Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!
Youtoubor! Le métier du futur!
LeJoker a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!
Bah Squeezie gagne entre 30.000 et 400.000 par mois au moins...en faisant des vidéos de merde le plus souvent...Comment on peut ensuite expliquer qu'il faut développer son cerveau quand le néant est à ce point rentable...
Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!
Bolt a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!
D'après un collègue avisé, on dit "influenceur".
Anianka a écrit:c'est malheureusement le format économique de Youtube.
que tu fasses des vidéos chiadées qui te prennent 1 mois à monter ou une vidéo qui te prend 10mn à improviser, tu vas gagner autant par visionnage, du coup, si tu veux faire du pognon, faut faire de la vidéo courte destinée à des jeunes qui s'emmerdent sur leur téléphone.
euh... si vous le dites a écrit:Anianka a écrit:c'est malheureusement le format économique de Youtube.
que tu fasses des vidéos chiadées qui te prennent 1 mois à monter ou une vidéo qui te prend 10mn à improviser, tu vas gagner autant par visionnage, du coup, si tu veux faire du pognon, faut faire de la vidéo courte destinée à des jeunes qui s'emmerdent sur leur téléphone.
Mes filles, elles adorent ça :
C'est un vilain youtubeur mais ça n'a pas été fait en 10 minutes.
Olaf Le Bou a écrit:Bolt a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!
c'est pas le terme pour désigner les escrocs sur instagram ça plutôt ?
fancomvous a écrit:pleyoka a écrit:Je viens pousser un grand coup de joie avec la naissance de mon deuxième enfant le lundi 10 juin
Félicitations!
Enfin, surtout à madame. Si ça se trouve, à toi ça a pris moins de deux minutes...
Humour gratuit et amical hein?
Bolt a écrit:Olaf Le Bou a écrit:Bolt a écrit:Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!
c'est pas le terme pour désigner les escrocs sur instagram ça plutôt ?
Je n'en sais rien, je voulais partager ma grosse tartine au beurre de culture générale.
Je limite (beaucoup ?) l'utilisation des écrans à la maison, j'ai constaté un décalage entre ma fille aînée (8 ans) et ses ami(e)s, dont quelques uns miment des comportements vus sur généralement sur youtube, d'après ce que j'ai compris.
Olaf Le Bou a écrit:nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.
Olaf Le Bou a écrit:Le Tapir a écrit:Les discussions sur le Seigneur des anneaux pendant des heures, les discussions sur Harry Potter pendant des heures, les discussions sur la Chicha, sur les tatouages, sur la clope au collège, puis encore sur Harry Potter, puis encore sur le Seigneurs des Anneaux...
ils sont bizarres mes ados alors, parce qu'ils se contrefoutent du seigneur des anneaux, de Potter
Olaf Le Bou a écrit:
nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.
Olaf Le Bou a écrit:nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.
euh... si vous le dites a écrit:Je suis plutôt dans cet esprit-là aussi.
Mais la pression du conformisme ambiant à l'adolescence fait qu'il est difficile d'échapper complètement à la médiocrité.
Ceci dit, la grosse différence entre ma plus grande ado et beaucoup de ses copines, c'est que là où certaines se tapent sur les réseaux sociaux, sur youtube, sur Netflix,... (les garçons, c'est plutôt les jeux vidéo en ligne) dès qu'elles rentrent de l'école, elle au contraire, elle a une vie rythmée par les entraînements sportifs, les devoirs de l'école du samedi (école japonaise) à faire en semaine,...
En fait, on n'a pas à restreindre l'utilisation de sa tablette (qu'elle a reçue de son école mais qu'elle peut utiliser aussi à la maison) parce qu'elle n'a pas tellement de temps à y consacrer.
C'est surtout la musique qui l'intéresse sur internet, en fait. Et aussi des trucs de youtubeurs, mais pas tant que ça.
euh... si vous le dites a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.
Je suis plutôt dans cet esprit-là aussi.
Mais la pression du conformisme ambiant à l'adolescence fait qu'il est difficile d'échapper complètement à la médiocrité.
Olaf Le Bou a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Olaf Le Bou a écrit:nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.
Je suis plutôt dans cet esprit-là aussi.
(enfin surtout chez l'ainé qui se fout de l'opinion d'autrui à un point quasiment pathologique. l'assentiment de la poignée de personnes qu"il estime digne de considération lui vaut mille fois les louanges de toute la sphère sociale).
fancomvous a écrit:Olaf Le Bou a écrit: (enfin surtout chez l'ainé qui se fout de l'opinion d'autrui à un point quasiment pathologique. l'assentiment de la poignée de personnes qu"il estime digne de considération lui vaut mille fois les louanges de toute la sphère sociale).
Je ne vois rien de pathologique à ça, pas même "quasi". C'est plutôt rassurant.
Et ça me conforte sur mon propre bon sens...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités