Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule inversé (coup de joie? )

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule inversé (coup de joie? )

Messagede L'Ombre Jaune » 22/05/2022 19:35

Message précédent :
Et alors que l'hypothèse suivante n'est normalement pas du tout scrutée dans l'ordre des mes priorités (au contraire), et car en parcourant pourtant les divers sujets du forum qui attirent mon intérêt, certaines interventions diverses m'indiquent une conjonction de deux probables événements, je me permets de les exposer ici avec un certain plaisir :

- un intervenant va bientôt gagner sa 5ème boule à son rang, dans un temps relativement court (et pourquoi pas, après tout ?)
- l'un ou l'autre intervenant "populaire" ( [:kusanagui:6] ) du forum risque d'en être passablement frustré.

:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede loopingatr » 23/05/2022 10:50

Mirdhynn a écrit:Il pleut, de manière continue. :bravo:
2 mois sans pluie a part 2 orages

attention de ne pas attraper froid, notamment lors des récréations. Quand l'instit de ta fille va annoncer qu'elle est absente pour 15 jours, tu feras moins le malin :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 23/05/2022 11:44

Bin foutu pour foutu...
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Fraise Tagada » 23/05/2022 11:46

L'Ombre Jaune a écrit:Et alors que l'hypothèse suivante n'est normalement pas du tout scrutée dans l'ordre des mes priorités (au contraire), et car en parcourant pourtant les divers sujets du forum qui attirent mon intérêt, certaines interventions diverses m'indiquent une conjonction de deux probables événements, je me permets de les exposer ici avec un certain plaisir :

- un intervenant va bientôt gagner sa 5ème boule à son rang, dans un temps relativement court (et pourquoi pas, après tout ?)
- l'un ou l'autre intervenant "populaire" ( [:kusanagui:6] ) du forum risque d'en être passablement frustré.

Je n’ai rien compris.
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede dod » 25/05/2022 08:52

Brian Addav a écrit:Tu leurs dit aussi que temps qu'ils n'auront pas fait fumé le robot de Polytechnique, ils n'auront pas atteint le graal 8-)

C'est "Polytech Paris" simplement ? où il y a un autre nom et un N° ???

parce que là je vais chercher après eux et leur dire qu'un grand ancien les mate depuis l'Asie :D

(et j'au vu ton like merci :love: :hug: )
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 25/05/2022 10:59

C'était l'X à l'époque, Polytechnique Paris, sur le plateau d'Orsay.

Mais moi, c'était l'ISEN à Lille, y'a bien longtemps. Et tout le monde nous a applaudit quand on les a éliminé avec plein de fumée [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 25/05/2022 13:53

Fraise Tagada a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Et alors que l'hypothèse suivante n'est normalement pas du tout scrutée dans l'ordre des mes priorités (au contraire), et car en parcourant pourtant les divers sujets du forum qui attirent mon intérêt, certaines interventions diverses m'indiquent une conjonction de deux probables événements, je me permets de les exposer ici avec un certain plaisir :

Je n’ai rien compris.

Il semble qu'un membre du forum va avoir sa 5eme boule donc plus de 5000 messages...et un autre membre devrait s'en trouvé frustrer
Après :arrow: qui ?
Mais si cela fait du bien à notre comparse l'Ombre Jaune :D

et un lien vers les rangs des membres du forum...

https://www.bdgest.com/forum/memberlist ... &sk=m&sd=a

Tu remarqueras que Ulys nous a quitté dès avoir atteint un palier... :cry2:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Brian Addav » 29/05/2022 07:50

Félicitations au fiston à Dod et à son pote qui fait du bon boulot à l'Eurobot 2022 !

https://www.eurobot.org/eurobot-2022-before-final

14ème sur 21, avec leurs moyens, leurs âges par rapport aux autres équipes, moi je dis bravo.

Par contre je suis tristement surpris de ne voir aucune équipe française inscrite à ce concours :shock:
ou non qualifiée.

Et j'ai pas compris pourquoi y'avait une équipe taïwanaise qui était 4ème [:kusanagui:6]
(doit être la fac de Hsinchu je parie, Tsing Hua University).
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xof 24 » 29/05/2022 09:53

Ça y est ça sent bon le tilleul.

Première fragrance hier en moto.

Un peu de baume au cœur.

C'est tout un tas de bons souvenirs liés à cette odeur, cet arbre qui est indissociable de mon enfance.
Et punaise ça fait du bien.

:inlove:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede crepp » 30/05/2022 09:45

Je vais faire un tour au festival "étonnants voyageurs" à St malo ce dimanche.
Il y a un moyen de pouvoir boire un verre en comité restreint avec un des auteurs présents, j'ai tenté, et donc j'ai gagné ma place. Ainsi je jour de mon anniversaire je vais rencontrer Jean Philippe Jaworski [youpi]
crepp
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 30/05/2022 11:23

Brian Addav a écrit:Félicitations au fiston à Dod et à son pote qui fait du bon boulot à l'Eurobot 2022 !

https://www.eurobot.org/eurobot-2022-before-final

14ème sur 21, avec leurs moyens, leurs âges par rapport aux autres équipes, moi je dis bravo.

Par contre je suis tristement surpris de ne voir aucune équipe française inscrite à ce concours :shock:
ou non qualifiée.

Et j'ai pas compris pourquoi y'avait une équipe taïwanaise qui était 4ème [:kusanagui:6]
(doit être la fac de Hsinchu je parie, Tsing Hua University).

Trop sympa ça merci Brian merci pour ce message :amoure: :amoure:

et wé il a bu du p'tit lait (et un peu de bières aussi :D ) tout le we mon gamin il était comme à Disneyland devant les machines alignées et pouvoir échanger et discuter techno avec des gars de ce level c'est top :lol:

Ils z'ont même réussi à mettre une rouste à une Polytech allemande :bravo: [:flocon:2]

Si si les équipes françaises étaient bien présentes ;) Elles ont d'abord joué la Coupe de France pendant qu'on s'affrontaient entre européens et les 3ères ont rejoint la compétition europe pour les finales

Eseo Angers s'est hissé haut la main en 3éme place en battant en "petite finale".... l'équipe de Taïwan (très impressionnant ceux-là :shock: )

Il y a toujours des équipes de Taïwan mais là 1 seule :cry:

et t'avais raison Brian y avait une ambiance de feu de dieu tout le we :D ils savent s'amuser les ingés :fant2: (sui déjà inquiet pour le fiston qui rentre en fac en septembre :fant2: )
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 30/05/2022 11:27

Angers, Garant contre ennemys :bravo:
Y a aussi Recours de secourance mais c'est tout claqué comme devise.
Les autres sont encore pires. [:lega]

Bravo au fiston Dod. (On dit un dodon ? )
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 30/05/2022 11:30

nexus4 a écrit:Bravo au fiston Dod. (On dit un dodon ? )

:fant2:

Eseo Angers est également "Champion de France 2022" et 3ème européen ça claque quand même :shock:

et merci pour lui :bisou:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 30/05/2022 11:36

dod a écrit:et t'avais raison Brian y avait une ambiance de feu de dieu tout le we :D ils savent s'amuser les ingés :fant2: (sui déjà inquiet pour le fiston qui rentre en fac en septembre :fant2: )

Il va à quelle fac pour ça?

Félicitations à lui sinon :-D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 30/05/2022 12:26

tzynn a écrit:
dod a écrit:et t'avais raison Brian y avait une ambiance de feu de dieu tout le we :D ils savent s'amuser les ingés :fant2: (sui déjà inquiet pour le fiston qui rentre en fac en septembre :fant2: )

Merci Il va commencer par Ingé UCL mais il rêve déjà de partir à l'étranger ...et vu les étudiants avec qui il a causé ce we ça pourrait bien me coûter cher .... :fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 30/05/2022 12:32

dod a écrit:
tzynn a écrit:

Merci Il va commencer par Ingé UCL mais il rêve déjà de partir à l'étranger ...et vu les étudiants avec qui il a causé ce we ça pourrait bien me coûter cher .... :fant2:

C'est une bonne fac en effet :-D
Pour partir à l'étranger, il peut profiter aussi des opportunités proposées par l'université, il y en a bcp.

Il a déjà passé son examen d'entrée?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 30/05/2022 12:52

tzynn a écrit:Pour partir à l'étranger, il peut profiter aussi des opportunités proposées par l'université, il y en a bcp.

le "truc" c'est de trouver LA filière qu'il voudrait : ni trop electro-meca ni trop informatique l'est pas facile hein :D

mais il y a du choix oui dans les partenaires de l'ucl

tzynn a écrit:Il a déjà passé son examen d'entrée?

ce sera les 4 et 5 juillets prochains là il commence les exams en rhéto et dès le 20 juin direction le "blocus" pour préparer l'examen
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 30/05/2022 13:18

C'est difficile de se prononcer sur la filière avant fin de seconde je trouve. Par exemple la filière Electronique et Télécoms, je m'étais dit niet quand j'ai eu les cours d'électromagnétisme en première, et puis un projet de création d'antennes en seconde m'a convaincu que ce serait super cool. Mais il n'y a pas d'urgence à choisir. Qu'il passe juste bien les examens d'entrées, ils ne sont pas si simples, et après il pourra profiter et voir.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede dod » 30/05/2022 13:23

tzynn a écrit:C'est difficile de se prononcer sur la filière avant fin de seconde je trouve. Par exemple la filière Electronique et Télécoms, je m'étais dit niet quand j'ai eu les cours d'électromagnétisme en première, et puis un projet de création d'antennes en seconde m'a convaincu que ce serait super cool. Mais il n'y a pas d'urgence à choisir. Qu'il passe juste bien les examens d'entrées, ils ne sont pas si simples, et après il pourra profiter et voir.

très difficile mais d'un autre côté il faut choisir assez tôt, dès la 2éme je crois les filières "majeures" et "mineures" ce qui a une influence sur la suite

il a choisi l'UCL parce que c'est une fac où il ya pas mal de projets pratiques dès le départ ils misent beaucoup là-dessus

mais tu as raison : "step by step" on valide chaque "process" un par un (c'est comme ça qu'il parle avec ses potes "roboteux" :fant2: )

merci de ton intérêt :bisou:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 30/05/2022 14:28

J'ai mon appareil pour respirer :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede dod » 30/05/2022 14:38

fanche a écrit:J'ai mon appareil pour respirer :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Apnée nocturne ?
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro