Olaf Le Bou a écrit:je pense que c'est simplement proportionnel au nombre de victimes.
ils font autant de spot anti-cycliste qu'il y a d'automobilistes renversés par des vélos.
pour ce qui est des spots anti-connards, l'ampleur de la tâche décourage les meilleurs volontés.
Ah mais alors ils n'ont pas pris en compte le nombre de piétons renversés ou mis en danger par des cyclistes.
Ni le nombre de cyclistes se mettant suicidairement en danger en ignorant les règles de circulation (rouler la nuit sans feux, brûler des feux rouges non destinés à l'être, refuser des priorités de droite, ne pas emprunter une piste cyclable (quasi autoroute cyclable à Bruxelles) pour se mettre en danger pour le plaisir d'emmerder les automobilistes, considérer un passage pour piétons comme si c'était une piste cyclable (alors que non, pour pouvoir bénéficier de la "protection" de la priorité du passage pour piétons, et ben le cycliste il doit descendre de son destrier, et marcher comme un piéton à côté de celui-ci), etc..
Bref, j'aimerais les voir plus âgés lorsqu'ils auront des pathologies les empêchant d'encore pédaler et qu'ils devront se rendre d'un coin à l'autre de la périphérie de Bxl en moins d'une heure (temps usuel mis par les transports publics de Bxl, dans ce cas de figure) avec éventuellement un chargement qui excéderait les capacités de leur "vélo-cargo".