Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede tzynn » 23/06/2022 16:42

Message précédent :
cygu a écrit:coup de gueule du moment

on est 4 collègues la où je bosse et hiérarchiquement je suis n°2

n° 1, 3 et 4 se barrent quasi en même temps... (4 dans 10 jours, 3 dans 3 semaines et 1 dans 6 semaines)

du coup je pensai pouvoir recupérer la place de n°1 vu que j'ai 15 ans d'expérience dans le boulot et beaucoup plus de diplomes que la n°1 précédente

j'apprends que n°1 (avec qui jadis j'étais ami mais qui a décider suite a un divorce qu'elle devait changer de personnalité et de ne plus mélanger travail et amitié) a essayer de placer N°4 a sa succession pour pas que j'ai le poste (mais n°4 veut monter sa propre boite du coup a décliner)

du coup je vais devoir me taper un entretien d'embauche face a plusieurs candidats et je suis quasi sur de pas être pris vu que n°1 a du me dresser un joli portrait

et en plus c'est quand même bibi qui va se taper se former les 3 nouveaux et de faire tenir le bouzin sur ses pieds le temps que tout le monde soit opérationnel

non pas qu'être n° 1 soit une fin en soit mais le boulot est plus interessant et bien mieux payé pour une charge de travail a peine plus importante (voir même bien moindre si je me fie a ce que faisais ex N°1)

bref merde quoi :grrrr: :grrrr: :grrrr:

C'est une boite de quelle taille ?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Sysy77 » 23/06/2022 17:09

tzynn a écrit:C'est une boite de quelle taille ?

cygu a écrit:on est 4 collègues la où je bosse

Donc ils sont 4.
:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 23/06/2022 17:19

Sysy77 a écrit:
tzynn a écrit:C'est une boite de quelle taille ?

cygu a écrit:on est 4 collègues la où je bosse

Donc ils sont 4.
:D

J'avais compris 4 dans le département. Si c'est pour toute la boite s'il y en a 3 qui partent et que Cygu reste seul, passer n1 ne devrait pas être un souci mais ça veut aussi dire qu'il n'y a pas de patron :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Sysy77 » 23/06/2022 17:36

Zut, ma blague est tombée à plat. :cry2:
J'étais ironique sur le nombre d'employé dans sa boîte, pas sur le fait que tu n'aies pas lu...
Je ne me permettrais pas de te remballer :hug: T'es modo, en plus...

Il voudrait le poste de N°1 de "là ou il bosse", mais il doit passer des entretiens, donc ce n'est pas lui qui décide.

Et je voulais être drôle en laissant penser que s'il n'était que 4 employés, son cas de conscience était rigolo si 3 d'entre eux se barraient...
:?
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cygu » 24/06/2022 10:01

je bosse dans un magasin d'encadrement

on fait partie d'un réseau donc on est 4 dans notre magasin mais il y a au dessus une directrice de réseau (qui choisira mes 3 nouveaux collègues) et un propriétaire qui gère le financier

et pour répondre a anianka
dans le domaine de l'encadrement les boutiques ferment les unes après les autres depuis plus de 30 ans donc retrouver un poste équivalent est impossible
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jp_gris » 24/06/2022 10:05

Alors rien de bien grave , mais un gros loupé par rapport au livre "Une vie en dessin" de Janry ... Je suis allé le commander chez un pro affilié réseau canal bd. Première fois on me dit on ne l'a pas dans l'ordi je le note sur un post-it, rappelez dans un mois... Un mois plus tard comme convenu je les rappelle, on me dit la commande est passée. 15 jours avant la sortie du livre je leur demande si la commande est bien passée, oui oui (genre on connait notre boulot) et la semaine dernière jour de la sortie je les appelle afin de savoir si ils ont bien reçu la commande... Ben non monsieur le livre n'a pas été commandé, on le fait et en théorie vous l'aurez fin de semaine prochaine... Ok, une semaine plus tard (aujourd'hui donc) je vais en magasin et cette fois on me dit ben non, il est indisponible... Avec comme argument ça m'étonne ce que vous nous dites car chez eux aussi j'ai résumé l'historique de la commande...
Donc ils ne font pas bien leur boulot (est-ce ma faute?) l'un des responsables souffle dès qu'on lui demande un service (mon préféré) et là, cerise sur le gâteau la fille à la caisse m'a dit de fermer ma bouche... Car ça la dérangeait que je ne sois pas content...
Putain ça me gonfle d'être dans la "capitale" de la bd et ne pas avoir de vrais pros au niveau des librairies spés...
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede tzynn » 24/06/2022 10:25

cygu a écrit:je bosse dans un magasin d'encadrement

on fait partie d'un réseau donc on est 4 dans notre magasin mais il y a au dessus une directrice de réseau (qui choisira mes 3 nouveaux collègues) et un propriétaire qui gère le financier

et pour répondre a anianka
dans le domaine de l'encadrement les boutiques ferment les unes après les autres depuis plus de 30 ans donc retrouver un poste équivalent est impossible

Je vais te donner mon point de vue, comment je réfléchirais à la place de la responsable directrice de réseau (et de patron dans un certain nombre de structures, la réflexion est similaire)

Si je cherche un N°1 sur la boutique, je vais chercher qlq'un qui a trois objectifs:
  • Améliorer le nombre de ventes en attirant plus de gens
  • Gérer les commandes et arrivages des fournitures
  • Faire des reportings financiers
Avec ses collègues 2 à 4 qui doivent eux rendre les clients présents contents, et gérer le quotidien opérationnel

Si j'ai à côté de cela une personne qui fait de super encadrements et aime faire ça et fait que les clients sont super contents, mais qui aime moins les aspects administratifs, j'aurais tendance à la laisser à la place qui lui convient le plus, même si c'est une place de n°2. Quitte à voir à lui donner des responsabilités particulières. Ma crainte serait de faire passer qlq'un qui fite parfaitement sa fonction à une autre qu'elle n'aimera pas ou ne gèrera pas comme attendu. Et après impossible de la remettre à son ancienne fonction si ça matche pas. Ou pour laquelle je sais qu'elle ne pourra plus faire ce qu'elle aime et risque d'être malheureuse.

De ton côté, je pense que si tu veux passer N°1, les compétences attendues seront probablement différentes de celles de N°2 (tu peux me détromper), et donc ce sur quoi tu dois appuyer sont des aspects qui vont au delà de "j'ai toujours bien fait mon travail" si les tâches sont différentes (j'ai pas dit que c'est ce que tu fais, mais je l'ai souvent entendu et ce n'est pas suffisant).

Si tu veux la place de N°1, tu dois aller voir la responsable du réseau avec une vision de comment tu verrais le futur de ton point de vente et comment tu vas améliorer les 3 points indiqués. Et dans ce cas, si c'est intelligent et un peu chiffré, perso je pense que je ferais confiance.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 24/06/2022 10:27

je propose que les formules "du coup", "carrément" et "trop bien" soit taxées d'une manière ou d'une autre...

à la fin de l'année la France n'a plus de dettes...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede tzynn » 24/06/2022 10:29

kantessekonmange a écrit:je propose que les formules "du coup", "carrément" et "trop bien" soit taxées d'une manière ou d'une autre...

C'est carrément trop bien ta proposition, du coup on avance comment?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 24/06/2022 10:30

:lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede L'Ombre Jaune » 24/06/2022 10:40

kantessekonmange a écrit:je propose que les formules "du coup", "carrément" et "trop bien" soit taxées d'une manière ou d'une autre...

Pas de souci.
(elle me pompe bien l'air aussi cette formule)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jp_gris » 24/06/2022 10:47

Autre chose, n'ayant pas l'habitude d'acheter des "petits" formats je voulais prendre le dernier Trondheim (Lapinot chez l'association) et là je vois le prix : 14 euros!!... Kewa ?!? 14 euros, mais... Mais que s'est-il passé ces dernières années ? Je pensais que le prix serait celui d'un Astérix, un peu plus de 10 euros mais pas 14...

Bonne journée
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede kamandi » 24/06/2022 11:06

L'Ombre Jaune a écrit:

Pas de souci.
(elle me pompe bien l'air aussi cette formule)

à mais y'en a plein d'autres
allez cadeau.
en fait, voila, au jour d'aujourd'hui , on va pas se mentir ....
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bdpendant » 24/06/2022 11:20

Franchement....
Pour être franc....
On est bien d'accord...

En début de phrase, comme un prérequis...

Du coup... :D ... si ce n'est pas dit...
Est ce qu'on va nous mentir ?
Est ce qu'on peut ne pas être d'accord ?

:siffle:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede L'Ombre Jaune » 24/06/2022 11:32

Certes....

et le très prudent :

"En même temps, quelque part j'ai envie de dire que, à la base, quand on voit ce qu'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on a bien raison de penser ce qu'on pense".

:P
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BDbilos » 24/06/2022 12:08

Tout est sur la table.
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Bossacdenoyau » 24/06/2022 16:44

[Révéler] Spoiler:
Retire tout de suite ces c... ! [:bdgest:2]

:fant2: :arrow: :arrow: :arrow:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cygu » 24/06/2022 20:01

tzynn a écrit:
Si je cherche un N°1 sur la boutique, je vais chercher qlq'un qui a trois objectifs:

on est d'accord

sachant que j'ai master 1 en audit et gestion et master 2 en marketing en distribution et que mon ancienne responsable avait un CAP modiste
qu'elle s'en tirait parfaitement sur les 2 et 3
je pense pouvoir gérer sans trop trop de soucis

je verrai bien en aout ;)
je viendrai faire une tite conclusion
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 24/06/2022 22:21

cygu a écrit:
tzynn a écrit:

on est d'accord

sachant que j'ai master 1 en audit et gestion et master 2 en marketing en distribution et que mon ancienne responsable avait un CAP modiste
qu'elle s'en tirait parfaitement sur les 2 et 3
je pense pouvoir gérer sans trop trop de soucis

je verrai bien en aout ;)
je viendrai faire une tite conclusion

Te laisse pas faire ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Croaa » 25/06/2022 14:54

Ouais ! Recadre ta directrice !!! :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"