Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede dod » 14/06/2019 13:55

Message précédent :
Frannck a écrit:@dod, il y en a quand même pour 400€. Oui ça fait plaisir.

ah ben faut les inviter à Noël ceux-là :fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 14/06/2019 14:16

Le reflex, deux objectifs et la sacoche, c’est bien mais pas du haut de gamme. Le précédent avait tenu un peu plus de 10 ans.

Sinon notre petite dernière ne sautera pas de classe. Pour elle c'est un coup de gueule, mais pour nous c'est plus tranquille (dans la fratrie). Enfin, elle a compris qu'elle avait des points faibles et veut les bosser. Comme l'objectif c'est qu'elle ne se laisse pas aller, tout va bien. Et l'équipe pédagogique a été au top.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 14/06/2019 14:55

Le Tapir a écrit:Ma femme a remporté un "petit fauve d'argent" (concours de la Bd scolaire d’Angoulême) avec sa classe! Elle partait de loin avec une classe de REP+ dont la culture des enfants n'est pas franchement celle du dessin! ;)
Gros taf de préparation sur Yakari toute l'année avec des gosses qui voyaient des bds pour la première fois pour nombre d'entre eux! ;)

Et qui c'est qu'a donné les idées pour la création? hu, hu, hu, petit poney! ! :D :bravo:

Ha ! excellent ! faudra m'en dire plus sur ce truc là ! félicitation ;) :ok:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 14/06/2019 16:44

on a reçu les prix là et en plus des BDs jeunesse primées au Festival, il y a des livres pédagogiques du CRDP Poitou-Charentes sur la BD qui sont quand même assez excellents :ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 15/06/2019 13:36

C'est étonnant le décalage entre le festival et cette récompense. Mais c'est génial pour ces élèves.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 16/06/2019 21:10

Quelqu'un que j'estime hautement, m'a fait un compliment, aujourd'hui. Même deux. Personnes. Merci à eux.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede LeJoker » 16/06/2019 21:46

Le Complot a écrit:Quelqu'un que j'estime hautement, m'a fait un compliment, aujourd'hui. Même deux. Personnes. Merci à eux.

Tu peux mieux faire.

T'as pensé à rabattre la deuxième porte-miroir latérale de ton meuble de salle de bain ? :D
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 16/06/2019 21:49

LeJoker a écrit:
Le Complot a écrit:Quelqu'un que j'estime hautement, m'a fait un compliment, aujourd'hui. Même deux. Personnes. Merci à eux.

Tu peux mieux faire.

T'as pensé à rabattre la deuxième porte-miroir latérale de ton meuble de salle de bain ? :D

En plus, en parlant de bien ou mieux faire, je parviens à faire les choses correctement, mais je suis confronté à des humains. :D :lol: :P ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 16/06/2019 23:06

T'as tord ! un bon vieux miroir de barbier à 3 battants te propulserai en tête de tous tes fantasmes égocentriques !
Essaie ça un jour, tu verras ta vie va changer !

Image
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Complot » 16/06/2019 23:13

Les pointes de maladie que je me coltine (à cause des pauvres), n'ont rien à voir avec le dédoublement de personnalité. Et je peux en guérir. Mais pas à ton contact. C'est sûr.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Blackfrag » 17/06/2019 00:07

"À cause des pauvres" ... LOL, le mec il doit même pas gagner le salaire médian français et il s'invente une vie de jet-setter, continue de rêver dans ta garçonnière de 50 m²... mdrrr :lol:
c'est sûr que ce n'est pas un puceau de ton genre qui m'apprendra ni la vie, ni les femmes, ni l'art, le talent ou la persévération dans le travail (La bd encore moins :lol: ).. tu m'as l'air d'un bon trou de balle de fils à papa qui survit des allocs et qui se prends pour Dieu le père, mais bon, des comme toi y' en a sur tous les marchés de Navarre, alors bon, malheureusement on s'habitue et on paie des impôts pour que vous puissiez survivre vous autres...(t'as vu c'est pas dur d'être condescendant !)

PS : j'ai fait l'effort de lire ton message, car vu ton inutilité dans ma culture beday tu imagines bien que tes smileys et ton kamoulox à deux balles est ignoré déjà depuis quelques mois (ton changement d'avatar on s'en branle également en fait )... si pour toi les pauvres t’empêchent de progresser dans la vie, pour moi ce sont les gens comme toi qui savent soit disant tout mais qui ne savent rien faire; ni de leurs dix doigts et encore moins de leur connaissances obsolètes ... Désolé, mais t'es trop pauvre mentalement ou manuellement pour que je m'intéresse à ta vie ou à ton cas . Bon courage dans ta vie de nympho néanmoins quand même ! ;) <-- smiley sympa pour détendre la modération...

Re PS : Ton Bescherelle tu peux te le "carrer" au cul . :doigt: <-- re smiley sympa toujours pour détendre ...cool 8-)
T'aurais du être le troll officiel du forum en fait, mais "Le Joker "à une ironie, une auto-dérision et une culture que tu n'auras sans doute jamais. Dommage ...
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 17/06/2019 06:49

Frannck a écrit:Compétition de gym ce week-end pour notre fils. Mauvais résultat et notre appareil photo disparu (un reflex de moins d'un an) :grrrr:

Mardi soir coup de fil d'une personne qui a trouvé un APN. Ils ont trouvé des photos de gym, reconnu la tenue du club et envoyé une photo pour savoir au club ils avaient nos coordonnées.

Récupéré hier. :love: On s'en voulait de ne pas avoir récupéré les dernières photos, c'est ce qui nous a sauvé.

J'y crois pas.
En fait Franck était tellement vénère des mauvaises perf' de son fils qu'il a voulu abandonner l'appareil qui avait photographié le désastre.
Le processus d'oubli, de tabou, de cicatrisation, de reconstruction de la fierté parentale à peine entamés, t'as un con qui se pointe à la porte avec un sourire de Sherlock Holmes aux lèvres...

Frannck a écrit:
Sinon notre petite dernière ne sautera pas de classe. .

Dans la famille, vous êtes fâchés avec vraiment tous les secteurs de la gym en ce moment.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Complot » 17/06/2019 07:00

Relaxe-toi, ça va aller ! :D :D
Par contre, je veux bien qu'on censure mes messages à tout-bras !
Mais que faire de celui de BlackFrag, je n'ai jamais vu autant de haine condensée... :-D
Il a les boules, car il a été pauvre. Et ne doit pas rouler sur l'or actuellement. Après, tu ne connais pas mon père, hein, loin de là... LOL... :lol:
Mes parents pèsent, je n'y peux rien. :D
Mais mon père ne m'a aidé qu'une fois en quasiment 31 ans.
J'avais 20 euros d'argent de poche par mois pendant des années.

Pour finir, j'ai fait aide-soignant-cariste-assistant-bibliothécaire-employé polyvalent dans le cinéma-et j'en passe.

Mais tu n'as pas à me formuler un type d'exigence. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fancomvous » 17/06/2019 07:03

LeJoker a écrit:
Frannck a écrit:Compétition de gym ce week-end pour notre fils. Mauvais résultat et notre appareil photo disparu (un reflex de moins d'un an) :grrrr:

Mardi soir coup de fil d'une personne qui a trouvé un APN. Ils ont trouvé des photos de gym, reconnu la tenue du club et envoyé une photo pour savoir au club ils avaient nos coordonnées.

Récupéré hier. :love: On s'en voulait de ne pas avoir récupéré les dernières photos, c'est ce qui nous a sauvé.

J'y crois pas.
En fait Franck était tellement vénère des mauvaises perf' de son fils qu'il a voulu abandonner l'appareil qui avait photographié le désastre.
Le processus d'oubli, de tabou, de cicatrisation, de reconstruction de la fierté parentale à peine entamés, t'as un con qui se pointe à la porte avec un sourire de Sherlock Holmes aux lèvres...

Frannck a écrit:

Dans la famille, vous êtes fâchés avec vraiment tous les secteurs de la gym en ce moment.

En fait tu es un philanthrope.
Comme l'"ambiance" précédente ne te plaît pas, tu postes à la suite pour faire avancer le bouzin et passer à autre chose.
Mais par pudeur, et/ou statut à entretenir, tu ne saurais le faire en affichant ou réclamant ton besoin de "paix sur la terre pour les hommes de bonne volonté".
Donc tu vannes Frannck, même pas méchamment en plus...
Que l'on t'apprécie ou pas, tu es un gonze intéressant.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/06/2019 08:20

Frannck a écrit:C'est étonnant le décalage entre le festival et cette récompense. Mais c'est génial pour ces élèves.

???

Les livres pédago sont des méthodologies pour faire faire de la bd aux élèves! Ils envoient les bouzins après la bataille, c'est plutôt ça qui est drôle parce que tout le travail de recherche a du être fait par les profs en amont du concours..Pas grave! Sinon je ne vois pas trop de quel décalage tu parles? Les élèves ont reçu des bds jeunesses primées au dernier festi d'Angougou comme cadeau.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 17/06/2019 08:23

fancomvous a écrit:
LeJoker a écrit:

J'y crois pas.

Frannck a écrit:

En fait tu es un philanthrope.
Comme l'"ambiance" précédente ne te plaît pas, tu postes à la suite pour faire avancer le bouzin et passer à autre chose.
Mais par pudeur, et/ou statut à entretenir, tu ne saurais le faire en affichant ou réclamant ton besoin de "paix sur la terre pour les hommes de bonne volonté".
Donc tu vannes Frannck, même pas méchamment en plus...
Que l'on t'apprécie ou pas, tu es un gonze intéressant.
Merci fan, sans toi je n'aurai pas vu ce message. Un sourire matinal pour la seconde vanne. L'appareil n'était même pas sorti de son étui ce jour-là.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 17/06/2019 08:26

Le Tapir a écrit:
Frannck a écrit:C'est étonnant le décalage entre le festival et cette récompense. Mais c'est génial pour ces élèves.

???

Les livres pédago sont des méthodologies pour faire faire de la bd aux élèves! Ils envoient les bouzins après la bataille, c'est plutôt ça qui est drôle parce que tout le travail de recherche a du être fait par les profs en amont du concours..Pas grave! Sinon je ne vois pas trop de quel décalage tu parles? Les élèves ont reçu des bds jeunesses primées au dernier festi d'Angougou comme cadeau.

Si tu en parles maintenant, c'est certainement que la récompense ne date pas de janvier.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 17/06/2019 08:49

Le concours d'Angoulême de la BD scolaire c'est de septembre avec une date limite de rendu des travaux des élèves en janvier ou février si mes souvenirs sont bons ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 17/06/2019 09:43

en mars...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede pleyoka » 17/06/2019 10:00

Je viens pousser un grand coup de joie avec la naissance de mon deuxième enfant le lundi 10 juin :-D
pleyoka
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Complot » 17/06/2019 10:01

pleyoka a écrit:Je viens pousser un grand coup de joie avec la naissance de mon deuxième enfant le lundi 10 juin :-D

Toutes mes félicitations pour cette superbe nouvelle, Pleyo !

C'est superbe.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro