Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 17/10/2025 11:36

Message précédent :
Mais non fondée. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bap » 17/10/2025 11:46

coup de gueule contre les terroristes à deux roues qui roulent sur les trottoirs en contresens et qui, du coup, t'engueule, toi piéton, car t'es sur son chemin [:bdgest] [:my name snake:2]
bap
Libraire
Libraire

Messagede e m » 17/10/2025 12:55

On est bien d'accord que les mecs, chez Microsoft, qui sont en chargent du développement d'Outlook n'ont jamais utilisé une seule fois Outlook.
Sinon comment c'est possible de faire un truc aussi mal foutu ??!! [:bdgest] [:bdgest]
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 17/10/2025 13:11

A se demander pourquoi il y a encore des utilisateurs d'Outlook (privé et entreprise) ? :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 17/10/2025 13:16

toine74 a écrit:A se demander pourquoi il y a encore des utilisateurs d'Outlook (privé et entreprise) ? :D

J'ai pensé la même chose, j'ai jamais été foutu/ eu envie de me servir de ça, y'a pas plus austère comme truc.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2025 14:27

L'Ombre Jaune a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, ce qui m'étonne aussi, et surtout chez les très jeunes, c'est une certaine affrication. En gros, celle qui consiste à insérer une fricative chuintante entre une consonne dentale et une voyelle, le plus souvent "i", ou parfois "u".
Exemple (affrication entre parenthèses) :

"Hé Bat(ch)iste, je t'ai vu ce mid(j)i à la cant(ch)ine, t(ch)u mangeais des spaghett(ch)i avec Amand(j)ine."
:o

Les médias Bolloré ont déjà tenté il y a quelques mois de lancer une panique morale là dessus, avec rigoureusement ce même exemple supposé, en jouant sur le terme affrication, grand remplacement, toussa, parler petit nègre, banlieufication, la propagande habituelle. Bon, quelques linguistes ont débunké le truc en arguant que la fricative n'avait aucun rapport avec l'Afrique, le soufflet s'est dégonflé rapidos.

[:kusanagui:6]
C'est pas possible ? Dis moi que je rêve !

tu ne rêves pas, tu ne sais simplement pas lire.

c'est évidemment les éditocrates bolloréens qui fantasmaient sur l'af(f)rica(nisa)tion de la langue.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2025 14:30

Blackfrag a écrit:
toine74 a écrit:A se demander pourquoi il y a encore des utilisateurs d'Outlook (privé et entreprise) ? :D

J'ai pensé la même chose, j'ai jamais été foutu/ eu envie de me servir de ça, y'a pas plus austère comme truc.

???

J'utilise à 99% ma messagerie Outlook professionnelle tellement je trouve imbitables toutes les alternatives qui me sont tombées sous le mulot.
Comme quoi tout est relatif.

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Sysy77 » 17/10/2025 14:39

Olaf Le Bou a écrit:
Blackfrag a écrit:

???

J'utilise à 99% ma messagerie Outlook professionnelle tellement je trouve imbitables toutes les alternatives qui me sont tombées sous le mulot.
Comme quoi tout est relatif.

On utilise aussi Outlook à la maison pour compiler les messages de 3 boites mail différentes, aucun souci.
On a un autre PC avec Mozilla Thunderbird, ça y ressemble beaucoup mais c'est finalement moins bien.
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 17/10/2025 15:09

Oui voilà, Outlook c'est le moins pire... Mais c'est quand même nul :? :lol:
なおこ
e m
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 17/10/2025 15:16

Si t'as un de tes PC qui n'est pas sous Win alors t'oubli aussi outlook.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede BDphile et fier » 17/10/2025 15:31

bap a écrit:coup de gueule contre les terroristes à deux roues qui roulent sur les trottoirs en contresens et qui, du coup, t'engueule, toi piéton, car t'es sur son chemin [:bdgest] [:my name snake:2]

Va pas écrire ça sur Comics Sanctuary.
Ils te diront que c'est toi qui est taré.
Plus je connais l'espèce humaine, plus j'aime mon chat.

Quand je vois les fachos à qui je ne plais pas, ça ne me dérange pas !
C'est l'inverse qui me poserait problème !

Projet de BD en cours
BDphile et fier
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Nefertum » 17/10/2025 15:45

par la force des choses, outlook au bureau

thunderbird à la maison depuis une éternité, avant j'étais sous netscape pendant un début d'éternité (30 ans d'adresse et de boites mail)
l'intérêt est de pouvoir gérer des fichiers communs sous windows et sous linux dans le cas d'un PC avec les 2 os installés
Nefertum
BDéphage
BDéphage

Messagede L'Ombre Jaune » 17/10/2025 16:08

Olaf Le Bou a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:Sinon, ce qui m'étonne aussi, et surtout chez les très jeunes, c'est une certaine affrication. En gros, celle qui consiste à insérer une fricative chuintante entre une consonne dentale et une voyelle, le plus souvent "i", ou parfois "u".
Exemple (affrication entre parenthèses) :

"Hé Bat(ch)iste, je t'ai vu ce mid(j)i à la cant(ch)ine, t(ch)u mangeais des spaghett(ch)i avec Amand(j)ine."
:o

Les médias Bolloré ont déjà tenté il y a quelques mois de lancer une panique morale là dessus, avec rigoureusement ce même exemple supposé, en jouant sur le terme affrication, grand remplacement, toussa, parler petit nègre, banlieufication, la propagande habituelle. Bon, quelques linguistes ont débunké le truc en arguant que la fricative n'avait aucun rapport avec l'Afrique, le soufflet s'est dégonflé rapidos.

[:kusanagui:6]
C'est pas possible ? Dis moi que je rêve !

tu ne rêves pas, tu ne sais simplement pas lire.

c'est évidemment les éditocrates bolloréens qui fantasmaient sur l'af(f)rica(nisa)tion de la langue.

Ou peut-être que tu ne sais pas écrire : si tu utilises le terme "déjà", cela sous-entend que ce qu'ils ont tenté précède une tentative identique dont je serais l'auteur.
Ce qui n'est pas le cas.
;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 17/10/2025 18:31

Le mot politique à la mode en ce moment et qui m'exaspère, c'est "Un bouger".
Je pourrais devenir violent quand je l'entends.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Olaf Le Bou » 17/10/2025 19:44

jamais entendu, et, sans contexte, je vois même pas de quoi il retourne.
(propos purement rhétorique, ne vas surtout pas te fendre d'un exemple)

Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 17/10/2025 19:49

Typiquement, Marine Tondelier qui sort de Matignon en disant "Il y a eu un bouger mais ce n'est pas suffisant".
Mais elle n'est pas la seule. C'est le terme à la mode dans la sphère politique pour dire concessions.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Blackfrag » 17/10/2025 19:55

J'ai du regarder aussi sur internet avec une def en politique comme "changement de cap" ; je n'avais jamais entendu ou fait attention à cette expression non plus, je vais y prêter attention maintenant (et ça me gavera sans doute aussi... du coup ! :D )
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 17/10/2025 20:02

nexus4 a écrit:Le mot politique à la mode en ce moment et qui m'exaspère, c'est "Un bouger".

lol

Le genre de réflexion qu'aurait pu avoir un certain Achille Talon. Lorsque l'avatar rejoint le propos. A moins que ce ne soit l'inverse.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Julien Despreux » 17/10/2025 20:07

euh... si vous le dites a écrit:
Mirdhynn a écrit:
Blackfrag a écrit:Vous oubliez aussi le mot anglais à la mode qui revient toutes les deux phrases et qui change tous les mois environ..., ici en ce moment c'est "chill " tout est chill, tout le monde est chill ... :roll:

Je trouve ça trop con comme expression (Chill) [:kusanagui:6]

En 1980, Ottawan chantait "T'es ok, t'es bath, t'es in".
C'était mieux ? :D

Parfois, on a l'impression de lire des vieux qui n'ont jamais été jeunes.

Je me souviens du "Klaatu barada nikto !" de 1951 et du “Hannal nathrar, ourwassbethud, doriel diembhe !” de 1981 ! ;)
Julien Despreux
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arsen33 » 17/10/2025 20:19

nexus4 a écrit:Le mot politique à la mode en ce moment et qui m'exaspère, c'est "Un bouger".

Ça n'est pas un bouger mais un bougé. C'est un terme de photographie.
Définition : Mouvement de l'appareil de prise de vue au moment du déclenchement, qui produit une image plus ou moins floue.

Je pense que la reprise de ce terme en politique signifie qu'il y a eu une action, un mouvement, mais que cela reste flou. Et quand c'est flou, c'est...

(Pour tout dire, cette utilisation à également le don de m'irriter. Autant utiliser des mots dont tout le monde comprend le sens)
arsen33
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 17/10/2025 20:45

:ok:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro