coup de gueule sur la fédération belge de handball
pour les néophytres, les championnats juniors se joue en plusieurs phases avant une finale nationale opposant les champions flamands et francophones.
Hier, c'était la finale, dont la catégorie "minimes" U16, à laquelle participait mon aîné. Défaite ua bout du suspense, à l'issue des prolongations. C'est rageant, surtout face à un arbitrage extrêment discutable, qui a clairement favorisé l'autre équipe (beaucoup moins de fautes sifflées, une exclusion ultra-sévère dans une équipe et même pas de faute sifflée pour la même phase dans l'autre camp, plus d'explusions temporaires chez les unes pour aucune chez les autres alors qu'il n'y avait objectivement pas de jeu aggressif ni d'un côté, ni de l'autre, décisions absurdes qui orientent le cours du jeu...).
Le coach adverse a lui-même reconnu que l'arbitrage avait faussé gravement le match. Et un peu d'archéologie permet de constater que, l'an dernier, la finale a connu exactement le même scénario, avec la même équipe arbitrale qui a orienté le match de la même manière, à tel point que le coach de l'équipe gagnante (la même) a reconnu que l'arbitrage était mauvais.
ça fait chier