arsen33 a écrit:nexus4 a écrit:Le mot politique à la mode en ce moment et qui m'exaspère, c'est "Un bouger".
Je pourrais devenir violent quand je l'entends.
Ça n'est pas un bouger mais un bougé. C'est un terme de photographie.
Définition : Mouvement de l'appareil de prise de vue au moment du déclenchement, qui produit une image plus ou moins floue.

Enfin un "bougé". Depuis le temps qu'on le guettait sur les chaînes d'info, voici un authentique "bougé" (vedette lexicale du moment). Dans une interview au Parisien, la ministre démissionnaire de l'Education, ex-première ministre, Elizabeth Borne, assure qu'une suspension de la réforme des retraites peut être "examinée", si c'est "la condition de la stabilité".
Interrogée en direct à Marseille sur le vieux port par BFM, "Fadela", par exemple, qui confesse ne pas comprendre grand chose aux "bougés" du jour, se révèle finalement heureuse de cette possible suspension

Julien Despreux a écrit:euh... si vous le dites a écrit:Mirdhynn a écrit:Blackfrag a écrit:Vous oubliez aussi le mot anglais à la mode qui revient toutes les deux phrases et qui change tous les mois environ..., ici en ce moment c'est "chill " tout est chill, tout le monde est chill ...
Je trouve ça trop con comme expression (Chill)
En 1980, Ottawan chantait "T'es ok, t'es bath, t'es in".
C'était mieux ?![]()
Parfois, on a l'impression de lire des vieux qui n'ont jamais été jeunes.
Je me souviens du "Klaatu barada nikto !" de 1951 et du “Hannal nathrar, ourwassbethud, doriel diembhe !” de 1981 !

Julien Despreux a écrit:Je me souviens du "Klaatu barada nikto !" de 1951 et du “Hannal nathrar, ourwassbethud, doriel diembhe !” de 1981 !

kantessekonmange a écrit:On retrouve cette formule dans "Excalibur" de Boorman

euh... si vous le dites a écrit:The Maze Echo a écrit:euh... si vous le dites a écrit:J'ai jamais compris ce truc de quais en France.
Je prends le train tous les jours de semaine en Belgique et, sauf problème imprévu, chaque train part toujours du même quai.
Tel train, c'est tel quai et c'est pareil tous les jours.
Désolé, mais à chaque fois que je suis dans une gare belge (Bruxelles Midi, Liège...), il y a constamment des annonces pour avertir d'un changement de voie, c'est insupportable.
C'est bien pourquoi j'écrivais "sauf problème imprévu".
Alors oui, les changements de voie, ça arrive et c'est généralement correctement annoncé mais moi, je prends le train chaque jour depuis des dizaines d'années et les changements de voies, c'est pas tous les jours.
C'est vraiment pas le problème majeur de la SNCB.

The Maze Echo a écrit:euh... si vous le dites a écrit:The Maze Echo a écrit:euh... si vous le dites a écrit:J'ai jamais compris ce truc de quais en France.
Je prends le train tous les jours de semaine en Belgique et, sauf problème imprévu, chaque train part toujours du même quai.
Tel train, c'est tel quai et c'est pareil tous les jours.
Désolé, mais à chaque fois que je suis dans une gare belge (Bruxelles Midi, Liège...), il y a constamment des annonces pour avertir d'un changement de voie, c'est insupportable.
C'est bien pourquoi j'écrivais "sauf problème imprévu".
Alors oui, les changements de voie, ça arrive et c'est généralement correctement annoncé mais moi, je prends le train chaque jour depuis des dizaines d'années et les changements de voies, c'est pas tous les jours.
C'est vraiment pas le problème majeur de la SNCB.
Tu n'y fais peut-être même plus attention. J'ai fait un aller-retour Bruxelles-Midi - Paris Gare du Nord hier, et j'ai eu 2 annonces pour des changements de voies (mon Eurostar et un train régional) en 3 minutes le matin, et 1 annonce en 3 minutes le soir (également pour un Eurostar).

kobaia a écrit:Hier j'ai récupéré mes enfants à la gare de Lyon, ils rentraient avec Junior et Cie. Le rdv est sur le quai, sauf que le quai a été annoncé à 18h08 et que le train arrivait à 18h011. On s'était stratégiquement placé chacun dans un hall avec mon mari, donc ça va, on a récupéré les enfants à l'heure. On a un peu stressé quand même.
Même pas être foutus d'annoncer les trains au moins 15 minutes en avance, c'est moche.

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité