Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Tapir » 18/06/2019 10:25

Message précédent :
J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!

Youtoubor! Le métier du futur! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 18/06/2019 10:34

Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!

Youtoubor! Le métier du futur! ;)


Bah Squeezie gagne entre 30.000 et 400.000 par mois au moins...en faisant des vidéos de merde le plus souvent...Comment on peut ensuite expliquer qu'il faut développer son cerveau quand le néant est à ce point rentable...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Anianka » 18/06/2019 10:42

LeJoker a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!

Youtoubor! Le métier du futur! ;)


Bah Squeezie gagne entre 30.000 et 400.000 par mois au moins...en faisant des vidéos de merde le plus souvent...Comment on peut ensuite expliquer qu'il faut développer son cerveau quand le néant est à ce point rentable...

c'est malheureusement le format économique de Youtube.
que tu fasses des vidéos chiadées qui te prennent 1 mois à monter ou une vidéo qui te prend 10mn à improviser, tu vas gagner autant par visionnage, du coup, si tu veux faire du pognon, faut faire de la vidéo courte destinée à des jeunes qui s'emmerdent sur leur téléphone.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Bolt » 18/06/2019 10:57

Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!

Youtoubor! Le métier du futur! ;)

D'après un collègue avisé, on dit "influenceur".
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 18/06/2019 10:58

En tout cas ça m'a montré qu'il y a des "idées" qui sont tellement ancrées en nous qu'elles en deviennent indestructibles.

J'ai bien tenté de travailler sur moi pour me dire que finalement ces Youtubeurs ont du mérite, puisqu'ils ne volent cet argent à personne, qu'ils ont des qualités, qu'ils font la même chose que sur d'autres médias (entertainment). Mais rien n'y fait. C'est un mépris absolu que j'éprouve.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2019 11:00

Bolt a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!

Youtoubor! Le métier du futur! ;)

D'après un collègue avisé, on dit "influenceur".


c'est pas le terme pour désigner les escrocs sur instagram ça plutôt ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede euh... si vous le dites » 18/06/2019 11:05

Anianka a écrit:c'est malheureusement le format économique de Youtube.
que tu fasses des vidéos chiadées qui te prennent 1 mois à monter ou une vidéo qui te prend 10mn à improviser, tu vas gagner autant par visionnage, du coup, si tu veux faire du pognon, faut faire de la vidéo courte destinée à des jeunes qui s'emmerdent sur leur téléphone.


Mes filles, elles adorent ça :




C'est un vilain youtubeur mais ça n'a pas été fait en 10 minutes.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2019 11:14

honnêtement, je préfère cent fois ce que mes gosses voient lorsqu'ils naviguent sur les chaines youtubes que les ringarderies US qui occupaient nos écrans quand nous étions ados.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Anianka » 18/06/2019 11:15

euh... si vous le dites a écrit:
Anianka a écrit:c'est malheureusement le format économique de Youtube.
que tu fasses des vidéos chiadées qui te prennent 1 mois à monter ou une vidéo qui te prend 10mn à improviser, tu vas gagner autant par visionnage, du coup, si tu veux faire du pognon, faut faire de la vidéo courte destinée à des jeunes qui s'emmerdent sur leur téléphone.


Mes filles, elles adorent ça :




C'est un vilain youtubeur mais ça n'a pas été fait en 10 minutes.

c'est bien le problème, les contenus intéressants prennent du temps, et c'est pas ceux là qui rapportent.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 18/06/2019 11:15

Et en plus en partie financé avec l'argent du CNC...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Bolt » 18/06/2019 11:16

Olaf Le Bou a écrit:
Bolt a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!

Youtoubor! Le métier du futur! ;)

D'après un collègue avisé, on dit "influenceur".


c'est pas le terme pour désigner les escrocs sur instagram ça plutôt ?

Je n'en sais rien, je voulais partager ma grosse tartine au beurre de culture générale.
Je limite (beaucoup ?) l'utilisation des écrans à la maison, j'ai constaté un décalage entre ma fille aînée (8 ans) et ses ami(e)s, dont quelques uns miment des comportements vus sur généralement sur youtube, d'après ce que j'ai compris.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede pleyoka » 18/06/2019 11:22

fancomvous a écrit:
pleyoka a écrit:Je viens pousser un grand coup de joie avec la naissance de mon deuxième enfant le lundi 10 juin :-D


Félicitations!



























Enfin, surtout à madame. Si ça se trouve, à toi ça a pris moins de deux minutes... :D :arrow:





























Humour gratuit et amical hein?


Humour validé :lol: enfin bon la (petite) contribution il la faut bien hein sinon c'est encore plus compliqué :D

Je transmets les félicitations à Madame qui vous remercie chaleureusement :hug: :hug:
Avatar de l’utilisateur
pleyoka
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1782
Inscription: 13/11/2018
Localisation: 13 et trange

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2019 11:29

Bolt a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
Bolt a écrit:
Le Tapir a écrit:J'ai passé sous silence youtoub! Un acte manqué? Un refoulement de ma part? Certainement!

Youtoubor! Le métier du futur! ;)

D'après un collègue avisé, on dit "influenceur".


c'est pas le terme pour désigner les escrocs sur instagram ça plutôt ?

Je n'en sais rien, je voulais partager ma grosse tartine au beurre de culture générale.
Je limite (beaucoup ?) l'utilisation des écrans à la maison, j'ai constaté un décalage entre ma fille aînée (8 ans) et ses ami(e)s, dont quelques uns miment des comportements vus sur généralement sur youtube, d'après ce que j'ai compris.


nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede euh... si vous le dites » 18/06/2019 11:43

Olaf Le Bou a écrit:nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.


Je suis plutôt dans cet esprit-là aussi.
Mais la pression du conformisme ambiant à l'adolescence fait qu'il est difficile d'échapper complètement à la médiocrité. ;)

Ceci dit, la grosse différence entre ma plus grande ado et beaucoup de ses copines, c'est que là où certaines se tapent sur les réseaux sociaux, sur youtube, sur Netflix,... (les garçons, c'est plutôt les jeux vidéo en ligne) dès qu'elles rentrent de l'école, elle au contraire, elle a une vie rythmée par les entraînements sportifs, les devoirs de l'école du samedi (école japonaise) à faire en semaine,...
En fait, on n'a pas à restreindre l'utilisation de sa tablette (qu'elle a reçue de son école mais qu'elle peut utiliser aussi à la maison) parce qu'elle n'a pas tellement de temps à y consacrer.
C'est surtout la musique qui l'intéresse sur internet, en fait. Et aussi des trucs de youtubeurs, mais pas tant que ça.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Complot » 18/06/2019 12:12

Olaf Le Bou a écrit:
Le Tapir a écrit:Les discussions sur le Seigneur des anneaux pendant des heures, les discussions sur Harry Potter pendant des heures, les discussions sur la Chicha, sur les tatouages, sur la clope au collège, puis encore sur Harry Potter, puis encore sur le Seigneurs des Anneaux... [:kusanagui:3]


ils sont bizarres mes ados alors, parce qu'ils se contrefoutent du seigneur des anneaux, de Potter

Mouais. Potter et Seigneur dans la même phrase, ça m'a heurté. Légèrement. ;)

De toute façon, je me relis le Silma souvent. :bravo:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 18/06/2019 12:43

Olaf Le Bou a écrit:
nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.


Dans le même genre, 2/3 des français pensent mieux conduire que 50% des conducteurs.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Bolt » 18/06/2019 13:45

Olaf Le Bou a écrit:nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.

Intéressant, je vais y réfléchir...
euh... si vous le dites a écrit:Je suis plutôt dans cet esprit-là aussi.
Mais la pression du conformisme ambiant à l'adolescence fait qu'il est difficile d'échapper complètement à la médiocrité. ;)

Ceci dit, la grosse différence entre ma plus grande ado et beaucoup de ses copines, c'est que là où certaines se tapent sur les réseaux sociaux, sur youtube, sur Netflix,... (les garçons, c'est plutôt les jeux vidéo en ligne) dès qu'elles rentrent de l'école, elle au contraire, elle a une vie rythmée par les entraînements sportifs, les devoirs de l'école du samedi (école japonaise) à faire en semaine,...
En fait, on n'a pas à restreindre l'utilisation de sa tablette (qu'elle a reçue de son école mais qu'elle peut utiliser aussi à la maison) parce qu'elle n'a pas tellement de temps à y consacrer.
C'est surtout la musique qui l'intéresse sur internet, en fait. Et aussi des trucs de youtubeurs, mais pas tant que ça.

Peu de temps également en semaine. Malheureusement, nous nous sommes aperçus que notre plus grande semblait trop "subir" (avec la gestion de sa maladie chronique, ça semblait trop), et a préféré arrêter toutes les activités extra-scolaires pour cette année. Nous verrons si elle sera dans un autre état d'esprit après le déménagement.

Chez nous, pas de chaines TV, c'est du contenu que je mets à disposition, je leur laisse choisir (films ou documentaires accessibles pour les enfants, animes également bien sûr, étant donné que c'est un de mes centres d'intérêts... en tentant d'éviter des choses orientées girly ou starification) et on se met d'accord sur le moment et le temps de visionnage.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2019 14:56

euh... si vous le dites a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.


Je suis plutôt dans cet esprit-là aussi.
Mais la pression du conformisme ambiant à l'adolescence fait qu'il est difficile d'échapper complètement à la médiocrité. ;)



je ne sais pas si cette pression est plus importante chez les filles que chez les garçons, mais de mon côté (j'ai deux mecs) elle est/fut carrément inexistante. je ne dis pas qu"ils échappent à la médiocrité, loin s'en faut, mais elle leur est toute personnelle :fant2: . (enfin surtout chez l'ainé qui se fout de l'opinion d'autrui à un point quasiment pathologique. l'assentiment de la poignée de personnes qu"il estime digne de considération lui vaut mille fois les louanges de toute la sphère sociale).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fancomvous » 18/06/2019 18:19

Olaf Le Bou a écrit:
euh... si vous le dites a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:nous on a choisi l'option inverse, accès assez large mais leur apprendre à identifier et naviguer vers des contenus de qualité, à exercer un max d'esprit critique. l'avantage du net c'est que c'est toi qui choisi le programme, être acteur de ses visionnages et non spectateur passif comme la génération M6/tf1. du coup j'ai l'impression qu'ils ont suffisament de distanciation et de maturité pour faire le tri, ne pas être dupe.


Je suis plutôt dans cet esprit-là aussi.
Mais la pression du conformisme ambiant à l'adolescence fait qu'il est difficile d'échapper complètement à la médiocrité. ;)


(enfin surtout chez l'ainé qui se fout de l'opinion d'autrui à un point quasiment pathologique. l'assentiment de la poignée de personnes qu"il estime digne de considération lui vaut mille fois les louanges de toute la sphère sociale).

Je ne vois rien de pathologique à ça, pas même "quasi". C'est plutôt rassurant.
Et ça me conforte sur mon propre bon sens... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Olaf Le Bou » 18/06/2019 22:04

fancomvous a écrit:
Olaf Le Bou a écrit: (enfin surtout chez l'ainé qui se fout de l'opinion d'autrui à un point quasiment pathologique. l'assentiment de la poignée de personnes qu"il estime digne de considération lui vaut mille fois les louanges de toute la sphère sociale).

Je ne vois rien de pathologique à ça, pas même "quasi". C'est plutôt rassurant.
Et ça me conforte sur mon propre bon sens... :D


s'en est à un point où c'est gênant dans ses relations sociales. le manque total d'empathie qu'il démontre envers les interlocuteurs qui ne l'interessent pas (99% de la population en gros) est ressenti par ceux-ci, qui peuvent en être chagrin. je le pense difficilement capable de passer un jour un entretien professionnel, avec tout ce que cela implique de conformisme comportemental et de jeu de rôle social. enfin on verra bien, là il passe le bac :geek:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Le Complot » 18/06/2019 22:21

On dirait moi. :lol:

Enfin, je n'en sais rien, mais à te lire. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités