corbulon a écrit:
Alors les Allemands depuis le début je les ai mis dans une troisième catégorie (France pour la première, Angleterre-Italie-Espagne pour la seconde). Parce que déjà ils ont eu l’intelligence de continuer à avoir un championnat à 18 clubs (connerie de Calciopoli, qui a aussi été la cause du passage à 20 équipes en série A), donc 4 matchs en moins . De plus ce sont les premiers à reprendre et de loin, ce qui fait qu’ils ont terminé le championnat fin juin. Et là finalement on se retrouve dans le cas de figure d’une année de grande compétition par nation. Avec des championnats qui finissent plus tôt pour laisser aux équipes nationales quelques semaines pour effectuer leur préparation. Donc pas de mise en condition tronquée pour les Allemands, et un organisme qui a déjà été habitué à la compétition.
En Europa League les clubs allemands n’ont pas brillé certes. Mais aussi parce que dans le cas de Wolfsburg et de l’Eintracht, les deux clubs s’étaient inclinés au match aller, à domicile en plus (1-2 et 0-3). Reste Leverkusen, mais comme tu le soulignes bien, il est tombé sur un Inter qui a atteint son pic de forme. Après contrairement à toi je ne suis pas sûr que ça résulte d’un choix voulu de préparation. Ou plutôt je parlerais d’une erreur de programmation qui s’est transformée en avantage. Je dis ça vu les antécédents de Conte. Oui j’ai encore en travers la gorge cette Europa League perdue sans combattre avec la Juve , parce qu’il avait décidé de privilégier le record de points en championnat.
En effet , l'Inter je ne suis pas sûr que c'était volontaire vu le combat pour le podium qui les attendait.
Mais ils ont repris moins en forme que L'Atalanta par exemple qui m'a fait peur pour la ldc à sa reprise. En forme trop tôt.
Oui l'Allemagne a fait différemment que les 3 autres championnats et grand bien leur en a pris.