Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede kobaia » 15/03/2024 22:58

Message précédent :
xof 24 a écrit:Ben c'est surtout que je suis un des machinistes...donc 7 h00 par jour dans ce tramway :D
Le soucis étant qu'un soucis n'arrive jamais seul.
La rame en panne est secourue par une deuxième ...et là la deuxième nous fait une panne [:kusanagui:6]

Faut 4 trains, comme sur l'EPR.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4612
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede DixSept » 16/03/2024 00:26

xof 24 a écrit:Ben c'est surtout que je suis un des machinistes...donc 7 h00 par jour dans ce tramway :D
.../...

Alors là, effectivement, tu augmentes la probabilité :lol:
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10302
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 16/03/2024 00:42

xof 24 a écrit:Alors un putain d'éclair est tombé sur la LAC ( le fil au dessus du tram pour l'alimentation électrique) de fait...je suis bloqué dans mon tramway le temps que les compétents puissent faire en sorte que l'on puisse de nouveau rouler...
J'ai heureusement ma batterie de secours pour pouvoir utiliser mon phone...

Vive le tramway


Et vive mon Nokia 3310 en 2G, avec son autonomie téléphonique de +/-15 jours en l'éteignant les nuits, et de +/-30 heures lorsque la batterie chouine pour qu'on la recharge. ;)
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 16/03/2024 01:31

Sauf que mon phone...je fais des vidéos pourries avec, je vais pleurer sur mon sort sur BDgest, et j'écoute aussi de la musique....si je ne m'en servais que pour téléphoner...heu il pourrait durer le mois sans soucis :D

Bon sinon je suis rentré...

Une grosse pensée à tous ces usagers qui ont du se taper 1km à pieds sous la flotte pour faire jonction entre deux tramways roulant ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 16/03/2024 01:37

xof 24 a écrit:Bon sinon je suis rentré...

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63784
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede L'Ombre Jaune » 16/03/2024 03:12

xof 24 a écrit:Sauf que mon phone...je fais des vidéos pourries avec, je vais pleurer sur mon sort sur BDgest, et j'écoute aussi de la musique....si je ne m'en servais que pour téléphoner...heu il pourrait durer le mois sans soucis :D

Bon sinon je suis rentré...

Une grosse pensée à tous ces usagers qui ont du se taper 1km à pieds sous la flotte pour faire jonction entre deux tramways roulant ...


Ah ben ça m'intéresse vachement et très sincèrment ça. Car je ne me fais pas d'illusion, un jour proche, la pression techno-dictatoriale fera que je serai aussi obligé de passé au "smart"phone.
Tu pourrais me donner la marque et le type de ton phone qui tiendrait un mois en téléphonie ? J'irai plus loin, même si ton phone n'aurait pourtant "que" 5 jours en téléphonie/sms de base en l'éteignant les nuits, direct je lâche mon Nokia.

Et félicitations pour ta rentrée enfin.

Merci d'avance.
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
Avatar de l’utilisateur
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3510
Inscription: 05/07/2012
Localisation: Brüsel
Age: 59 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 16/03/2024 10:07

L'Ombre Jaune a écrit:J'irai plus loin, même si ton phone n'aurait pourtant "que" 5 jours en téléphonie/sms de base en l'éteignant les nuits, direct je lâche mon Nokia.



Mon téléphone tient facilement la semaine, voire un peu plus, et sans jamais l'éteindre. Et mon précédent également. Je pense que c'est la norme, pour un usage simple avec seulement SMS/Tél, l'autonomie est grande. C'est un Samsung basique bon marché, mais aucune idée du modèle, c'est pas écrit dessus.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32944
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede kantessekonmange » 16/03/2024 10:08

Le mien tient facilement 3 heures (un peu moins si je l'utilise) y'a marqué made in Syldavia derrière
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27861
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 16/03/2024 10:13

Voilà ce que c'est que de céder aux sirènes consuméristes de la mode et du clinquant Syldave, au lieu de miser sur la robustesse certes rustique mais éprouvée de la technologie Bordure.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32944
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede kantessekonmange » 16/03/2024 10:16

Olaf Le Bou a écrit:Voilà ce que c'est que de céder aux sirènes consuméristes de la mode et du clinquant Syldave, au lieu de miser sur la robustesse certes rustique mais éprouvée de la technologie Bordure.


Ouais bon ça va ! :grrrr: Merci pour la leçon de morale !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
Avatar de l’utilisateur
kantessekonmange
Romuald
Romuald
 
Messages: 27861
Inscription: 03/09/2004
Localisation: Bord de mer
Age: 7 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 16/03/2024 12:32

Par les moustache de Plekszy Gladz!
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15907
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede mistercoyote » 19/03/2024 17:52

L'Ombre Jaune a écrit:
xof 24 a écrit:Sauf que mon phone...je fais des vidéos pourries avec, je vais pleurer sur mon sort sur BDgest, et j'écoute aussi de la musique....si je ne m'en servais que pour téléphoner...heu il pourrait durer le mois sans soucis :D

Bon sinon je suis rentré...

Une grosse pensée à tous ces usagers qui ont du se taper 1km à pieds sous la flotte pour faire jonction entre deux tramways roulant ...


Ah ben ça m'intéresse vachement et très sincèrment ça. Car je ne me fais pas d'illusion, un jour proche, la pression techno-dictatoriale fera que je serai aussi obligé de passé au "smart"phone.
Tu pourrais me donner la marque et le type de ton phone qui tiendrait un mois en téléphonie ? J'irai plus loin, même si ton phone n'aurait pourtant "que" 5 jours en téléphonie/sms de base en l'éteignant les nuits, direct je lâche mon Nokia.

Et félicitations pour ta rentrée enfin.

Merci d'avance.


Je pense que c'est surtout pour dire qu'il ne téléphone jamais :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
Avatar de l’utilisateur
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15029
Inscription: 21/05/2007
Localisation: besancon
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede toine74 » 19/03/2024 18:04

Sous android, il y a un mode ultra-économie d'énergie qui déconnecte tout (en gros) sauf la téléphonie et les texto. Ça fait que la batterie tient facilement une semaine. Sans être aussi radical, mettre en off la localisation et ne pas trop utiliser la wifi (+ pas de jeu) réduit drastiquement la consommation.

J'ai un samsung 54 avec une batterie de 5000mAh, je ne recharge qu'au 3-4 jours.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22467
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 19/03/2024 18:09

mistercoyote a écrit:
L'Ombre Jaune a écrit:
xof 24 a écrit:Sauf que mon phone...je fais des vidéos pourries avec, je vais pleurer sur mon sort sur BDgest, et j'écoute aussi de la musique....si je ne m'en servais que pour téléphoner...heu il pourrait durer le mois sans soucis :D

Bon sinon je suis rentré...

Une grosse pensée à tous ces usagers qui ont du se taper 1km à pieds sous la flotte pour faire jonction entre deux tramways roulant ...


Ah ben ça m'intéresse vachement et très sincèrment ça. Car je ne me fais pas d'illusion, un jour proche, la pression techno-dictatoriale fera que je serai aussi obligé de passé au "smart"phone.
Tu pourrais me donner la marque et le type de ton phone qui tiendrait un mois en téléphonie ? J'irai plus loin, même si ton phone n'aurait pourtant "que" 5 jours en téléphonie/sms de base en l'éteignant les nuits, direct je lâche mon Nokia.

Et félicitations pour ta rentrée enfin.

Merci d'avance.


Je pense que c'est surtout pour dire qu'il ne téléphone jamais :D


Voilà... J'utilise assez peu le mode basique : téléphone. J'ai quelques groupes W.A. Après c'est surtout navigation internet (BDgest/bédéthèque) , YT pour la musique OBLIGATOIRE au taf... et de temps en temps une partie d'échec pour essayer de devenir un jour un joueur correct...Ah et j'oubliais...les vidéos pourries :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Frannck » 31/03/2024 08:20

Pseudo coup de joie.

Deux ans après avoir entamé un dossier pour des travaux d'amélioration énergétique et un an après la fin des travaux, l'ANAH à validé le versement de notre subvention en janvier. Le virement est arrivé la semaine dernière. Aucune justification des sommes versées. Depuis le début, nous n'avions qu'une estimation de subvention et pour le moment aucun justificatif. Mais je ne doute pas que les impôts sont déjà informés. :diable:

C'est très long, les règles ont changé deux fois au cours de la procédure. Il faut toujours plus de documents. Le jeu n'en vaut pas la chandelle, surtout lorsque ce n'est pas pour soi. Même en étant convaincu du bien fondé des travaux.

Cerise sur le gâteau, le locataire est parti avec un préavis d'un mois seulement et j'ai de la remise en état maintenant. Et le diagnostiqueur doit passer pour le DPE, sans garantie d'avoir la note primse en ayant fait réaliser les travaux. :diable:
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mirdhynn » 02/04/2024 10:27

Ce matin 2h30 pour arriver au boulot (35 km), à l'arret pendant 1 heure sur l'autoroute.
Pour enfin arriver et tomber..... sur un stand de la CFDT, hilares devant le merdier qu'ils avaient créé
Pays de cons.
Avatar de l’utilisateur
Mirdhynn
Bibelot
Bibelot
 
Messages: 10006
Inscription: 30/03/2011
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede han_solo » 02/04/2024 11:36

Frannck a écrit:Cerise sur le gâteau, le locataire est parti avec un préavis d'un mois seulement et j'ai de la remise en état maintenant. Et le diagnostiqueur doit passer pour le DPE, sans garantie d'avoir la note primse en ayant fait réaliser les travaux. :diable:


La note primse ?! Quid ?
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: Coup de gueule 8

Messagede The Maze Echo » 02/04/2024 11:53

promise
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4028
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Frannck » 02/04/2024 13:45

Au début du projet, il y a un bilan du logement et en fonction des travaux possibles, une estimation de l'économie attendue ainsi l'amélioration du classement du logement dans l’échelle du DPE.

Quand c'est ton logement, ce qui compte ce sont les économies que tu vas réaliser. Mais quand tu loues, ce n'est pas vraiment le cas. Le retour sur investissement ce n'est pour moi mais pour le locataire, même si j'ai intérêt à avoir un bon logement où le locataire reste.

Vendredi, le diagnostiqueur est passé. Il a soulevé un problème qui n'a jamais été soulevé par l'expert (subventionné par la région) ni par l'ANAH. Donc, de nouveaux travaux (pas en milliers d'euros cette fois) pour ne pas avoir une mauvaise note. Mais même ainsi, je ne sais pas si mon logement sera classé B. Certains travaux n'ont été engagés que pour ça.

Je sais que ce sont des problèmes de riches et que les travaux sont déductibles des revenus, mais que l'on ne s'étonne pas que les gens ne fassent pas de travaux d'amélioration énergétique. Aussi bien bailleur que propriétaire occupant c'est l'enfer et très souvent peu rentable, même si pour les très pauvres, il peut y avoir une prise en charge proche des 100%. Mais l'on parle de quelques dossiers par an.

En parallèle, ma belle-mère entame son 3ème jour de ménage/réparation suite au départ du locataire.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6487
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede han_solo » 02/04/2024 14:09

Frannck a écrit:Vendredi, le diagnostiqueur est passé. Il a soulevé un problème qui n'a jamais été soulevé par l'expert (subventionné par la région) ni par l'ANAH. Donc, de nouveaux travaux (pas en milliers d'euros cette fois) pour ne pas avoir une mauvaise note. Mais même ainsi, je ne sais pas si mon logement sera classé B. Certains travaux n'ont été engagés que pour ça.

Il faut impérativement avoir un classement B ?
Parce que c'est (il me semble) un niveau difficile a atteindre dans l'ancien, même avec des travaux conséquents ...

Frannck a écrit:En parallèle, ma belle-mère entame son 3ème jour de ménage/réparation suite au départ du locataire.

Elle pourra retenir le cout des réparations sur la caution.
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1281
Inscription: 02/02/2017

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 02/04/2024 16:14

Mirdhynn a écrit:Ce matin 2h30 pour arriver au boulot (35 km), à l'arret pendant 1 heure sur l'autoroute.
Pour enfin arriver et tomber..... sur un stand de la CFDT, hilares devant le merdier qu'ils avaient créé
Pays de cons.

Mais que fait la CGT?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15907
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités