Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede han_solo » 03/06/2024 10:14

Message précédent :
xof 24 a écrit:
Après les gens râlent sur le prix du caddie , mais jettent tout

Peut être parce qu'il y a de quoi raler ...
Pour les sacs plastiques ou jute, je vois de plus en plus de monde venir avec son sac aux caisses (facilement la moitié voire plus de ceux qui font de grosses courses).
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 03/06/2024 10:18

han_solo a écrit:
xof 24 a écrit:
Après les gens râlent sur le prix du caddie , mais jettent tout

Peut être parce qu'il y a de quoi raler ...
Pour les sacs plastiques ou jute, je vois de plus en plus de monde venir avec son sac aux caisses (facilement la moitié voire plus de ceux qui font de grosses courses).

Je ne dis pas que TOUT le monde jette...Mais beaucoup oublient que c'est à minima échangeable lorsqu'il est pourri.
Ensuite je suis en région parisienne... Peut être que je suis plus à même d'en voir...
Pour ma part j'ai un "stock" dans ma voiture. Et j'essaye de ne pas les oublier si je fais des grosses courses... Mais je ne jette pas :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Thierry_2 » 03/06/2024 11:17

coup de gueule sur la fédération belge de handball :grrrr:
pour les néophytres, les championnats juniors se joue en plusieurs phases avant une finale nationale opposant les champions flamands et francophones.
Hier, c'était la finale, dont la catégorie "minimes" U16, à laquelle participait mon aîné. Défaite ua bout du suspense, à l'issue des prolongations. C'est rageant, surtout face à un arbitrage extrêment discutable, qui a clairement favorisé l'autre équipe (beaucoup moins de fautes sifflées, une exclusion ultra-sévère dans une équipe et même pas de faute sifflée pour la même phase dans l'autre camp, plus d'explusions temporaires chez les unes pour aucune chez les autres alors qu'il n'y avait objectivement pas de jeu aggressif ni d'un côté, ni de l'autre, décisions absurdes qui orientent le cours du jeu...).
Le coach adverse a lui-même reconnu que l'arbitrage avait faussé gravement le match. Et un peu d'archéologie permet de constater que, l'an dernier, la finale a connu exactement le même scénario, avec la même équipe arbitrale qui a orienté le match de la même manière, à tel point que le coach de l'équipe gagnante (la même) a reconnu que l'arbitrage était mauvais.
ça fait chier
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 03/06/2024 11:34

Thierry_2 a écrit:coup de gueule sur la fédération belge de handball :grrrr:

Ca existe le handball en Belgique ? :D
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 03/06/2024 11:46

amateur, mais ça monte tout doucement :D
ce qui est amusant, c'est que Tournai, par exemple, joue en championnat français parce que le niveau belge est trop bas pour eux :lol:
mais, il n'y a pas si longtemps, le hockey belge n'existait pas, et on voit où on en est maintenant
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede dod » 03/06/2024 11:49

ben ça fait des années qu'on y joue en belgique non ? Mon beau père jouait au HC Herstal (près de Liège) dans les années 80 il me semble ....
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 03/06/2024 12:00

dod a écrit:ben ça fait des années qu'on y joue en belgique non ? Mon beau père jouait au HC Herstal (près de Liège) dans les années 80 il me semble ....

C'était une boutade, hein...

Dans les années 80, on m'a obligé à y jouer à l'école et j'ai absolument détesté.
Je crois que c'est le sport que je déteste le plus au monde.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede kamandi » 03/06/2024 12:14

euh... si vous le dites a écrit:Je crois que c'est le sport que je déteste le plus au monde.

Franchement je trouve ça vraiment spectaculaire
Le seul défaut que je lui trouve c'est que ça prive le rugby de sacrés bons 3eme lignes

Mais sinon le hockey sur gazon c'est mieux que le hand ? Parce que la faut juste m'expliquer.
d'un autre coté je n'aime déjà pas le hockey sur glace, à pratiquer ça doit être bien, mais à regarder je n'arrive pas à voir le palet :D
kamandi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 03/06/2024 12:19

kamandi a écrit:Mais sinon le hockey sur gazon c'est mieux que le hand ?

Oui, mais juste un chouia. On va dire qu'il y a match pour la dernière place.
Mais rien n'est pire que le handball. :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Polomatt » 03/06/2024 12:43

euh... si vous le dites a écrit:

La GRS ?
Matthieu, BDiste apprenant...

"Écrire, c'est dessiner des phrases pour sculpter un dialogue."
Polomatt
BDéphile
BDéphile

Messagede euh... si vous le dites » 03/06/2024 12:50

Polomatt a écrit:

La GRS ?

Ca, c'est pas du sport, c'est du cirque. :D
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 03/06/2024 12:54

Et maintenant, les singes jongleurs et le montreur d'ours !
sur une musique de Chopin, au DX7.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dod » 03/06/2024 13:12

dod a écrit:ben ça fait des années qu'on y joue en belgique non ? Mon beau père jouait au HC Herstal (près de Liège) dans les années 80 il me semble ....

ah mais j'avais compris je réagissais au msg de Thierry : "ça monte doucement " .... ;)
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede euh... si vous le dites » 03/06/2024 13:20

dod a écrit:

ah mais j'avais compris je réagissais au msg de Thierry : "ça monte doucement " .... ;)

Ben oui, doucement, de "nulle part", on est passés à "à peu près nulle part".
En même temps, vu qu'il y a à peu près 3,5 pays qui jouent correctement dans le monde entier, on devrait rapidement atteindre le top 100 des meilleures nations.
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede dod » 03/06/2024 13:33

:fant2:
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Thierry_2 » 03/06/2024 13:43

je ne connaissais pas non plus jusqu'à ce que mon fils aîné demande à en faire après que le club d'à côté ait fait une démonstaration dans son école pour rameuter des membres. Comme les entrainements de faisaient à l'école, on a accepté. Le deuxième a suivi et ça fait 4 ans qu'ils jouent.
On y trouve notre compte. c'est physique, l'ambiance est en général assez bonne entre les équipes et les parents . Il n'y a pas les chevilles/égo gonflés des footeux qui me désespèrent, ni les bourgeois imbuvables du hockey (on est quand même dans le top 3 mondial :D )
puis, c'est toujours mieux que le kin ball [:kusanagui:6]
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loopingatr » 03/06/2024 16:21

Thierry_2 a écrit:je ne connaissais pas non plus jusqu'à ce que mon fils aîné demande à en faire après que le club d'à côté ait fait une démonstaration dans son école pour rameuter des membres. Comme les entrainements de faisaient à l'école, on a accepté. Le deuxième a suivi et ça fait 4 ans qu'ils jouent.
On y trouve notre compte. c'est physique, l'ambiance est en général assez bonne entre les équipes et les parents . Il n'y a pas les chevilles/égo gonflés des footeux qui me désespèrent, ni les bourgeois imbuvables du hockey (on est quand même dans le top 3 mondial :D )

c'est vrai que le hand c'est vraiment génial, pas comme le foot où les parents passent leur temps à se plaindre de l'arbitrage :D
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 03/06/2024 16:22

loopingatr a écrit:
Thierry_2 a écrit:je ne connaissais pas non plus jusqu'à ce que mon fils aîné demande à en faire après que le club d'à côté ait fait une démonstaration dans son école pour rameuter des membres. Comme les entrainements de faisaient à l'école, on a accepté. Le deuxième a suivi et ça fait 4 ans qu'ils jouent.

c'est vrai que le hand c'est vraiment génial, pas comme le foot où les parents passent leur temps à se plaindre de l'arbitrage :D

:lol: :lol: :lol:
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Blackfrag » 03/06/2024 17:51

euh... si vous le dites a écrit:Je crois que c'est le sport que je déteste le plus au monde.

Idem, j'ai horreur de ça ( experience collège sans doute aussi) mais j'ai jamais compris comment on pouvais lancer ce ballon trop grand pour la main avec force/ rapidité, avec une balle de tennis ça doit être plus fun :D ( Tennis-ball ?)
Je découvre le kin ball ... :shock: [:kusanagui:6]
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Thierry_2 » 04/06/2024 09:42

Blackfrag a écrit:

Idem, j'ai horreur de ça ( experience collège sans doute aussi) mais j'ai jamais compris comment on pouvais lancer ce ballon trop grand pour la main avec force/ rapidité, avec une balle de tennis ça doit être plus fun :D ( Tennis-ball ?)
Je découvre le kin ball ... :shock: [:kusanagui:6]

il y a de la colle sur la balle de handball :D
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 04/06/2024 10:08

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

PrécédenteSuivante