Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede loopingatr » 24/01/2023 14:37

Message précédent :
je viens de voir que les critères pour obtention de l'aide (chèque énergie bois) sont sortis (ou alors je les avais raté avant).
si ça peut servir de rappel pour certains ici (moi je n'y pensais plus :D )

Chèque énergie bois 2022

Le montant du chèque énergie bois varie en fonction du revenu et de la composition des ménages (les revenus 2020 sont pris en compte pour le calcul). Il est égal à :

200 € pour les ménages utilisant des granulés de bois et dont le ratio RFR/UC est inférieur à 14 400 € ;
100 € pour les ménages utilisant des bûches ou autres combustibles bois (bûchettes, plaquettes) et dont le ratio RFR/UC est inférieur à 14 400 € ;
100 € pour les ménages utilisant des granulés de bois et dont le ratio RFR/UC est supérieur ou égal à 14 400 € et strictement inférieur à 27 500 € ;
50 € pour les ménages utilisant des bûches ou autres combustibles bois (bûchettes, plaquettes) et dont le ratio RFR/UC est supérieur ou égal à 14 400 € et strictement inférieur à 27 500 €.
* RFR = revenu fiscal de référence annuel (indiqué 1ère page de l’avis d’imposition), UC = unité de consommation. Le nombre d'"unité de consommation" (UC) est le nombre d'"équivalents adultes" composant le foyer fiscal : le premier adulte compte pour 1 UC, la deuxième personne pour 0,5 UC et chaque personne supplémentaire compte pour 0,3 UC. Ainsi, un couple avec 3 enfants est un ménage de 2.4 UC.
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/01/2023 23:17

Coup de gueule contre l'incurie institutionnelle régnant chez les opérateurs téléphoniques. Je ne sais pas comment ils font pour être tous aussi systématiquement nuls et incompétents. Ils doivent dépenser des sommes monstrueuses en espionnage économique pour reproduire scrupuleusement les méthodes les plus inefficaces et absurdes de leurs concurrents. La capitulation intellectuelle à l'état chimiquement pur, la sublimation du renoncement à toute velléité de logique, à toute intention raisonnée.

Et donc là c'est au tour de Free. Bande d'abrutis englués dans leur administration kafkaïenne gérée par des bureaucrates dégénérés et conçue par des sociopathes machiavéliques. Allez tous téter vos mères (pour l'adresse : cinquième fosse, huitième cercle, Les Enfers).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 27/01/2023 23:31

Raconte ! :food:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede HOCHET Gabriel » 28/01/2023 09:07

Pas contant le Olaf, là….
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Fraise Tagada » 28/01/2023 09:31

En effet ! Je prépare les M&M's.

Cross-Over de topic !
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede nexus4 » 06/02/2023 17:52

Non à la gentrification de l'huile de sésame !!!

Fallait que ca sorte.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Polomatt » 06/02/2023 18:19

Agreed. :bravo:
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 06/02/2023 19:18

nexus4 a écrit:Non à la gentrification de l'huile de sésame !!!

Fallait que ca sorte.

Du coup fallait que ça s’ouvre.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 06/02/2023 20:01

Dit ulys baba
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 07/02/2023 03:16

Voleurs !
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Sysy77 » 07/02/2023 07:35

Tout ça parce que Nexus veut garder pour lui sa chère rasade...
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/02/2023 09:09

Je trouvais cela très étonnant de prendre la peine d'écrire un coup de gueule pour seulement déplorer la gentrification de l'huile de sésame. Du coup je suis allé sur le web. C'est un ingrédient dans les préparations aphrodisiaques chinoises traditionnelles.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede bru » 07/02/2023 10:38

Mon petit coup de gueule du jour contre Tom Tom.
J'ai acheté il y a quelques années un GPS routier avec une option qui devait me permettre de faire "à vie" quatre mises à jour par an.
Seulement voilà, je n'avais pas bien lu tous les caractères en petit.
"A vie" suppose que vous fassiez au moins une mise à jour tous les 36 mois. :diable:
Et comme je n'avais pas pris le soin de faire de mises à jour ces derniers temps, j'ai passé le délai.
Et me voilà obliger de payer si je veux faire une mise à jour ! :grrrr:
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fanche » 07/02/2023 10:52

bru a écrit:Mon petit coup de gueule du jour contre Tom Tom.

Il a encore fait des bêtises avec Nana?
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 08/02/2023 16:43

Olaf Le Bou a écrit:Coup de gueule contre l'incurie institutionnelle régnant chez les opérateurs téléphoniques. Je ne sais pas comment ils font pour être tous aussi systématiquement nuls et incompétents. Ils doivent dépenser des sommes monstrueuses en espionnage économique pour reproduire scrupuleusement les méthodes les plus inefficaces et absurdes de leurs concurrents. La capitulation intellectuelle à l'état chimiquement pur, la sublimation du renoncement à toute velléité de logique, à toute intention raisonnée.

Et donc là c'est au tour de Free. Bande d'abrutis englués dans leur administration kafkaïenne gérée par des bureaucrates dégénérés et conçue par des sociopathes machiavéliques. Allez tous téter vos mères (pour l'adresse : cinquième fosse, huitième cercle, Les Enfers).

ouf un instant j'ai cru que tu parlais du ministère de l'éducation nationale, ça colle trop bien. :D
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede marinacamille » 08/02/2023 16:59

loopingatr a écrit:je viens de voir que les critères pour obtention de l'aide (chèque énergie bois) sont sortis (ou alors je les avais raté avant).
si ça peut servir de rappel pour certains ici (moi je n'y pensais plus :D )

Chèque énergie bois 2022

Le montant du chèque énergie bois varie en fonction du revenu et de la composition des ménages (les revenus 2020 sont pris en compte pour le calcul). Il est égal à :

200 € pour les ménages utilisant des granulés de bois et dont le ratio RFR/UC est inférieur à 14 400 € ;
100 € pour les ménages utilisant des bûches ou autres combustibles bois (bûchettes, plaquettes) et dont le ratio RFR/UC est inférieur à 14 400 € ;
100 € pour les ménages utilisant des granulés de bois et dont le ratio RFR/UC est supérieur ou égal à 14 400 € et strictement inférieur à 27 500 € ;
50 € pour les ménages utilisant des bûches ou autres combustibles bois (bûchettes, plaquettes) et dont le ratio RFR/UC est supérieur ou égal à 14 400 € et strictement inférieur à 27 500 €.
* RFR = revenu fiscal de référence annuel (indiqué 1ère page de l’avis d’imposition), UC = unité de consommation. Le nombre d'"unité de consommation" (UC) est le nombre d'"équivalents adultes" composant le foyer fiscal : le premier adulte compte pour 1 UC, la deuxième personne pour 0,5 UC et chaque personne supplémentaire compte pour 0,3 UC. Ainsi, un couple avec 3 enfants est un ménage de 2.4 UC.

Je sais pas si c'est un coup de gueule, mais merci pour l'info.
J'ai fait la demande pour le bois, ils ont refusé car "document pas lisible"... [:bdgest:2] bah mon fournisseur en bois et Espagnol, donc il a d'abord fait la facture en espagnol, à la main la facture, avec une écriture certes, pointue, et je lui ai fait traduire en français... bon ça marche pas. Ça me saoule hein.
Faut que je refasse mais comment ?... [:bdgest:2] [:lega] :cry2:
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marinacamille » 08/02/2023 17:01

Olaf Le Bou a écrit:Coup de gueule contre l'incurie institutionnelle régnant chez les opérateurs téléphoniques. Je ne sais pas comment ils font pour être tous aussi systématiquement nuls et incompétents. Ils doivent dépenser des sommes monstrueuses en espionnage économique pour reproduire scrupuleusement les méthodes les plus inefficaces et absurdes de leurs concurrents. La capitulation intellectuelle à l'état chimiquement pur, la sublimation du renoncement à toute velléité de logique, à toute intention raisonnée.

Je compatis. Pour moi c'était Bouygues.... un problème informatique kafkaien, un truc de fou [:my name snake:2]
J'ai fini par leur dire "quand je pense que vous êtes fournisseur internet, ça fait peur !"
Ils n'ont jamais résolu le problème. Je me suis cassée, suis retournée chez Free :lol:
Dernière édition par marinacamille le 09/02/2023 14:16, édité 1 fois.
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede choregraphe » 08/02/2023 21:29

Je viens de repasser chez Free et c'est aussi Kafkaïen a croire qu'ils ont tous le même prestataire informatique
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
choregraphe
Quebec City
Quebec City

Messagede Olaf Le Bou » 08/02/2023 21:56

pajan a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Et donc là c'est au tour de Free. Bande d'abrutis englués dans leur administration kafkaïenne gérée par des bureaucrates dégénérés et conçue par des sociopathes machiavéliques. Allez tous téter vos mères (pour l'adresse : cinquième fosse, huitième cercle, Les Enfers).

ouf un instant j'ai cru que tu parlais du ministère de l'éducation nationale, ça colle trop bien. :D

c'est un peu mon inspiration quand je pense à l'administration, ma mère était instit', j'ai passé mon enfance à entendre parler de l'absurdité bureaucratique institutionnelle de l'éduc' nat', il m'en est resté une aversion quasi physique pour toute forme de paperasserie.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 08/02/2023 23:02

Olaf Le Bou a écrit:
pajan a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:Et donc là c'est au tour de Free. Bande d'abrutis englués dans leur administration kafkaïenne gérée par des bureaucrates dégénérés et conçue par des sociopathes machiavéliques. Allez tous téter vos mères (pour l'adresse : cinquième fosse, huitième cercle, Les Enfers).

c'est un peu mon inspiration quand je pense à l'administration, ma mère était instit', j'ai passé mon enfance à entendre parler de l'absurdité bureaucratique institutionnelle de l'éduc' nat', il m'en est resté une aversion quasi physique pour toute forme de paperasserie.

Ma mère était du côté administratif. J'ai faillli me pendre installer un incinérateur chez moi puis j'ai opté pour un greffier
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 08/02/2023 23:25

fanche a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
pajan a écrit:

Ma mère était du côté administratif. J'ai faillli me pendre installer un incinérateur chez moi puis j'ai opté pour un greffier

Il est toujours en vie ??
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro