fanche a écrit:J'ai mon appareil pour respirer
Apnée nocturne ?
fanche a écrit:J'ai mon appareil pour respirer
dod a écrit:fanche a écrit:J'ai mon appareil pour respirer
Apnée nocturne ?
Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:J'ai mon appareil pour respirer
C'est quand même plus confortable, y a pas à dire
Covid-19 : il détourne 5,7 millions d’euros grâce à un faux centre de tests
Pendant plusieurs mois, à partir de mars 2021, l'Allemand a facturé des milliers de tests Covid fictifs. Comme le racontent Les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'adolescent a inscrit un centre de tests totalement fictif sur la plateforme de la Kassenärztliche Vereinigung (KV), association de médecins assermentés par l'assurance maladie en Allemagne. Cet organisme était notamment chargé de rembourser les frais aux centres qui pratiquaient des « tests citoyens », pratiqués, par exemple, sur les cas contacts. Ces remboursements intervenaient sur la simple présentation des factures par les organismes à l'initiative de ces centres de tests.
L'adolescent a donc eu l'idée d'ouvrir un centre inexistant et d'inonder la KV de fausses factures pour bénéficier de ces remboursements. En guise d'adresse de ce centre fictif, celle du bar dans lequel il a eu l'idée de cette escroquerie. Via un formulaire de facturation rempli en ligne, sans avoir à fournir de preuve, le jeune homme affirme ainsi avoir réalisé 492 000 tests dans son établissement, soit 5 000 tests par jour entre mars et juin 2021. Sans s'interroger sur la cadence improbable de ce centre de tests, la KV verse ainsi 5,7 millions d'euros sur le compte en banque du jeune homme.
(...)
À défaut d'attirer la vigilance des autorités sanitaires, l'affaire a bien entendu semé le doute chez un employé de la banque de ce jeune étudiant dont les revenus ont explosé. Soupçonnant une opération de blanchiment d'argent, l'employé a rapidement prévenu la police qui a vite constaté l'escroquerie. L'argent a été gelé avant d'être rendu à la KV.
(...)
Le système de centre de tests mis en place par l'Allemagne a d'ailleurs inspiré plus d'un escroc : les gérants de 70 centres sont poursuivis pour avoir effectué plus d'un million de tests fictifs en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et des enquêtes sont en cours dans d'autres Länder.
Brian Addav a écrit:Mirdhynn a écrit:fanche a écrit:J'ai mon appareil pour respirer
C'est quand même plus confortable, y a pas à dire
il le met où le chat ?
crepp a écrit:Je ne savais pas trop où mettre cela, mais ici c'est bien en fait :
Un petit résumé de la journée de dimanche au festival étonnants voyageurs.
Je passe sur les rencontres avec des amis, et sur la ville de St Malo.
Je suis passé à la chapelle saint sauveur pour voir les deux expositions, l’une ciblée pour la jeunesse, l’autre se nommant « rêver d’ailleurs » avec 7 auteurs de BD (Briac, Elene Usdin, Simon Hureau, Nicolas Dumontheuil, Romain Renard, Nadia Nakhlé, et François Ravard)(https://www.etonnants-voyageurs.com/Rever-l-ailleurs-avec-7-auteurs-de-bande-dessinee.html. Des superbes planches , de très belles illustrations, différents types de travaux, une belle réussite (mention spéciale pour Elène Usdin).
Mes pas m’amènent à la maison de l’imaginaire pour la conférence « du jeu de rôle au roman », c’était un plaisir de voir des auteurs comme Pierre Pevel et Jean Philippe Jaworski parlant de JDR, et des passerelles avec l’écriture.
Petite bouffe rapide et j'y retourne pour l’entretien sur Jean Philippe Jaworski, il portera sur son cycle celte. Une très riche (et trop courte) conférence.
Un passage pour voir l’expo sur Benoit Sokal et plus précisemment sur Aquarica et Syberia (https://www.etonnants-voyageurs.com/Aquarica-et-Syberia-l-univers-poetique-de-Benoit-Sokal.html) , puis un passage au salon du livre en lui même. J’en profite pour prendre l’album d’Elene Usdin et de le faire dédicacer.
Enfin je vais à ma rencontre littéraire avec Jean Philippe Jaworski. Déjà en lisant où cela se passait, je pensais que c’était prévu pour pas mal de monde. Je suis arrivé le premier et on m’indique la table réservée, je vois un mot sur une table pour 7 places. Oui nous allons être 6 + l’auteur. La surprise passant, Jean Philippe Jaworski arrive, me tend un livre et me souhaite un joyeux anniversaire, seconde surprise, mais pour être franc, le plus grand des cadeaux c’est ce qui va se passer ensuite. Je n’ai pas assez de mots pour parler de cette rencontre, l’ambiance générale de la table a été incroyable. On a juste profité pleinement de ce moment. Il aurait du durer 1 heure, on s’est séparés après 2H15 de discussion sur tant de sujets intéressants. Je vais juste remercier la table entière pour ce moment, et surtout monsieur Jean Philippe Jaworski de s’être pris au jeu. En lisant entre les lignes de ses écrits, on peut voir une certaine jubilation, une malice, une espièglerie. En le rencontrant tout s’y retrouve, il y avait toujours ce sourire aux lèvres, le plaisir de partager. J’étais tellement sur mon nuage en sortant de là, que l’averse sur le bord de la plage me délectait, j’étais trempé mais comblé. Bref un grand merci à toute la table , et surtout à vous Mr Jaworski.
J'ai eu la chance de faire des rencontres avec des auteurs, celle là restera marquante.
Bref je suis content
LeJoker a écrit:C'est bien, tu passeras auprès de tes potes rangés pour un mec cool et un peu subversif qui se met en danger pour vivre des expériences de ouf.
Tu as commencé à jouer au rebelle, du genre ne plus repasser tes slips et laisser les clefs de porte dans la serrure au lieu de les déposer dans la soupière sur le guéridon du vestibule comme un vrai dur à cuire, ou tu te réserves pour Burning Man ?
rahoul a écrit:Un médecin qui confond le nom de ses patients, c'est pas rassurant...
Morti a écrit:Un truc totalement perso dont vous vous foutez allègrement mais bon...
J'ai fait mon check-up trimestriel mardi et j'ai appelé le toubib pour les résultats de ma prise de sang ce soir.
Réponse : "C'est un bilan sanguin tout à fait satisfaisant, Mr Guislain...continuez comme ça..."
Chais pas mais ça m'a fait plaisir...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités