Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coupe d'Europe 2021-22 : UEFA = MAFIA !

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Êtes-vous pour ou contre la création de la Super League ?

Oui, je suis pour car UEFA = Mafia
8
14%
Non, je suis contre ! Rendez-moi mes soirées Roger Zabel !
49
86%
 
Nombre total de votes : 57

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Fantaroux » 21/04/2021 00:31

Message précédent :
:fant2:
Avatar de l’utilisateur
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 13795
Inscription: 04/06/2005
Localisation: France
Age: 37 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 21/04/2021 06:32

Tout ce cirque pour virer Agnelli ? Eh beh...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54199
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Brian Addav » 21/04/2021 07:15

Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54199
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 21/04/2021 08:10

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Ivanovitch76 » 21/04/2021 08:38

C'est beau. Ca transpire la générosité et la bonté.
Ce sont de grands incompris en fait.
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Avatar de l’utilisateur
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix
 
Messages: 2395
Inscription: 02/08/2010
Localisation: Belgian Far East
Age: 47 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 21/04/2021 08:45

Ça prouve surtout qu'il ne faut pas faire confiance aux anglais... :siffle: :D
Sinon en étant si peu solidaires, l'UEFA est quand même entrain de réfléchir à une LDC à 7 milliards de revenus (à terme)...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 21/04/2021 09:04

Liverpool qui perd un sponsor, Ed Woodward dont le contrat est écourté par le board mancunien...

Je me force vraiment à rester poli concernant tous ces dirigeants (clubs et UEFA), déconnectés de la réalité, sans complexe par rapport à leur image publique, même pas bons gestionnaires, tenus par la main par les banques et les fonds, enivrés par le poids du football et le pouvoir qui en découle. On dirait des mômes qui jouent aux adultes.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede thyuig » 21/04/2021 09:22

Perso, j'aurais souhaité que ça se fasse, qu'on en finisse avec l'hypocrisie qui régimente l'accès à la C1 depuis 15 ans. Qu'ils fassent leur ligue, ça intéressera de toute façon, mais arrêtons de croire que la C1 actuelle est autre chose qu'une ligue fermée. Les mêmes gros clubs à peine gênés tous les 3 ans par un petit qui de toute façon ne gagne pas. Que ces gros clubs s'extraient ensemble et que ça laisse aux autres le loisir de disputer un vrai championnat, une vraie coupe, etc... ;)
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 21/04/2021 09:29

Je pourrais être du même avis que toi si derrière on n'avait pas la certitude que le foot de sélection allait en pâtir méchamment. :(

De toute façon ce n'est que partie remise...

Enfin le bilan perso me flingue, je n'ai jamais détesté de club jusqu'à présent, mais à voir les réactions espagnoles et italiennes, au mieux mitigées, je sens une vraie haine monter. Quand ta passion te rend ainsi, c'est peut-être plus la peine.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede kantessekonmange » 21/04/2021 09:30

thyuig a écrit:Perso, j'aurais souhaité que ça se fasse, qu'on en finisse avec l'hypocrisie qui régimente l'accès à la C1 depuis 15 ans. Qu'ils fassent leur ligue, ça intéressera de toute façon, mais arrêtons de croire que la C1 actuelle est autre chose qu'une ligue fermée. Les mêmes gros clubs à peine gênés tous les 3 ans par un petit qui de toute façon ne gagne pas. Que ces gros clubs s'extraient ensemble et que ça laisse aux autres le loisir de disputer un vrai championnat, une vraie coupe, etc... ;)


C'est exactement pour ça que la création du platinium-golden-pétrodollars-ligue aurait pu être intéressante. A la condition qui délaisse leur championnat respectif.

En France, hormis pour les parigots, je ne vois pas trop l'intérêt de l'arrivée de salafistes-gaziers.
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27851
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede thyuig » 21/04/2021 09:37

pabelbaba a écrit:Je pourrais être du même avis que toi si derrière on n'avait pas la certitude que le foot de sélection allait en pâtir méchamment. :(

De toute façon ce n'est que partie remise...

Enfin le bilan perso me flingue, je n'ai jamais détesté de club jusqu'à présent, mais à voir les réactions espagnoles et italiennes, au mieux mitigées, je sens une vraie haine monter. Quand ta passion te rend ainsi, c'est peut-être plus la peine.


C'est ce que je pense aussi.
le pognon a pris le pas sur la passion, faut trouver différents exutoires.
La sélection ? pour le basket US les mecs ne veulent faire que les JO et c'est la NBA qui fixe le calendrier de mise à disposition.
On y arrive avec le foot, et pour moi c'est un bien meilleur compromis que celui que nous vivons actuellement où Châteauroux n'a de toute façon plus aucune raison de rêver accéder un jour à une phase finale de coupe d'Europe.

Donc qu'ils fassent leur ligue, qu'ils fixent un cadre de franchises à toutes ces équipes et basta.

Dans le positif que ça a vu naître en NBA : un syndicat des joueurs avec un vrai rapport de force face aux propriétaires, un cadre réglementaire unique (jour de match, repos, etc, transferts, contrats), et une lisibilité de la compétition pour le public (le monde entier en l'occurrence). Bref, se raccrocher à se qu'on connaît actuellement avec toutes les dérives que ça engendre, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte.
Avatar de l’utilisateur
thyuig
Barde
Barde
 
Messages: 15632
Inscription: 29/10/2005
Localisation: Bordeaux
Age: 45 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede rennois » 21/04/2021 10:11

Perez s'est quand même tiré une belle balle dans le pied avec son interview pourrie. Plutôt que d'amener ses visées petit à petit dans le temps, il a tout balancé. Et 80% de ce qu'il a dit, tu dis pas ça aux fans de football. La volée de parpaings était évidente...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 21/04/2021 10:20

Je pense que Perez s'en fout, mais d'une force.

Des décennies de dérégularisation des transferts de joueurs (ouverture des championnats aux joueurs étrangers, arrangement et tricherie sur les nationalités, arrêt Bosman...), des années de concertation (représentation des gros championnats en C1, calcul des rétributions...) pour arriver à cette pitrerie. Enfin, "arriver"... je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne reste qu'une étape. Je plains juste les plus passionnés que moi, les supporters des clubs engagés dans ce cirque qui ont du prendre un coup derrière ces derniers jours (parce qu'ils n'ont pas tous réagi comme Philemon).
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 21/04/2021 10:48

Agnelli est finalement droit dans ses bottes : "le football n'est plus un jeu, c est une industrie".
Je ne suis pas en phase avec cette vision (qui malheureusement n'est pas nouvelle) mais quand tu as cette vision c est logique que tu veuilles une stabilité comme tout secteur industriel/toute société.
Pour lui (et les autres lâcheurs anglais aussi), c'est l'évolution logique si tu veux pouvoir prendre des risques (sans vraiment en prendre) pour développer ton business.

Après comme dit depuis un moment par plusieurs d'entre nous, cette vision du foot n'est pas récente et les différentes évolutions de la LDC depuis 30 ans allaient déjà dans ce sens.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede euh... si vous le dites » 21/04/2021 10:48

Bolt a écrit:Je plains juste les plus passionnés que moi, les supporters des clubs engagés dans ce cirque qui ont du prendre un coup derrière ces derniers jours (parce qu'ils n'ont pas tous réagi comme Philemon).


J'imagine le fan de Liverpool qui a touché le nirvana quand son équipe a enfin regagné le championnat national après 30 ans et à qui on annonce "ah ben non, maintenant plus de championnat national, ça sera la Super League".
C'est le stade ultime du "Tout ça pour ça".
Et même plus de matches contre Everton.
Encéphalogramme plat pour le Mersey beat.
Le mec, il va juste noyer son amertume dans un pub avant d'aller se pendre.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Philemon » 21/04/2021 11:02

Bolt a écrit:Je pense que Perez s'en fout, mais d'une force.

Des décennies de dérégularisation des transferts de joueurs (ouverture des championnats aux joueurs étrangers, arrangement et tricherie sur les nationalités, arrêt Bosman...), des années de concertation (représentation des gros championnats en C1, calcul des rétributions...) pour arriver à cette pitrerie. Enfin, "arriver"... je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne reste qu'une étape. Je plains juste les plus passionnés que moi, les supporters des clubs engagés dans ce cirque qui ont du prendre un coup derrière ces derniers jours (parce qu'ils n'ont pas tous réagi comme Philemon).

Cette pitrerie a commencé il y a bien longtemps...
(l'autre jours dans l'Equipe21, Gervais Martel racontait le projet de Super Ligue qui était sur la table en 98 !)

Ca fait des années et des années que tout le monde joue les faux derches de première classe, y compris les supporters.
Et maintenant on sort les arguments de la méritocratie, des valeurs du foot et autres conneries ???

Tout ça n'est qu'une farce...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13656
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede pabelbaba » 21/04/2021 11:03

thyuig a écrit:le pognon a pris le pas sur la passion, faut trouver différents exutoires.
La sélection ? pour le basket US les mecs ne veulent faire que les JO et c'est la NBA qui fixe le calendrier de mise à disposition.
On y arrive avec le foot, et pour moi c'est un bien meilleur compromis que celui que nous vivons actuellement où Châteauroux n'a de toute façon plus aucune raison de rêver accéder un jour à une phase finale de coupe d'Europe.

Donc qu'ils fassent leur ligue, qu'ils fixent un cadre de franchises à toutes ces équipes et basta.

Dans le positif que ça a vu naître en NBA : un syndicat des joueurs avec un vrai rapport de force face aux propriétaires, un cadre réglementaire unique (jour de match, repos, etc, transferts, contrats), et une lisibilité de la compétition pour le public (le monde entier en l'occurrence). Bref, se raccrocher à se qu'on connaît actuellement avec toutes les dérives que ça engendre, je ne vois vraiment pas ce que ça apporte.

Mouais... le monde entier regarde la NBA, ok, ça offre un spectacle assez chouette. Mais je n'ai aucune émotion qui s'en dégage. Il faut que Netflix réécrive le truc avec une série documentaire de 10h pour retrouver de l'émotion en NBA.

En l'occurrence, regarder un match de NBA ou un petit polar HK, pour moi c'est pareil, du divertissement calibré pour moi. Voir un grand match de foot c'est pas du divertissement, ça me procure des sensations vraiment autres, ça reste gravé en moi des décennies plus tard. Je me souviens quand mon père est allé se coucher un peu après la mi-temps de Monaco-Moscou en 2004 avec une de ses phrases péremptoires du genre "bof, ils ne marqueront jamais...". Pourtant c'était qu'un 8ème de finale retour sans club prestigieux et le PSG n'était pas impliqué.

A côté de ça, j'ai vu pas mal de matchs NBA dans les années 90... aucun souvenir précis. Difficile de s'attacher aux joueurs, aux franchises, ça manque d'extra-sportif qui me prenne vraiment, de drame et de sentiment que si ce n'est pas cette fois, y'aura peut être pas de prochaine de sitôt.

Il y a de moins en moins de moments intéressants en LdC et qui me font autant vibrer, mais en sélection on en a encore un bon paquet. Demande aux belges... Avec un foot-NBA, c'est fini, les clubs dictent les lois, la compétition inter-club ne change jamais et la sélection va se faire foutre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17809
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Giuseppe » 21/04/2021 11:04

Philemon a écrit:
Bolt a écrit:Je pense que Perez s'en fout, mais d'une force.

Des décennies de dérégularisation des transferts de joueurs (ouverture des championnats aux joueurs étrangers, arrangement et tricherie sur les nationalités, arrêt Bosman...), des années de concertation (représentation des gros championnats en C1, calcul des rétributions...) pour arriver à cette pitrerie. Enfin, "arriver"... je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne reste qu'une étape. Je plains juste les plus passionnés que moi, les supporters des clubs engagés dans ce cirque qui ont du prendre un coup derrière ces derniers jours (parce qu'ils n'ont pas tous réagi comme Philemon).

Cette pitrerie a commencé il y a bien longtemps...
(l'autre jours dans l'Equipe21, Gervais Martel racontait le projet de Super Ligue qui était sur la table en 98 !)

Ca fait des années et des années que tout le monde joue les faux derches de première classe, y compris les supporters.
Et maintenant on sort les arguments de la méritocratie, des valeurs du foot et autres conneries ???

Tout ça n'est qu'une farce...

+1
Les supporters si tu gagnes, ils la fermeront.
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8609
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede Bolt » 21/04/2021 12:33

Philemon a écrit:
Bolt a écrit:Je pense que Perez s'en fout, mais d'une force.

Des décennies de dérégularisation des transferts de joueurs (ouverture des championnats aux joueurs étrangers, arrangement et tricherie sur les nationalités, arrêt Bosman...), des années de concertation (représentation des gros championnats en C1, calcul des rétributions...) pour arriver à cette pitrerie. Enfin, "arriver"... je suis d'accord avec vous sur le fait que ça ne reste qu'une étape. Je plains juste les plus passionnés que moi, les supporters des clubs engagés dans ce cirque qui ont du prendre un coup derrière ces derniers jours (parce qu'ils n'ont pas tous réagi comme Philemon).

Cette pitrerie a commencé il y a bien longtemps...

Je sais bien. Je me rappelle une interview d'Arsène Wenger au début des années 2000, je ne sais plus sur quoi portait la question tournait (internationalisation du foot ? mise en retrait des équipes nationales au profit des clubs?), et ça avait dérivé sur le concept de ligue de clubs fermée qui lui semblait plus que probable à terme.
pabelbaba a écrit:Mouais... le monde entier regarde la NBA, ok, ça offre un spectacle assez chouette. Mais je n'ai aucune émotion qui s'en dégage. Il faut que Netflix réécrive le truc avec une série documentaire de 10h pour retrouver de l'émotion en NBA.

En l'occurrence, regarder un match de NBA ou un petit polar HK, pour moi c'est pareil, du divertissement calibré pour moi. Voir un grand match de foot c'est pas du divertissement, ça me procure des sensations vraiment autres, ça reste gravé en moi des décennies plus tard. Je me souviens quand mon père est allé se coucher un peu après la mi-temps de Monaco-Moscou en 2004 avec une de ses phrases péremptoires du genre "bof, ils ne marqueront jamais...". Pourtant c'était qu'un 8ème de finale retour sans club prestigieux et le PSG n'était pas impliqué.

A côté de ça, j'ai vu pas mal de matchs NBA dans les années 90... aucun souvenir précis. Difficile de s'attacher aux joueurs, aux franchises, ça manque d'extra-sportif qui me prenne vraiment, de drame et de sentiment que si ce n'est pas cette fois, y'aura peut être pas de prochaine de sitôt.

Il y a de moins en moins de moments intéressants en LdC et qui me font autant vibrer, mais en sélection on en a encore un bon paquet. Demande aux belges... Avec un foot-NBA, c'est fini, les clubs dictent les lois, la compétition inter-club ne change jamais et la sélection va se faire foutre.

Corrigez-moi si je me trompe mais la NBA c'est :
- draft où les jeunes joueurs les plus prometteurs partent dans les équipes qui n'ont pas fait les play-offs la saison précédente (après, il y a toujours le transfert de draft);
- salary cap;
- budgets fixes;
- délocalisation possible d'une franchise.
Il y avait des choses similaires dans le projet de Superleague ?
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede BOBetBOBETTE » 21/04/2021 12:43

En fait, si ça se trouve, c'est un gros coup monté!
On s'est tous fait fourrer. :lol:

C'est une vaste supercherie organisée par ces clubs pour que l'UEFA augmente ses primes. :fant2:
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10042
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Coupe d'Europe 2019-20 : UEFA = MAFIA !

Messagede euh... si vous le dites » 21/04/2021 12:55

Bolt a écrit:Corrigez-moi si je me trompe mais la NBA c'est :
- draft où les jeunes joueurs les plus prometteurs partent dans les équipes qui n'ont pas fait les play-offs la saison précédente (après, il y a toujours le transfert de draft);
- salary cap;
- budgets fixes;
- délocalisation possible d'une franchise.
Il y avait des choses similaires dans le projet de Superleague ?


Ce serait marrant que les Qataris délocalisent le PSG à Doha.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité