Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede e m » 28/10/2025 13:36

Message précédent :
... Contre ces ***** de routiers au volant de leurs 38t, qui provoquent des bouchons parce qu'ils se doublent entre eux alors même que c'est strictement interdit :grrrr:
Il faudrait sérieusement envisager comme sanction la saisie définitive du camion et de la cargaison.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede kantessekonmange » 28/10/2025 17:27

heure d'hiver à la con

besoin des phares pour rentrer à la maison :grrrr:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Blackfrag » 28/10/2025 19:47

e m a écrit:... Contre ces ***** de routiers au volant de leurs 38t, qui provoquent des bouchons parce qu'ils se doublent entre eux alors même que c'est strictement interdit :grrrr:
Il faudrait sérieusement envisager comme sanction la saisie définitive du camion et de la cargaison.

1) Interdit de rien du tout, t'as pas du passer ton permis PL ou SPL toi ...
2) On devrait saisir la voiture et ce qu'elle contient de tout les automobilistes qui roulent trop vite, font des queues de poisson, ne mettent pas de clignotants pour se rabattre etc .
3) tu ne dois pas commander beaucoup de BD sur internet ou de commandes tout court pour accepter qu'on te saississe tes colis ou ta bouffe :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 28/10/2025 20:03

Il y a des panneaux qui interdisent aux PL de doubler.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 28/10/2025 20:11

kantessekonmange a écrit:heure d'hiver à la con

Ça crève en plus cette connerie chaque année ! ça fout le bordel dans le sommeil. Encore une saloperie capitaliste.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede e m » 28/10/2025 20:27

Blackfrag a écrit:1) Interdit de rien du tout, t'as pas du passer ton permis PL ou SPL toi ...
2) On devrait saisir la voiture et ce qu'elle contient de tout les automobilistes qui roulent trop vite, font des queues de poisson, ne mettent pas de clignotants pour se rabattre etc .
3) tu ne dois pas commander beaucoup de BD sur internet ou de commandes tout court pour accepter qu'on te saississe tes colis ou ta bouffe :lol:

1: Comme signalé par kobaia, il existe effectivement des panneaux interdisant les dépassements aux camions. Mais certains routiers s'en foutent pas mal.
2: Si l'infraction provoque un bouchon, oui pourquoi pas.
3: Ah oui, tiens :fant2:

Le Tapir a écrit:Ça crève en plus cette connerie chaque année ! ça fout le bordel dans le sommeil. Encore une saloperie capitaliste.

Sinon oui, il serait grand temps de rester définitivement à l'heure d'été.
N'y avait-il pas eu un référendum à ce sujet il y a quelques années ?
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 28/10/2025 20:34

Ils sont charmant à la MDPH... mais bon, ils font quand même tout pour pas prendre ton dossier :grrrr:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 28/10/2025 20:35

Le Tapir a écrit:
kantessekonmange a écrit:heure d'hiver à la con

Ça crève en plus cette connerie chaque année ! ça fout le bordel dans le sommeil. Encore une saloperie capitaliste.

Au cas où, l'heure "d'hiver" est celle la plus proche possible de l'heure solaire naturelle (GMT +1).
Ce sont les capitalistes qui ont instauré une heure "d'été".
Ils font comment les Islandais, Géorgiens, Arméniens, Biélorusses, Turcs, etc.. qui n'ont pas adopté cette putain d'heure "d'été" qui empêche les honnêtes gens de dormir suffisamment tôt en juin pour bosser tôt le lendemain ?
Et du côté de l'hémisphère sud, quid des Argentins, Brésiliens, Mexicains, Azerbaïdjanais, etc... ?
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 28/10/2025 20:44, édité 2 fois.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/10/2025 20:38

Pouffy a écrit:Ils sont charmant à la MDPH... mais bon, ils font quand même tout pour pas prendre ton dossier :grrrr:

Je dois faire un dossier depuis un an, mais la lourdeur administrative du truc m'a découragé. Je suppose que c'est une stratégie délibérée pour rebuter les candidats.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 28/10/2025 20:41

L'Ombre Jaune a écrit:Au cas où, l'heure "d'hiver" est celle la plus proche possible de l'heure solaire naturelle (GMT +1).

Ce sont des abrutis tout court qui ont instauré l'heure, depuis quand notre étoile a t'elle besoin d'une heure :lol:
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 28/10/2025 20:46

Olaf Le Bou a écrit:
Pouffy a écrit:Ils sont charmant à la MDPH... mais bon, ils font quand même tout pour pas prendre ton dossier :grrrr:

Je dois faire un dossier depuis un an, mais la lourdeur administrative du truc m'a découragé. Je suppose que c'est une stratégie délibérée pour rebuter les candidats.

Oui. Ca fait un an que je suis dessus... environ 150 pages... et forcément ils manquent encore 3 papiers. Mais bon je n'ai pas fait 100 bornes pour rien, je dois aussi remplir un formulaire complémentaire de revenus (truc qui sort de nulle part et qui va forcément m'être défavorable).
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 28/10/2025 20:49

L'Ombre Jaune a écrit:

Ça doit bien être là leur seule bonne idée.
Si on était à GMT+0 les soirées d'hiver commenceraient à 14h30 :lol:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 28/10/2025 20:49

kobaia a écrit:Il y a des panneaux qui interdisent aux PL de doubler.

Oui mais c'est pour certaines zones dangereuses, pas une généralité dans les règles de conduite, sinon tu peux doubler sur n'importe quelle autoroute ou 2x2 voies, pour les 3 voies tu ne dois pas juste allez sur la file de gauche mais rester sur la centrale pour doubler. Et encore heureux que les poids lourds puissent doubler car tous n'ont pas les mêmes limites de vitesses autorisées.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 28/10/2025 20:57

Olaf Le Bou a écrit:

Je plussoie pleins de paperasses pour que ton dossier passe enfin après des mois , et le pire est peut être bien le renouvellement (que j'ai abandonné) .Pour être tout à fait honnête si tu sais que tu ne recevra pas de prestations et que c'est juste pour une amélioration de poste de travail ou de reconnaissance tu lâches vite l'affaire vu comment c'est contraignant.
Dernière édition par Blackfrag le 28/10/2025 21:02, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kobaia » 28/10/2025 21:01

Ca dépend des MDPH, ça dépend du dossier, mais pour une demande de RQTH dans le 92, j'ai mis 3 mois à obtenir la RQTH (procédure en accéléré, avec un gros dossier médical) pour une durée de 3 ans.

Et j'ai mis plus d'un an pour obtenir le renouvellement (sans limite de durée), parce que ces cons n'appellent plus, n'envoient plus de mail, faut tout suivre en ligne, et leur site ne fonctionne pas. En fait, ils ont traité le renouvellement en 3 mois, mais comme ils ne répondent pas au téléphone, j'ai fini par me bouger sur place.

Et pourquoi ça se passe comme ça ? Parce qu'ils n'ont pas assez de moyens.
kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 28/10/2025 21:03

e m a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:

Ça doit bien être là leur seule bonne idée.
Si on était à GMT+0 les soirées d'hiver commenceraient à 14h30 :lol:

Et ?
Si c'est naturel, où est le gros problème ?
(Pour rappel, à GMT+1, elles commencent à 17h, donc à GMT+0, elles commenceraient à 16h00, faut pas exagérer non plus).
:D
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 28/10/2025 21:06

J'ai eu une RQTH pendant 5 ans et après pour le renouvellement c'etait une misère de RDV , d'expertises médicale etc ... tout ça pour un employeur de toutes façon qui refusait de me trouver un poste adapté à l'époque malgré l'aide de cap emploi et autres assocs... j'ai du refaire une formation , changer de métier afin de me refaire physiquement avant de pouvoir reprendre mon métier de base avec toutes les précautions que ça implique .
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 28/10/2025 21:08

kobaia a écrit:Ca dépend des MDPH, ça dépend du dossier, mais pour une demande de RQTH dans le 92, j'ai mis 3 mois à obtenir la RQTH (procédure en accéléré, avec un gros dossier médical) pour une durée de 3 ans.

Et j'ai mis plus d'un an pour obtenir le renouvellement (sans limite de durée), parce que ces cons n'appellent plus, n'envoient plus de mail, faut tout suivre en ligne, et leur site ne fonctionne pas. En fait, ils ont traité le renouvellement en 3 mois, mais comme ils ne répondent pas au téléphone, j'ai fini par me bouger sur place.

Dans le Nord, j'avais d'abord essayé de faire les démarches en ligne, j'ai appris que le site était en rade depuis deux ans et que personne ne savait quoi faire pour réparer ça. Notre administration dans toute sa splendeur.

(et en pratique, je trouve complètement con d'avoir délégué ce truc aux départements, créé 90 administrations qui bricolent dans leur coin avec les moyens du bord plutôt qu'un système centralisé avec les mêmes règles pour tous).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 28/10/2025 21:17

kobaia a écrit:Ca dépend des MDPH, ça dépend du dossier, mais pour une demande de RQTH dans le 92, j'ai mis 3 mois à obtenir la RQTH (procédure en accéléré, avec un gros dossier médical) pour une durée de 3 ans.

Une "simple" demande de RQTH ne pose aucun problème puisque ça ne leur coûte rien et ça arrange les entreprises pour atteindre les 6%.

Dès que tu demandes des aides ou des cartes invalidité, c'est tout de suite plus chaud.

Ensuite les MDPH sont départementales donc chez moi, pour un dossier procédure normale, c'est 8 mois (accusé de réception au bout de 4). Et ils commencent tout juste avec l'espace client, qu'ils m'ont déconseillé.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede e m » 28/10/2025 21:26

L'Ombre Jaune a écrit:Et ?
(Pour rappel, à GMT+1, elles commencent à 17h, donc à GMT+0, elles commenceraient à 16h00, faut pas exagérer non plus).

Et ?
Et bien je préfère la lumière naturelle, je préfère quand il fait clair jusqu'à 21h, je déteste devoir allumer la lumière dès midi, je déteste partir au travail quand il fait encore nuit, et rentrer chez moi quand il fait déjà nuit (à 17h), je préfère quand il y a du soleil dès 7h, etc...
Si tu aimes vivre dans le noir, tu dois être ravi en hiver :lol:

En hiver, à 17h c'est déjà la nuit. Donc avec deux heures de moins cela nous amène à 15h. Donc le soleil commencerait à se coucher vers 14h30.
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede L'Ombre Jaune » 28/10/2025 21:43

e m a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Et ?

Et ?
Et bien je préfère la lumière naturelle, je préfère quand il fait clair jusqu'à 21h, je déteste devoir allumer la lumière dès midi, je déteste partir au travail quand il fait encore nuit, et rentrer chez moi quand il fait déjà nuit (à 17h), je préfère quand il y a du soleil dès 7h, etc...
Si tu aimes vivre dans le noir, tu dois être ravi en hiver :lol:

En hiver, à 17h c'est déjà la nuit. Donc avec deux heures de moins cela nous amène à 15h. Donc le soleil commencerait à se coucher vers 14h30.

Non, renseigne toi, (un simple calendrier, ou des prévisions d'éphémérides météo devraient suffire) : En hiver, le soleil se couche à 17h, et il s'agit de GMT +1 - l'heure "d'hiver" -, si on était à GMT+0 -soit l'heure du méridien de Greenwich- le soleil se coucherait à 16h.

Et pour ta gouverne, je m'en fiche qu'il fasse noir ou pas, une étude scientifique récente, (je retrouverai la source, car tu vas me la demander, ne t'inquiètes pas), démontre que par rapport au respect du rythme circadien, de l'endormissement naturel par rapport aux périodes d'ensoleillement selon les différentes latitudes, c'est bien l'heure "d'hiver" (soit l'heure la plus proche de l'heure solaire naturelle) qui est la moins nocive pour la santé.
Et étonnamment, c'est cette heure qui est plébiscitée dans les sondages en Belgique en 2020 (51 %, c'est court mais majoritaire), si on devait en arriver au stop du changement d'heure.

Après, comme tu dis, "choice is yours".
Tu peux envisager de déménager vers un pays proche de l'équateur aussi.
;)
Dernière édition par L'Ombre Jaune le 28/10/2025 21:51, édité 1 fois.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro