Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Complot » 18/06/2019 22:21

Message précédent :
On dirait moi. :lol:

Enfin, je n'en sais rien, mais à te lire. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fanche » 18/06/2019 22:29

c'est marrant, depuis hier ce coup de joie a bien changé, j'avais l'impression de passer sur coup de gueule en cliquant :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Jesse Custer » 19/06/2019 00:46

euh... si vous le dites a écrit:
Anianka a écrit:
Mes filles, elles adorent ça :




C'est un vilain youtubeur mais ça n'a pas été fait en 10 minutes.


Si je peux me permettre, j'ai envie de te dire que ce que tes filles regardent (je viens de le visionner à l’instant) c'est en effet pour moi un "coup de Joie" !

De telles valeurs transmises dans ce court métrage... ce message qui dit (d'après moi) que la Solidarité et la recherche du mieux pour tous peut nous mener à un résultat gratifiant et constructif et ce malgré les exigences d'une société comme la notre.... moi j’adhère :bravo:

Pour moi t'es dans le sujet car un "coup de de gueule inversé" c'est voir que les générations futures ne sont pas que des égoïstes, qu'elles peuvent avoir ce type de valeurs, peuvent s'unir pour arriver à leurs rêves, et qu'en plus l'art essentiel à notre bonheur peut perdurer...

Tchitcha en mode : j'ai pas, mais pas vraiment pas, envie de retourner travailler :cry:
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2376
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede L'Ombre Jaune » 19/06/2019 01:39

euh... si vous le dites a écrit:
Anianka a écrit:c'est malheureusement le format économique de Youtube.
que tu fasses des vidéos chiadées qui te prennent 1 mois à monter ou une vidéo qui te prend 10mn à improviser, tu vas gagner autant par visionnage, du coup, si tu veux faire du pognon, faut faire de la vidéo courte destinée à des jeunes qui s'emmerdent sur leur téléphone.


Mes filles, elles adorent ça :




C'est un vilain youtubeur mais ça n'a pas été fait en 10 minutes.


Aaarrgh, ça y est, je m'étais promis de plus trop foutre ma sale empreinte écologique sur cette planète, mais là, c'est trop, le Japon me manqueeeeee :bave:
Allez, juste encore une dernière fois, l'année prochaine.
Au fait, "euh..." c'est marrant, j'ai l'impression de te connaître (en tout cas si tu as deux filles, fréquentant l'école japonaise de Bxl, entre autres ;) )
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3534
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 19/06/2019 01:41

Jesse Custer a écrit:De telles valeurs transmises dans ce court métrage... ce message qui dit (d'après moi) que la Solidarité et la recherche du mieux pour tous peut nous mener à un résultat gratifiant et constructif et ce malgré les exigences d'une société comme la notre.... moi j’adhère :bravo:

Pour moi t'es dans le sujet car un "coup de de gueule inversé" c'est voir que les générations futures ne sont pas que des égoïstes, qu'elles peuvent avoir ce type de valeurs, peuvent s'unir pour arriver à leurs rêves, et qu'en plus l'art essentiel à notre bonheur peut perdurer...


Je trouve le court-métrage d'un mièvre. Mais d'un mièvre!!! Moarf. J'aurais rajouté dans le scénario le fait que la fille qui dessine veut gagner de l'argent pour venir en aide à son père au chômage, pauvre ouvrier estropié en phase terminale d'un cancer.
C'est hyper japonais et hyper déprimant.
La fille japonaise effacée et toute tremblante, des décors à la japonaise avec une sorte de propreté clinique malsaine, des comportements japonais folklo' qui relèvent plus de l'imitation docile d'un animal de ruche que de la personnalité humaine affirmée...Stéréotype-land. Manques des pétales de cerisier portées par le vent et un grand-père qui fait tout à pied avec un seau en bois et un bâton. :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Jesse Custer » 19/06/2019 02:26

LeJoker a écrit:
Jesse Custer a écrit:De telles valeurs transmises dans ce court métrage... ce message qui dit (d'après moi) que la Solidarité et la recherche du mieux pour tous peut nous mener à un résultat gratifiant et constructif et ce malgré les exigences d'une société comme la notre].... moi j’adhère :bravo:

Pour moi t'es dans le sujet car un "coup de de gueule inversé" c'est voir que les générations futures ne sont pas que des égoïstes, qu'elles peuvent avoir ce type de valeurs, peuvent s'unir pour arriver à leurs rêves, et qu'en plus l'art essentiel à notre bonheur peut perdurer...


Je trouve le court-métrage d'un mièvre. Mais d'un mièvre!!! Moarf. J'aurais rajouté dans le scénario le fait que la fille qui dessine veut gagner de l'argent pour venir en aide à son père au chômage, pauvre ouvrier estropié en phase terminale d'un cancer.
C'est hyper japonais et hyper déprimant.
La fille japonaise effacée et toute tremblante, des décors à la japonaise avec une sorte de propreté clinique malsaine, des comportements japonais folklo' qui relèvent plus de l'imitation docile d'un animal de ruche que de la personnalité humaine affirmée...Stéréotype-land. Manques des pétales de cerisier portées par le vent et un grand-père qui fait tout à pied avec un seau en bois et un bâton. :lol:


Je sais qu'il ne faut pas répondre à un "troll" mais je le fais quand même ;)

En effet cette vidéo ne semble pas s'adresser à toi, mais merci d'avoir rebondi sur le sujet :diable:

D'ailleurs, pour compléter ton scénario t'as oublié de parler du fait qu'elle est surement moins vêtu en vrai, peut être prostituée, qu'elle a surement les pieds bandés, genre même en lotus, et que désolée j'ai plus d'encre pour continuer.....
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Avatar de l’utilisateur
Jesse Custer
BDévore
BDévore
 
Messages: 2376
Inscription: 22/06/2015
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede satanpetitcoeur » 19/06/2019 09:49

Olaf Le Bou a écrit:
fancomvous a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: (enfin surtout chez l'ainé qui se fout de l'opinion d'autrui à un point quasiment pathologique. l'assentiment de la poignée de personnes qu"il estime digne de considération lui vaut mille fois les louanges de toute la sphère sociale).

Je ne vois rien de pathologique à ça, pas même "quasi". C'est plutôt rassurant.
Et ça me conforte sur mon propre bon sens... :D


s'en est à un point où c'est gênant dans ses relations sociales. le manque total d'empathie qu'il démontre envers les interlocuteurs qui ne l'interessent pas (99% de la population en gros) est ressenti par ceux-ci, qui peuvent en être chagrin. je le pense difficilement capable de passer un jour un entretien professionnel, avec tout ce que cela implique de conformisme comportemental et de jeu de rôle social. enfin on verra bien, là il passe le bac :geek:


t'es le papa du Joker ?
:siffle: :D
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede euh... si vous le dites » 19/06/2019 09:58

LeJoker a écrit:Je trouve le court-métrage d'un mièvre. Mais d'un mièvre!!!


Oui, moi aussi.
Mais disserter de la mièvrerie de la vidéo ou de la société japonaise, c'est pas le sujet de la discussion.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7811
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Anianka » 19/06/2019 10:11

Olaf Le Bou a écrit:
fancomvous a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: (enfin surtout chez l'ainé qui se fout de l'opinion d'autrui à un point quasiment pathologique. l'assentiment de la poignée de personnes qu"il estime digne de considération lui vaut mille fois les louanges de toute la sphère sociale).

Je ne vois rien de pathologique à ça, pas même "quasi". C'est plutôt rassurant.
Et ça me conforte sur mon propre bon sens... :D


s'en est à un point où c'est gênant dans ses relations sociales. le manque total d'empathie qu'il démontre envers les interlocuteurs qui ne l'interessent pas (99% de la population en gros) est ressenti par ceux-ci, qui peuvent en être chagrin. je le pense difficilement capable de passer un jour un entretien professionnel, avec tout ce que cela implique de conformisme comportemental et de jeu de rôle social. enfin on verra bien, là il passe le bac :geek:

il a juste a apprendre à masquer le fait qu'il en à rien a foutre, et l'étape suivante étant de pas envoyer chier les gens qui l'emmerdent (je travaille encore la dessus moi ^^)
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 19/06/2019 10:17

Anianka a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Anianka a écrit:c'est malheureusement le format économique de Youtube.
que tu fasses des vidéos chiadées qui te prennent 1 mois à monter ou une vidéo qui te prend 10mn à improviser, tu vas gagner autant par visionnage, du coup, si tu veux faire du pognon, faut faire de la vidéo courte destinée à des jeunes qui s'emmerdent sur leur téléphone.


Mes filles, elles adorent ça :




C'est un vilain youtubeur mais ça n'a pas été fait en 10 minutes.

c'est bien le problème, les contenus intéressants prennent du temps, et c'est pas ceux là qui rapportent.


J'ai tenu 1 minute et 3 secondes sur le court métrage!

J'ai quand même ouvert le lien!

Quand même!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede nexus4 » 19/06/2019 11:03

Vous êtes pas le coeur de cible, vieux ronchons. Suivez la discussion un peu. ;)
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Brian Addav » 19/06/2019 11:13

LeJoker a écrit:Je trouve le court-métrage d'un mièvre. Mais d'un mièvre!!!


au-delà de la mièvrerie, je suis allé vérifier de quand dater ce court-métrage parce qu'un jeune artiste qui dessine encore sur du papier au Japon... comment dire... [:kusanagui:6]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54337
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 19/06/2019 11:14

Le gap générationnel fait peur! Je sais bien que je ne suis pas le cœur de cible!

Mais ça me consterne un peu les messages des squeezie et autres "youtobeur" pour les djeun's! C'est un peu trop la génération Pikatchu pour moi, j'ai du mal !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Frannck » 19/06/2019 13:57

Nan mais tas vu quel âge il a Pika ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6490
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 19/06/2019 14:16

Non, mais crois bien que je m'en fous en fait! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede mistercoyote » 19/06/2019 14:27

C'est marrant ces débats, moi je consomme pas mal sur youtube (mais je ne suis plus jeune depuis longtemps), mais les neveux (entre 10 et 16ans) ne font eux que ça.
Et oui il y a des chaines très légères mais aussi beaucoup, beaucoup de chaines très bien qu'ils suivent avec passion (e-penser, nota bene, max bird...)
Ils trouvent que c'est plus facile de trouver ce qu'ils veulent et surtout ce qui les passionnent vraiment.
Le plus grand est dingue de programmation, de bricole, d'impression 3D ils trouvent des tonnes de tuto et d'émission.
Un autre c'est la photo il a apprit pratiquement tout seul !

Je pense qu'ils sont beaucoup plus curieux que moi à leur âge, ils ont prit possession de l'outil internet pour élargir leurs connaissances c'est vraiment bien :ok:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15052
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 19/06/2019 14:44

mistercoyote a écrit:Ils trouvent que c'est plus facile de trouver ce qu'ils veulent et surtout ce qui les passionnent vraiment.
...

Je pense qu'ils sont beaucoup plus curieux que moi à leur âge, ils ont prit possession de l'outil internet pour élargir leurs connaissances c'est vraiment bien :ok:



Tu le dis bien, ils ne vont pas sur Youtube parce qu'ils sont curieux, ils y vont parce que c'est prêt à la consommation rapide.
Ce n'est pas de la curiosité, c'est de l'incapacité à faire des efforts pour chercher l'info. Youtube vise principalement les "pauvres". Suffit de regarder les profils des youtubeurs stars. Squeezie, Norman Cyprien: pas des lumières à l'école. C'est symptomatique.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede alambix » 19/06/2019 15:28

LeJoker a écrit:Suffit de regarder les profils des youtubeurs stars. Squeezie, Norman Cyprien: pas des lumières à l'école. C'est symptomatique.


Mon dieu mon dieu mon dieu .... Le gars connait 3 youtubeurs (forcément ceux que tout le monde connait) et en profite pour en faire toute une généralité ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fanche » 19/06/2019 15:32

Ce topic va bientôt être fusionné avec coup de gueule tout court si ça continu à ce train là :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15974
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede ulys » 19/06/2019 15:36

Mini coup de gueule : Aïe mon dos !
Dernière édition par ulys le 19/06/2019 15:47, édité 1 fois.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32033
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede pleyoka » 19/06/2019 15:47

fanche a écrit:Ce topic va bientôt être fusionné avec coup de gueule tout court si ça continu à ce train là :D


Qui se dévoue pour faire un gosse et venir l'annoncer histoire de recentrer le sujet ? :lol: :D

Quoique le sujet ce n'est pas Carnet rose non plus donc tous les coups de joie sont les bienvenus ! [:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1782
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités