Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
50
86%

Nombre total de votes : 58

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 12/08/2020 10:46

Message précédent :
bdmaniak a écrit:Nouvel air au Roazhon Park
https://twitter.com/staderennais/status ... 2565393408

Sorry bdm, j'avais pas vu que tu l'avais déjà passé ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 12/08/2020 10:48

Fantaroux a écrit:Je ne me souviens pas d'Aulas non.
Mais pour vous c'est cool. Soulagés dès les demi-finales, c'est beau.

Il me semble qu'il faisait parti des négociateurs français pour la réforme. Et comme après coup, c'est lui qui l'avait ouvert le plus, il me semble que les critiques s'étaient concentrées sur lui. Mais je me goure peut-être
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 12/08/2020 10:53

Mais non, tu vas voir, on y prend goût. :-D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Karzak » 12/08/2020 10:59

Après, ce qui est "dommage", ça reste cette histoire de chapeaux basée sur le Coefficient dont tout le monde se tamponne. Je sais bien qu'il faut trouver une méthode et qu'aucune ne sera parfaite, mais quand même, c'est un système qui crée une sorte de cercle vertueux pour les clubs ayant un coeff pas mauvais et peut rapidement créer un obstacle à ce que la mayonnaise prenne pour les clubs ayant un coeff plus faible.

Pour le dire autrement, je l'OL ne serait peut-être pas en quarts s'il n'avaient pas été chapeau 3 (bon, + la chatte d'être tombés à peu près sur les deux clubs les plus "faibles" des chapeaux 1 et 2).

Pour Lille, par exemple, être chapeau 4 (et même bon dernier du chapeau 4 au coeff) a clairement compliqué les choses d'entrée (même s'il y avait néanmoins la place pour faire mieux).

Pour la saison prochaine, les clubs français risquent d'être moins bien "lotis" car on risque fort d'avoir deux clubs en chapeau 4 (pour Rennes c'est certain, l'OM il reste une mini chance d'être chapeau 3 il me semble).
Alors oui, je sais, on me dira que c'est toujours possible d'aller loin en étant chapeau 4 (il y a encore deux clubs chapeau 4 en lice) et d'amorcer ce cercle vertueux en réalisant une très bonne saison sur les deux tableaux (aller loin en compétition européenne et te qualifier à nouveau via le championnat).

Mais c'est pas simple.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Karzak » 12/08/2020 11:02

/HS/

Dites, le forum me fait un truc chelou.
J'ai écrit "coefficient U E F A" et mon message indique "Coefficient dont tout le monde se tamponne" ... alors que j'ai pas écrit ça ... [:kusanagui:6]
Pas moyen d'éditer ...

Capture.PNG
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 12/08/2020 11:10

C'est normal, karzak, c'est arrivé à d'autres ;) :fant2: :D
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 12/08/2020 11:13

rennois a écrit:Sinon, vous vous souvenez de comment Aulas s'était pris la marée, avec le plan que le 3eme de L1 allait direct en poules ou non selon le vainqueur de l'EL ?

On se rend compte au final que ça marche, année après année, et que la France est mieux loti qu'avant [:kusanagui:6]

Sur les qualifs, tu as tout à fait raison (jusqu'ici). Je me faisais la réflexion hier, et je me demande si il y avait eu des simuliations basées sur les résultats des années passées. Mais quand le 3ième n'est pas directement qualifié, c'est 2 tours au lieu d'un maintenant :? . Pour l'instant, ça n'arrive pas souvent.

Après niveau pognon, la nouvelle répartition est hyper défavorables aux clubs français. En particulier, c'est les miettes pour les clubs sans histoire.
Dernière édition par Charlus le 12/08/2020 11:21, édité 2 fois.
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 12/08/2020 11:15

rennois a écrit:
Fantaroux a écrit:Je ne me souviens pas d'Aulas non.
Mais pour vous c'est cool. Soulagés dès les demi-finales, c'est beau.

Il me semble qu'il faisait parti des négociateurs français pour la réforme. Et comme après coup, c'est lui qui l'avait ouvert le plus, il me semble que les critiques s'étaient concentrées sur lui. Mais je me goure peut-être

Il avait négocier pour les clubs français, mais sans être mandaté. La réforme a été présentée aux autres clubs sans pouvoir être discutée. Ceci explique
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Charlus » 12/08/2020 11:16

Charlus a écrit:Il avait négocier pour les clubs français pour son club, mais sans être mandaté. La réforme a été présentée aux autres clubs sans pouvoir être discutée. Ceci explique

FMOP (fixed my own post :D )
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede prejoris » 12/08/2020 11:45

Pour moi, Lyon a déjà réussi sa campagne européenne. Ils sont les premiers à sortir la Juventus. Ce qui était jusqu'ici une bête noire historique. A jamais les premiers.

Maintenant, le reste c'est du bonus. Vu le tableau, ce serait un miracle qu'ils arrivent en finale. Mais bon, sur une rencontre et si cela se joue aux tirs au but, tout est possible.
Prochainement !
prejoris
Modérateur
Modérateur

Messagede Karzak » 12/08/2020 11:55

prejoris a écrit:Pour moi, Lyon a déjà réussi sa campagne européenne. Ils sont les premiers à sortir la Juventus. Ce qui était jusqu'ici une bête noire historique. A jamais les premiers.

Maintenant, le reste c'est du bonus. Vu le tableau, ce serait un miracle qu'ils arrivent en finale. Mais bon, sur une rencontre et si cela se joue aux tirs au but, tout est possible.

Ouais, sur un malentendu. En plus Lyon nous a habitué à déjouer les pronostics.
(pronos qui leurs sont défavorables comme pronos qui leurs sont favorables, d'ailleurs ! :fant2: )
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Raven2b » 12/08/2020 12:12

Karzak a écrit:/HS/

Dites, le forum me fait un truc chelou.
J'ai écrit "coefficient U E F A" et mon message indique "Coefficient dont tout le monde se tamponne" ... alors que j'ai pas écrit ça ... [:kusanagui:6]
Pas moyen d'éditer ...

Capture.PNG

Normal ! :D
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede pabelbaba » 12/08/2020 12:14

Ze Chef est facétieux. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bdmaniak » 12/08/2020 12:24

Statistique : le Stade Rennais est le onzième club Français de l'Histoire de la Champions League.
Les dix autres : Auxerre, Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Marseille, Monaco, Montpellier, Nantes et le PSG.

Seuls l'Espagne et l'Allemagne ont eu plus avec 13 clubs chacun.
bdmaniak
Paul le poulpe
Paul le poulpe

Messagede kantessekonmange » 12/08/2020 12:41

bdmaniak qui met le PQ dans la liste des clubs Français !

Faut faire une capture d'écran !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede pabelbaba » 12/08/2020 13:35

Ca fait chier de ne pas connaître du tout l'Atalanta...

On parle d'une grosse attaque et d'une défense en mousse. En Série A ça se vérifie dans les stats pour l'attaque, il y a bien sûr les 98 buts, mais aussi 6 matchs à 5 buts et plus, tandis que les buteurs sont relativement diversifiés. Côté défense, ils ne sont pas mal non plus, avec la 5ème meilleure défense du championnat, aucun gros trouage, ils ont seulement perdu 2 fois en encaissant 3 buts (face aux deux clubs Turinois) et surtout ils n'ont subi qu'une seule défaite à l'extérieur. Du coup leur réputation, dans ce qu'elle peut avoir de négatif est peut être un peu gonflée.

En revanche en LdC c'est très différent. Avec un bilan jusqu'à présent de 16 buts marqués et 16 encaissés, leur réputation reprend de la consistance. :D D'autant qu'ils ont pris deux bonnes taules face à City et Zagreb (5-1 et 4-0), à l'extérieur. D'ailleurs ils ont eu pas mal de bol que Zagreb et Donetsk fassent deux matchs nuls, la victoire de l'un ou de l'autre dans l'une de leur confrontation aurait éliminé l'Atalanta dès les poules. Ensuite ils font carton plein face à Valence (2 victoires et 8-4 en score cumulé), mais bon, ça n'est "que" Valence, le 9ème de Liga cette saison...

Ca se voit que je m'impatiente? :twisted:

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede rennois » 12/08/2020 13:46

kantessekonmange a écrit:bdmaniak qui met le PQ dans la liste des clubs Français !

Faut faire une capture d'écran !

[:kusanagui:6]
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 12/08/2020 13:52

Pour la postérité !
Bdmaniakestunique.jpg

J'y vois un signe !

Paris va se qualifier les doigts dans la nez, et vous allez récupérer un nouveau fan !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Fraise Tagada » 12/08/2020 14:01

L’histoire est en marche !

Pour Paris et/ou pour Lyon ?

N’empêche c’est ballot pour Paris depuis le temps qu’ils veulent voir les quarts, quand ils y arrivent enfin à nouveau, Lyon leur vole la vedette.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 12/08/2020 14:14

Fraise Tagada a écrit:L’histoire est en marche !

N’empêche c’est ballot pour Paris depuis le temps qu’ils veulent voir les quarts, quand ils y arrivent enfin à nouveau, Lyon leur vole la vedette.

Vu ce qu'ils ont proposé au retour, c'est difficile de dire ça. Mais bon. Si tu veux. :D
J'aimerais bien être plus enthousiaste à l'idée du jeu lyonnais, mais les bougres ne me facilitent pas la tâche. :P
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Philemon » 12/08/2020 14:17

Le Complot a écrit:
Fraise Tagada a écrit:L’histoire est en marche !

Vu ce qu'ils ont proposé au retour, c'est difficile de dire ça. Mais bon. Si tu veux. :D
J'aimerais bien être plus enthousiaste à l'idée du jeu lyonnais, mais les bougres ne me facilitent pas la tâche. :P

Qui sait, c'est peut-être l'année pour un club qui ne propose qu'une défense acharnée et une attaque famélique ?
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports