Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede kobaia » 06/07/2022 20:53

Message précédent :
choregraphe a écrit:Petite question a nos amis voyageurs :

Avez vous essayez de partir sans vos vaccinations obligatoire ( fièvre jaune dans ce cas ) ?
Si oui comment cela a t'il fini ?

Réponse dans 10 jours pour la version africaine a cette question [:bdgest] [:bdgest]

Si t'as pas le certificat de vaccination pour la fièvre jaune t'as pas le droit de rentrer dans le pays en principe. C'est trop dangereux, ça peut foutre pas mal de chose en bordel.

J'espère pour ton petit-fils qu'il sera refoulé.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 06/07/2022 21:38

ginzou a écrit:
Alors oui mais à ma décharge aller à Ajaccio sans voiture (pas le permis, pb de vue trop importants) depuis Lyon ce n'est pas simple. Oui il y a Train + Bateau. mais bon c'est bcp bcp plus long, pas moins chers et il me semble qu'au niveau écolo ce n'est pas parfait non plus.

C'est surtout qu'avec des problèmes de vue sévères au point de ne pas avoir le permis, c'est dangereux.
[Révéler] Spoiler:
Image
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede alambix » 07/07/2022 12:21

toque a écrit:Il y a des traversés à la voile :D

Ou plus simple ne pas aller en Corse :bravo:

C'est magnifique la Corse et écologiquement on a beaucoup à en apprendre
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/07/2022 12:29

alambix a écrit:

Forcément, quand tu peux t'inventer des terrains ou des troupeaux pour taper dans les aides européennes, t'as pas besoin de développer des activités industrielles polluantes.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede alambix » 07/07/2022 15:17

LeJoker a écrit:
alambix a écrit:

Forcément, quand tu peux t'inventer des terrains ou des troupeaux pour taper dans les aides européennes, t'as pas besoin de développer des activités industrielles polluantes.

Si c'est bon pour la planète, c'est pas une des priorités de l'UE, çà aussi ? ;)

Sinon, blague à part, une simple visite dans tout le sud de la Corse, pourtant l'espace le plus touristique, suffit à constater la parfaite préservation de la nature et des côtes. Un bel exemple !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Frannck » 07/07/2022 16:50

Les Corses pleurent contre la loi littoral. Un bel exemple, tu as raison.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 07/07/2022 16:55

alambix a écrit:Sinon, blague à part, une simple visite dans tout le sud de la Corse, pourtant l'espace le plus touristique, suffit à constater la parfaite préservation de la nature et des côtes. Un bel exemple !

Les côtes sud de la Corse sont préservées parce que les réseaux mafieux locaux y ont un intérêt: ce sont les "spots" traditionnels pour l'immersion et l'enterrement des cadavres. Du coup, une nature protégée, c'est l'assurance que personne ne viendra fouiner.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede nexus4 » 07/07/2022 17:00

En plus de l'engrais fourni.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede tzynn » 07/07/2022 18:55

LeJoker a écrit:
alambix a écrit:Sinon, blague à part, une simple visite dans tout le sud de la Corse, pourtant l'espace le plus touristique, suffit à constater la parfaite préservation de la nature et des côtes. Un bel exemple !

Les côtes sud de la Corse sont préservées parce que les réseaux mafieux locaux y ont un intérêt: ce sont les "spots" traditionnels pour l'immersion et l'enterrement des cadavres. Du coup, une nature protégée, c'est l'assurance que personne ne viendra fouiner.

Tu as vu/lu que ce n’était pas le cas partout ?
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fanche » 07/07/2022 19:00

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:

Justement, la Corse est idéale pour l'immersion de cadavres, le temps que la mer s'assèche les mafieux et les flics (et tout le reste) auront disparu. Une opération engloutissement durable en somme.
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 07/07/2022 19:19

tzynn a écrit:

Ouiii, j'ai lu ça. Je dois avouer que ça fait vraiment scénario à la NCIS.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede kantessekonmange » 09/07/2022 06:48

:(
bon rétablissement !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Frannck » 09/07/2022 09:13

Mirdhynn a écrit:JE me suis réveillé cette nuit avec de la fièvre et un gros mal de crane. Je me fais donc tester ce matin pour le covid et c'est positif . Juste avant mes vacances dans une semaine. Si je le refile à n'importe qui de ma famille, on va être obligé de décaler le départ :grrrr:

Et même une semaine c'est risqué pour l'avion. Bon rétablissement.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 09/07/2022 18:16

Je suis un méchant automobiliste ayant dû quasi en venir au mains pour me défendre de l'agressivité exaltée d'un cycliste ayant dû piler sur ses freins pour ne pas m'emboutir à un carrefour dans lequel je m'engageais prudemment et ayant la priorité (de droite :D ) sur ledit quidam en vélo.

Donc je ne resiste pas au plaisir de profiter à nouveau de certains spots humoristiques de nos amis suisses, pour faire un peu dans l'éducatif :

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 09/07/2022 18:49

Y a les mêmes spots pour les automobilistes ?
Parce que moi j'en suis venu aux mains avec la voiture d'un connard d'automobiliste qui m'a coupé la route pour tourner à droite sans regarder dans son rétro (et donc sans me voir alors que je n'étais pas dans son angle mort et qu'il venait de me doubler) et sans mettre son clignotant.

Mes mains sont donc venus taper sa carrosserie, puis sa vitre arrière avec force avant que mes mots viennent s'aplatir sur sa tronche de connard par sa fenêtre ouverte. Le gars était tout rouge de colère que j'ai pu oser toucher à sa voiture. Sa femme à côté ne pipait mot et je pense que j'aurais pu la toucher elle sans que son mari en soit offusqué. Ma sa voiure, ça non ! Faut pas toucher.
CONNARD !!!
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede sergent latrique » 09/07/2022 19:05

Un connard en automobile reste un connard à vélo et vice-versa, et aussi un connard dans le bus ou le tram :diable: le moyen de transport ne fait rien à l'affaire.
J'en ai croisé une floppée ces derniers jours avec la grève des transports en commun.
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 09/07/2022 19:16

sergent latrique a écrit:Un connard en automobile reste un connard à vélo et vice-versa, et aussi un connard dans le bus ou le tram :diable: le moyen de transport ne fait rien à l'affaire.
J'en ai croisé une floppée ces derniers jours avec la grève des transports en commun.

Complètement convaincu, je suis.
Les transports en communs bruxellois après chacun d'un de mes séjours d'un mois à Tokyo, c'était juste à la limite de se mettre la corde au cou.

Mon propos c'est qu'à Bruxelles, les spots et propagandes "car-drivers-bashing" sont majoritaires, il n'y a quasi QUE des spots contre les automobilistes, alors que des CONNARDS en vélo, il y en a tout autant qu'en automobile, et que ce serait pas mal d'équilibrer les campagnes éducatives.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/07/2022 19:35

je pense que c'est simplement proportionnel au nombre de victimes.
ils font autant de spot anti-cycliste qu'il y a d'automobilistes renversés par des vélos.

pour ce qui est des spots anti-connards, l'ampleur de la tâche décourage les meilleurs volontés.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede L'Ombre Jaune » 09/07/2022 19:50

Olaf Le Bou a écrit:je pense que c'est simplement proportionnel au nombre de victimes.
ils font autant de spot anti-cycliste qu'il y a d'automobilistes renversés par des vélos.

pour ce qui est des spots anti-connards, l'ampleur de la tâche décourage les meilleurs volontés.

Ah mais alors ils n'ont pas pris en compte le nombre de piétons renversés ou mis en danger par des cyclistes.
Ni le nombre de cyclistes se mettant suicidairement en danger en ignorant les règles de circulation (rouler la nuit sans feux, brûler des feux rouges non destinés à l'être, refuser des priorités de droite, ne pas emprunter une piste cyclable (quasi autoroute cyclable à Bruxelles) pour se mettre en danger pour le plaisir d'emmerder les automobilistes, considérer un passage pour piétons comme si c'était une piste cyclable (alors que non, pour pouvoir bénéficier de la "protection" de la priorité du passage pour piétons, et ben le cycliste il doit descendre de son destrier, et marcher comme un piéton à côté de celui-ci), etc..

Bref, j'aimerais les voir plus âgés lorsqu'ils auront des pathologies les empêchant d'encore pédaler et qu'ils devront se rendre d'un coin à l'autre de la périphérie de Bxl en moins d'une heure (temps usuel mis par les transports publics de Bxl, dans ce cas de figure) avec éventuellement un chargement qui excéderait les capacités de leur "vélo-cargo".
:D
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 10/07/2022 10:38

Non. Il était en légitime défense et la réponse était proportionnée à la connerie du conducteur. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 11/07/2022 15:23

Mirdhynn a écrit:
Croaa a écrit:Non. Il était en légitime défense et la réponse était proportionnée à la connerie du conducteur. :D

Oui, je vois connerie proportionnée :diable:

Si tu mets sur le même pied d'égalité d'être écrasé par une voiture et d'avoir (éventuellement) l'amour propre un peu meurtri par un mec qui gueule, en effet... :siffle:

Je suis persuadé que tu n'as jamais gueulé contre une personne ayant fait une petite erreur pouvant avoir des conséquences graves. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro