Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 14/03/2023 11:13

Message précédent :
Et comme on n'est encore sûr de rien, on peut extrapoler :
Olaf Le Bou a écrit:on peut encore simplifier la proposition :

fanche a écrit:Un humain véhiculé est intrinsèquement une nuisance aux autres formes de vie sur terre
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 14/03/2023 17:33

Thierry_2 a écrit:j'emmerde les vélos

Comme pour les voitures... immatriculation et RC obligatoire.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Gaston68 » 15/03/2023 13:26

Pouffy a écrit:

Euuhhh....on perd déjà des points du permis de voiture quand on fait une connerie à vélo, je crois que ça suffit; c'est assez con en soi quand on y pense.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 15/03/2023 13:46

Gaston68 a écrit:
Pouffy a écrit:

Euuhhh....on perd déjà des points du permis de voiture quand on fait une connerie à vélo, je crois que ça suffit; c'est assez con en soi quand on y pense.

Pour les points c'est con, d'accord.
Mais l'immatriculation et la RC, ce serait vraiment pas du luxe.
Ainsi certains cyl(o-terror)istes y réfléchiraient à deux fois avant de brûler des feux rouges, commettre des excès de vitesse (dans quasi l'ensemble de la Région de Bxl-Capitale, bon nombre d'entre eux sont allègrement au-dessus des 30 km/h autorisés) ainsi que des délits de fuite.

Et si le cycliste n'a pas d'assurance familiale, les dégâts occasionnés, ou blessures causées à des piétons seraient pris en charge par son assurance, même si le conducteur assuré était mineur.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alambix » 15/03/2023 16:11

L'Ombre Jaune a écrit:
Gaston68 a écrit:
Pouffy a écrit:

Pour les points c'est con, d'accord.
Mais l'immatriculation et la RC, ce serait vraiment pas du luxe.
Ainsi certains cyl(o-terror)istes y réfléchiraient à deux fois avant de brûler des feux rouges, commettre des excès de vitesse (dans quasi l'ensemble de la Région de Bxl-Capitale, bon nombre d'entre eux sont allègrement au-dessus des 30 km/h autorisés) ainsi que des délits de fuite.

Et si le cycliste n'a pas d'assurance familiale, les dégâts occasionnés, ou blessures causées à des piétons seraient pris en charge par son assurance, même si le conducteur assuré était mineur.

:ok:
C'est assez paradoxal d'être autorisé à circuler sur la voie publique (en vélo) sans devoir connaître le code de la route.
Un vélo, une trottinette, çà peut aussi tuer.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Chino » 15/03/2023 17:19

Gaston68 a écrit:
Pouffy a écrit:

On ne perd pas de points quand on commet un délit routier à vélo...
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F20443

La loi étant la même pour tous, il y aurai une différence entre cyclistes ayant le permis et ceux n'en étant pas titulaires...
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDbilos » 15/03/2023 17:32

:ok:
Mais même en marchant énergiquement simplement, si on ne regarde pas devant soi (genre le nez collé à un écran) on peut renverser une personne âgée qui peut très mal tomber ... Ou pire endommager du mobilier urbain.
Faudrait un permis de marcher aussi en fait.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 15/03/2023 17:36

BDbilos a écrit::ok:
Mais même en marchant énergiquement simplement, si on ne regarde pas devant soi (genre le nez collé à un écran) on peut renverser une personne âgée qui peut très mal tomber ... Ou pire endommager du mobilier urbain.
Faudrait un permis de marcher aussi en fait.

Non, une interdiction de regarder ces fichus écrans en marchant
Près de chez moi une femme à été renversée par une voiture alors qu'elle traversait au rouge hors du passage protégé le nez collé sur sa fichue drogue. Pas de blessures à déplorer mais elle aurait pu payer cher son addiction
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 15/03/2023 18:08

Chino a écrit:
Gaston68 a écrit:
Pouffy a écrit:

La loi étant la même pour tous, il y aurai une différence entre cyclistes ayant le permis et ceux n'en étant pas titulaires...

C'est surtout qu'il ne faut pas être plus bête que nécessaire.
Tu te fais arrêter...tu montres ta CI et point ton permis de conduire :D (qui n'est légalement pas une pièce d'identité)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Gaston68 » 15/03/2023 18:24

Chino a écrit:
Gaston68 a écrit:
Pouffy a écrit:

Ok merci Chino. Dans un reportage une personne avait -il me semble- perdu des points pour etre passé au feu rouge à vélo...en plus de l'amende bien sûr.
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 18/04/2023 15:26

Mon petit coup de gueule du jour :

J'avais un billet de 50€ tout déchiré, rafistolé avec du scotch et que plus personne ne voulait accepter, y compris ma banque qui m'a dit que seule la Banque de France était en mesure de le reprendre.
Passant devant la Banque de France de Clermont Ferrand cet après-midi, je me dis, c'est l'occasion.
Et là, on me répond qu'ils ne font pas et qu'il faut s'adresser au Bureau de poste St Eloi.
Ca tombe bien, il est à moins de 500m, j'y vais.
Je suis très aimablement reçu. C'est bien ici. On me fait remplir des papiers, on me demande un RIB, on vérifie mon identité et on me prend mon billet. Puis l'employé de la poste met le tout dans une grande enveloppe scellée afin de l'envoyer à la Banque de France car c'est elle qui va me rembourser!

Maintenant, on peut parler de la simplification administrative ? :D
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede sergent latrique » 18/04/2023 15:37

Premier coup de gueule contre la dématérialisation à outrance de tous les services. Personnellement, je trouve que beaucoup fonctionnent correctement, mais on ne peut pas tout traiter en mode dématérialisé et surtout pour certaines personnes, âgées, mais pas uniquement, c'est la galère.
Je vais pas tomber dans le c'était mieux avant, mais quand tu vois quel délai et quel parcours est nécessaire pour faire établir un document officiel comme une simple carte d'identité, c'est naze.

https://france-fraternites.org/services ... demarches/

Et là, c'est un coup de gerbe...

https://twitter.com/2022Elections/statu ... 8992094210
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 18/04/2023 15:49

bru a écrit:Mon petit coup de gueule du jour :

J'avais un billet de 50€ tout déchiré, rafistolé avec du scotch et que plus personne ne voulait accepter, y compris ma banque qui m'a dit que seule la Banque de France était en mesure de le reprendre.
Passant devant la Banque de France de Clermont Ferrand cet après-midi, je me dis, c'est l'occasion.
Et là, on me répond qu'ils ne font pas et qu'il faut s'adresser au Bureau de poste St Eloi.
Ca tombe bien, il est à moins de 500m, j'y vais.
Je suis très aimablement reçu. C'est bien ici. On me fait remplir des papiers, on me demande un RIB, on vérifie mon identité et on me prend mon billet. Puis l'employé de la poste met le tout dans une grande enveloppe scellée afin de l'envoyer à la Banque de France car c'est elle qui va me rembourser!

Maintenant, on peut parler de la simplification administrative ? :D

ça me rappelle à une lettre déposée par la poste dans laquelle on me demandait... mon adresse postale !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede HOCHET Gabriel » 21/04/2023 12:12

Y’a un truc que je vois progresser mois après mois, c’est cette putain de pollution du discours de nos con-temporains par la formule en fait… certains t’en collent 7 ou 8 à la minute, persuadés ainsi de la modernité de leur art oratoire…
Les cons… :grrrr:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 21/04/2023 12:13

Du coup, tu fais quoi ?
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 21/04/2023 12:14

Ici ou gorafisation

Image(David Snug)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 21/04/2023 12:42

toque a écrit:Du coup, tu fais quoi ?

:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede corbulon » 21/04/2023 15:42

toine74 a écrit:Ici ou gorafisation

Image(David Snug)

Euh c’est quand même un peu l’hôpital qui se fout de la charité, vu que Blanche « je soutiens les prédateurs sexuels », bosse chez Bolloré. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ubr84 » 21/04/2023 15:55

corbulon a écrit:

Euh c’est quand même un peu l’hôpital qui se fout de la charité, vu que Blanche « je soutiens les prédateurs sexuels », bosse chez Bolloré. :siffle:

il va falloir accepter que la pureté militante n'existe que sur les forums Corbu ;)

Merci toine pour l'info :ok:
c'est du solidarit'washing ?
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 21/04/2023 15:56

Je te jure, j'ai failli faire très exactement la même réponse mais je me suis dit : à quoi bon.

[:kusanagui:6]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede corbulon » 21/04/2023 16:04

ubr84 a écrit:
corbulon a écrit:

il va falloir accepter que la pureté militante n'existe que sur les forums Corbu ;)

Merci toine pour l'info :ok:
c'est du solidarit'washing ?

Et il va falloir accepter qu’on ne peut pas comparer tout et n’importe quoi. Parce que désolé Blanche Gardin est autant de gauche qu’Elizabeth Borne. Mais c’est vrai qu’elle a soutenu Vivès. Ceci explique peut-être cela :D . Mais bon quand on dénonce le confusionnisme mieux vaut éviter d’en rajouter. :siffle:
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro