Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede dod » 30/05/2022 15:38

Message précédent :
fanche a écrit:J'ai mon appareil pour respirer :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Apnée nocturne ?
Avatar de l’utilisateur
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6916
Inscription: 22/11/2002
Localisation: BW
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fanche » 30/05/2022 15:47

dod a écrit:
fanche a écrit:J'ai mon appareil pour respirer :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Apnée nocturne ?

Oui
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede nexus4 » 30/05/2022 15:51

Branche.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64034
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Brian Addav » 30/05/2022 16:14

Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:J'ai mon appareil pour respirer :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


C'est quand même plus confortable, y a pas à dire
Image


il le met où le chat ?
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54381
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Croaa » 30/05/2022 20:39

Concert de The National ce soir salle Pleyel ! [youpi]
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede zxcvbnm » 31/05/2022 13:26

Covid-19 : il détourne 5,7 millions d’euros grâce à un faux centre de tests

Pendant plusieurs mois, à partir de mars 2021, l'Allemand a facturé des milliers de tests Covid fictifs. Comme le racontent Les Dernières Nouvelles d'Alsace, l'adolescent a inscrit un centre de tests totalement fictif sur la plateforme de la Kassenärztliche Vereinigung (KV), association de médecins assermentés par l'assurance maladie en Allemagne. Cet organisme était notamment chargé de rembourser les frais aux centres qui pratiquaient des « tests citoyens », pratiqués, par exemple, sur les cas contacts. Ces remboursements intervenaient sur la simple présentation des factures par les organismes à l'initiative de ces centres de tests.

L'adolescent a donc eu l'idée d'ouvrir un centre inexistant et d'inonder la KV de fausses factures pour bénéficier de ces remboursements. En guise d'adresse de ce centre fictif, celle du bar dans lequel il a eu l'idée de cette escroquerie. Via un formulaire de facturation rempli en ligne, sans avoir à fournir de preuve, le jeune homme affirme ainsi avoir réalisé 492 000 tests dans son établissement, soit 5 000 tests par jour entre mars et juin 2021. Sans s'interroger sur la cadence improbable de ce centre de tests, la KV verse ainsi 5,7 millions d'euros sur le compte en banque du jeune homme.

(...)

À défaut d'attirer la vigilance des autorités sanitaires, l'affaire a bien entendu semé le doute chez un employé de la banque de ce jeune étudiant dont les revenus ont explosé. Soupçonnant une opération de blanchiment d'argent, l'employé a rapidement prévenu la police qui a vite constaté l'escroquerie. L'argent a été gelé avant d'être rendu à la KV.

(...)

Le système de centre de tests mis en place par l'Allemagne a d'ailleurs inspiré plus d'un escroc : les gérants de 70 centres sont poursuivis pour avoir effectué plus d'un million de tests fictifs en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et des enquêtes sont en cours dans d'autres Länder.


Son aussi cons que chez nous en Allemagne
Avatar de l’utilisateur
zxcvbnm
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1549
Inscription: 09/04/2022
Localisation: Assis à la droite de Dieu...

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Bolt » 31/05/2022 13:30

Brian Addav a écrit:
Mirdhynn a écrit:
fanche a écrit:J'ai mon appareil pour respirer :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


C'est quand même plus confortable, y a pas à dire
Image


il le met où le chat ?

Broyé et ingurgité à la paille.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Fraise Tagada » 03/06/2022 20:17

(Assez contante)
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Avatar de l’utilisateur
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1757
Inscription: 10/11/2017
Localisation: Wonderland
Age: 28 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede xof 24 » 03/06/2022 23:32

Ce soir j'ai reçu un cadeau d'anniversaire super mega génial...
Heureux je suis
Merci merci :love:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34992
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede crepp » 07/06/2022 09:40

Je ne savais pas trop où mettre cela, mais ici c'est bien en fait :

Un petit résumé de la journée de dimanche au festival étonnants voyageurs.
Je passe sur les rencontres avec des amis, et sur la ville de St Malo.
Je suis passé à la chapelle saint sauveur pour voir les deux expositions, l’une ciblée pour la jeunesse, l’autre se nommant « rêver d’ailleurs » avec 7 auteurs de BD (Briac, Elene Usdin, Simon Hureau, Nicolas Dumontheuil, Romain Renard, Nadia Nakhlé, et François Ravard)(https://www.etonnants-voyageurs.com/Rever-l-ailleurs-avec-7-auteurs-de-bande-dessinee.html. Des superbes planches , de très belles illustrations, différents types de travaux, une belle réussite (mention spéciale pour Elène Usdin).
Mes pas m’amènent à la maison de l’imaginaire pour la conférence « du jeu de rôle au roman », c’était un plaisir de voir des auteurs comme Pierre Pevel et Jean Philippe Jaworski parlant de JDR, et des passerelles avec l’écriture.
Petite bouffe rapide et j'y retourne pour l’entretien sur Jean Philippe Jaworski, il portera sur son cycle celte. Une très riche (et trop courte) conférence.
Un passage pour voir l’expo sur Benoit Sokal et plus précisemment sur Aquarica et Syberia (https://www.etonnants-voyageurs.com/Aquarica-et-Syberia-l-univers-poetique-de-Benoit-Sokal.html) , puis un passage au salon du livre en lui même. J’en profite pour prendre l’album d’Elene Usdin et de le faire dédicacer.
Enfin je vais à ma rencontre littéraire avec Jean Philippe Jaworski. Déjà en lisant où cela se passait, je pensais que c’était prévu pour pas mal de monde. Je suis arrivé le premier et on m’indique la table réservée, je vois un mot sur une table pour 7 places. Oui nous allons être 6 + l’auteur. La surprise passant, Jean Philippe Jaworski arrive, me tend un livre et me souhaite un joyeux anniversaire, seconde surprise, mais pour être franc, le plus grand des cadeaux c’est ce qui va se passer ensuite. Je n’ai pas assez de mots pour parler de cette rencontre, l’ambiance générale de la table a été incroyable. On a juste profité pleinement de ce moment. Il aurait du durer 1 heure, on s’est séparés après 2H15 de discussion sur tant de sujets intéressants. Je vais juste remercier la table entière pour ce moment, et surtout monsieur Jean Philippe Jaworski de s’être pris au jeu. En lisant entre les lignes de ses écrits, on peut voir une certaine jubilation, une malice, une espièglerie. En le rencontrant tout s’y retrouve, il y avait toujours ce sourire aux lèvres, le plaisir de partager. J’étais tellement sur mon nuage en sortant de là, que l’averse sur le bord de la plage me délectait, j’étais trempé mais comblé. Bref un grand merci à toute la table , et surtout à vous Mr Jaworski.
J'ai eu la chance de faire des rencontres avec des auteurs, celle là restera marquante.
Bref je suis content :-D
Avatar de l’utilisateur
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 7668
Inscription: 11/12/2002
Localisation: Proche de Merlin
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede euh... si vous le dites » 07/06/2022 09:43

crepp a écrit:Je ne savais pas trop où mettre cela, mais ici c'est bien en fait :

Un petit résumé de la journée de dimanche au festival étonnants voyageurs.
Je passe sur les rencontres avec des amis, et sur la ville de St Malo.
Je suis passé à la chapelle saint sauveur pour voir les deux expositions, l’une ciblée pour la jeunesse, l’autre se nommant « rêver d’ailleurs » avec 7 auteurs de BD (Briac, Elene Usdin, Simon Hureau, Nicolas Dumontheuil, Romain Renard, Nadia Nakhlé, et François Ravard)(https://www.etonnants-voyageurs.com/Rever-l-ailleurs-avec-7-auteurs-de-bande-dessinee.html. Des superbes planches , de très belles illustrations, différents types de travaux, une belle réussite (mention spéciale pour Elène Usdin).
Mes pas m’amènent à la maison de l’imaginaire pour la conférence « du jeu de rôle au roman », c’était un plaisir de voir des auteurs comme Pierre Pevel et Jean Philippe Jaworski parlant de JDR, et des passerelles avec l’écriture.
Petite bouffe rapide et j'y retourne pour l’entretien sur Jean Philippe Jaworski, il portera sur son cycle celte. Une très riche (et trop courte) conférence.
Un passage pour voir l’expo sur Benoit Sokal et plus précisemment sur Aquarica et Syberia (https://www.etonnants-voyageurs.com/Aquarica-et-Syberia-l-univers-poetique-de-Benoit-Sokal.html) , puis un passage au salon du livre en lui même. J’en profite pour prendre l’album d’Elene Usdin et de le faire dédicacer.
Enfin je vais à ma rencontre littéraire avec Jean Philippe Jaworski. Déjà en lisant où cela se passait, je pensais que c’était prévu pour pas mal de monde. Je suis arrivé le premier et on m’indique la table réservée, je vois un mot sur une table pour 7 places. Oui nous allons être 6 + l’auteur. La surprise passant, Jean Philippe Jaworski arrive, me tend un livre et me souhaite un joyeux anniversaire, seconde surprise, mais pour être franc, le plus grand des cadeaux c’est ce qui va se passer ensuite. Je n’ai pas assez de mots pour parler de cette rencontre, l’ambiance générale de la table a été incroyable. On a juste profité pleinement de ce moment. Il aurait du durer 1 heure, on s’est séparés après 2H15 de discussion sur tant de sujets intéressants. Je vais juste remercier la table entière pour ce moment, et surtout monsieur Jean Philippe Jaworski de s’être pris au jeu. En lisant entre les lignes de ses écrits, on peut voir une certaine jubilation, une malice, une espièglerie. En le rencontrant tout s’y retrouve, il y avait toujours ce sourire aux lèvres, le plaisir de partager. J’étais tellement sur mon nuage en sortant de là, que l’averse sur le bord de la plage me délectait, j’étais trempé mais comblé. Bref un grand merci à toute la table , et surtout à vous Mr Jaworski.
J'ai eu la chance de faire des rencontres avec des auteurs, celle là restera marquante.
Bref je suis content :-D


Génial !
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7826
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Coldo3895 » 30/06/2022 20:08

Alors c'est moitié coup de joie, moitié gros coup de flippe...

Je viens d'obtenir mon billet pour le festival Burning Man !!!!

10 jours dans le désert du Nevada ! Au milieu des hippies, des grandes oeuvres d'art et... paraît il, d'une orgie géante !

D'un côté c'est génial... Une expérience unique dans une vie. D'un autre côté, c'est 12 millions de choses auxquelles il faut penser ! La peur de faire une connerie, de passer à côté.

Bref, c'est fin août début septembre, et je suis déjà tendu comme un string!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede LeJoker » 30/06/2022 20:43

C'est bien, tu passeras auprès de tes potes rangés pour un mec cool et un peu subversif qui se met en danger pour vivre des expériences de ouf.

Tu as commencé à jouer au rebelle, du genre ne plus repasser tes slips et laisser les clefs de porte dans la serrure au lieu de les déposer dans la soupière sur le guéridon du vestibule comme un vrai dur à cuire, ou tu te réserves pour Burning Man ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Coldo3895 » 30/06/2022 20:52

LeJoker a écrit:C'est bien, tu passeras auprès de tes potes rangés pour un mec cool et un peu subversif qui se met en danger pour vivre des expériences de ouf.

Tu as commencé à jouer au rebelle, du genre ne plus repasser tes slips et laisser les clefs de porte dans la serrure au lieu de les déposer dans la soupière sur le guéridon du vestibule comme un vrai dur à cuire, ou tu te réserves pour Burning Man ?

C'est vraiment si chiant que ça, tes vacances à La Grande Motte ? ;)
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fanche » 30/06/2022 21:23

:lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede sergent latrique » 01/07/2022 09:21

Burning Man, c'est de l'anti stress absolu d'après ce que j'ai pu voir, donc aucune raison d'être tendu et d'avoir peur de passer à côté. Un lâcher prise qui ne te fera oublier jusqu’à ton nom :vainqueur:
On parle beaucoup de réalité virtuelle aujourd'hui, là ce serait plutôt de la virtualité réalisée
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
Avatar de l’utilisateur
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3238
Inscription: 20/11/2003
Localisation: Paris, France

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede Morti » 01/07/2022 19:27

Un truc totalement perso dont vous vous foutez allègrement mais bon... :D

J'ai fait mon check-up trimestriel mardi et j'ai appelé le toubib pour les résultats de ma prise de sang ce soir.

Réponse : "C'est un bilan sanguin tout à fait satisfaisant, Mr Guislain...continuez comme ça..."

Chais pas mais ça m'a fait plaisir... [youpi]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21019
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede rahoul » 01/07/2022 19:36

Un médecin qui confond le nom de ses patients, c'est pas rassurant... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15838
Inscription: 29/04/2009

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede fanche » 01/07/2022 20:05

C'est clair :lol:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16023
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede malicia78 » 02/07/2022 09:03

rahoul a écrit:Un médecin qui confond le nom de ses patients, c'est pas rassurant... :siffle:
:lol:
Avatar de l’utilisateur
malicia78
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1039
Inscription: 03/02/2019
Localisation: 78
Age: 37 ans

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede mistercoyote » 05/07/2022 09:22

Morti a écrit:Un truc totalement perso dont vous vous foutez allègrement mais bon... :D

J'ai fait mon check-up trimestriel mardi et j'ai appelé le toubib pour les résultats de ma prise de sang ce soir.

Réponse : "C'est un bilan sanguin tout à fait satisfaisant, Mr Guislain...continuez comme ça..."

Chais pas mais ça m'a fait plaisir... [youpi]


On dirait un truc d'école "en progrès, continuez !" :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15068
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité