Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 08:48

Juste pour dire que j'ai suggéré à ma médiathèque (comme cela est possible en ligne) plusieurs acquisitions sur des nouveautés 2017 en bd qui m'intéressaient et que j'ai reçu un petit mail hier de la médiathèque pour me dire que les bds étaient arrivées et que, réservées, elles m'attendaient au rayon!

J'ai ensuite demandé à la médiathèque centrale qu'elle soient transférées dans mon hameau via le "médiabus", et elles sont arrivées à moi sans que j'ai besoin de me déplacer :shock: (presque un comble)!

Vive le service public! ;) :ok:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 31/05/2017 09:06

Les impôts publics ne sont pas faits pour satisfaire les envies personnelles et devenir le budget auxiliaire de qui que ce soit.


Je suis sur Paris, l'argent coule à flot, je lis beaucoup, je vois dans le commerce beaucoup de livres dont la lecture m'intéresserait, et bien je suis assez citoyen pour ne pas même me permettre d'en faire la suggestion d'achat.


Et tout ça en plus pour des BD!

C'est pas avec de telles suggestions d'achat et de tels responsables de médiathèques permissifs que le fossé entre fonds des médiathèques populo et fonds des médiathèques des beaux quartiers urbains risque de se résorber.
[:bru:3]
Dernière édition par LeJoker le 31/05/2017 09:09, édité 1 fois.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Olaf Le Bou » 31/05/2017 09:07

Le Tapir a écrit:Juste pour dire que j'ai suggéré à ma médiathèque (comme cela est possible en ligne) plusieurs acquisitions sur des nouveautés 2017 en bd qui m'intéressaient et que j'ai reçu un petit mail hier de la médiathèque pour me dire que les bds étaient arrivées et que, réservées, elles m'attendaient au rayon!

J'ai ensuite demandé à la médiathèque centrale qu'elle soient transférées dans mon hameau via le "médiabus", et elles sont arrivées à moi sans que j'ai besoin de me déplacer :shock: (presque un comble)!

Vive le service public! ;) :ok:


Effet des beaux jours qui reviennent ? Macromanie généralisée ??

l'envie de partager sa joie est décidément de mise, Adri vient justement ce matin de remonter des profondeurs le sujet ad hoc [:fantaroux:2]

c'est par là :arrow: la-vie-est-belle-t68021-40.html#p3898930

(histoire d'éviter la multiplication des sujets...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Ma galerie sur Gurushots
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32811
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 09:13

Ah mince, je me disais bien qu'un tel topic devait exister... Mais j'avais envie de créer un pendant un formidablement populaire " coup de gueule"! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 09:21

LeJoker a écrit:Les impôts publics ne sont pas faits pour satisfaire les envies personnelles et devenir le budget auxiliaire de qui que ce soit.


Je suis sur Paris, l'argent coule à flot, je lis beaucoup, je vois dans le commerce beaucoup de livres dont la lecture m'intéresserait, et bien je suis assez citoyen pour ne pas même me permettre d'en faire la suggestion d'achat.


Et tout ça en plus pour des BD!

C'est pas avec de telles suggestions d'achat et de tels responsables de médiathèques permissifs que le fossé entre fonds des médiathèques populo et fonds des médiathèques des beaux quartiers urbains risque de se résorber.
[:bru:3]


Il y a plusieurs perches très différentes dans ton message humoristique...

Juste pour dire que, sérieusement, je trouve ça vraiment génial comme service (le fait de demander aux usagers de participer aux acquisitions par des suggestions)! Il faut quand même savoir que les fonctionnaires territoriaux ne sont pas forcément des gens passionnés par la Bd et que souvent ce sont les libraires qui font directement les listes d'achat! Certains libraires de mon "patelin" sont un peu bas de frond hélas si je puis m'exprimer ainsi, d'où mon envie de mettre un pied en travers de la porte! Donc, je dirais que cette possibilité ouvre un peu plus qu'elle ne ferme! Les acquisitions se font en tout état de cause... Il n'y a pas de "permissivité" de la part de la médiathèque, c'est un peu réac de voir ça comme ça! :roll:

Après je te laisse à la fois juge et libre dans tes phantasmes sur les "médiathèques populo et celles des bas quartiers", un peu comme une balle de squash qui rebondit d'une paroi à l'autre pendant des heures... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede adricube » 31/05/2017 09:34

et ce fil alors que je viens juste de faire remonter il sert à quoi ??


la-vie-est-belle-t68021.html

en plus le titre est mieux ... ;)
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 19/10/2004
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 09:42

adricube a écrit:et ce fil alors que je viens juste de faire remonter il sert à quoi ??


la-vie-est-belle-t68021.html

en plus le titre est mieux ... ;)


Je ne pense pas! Coup de joie ça fait fille de joie! Je préfère! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede adricube » 31/05/2017 16:11

et tu crois qu'on en a quelque chose à f.. de ton mediabus ???? :D
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 19/10/2004
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 16:21

adricube a écrit:et tu crois qu'on en a quelque chose à f.. de ton mediabus ???? :D


Ben c'est pas "mon" médiabus hein! C'est du service public de proximité merde! Tout le monde n'arrête pas de se plaindre...

Bon, sinon je peux parler de mon week-end chez mamie Paule! Mais bon, ça va pas le faire si je commence à prendre exemple sur toi! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede silverfab » 31/05/2017 16:57

Mais t'as bien fait, les médiathèques et autres ont des budgets acquisitions alloués, autant qu'ils servent à satisfaire les usagers.

En plus connaissant tes (bons) goûts, ce sera autant de possibilités de découvertes pour d'autres adhérents! :ok:

Bon et sinon pas trop de joie de mon coté en ce moment (régime de spartiate, boulot qui me fait chier, supérieurs cons comme des balais, enfants qui prennent de la graine...) mais, ...j'y travaille! :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Complot » 31/05/2017 17:00

A clore
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fancomvous » 31/05/2017 17:21

Y'avait pas un membre en collants qui avait déjà ouvert un sujet dans le genre il y a une paire d'années? :?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fancomvous » 31/05/2017 17:24

"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 19/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede silverfab » 31/05/2017 17:34

Le Complot a écrit:A clore


Toi... t'as une dent contre les topics ouverts par le Tapir!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 19:27

silverfab a écrit:Mais t'as bien fait, les médiathèques et autres ont des budgets acquisitions alloués, autant qu'ils servent à satisfaire les usagers.

En plus connaissant tes (bons) goûts, ce sera autant de possibilités de découvertes pour d'autres adhérents! :ok:

Bon et sinon pas trop de joie de mon coté en ce moment (régime de spartiate, boulot qui me fait chier, supérieurs cons comme des balais, enfants qui prennent de la graine...) mais, ...j'y travaille! :D

Il faut serrer les dents en attendant des jours meilleurs. Je dis ça pour le regime. Parce que pour le reste j'ai pas d'espoir en fait! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 19:30

silverfab a écrit:
Le Complot a écrit:A clore


Toi... t'as une dent contre les topics ouverts par le Tapir!

Oui, et c'est surtout sa gueule qu'il devrait clore une bonne fois pour toute le complot. S'il ne réussit pas sa vdm de dépressif acariâtre, qu'il tente au moins l'expérience du silence sur certains topics! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede silverfab » 31/05/2017 19:53

Le Tapir a écrit: Parce que pour le reste j'ai pas d'espoir en fait! :D


Ouais moi non plus je n'en nourris pas trop :P
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12431
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Complot » 31/05/2017 20:18

Le Tapir a écrit:
silverfab a écrit:
Le Complot a écrit:A clore


Toi... t'as une dent contre les topics ouverts par le Tapir!

Oui, et c'est surtout sa gueule qu'il devrait clore une bonne fois pour toute le complot. S'il ne réussit pas sa vdm de dépressif acariâtre, qu'il tente au moins l'expérience du silence sur certains topics! ;)

:fant2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 31/05/2017 20:30

silverfab a écrit:
Le Tapir a écrit: Parce que pour le reste j'ai pas d'espoir en fait! :D


Ouais moi non plus je n'en nourris pas trop :P

Ben, c'est sage je pense! Pour les nous z'otres, la vérité est ailleurs! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23127
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Complot » 24/11/2017 10:46

Y'a une jeune femme qui m'a regardé avec envie dis donc... :lol:

Elles ont pas encore complètement toutes des goûts de chiotte, c'est rassurant...

Nan parce que des fois, on se demande, et faut voir qui elles se tapent :lol: :lol: :lol:

Bon elle était accompagnée, le mot ne compte donc pas triple [:kusanagui:6]

Fuck l'humanité sinon... 8-) (c'est pour les futurs messages que je vais recevoir suite à celui-ci, on est jamais trop prudents) :doigt:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 25/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités