Mais non fondée.

![Maboule [:my name snake:2]](./images/smilies/mynamesnake.gif)

![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

toine74 a écrit:A se demander pourquoi il y a encore des utilisateurs d'Outlook (privé et entreprise) ?

L'Ombre Jaune a écrit:Olaf Le Bou a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, ce qui m'étonne aussi, et surtout chez les très jeunes, c'est une certaine affrication. En gros, celle qui consiste à insérer une fricative chuintante entre une consonne dentale et une voyelle, le plus souvent "i", ou parfois "u".
Exemple (affrication entre parenthèses) :
"Hé Bat(ch)iste, je t'ai vu ce mid(j)i à la cant(ch)ine, t(ch)u mangeais des spaghett(ch)i avec Amand(j)ine."
![]()
Les médias Bolloré ont déjà tenté il y a quelques mois de lancer une panique morale là dessus, avec rigoureusement ce même exemple supposé, en jouant sur le terme affrication, grand remplacement, toussa, parler petit nègre, banlieufication, la propagande habituelle. Bon, quelques linguistes ont débunké le truc en arguant que la fricative n'avait aucun rapport avec l'Afrique, le soufflet s'est dégonflé rapidos.
![]()
C'est pas possible ? Dis moi que je rêve !

Blackfrag a écrit:toine74 a écrit:A se demander pourquoi il y a encore des utilisateurs d'Outlook (privé et entreprise) ?
J'ai pensé la même chose, j'ai jamais été foutu/ eu envie de me servir de ça, y'a pas plus austère comme truc.

Olaf Le Bou a écrit:Blackfrag a écrit:toine74 a écrit:A se demander pourquoi il y a encore des utilisateurs d'Outlook (privé et entreprise) ?
J'ai pensé la même chose, j'ai jamais été foutu/ eu envie de me servir de ça, y'a pas plus austère comme truc.
???
J'utilise à 99% ma messagerie Outlook professionnelle tellement je trouve imbitables toutes les alternatives qui me sont tombées sous le mulot.
Comme quoi tout est relatif.

bap a écrit:coup de gueule contre les terroristes à deux roues qui roulent sur les trottoirs en contresens et qui, du coup, t'engueule, toi piéton, car t'es sur son chemin![]()

Olaf Le Bou a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Olaf Le Bou a écrit:L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, ce qui m'étonne aussi, et surtout chez les très jeunes, c'est une certaine affrication. En gros, celle qui consiste à insérer une fricative chuintante entre une consonne dentale et une voyelle, le plus souvent "i", ou parfois "u".
Exemple (affrication entre parenthèses) :
"Hé Bat(ch)iste, je t'ai vu ce mid(j)i à la cant(ch)ine, t(ch)u mangeais des spaghett(ch)i avec Amand(j)ine."
![]()
Les médias Bolloré ont déjà tenté il y a quelques mois de lancer une panique morale là dessus, avec rigoureusement ce même exemple supposé, en jouant sur le terme affrication, grand remplacement, toussa, parler petit nègre, banlieufication, la propagande habituelle. Bon, quelques linguistes ont débunké le truc en arguant que la fricative n'avait aucun rapport avec l'Afrique, le soufflet s'est dégonflé rapidos.
![]()
C'est pas possible ? Dis moi que je rêve !
tu ne rêves pas, tu ne sais simplement pas lire.
c'est évidemment les éditocrates bolloréens qui fantasmaient sur l'af(f)rica(nisa)tion de la langue.

nexus4 a écrit:Le mot politique à la mode en ce moment et qui m'exaspère, c'est "Un bouger".
Je pourrais devenir violent quand je l'entends.

euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:Blackfrag a écrit:Vous oubliez aussi le mot anglais à la mode qui revient toutes les deux phrases et qui change tous les mois environ..., ici en ce moment c'est "chill " tout est chill, tout le monde est chill ...
Je trouve ça trop con comme expression (Chill)
En 1980, Ottawan chantait "T'es ok, t'es bath, t'es in".
C'était mieux ?![]()
Parfois, on a l'impression de lire des vieux qui n'ont jamais été jeunes.

nexus4 a écrit:Le mot politique à la mode en ce moment et qui m'exaspère, c'est "Un bouger".
Je pourrais devenir violent quand je l'entends.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités