Et comme on n'est encore sûr de rien, on peut extrapoler :
Olaf Le Bou a écrit:on peut encore simplifier la proposition :fanche a écrit:Un humain véhiculé est intrinsèquement une nuisance aux autres formes de vie sur terre
Olaf Le Bou a écrit:on peut encore simplifier la proposition :fanche a écrit:Un humain véhiculé est intrinsèquement une nuisance aux autres formes de vie sur terre
Thierry_2 a écrit:j'emmerde les vélos
Pouffy a écrit:Thierry_2 a écrit:j'emmerde les vélos
Comme pour les voitures... immatriculation et RC obligatoire.
Gaston68 a écrit:Pouffy a écrit:Thierry_2 a écrit:j'emmerde les vélos
Euuhhh....on perd déjà des points du permis de voiture quand on fait une connerie à vélo, je crois que ça suffit; c'est assez con en soi quand on y pense.
L'Ombre Jaune a écrit:Gaston68 a écrit:Pouffy a écrit:Thierry_2 a écrit:j'emmerde les vélos
Euuhhh....on perd déjà des points du permis de voiture quand on fait une connerie à vélo, je crois que ça suffit; c'est assez con en soi quand on y pense.
Pour les points c'est con, d'accord.
Mais l'immatriculation et la RC, ce serait vraiment pas du luxe.
Ainsi certains cyl(o-terror)istes y réfléchiraient à deux fois avant de brûler des feux rouges, commettre des excès de vitesse (dans quasi l'ensemble de la Région de Bxl-Capitale, bon nombre d'entre eux sont allègrement au-dessus des 30 km/h autorisés) ainsi que des délits de fuite.
Et si le cycliste n'a pas d'assurance familiale, les dégâts occasionnés, ou blessures causées à des piétons seraient pris en charge par son assurance, même si le conducteur assuré était mineur.
Gaston68 a écrit:Pouffy a écrit:Thierry_2 a écrit:j'emmerde les vélos
BDbilos a écrit::ok:
Mais même en marchant énergiquement simplement, si on ne regarde pas devant soi (genre le nez collé à un écran) on peut renverser une personne âgée qui peut très mal tomber ... Ou pire endommager du mobilier urbain.
Faudrait un permis de marcher aussi en fait.
Chino a écrit:Gaston68 a écrit:Pouffy a écrit:Thierry_2 a écrit:j'emmerde les vélos
On ne perd pas de points quand on commet un délit routier à vélo...
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20443
La loi étant la même pour tous, il y aurai une différence entre cyclistes ayant le permis et ceux n'en étant pas titulaires...
Chino a écrit:Gaston68 a écrit:Pouffy a écrit:Thierry_2 a écrit:j'emmerde les vélos
On ne perd pas de points quand on commet un délit routier à vélo...
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20443
La loi étant la même pour tous, il y aurai une différence entre cyclistes ayant le permis et ceux n'en étant pas titulaires...
bru a écrit:Mon petit coup de gueule du jour :
J'avais un billet de 50€ tout déchiré, rafistolé avec du scotch et que plus personne ne voulait accepter, y compris ma banque qui m'a dit que seule la Banque de France était en mesure de le reprendre.
Passant devant la Banque de France de Clermont Ferrand cet après-midi, je me dis, c'est l'occasion.
Et là, on me répond qu'ils ne font pas et qu'il faut s'adresser au Bureau de poste St Eloi.
Ca tombe bien, il est à moins de 500m, j'y vais.
Je suis très aimablement reçu. C'est bien ici. On me fait remplir des papiers, on me demande un RIB, on vérifie mon identité et on me prend mon billet. Puis l'employé de la poste met le tout dans une grande enveloppe scellée afin de l'envoyer à la Banque de France car c'est elle qui va me rembourser!
Maintenant, on peut parler de la simplification administrative ?
toque a écrit:Du coup, tu fais quoi ?
toine74 a écrit:Ici ou gorafisation
(David Snug)
corbulon a écrit:toine74 a écrit:Ici ou gorafisation
Euh c’est quand même un peu l’hôpital qui se fout de la charité, vu que Blanche « je soutiens les prédateurs sexuels », bosse chez Bolloré.
ubr84 a écrit:corbulon a écrit:toine74 a écrit:Ici ou gorafisation
Euh c’est quand même un peu l’hôpital qui se fout de la charité, vu que Blanche « je soutiens les prédateurs sexuels », bosse chez Bolloré.
il va falloir accepter que la pureté militante n'existe que sur les forums Corbu
Merci toine pour l'info
c'est du solidarit'washing ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités