Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede bru » 02/02/2024 21:07

Message précédent :
Mon coup de gueule du moment à l'encontre de tous ces journaleux qui nous gonflent avec les JO 2024.
Dès que des sportifs français remportent des victoires dans une compétition sportive, on a droit à chaque fois à la même question : "alors, c'est de bonne augure pour les prochains JO"
Dernier exemple en date, juste après la victoire des handballeurs au championnat d'Europe. J'approuve et j'applaudi tout particulièrement Nicolas Karabatic qui a bien remis le journaliste en place : d'abord on va fêter notre titre et pour les JO, on verra plus tard lorsqu'on sera convoqués au centre pour débuter la préparation.
Bien dit!
Parce qu'à écouter ces journaleux, un titre de champion d'Europe ou du Monde n'a plus aucune valeur, seul compte l'espoir d'obtenir une médaille aux JO. Mais p..n! Applaudissez-les! Félicitez-les! Soyez fiers d'eux! Faites la fête! Soyez heureux ! Profitez du moment !
Et on parie sur ce qu'ils vont dire aux champions cet été : en route pour un doublé dans 4 ans ?
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
Avatar de l’utilisateur
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8577
Inscription: 22/01/2004
Localisation: Clermont Ferrand
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 02/02/2024 22:18

Mr Degryse a écrit:On en parle souvent avec ma femme et des copines de promo. Elles rigolent souvent à dire qu'elles sont passées à travers.
Seule une copine se plaint d'un gros lourd de prof de 40 ans son ainé qui lui faisait du gringue, lui disait des mots doux ( ma mignonne, mon choux) et d’invitations répétées à aller au resto malgré ses refus,textos. Cela s'était réglé par une plainte au doyen ( arrêt de l'harcèlement mais aucune sanction pour le prof). Après en dentaire, c'était le sport national les profs ou assistants qui couchaient et quittaient leur femme pour une étudiante.
Sinon je n'ai rien vu, ma femme dit avoir été uniquement sifflée dans la rue ( elle dit que c'était désagréable mais pas au point de se sentir agresser). Ma mère disait qu'elle avait déjà eu des exhibitionnistes ( manteau ouvert , nu en dessous) devant son lycée en son temps. Des copines se plaignent de dragues lourdes mais rien de plus.
Après je ne fréquentais pas les grands fétards. On préférait se faire des soirées entre am(e)s que des soirées organisées beuveries étudiantes. La seule de mon souvenir est mon intégration et si il y eu de nombreuses coucheries alcool aidant elles étaient à ma connaissance volontaire ( des couples se sont crées cette soirée et ont duré plus ou moins longtemps après).
Bref jamais rien vu ou entendu durant mon parcours étudiant.


L'année où je suis entré à l'université, il y a eu plusieurs cas d'agressions sexuelles lors des activités de bizutage, sur des filles et sur des garçons. J'ai été témoin de trucs dont je n'ai depuis jamais parlé à personne.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7783
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 02/02/2024 22:38

Quand je rentrais tard sur le campus (citéU) assez glauque, je me retrouvais souvent derrière plusieurs filles qui rentraient elles aussi de soirée par les transports et se retournaient sur moi me forçant à prendre le chemin le plus long jusqu'aux bâtiments pour ne pas les suivre (chaperon rouge inside).

Un campus connu pour son taux de viols par résidents à l'époque.

Je faisais ça bêtement pour ne pas les inquiéter mais j'ai aussi laissé des filles seules qui en était presque à hâter le pas exagérément en me voyant. (je ne ressemble pas à mon avatar)

Après coup je me dis que j'ai déconné de ne pas les raccompagner mais j'étais pris entre deux feux
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15904
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede tzynn » 02/02/2024 22:56

fanche a écrit:Quand je rentrais tard sur le campus (citéU) assez glauque, je me retrouvais souvent derrière plusieurs filles qui rentraient elles aussi de soirée par les transports et se retournaient sur moi me forçant à prendre le chemin le plus long jusqu'aux bâtiments pour ne pas les suivre (chaperon rouge inside).

Un campus connu pour son taux de viols par résidents à l'époque.

Je faisais ça bêtement pour ne pas les inquiéter mais j'ai aussi laissé des filles seules qui en était presque à hâter le pas exagérément en me voyant. (je ne ressemble pas à mon avatar)

Après coup je me dis que j'ai déconné de ne pas les raccompagner mais j'étais pris entre deux feux


C’est bien triste de couper court d’emblée aux blagues sur ta ressemblance à ton avatar…
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14140
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 02/02/2024 23:06

tzynn a écrit:
fanche a écrit:Quand je rentrais tard sur le campus (citéU) assez glauque, je me retrouvais souvent derrière plusieurs filles qui rentraient elles aussi de soirée par les transports et se retournaient sur moi me forçant à prendre le chemin le plus long jusqu'aux bâtiments pour ne pas les suivre (chaperon rouge inside).

Un campus connu pour son taux de viols par résidents à l'époque.

Je faisais ça bêtement pour ne pas les inquiéter mais j'ai aussi laissé des filles seules qui en était presque à hâter le pas exagérément en me voyant. (je ne ressemble pas à mon avatar)

Après coup je me dis que j'ai déconné de ne pas les raccompagner mais j'étais pris entre deux feux


C’est bien triste de couper court d’emblée aux blagues sur ta ressemblance à ton avatar…

J'avoue mais peut-être qu'une ressemblance aurait rassuré les étudiantes :diable:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15904
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede corbulon » 03/02/2024 08:16

Olaf Le Bou a écrit:
Thierry_2 a écrit:c'est la faute des agresseurs, toujours. Et la faute d'un environnement qui laisse faire.


J'étais parfaitement d'accord avec ta première affirmation, et je me suis interrogé sur la seconde, et j'ai vainement cherché dans ma mémoire un exemple dans lequel j'aurais été témoin d'un dérapage quelconque et je n'ai rien trouvé. J'ai pourtant eu mon lot de fêtes estudiantines (et lycéennes avant ça) exagérément alcoolisées, et n'ai jamais assisté au moindre débordement pouvant s'apparenter à une agression sexuelle. Est-ce parce que je n'ai plus mis les pieds dans une fête depuis 25 ans, et que la situation s'est aggravée ?


Euh le rapport annuel sur l’état du sexisme en France du Haut Conseil à l’égalité entre les hommes et les femmese vient de paraître et il a même été relayé sur ce forum.

https://www.bfmtv.com/societe/hausse-du-sexisme-en-france-pourquoi-la-part-des-jeunes-hommes-qui-craignent-le-feminisme-augmente_VN-202402010892.html

Et ça va sans dire c’est pareil ailleurs.

https://www.theguardian.com/news/2024/feb/01/gen-z-boys-and-men-more-likely-than-baby-boomers-to-believe-feminism-harmful-says-poll



Alors évidemment on pourrait accuser les réseaux sociaux (bon c’est pas vraiment mieux ici, quand on voit les conneries qui sont dites sur Rousseau y compris par des mecs qui s’autoproclament de gauche :siffle: ), sauf que s’ils ont sans doute contribué à rendre plus réactionnaires les jeunes mecs, ils ont aussi rendu plus progressistes les jeunes meufs. :siffle:

Image



Donc vraiment si tu pouvais arrêter deux minutes d’être dans cette posture de Candide et t’informer ce serait pas mal je crois,
Avatar de l’utilisateur
corbulon
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8430
Inscription: 05/12/2004

Re: Coup de gueule 8

Messagede Sysy77 » 04/02/2024 20:01

Une de nos adresses mail perso a été piratée.
Le mot de passe servait sur plein de sites et d'applis.
Fait chier [:bdgest:2]
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3243
Inscription: 13/02/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 07/02/2024 12:48

la gloire, c'est quand tu deviens un étalon. Pour le défendre d'accusation de sexisme devant le conseil supérieur de la magistrature (pardon, de manquements à la délicatesse et à la dignité du magistrat), les avocats du procureur de Limoges affirment que [urlhttps://www.huffingtonpost.fr/justice/article/le-procureur-de-limoges-sur-la-sellette-pour-des-blagues-grivoises-et-des-faits-de-sexisme_229433.html]ce n’est pas un Gérard Depardieu, mais un magistrat qui faisait des blagues de mauvais goût sans imaginer qu’elles provoquent des souffrances [/url]
il était en effet décrit comme un excellent chef de juridiction dans tous les rapports malgré les blagues salaces et grivoises, les regards déplacés et appuyés sur les poitrines, les commentaires sexistes...
et après, on s'étonne du manque de réponse de la justice dans les affaires de harcèlement et de sexisme, et tout ce qui s'en suit ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6516
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 12/02/2024 15:39

Alors un gros coup de gueule contre...moi même

Alors j'ai réussi en moins d'une semaine a me tromper sur 2 envois de colis... et me demande même si je n'ai pas fais plus de conneries.
Le pire c'est que même en essayant d'arranger le bouzin j'ai réussi à confondre la Loire atlantique avec la Belgique...Pas taper un homme à terre , svp.

Là mon cerveau est de nouveau "connecté" et punaise je n'en reviens pas de mes conneries...
Bref lorsque tu es malade (bronchite asthmatiforme) , ben tu préviens que tu va lever le pied et surtout tu ne fais AUCUN envoi...

Normalement, d'ici la fin de semaine, mes erreurs devraient être corrigées.
Mais quelle perte de temps ...heureusement j'ai eu des personnes compréhensibles comme interlocuteurs. Sauf un imbécile...mais c'est sur Vin tiède...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Bossacdenoyau » 12/02/2024 15:41

Je comprends mieux... :fant2:
Porte-toi bien ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21409
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 12/02/2024 16:06

Coup de gueule contre le gros problème de santé qui malheureusement touche mon assistante. Catastrophe pour elle bien entendu et emmerdement ( certes incomparable) pour moi qui me retrouve seul à tout gérer. Mon extinction de voix n'aide pas à la prise de rendez-vous. Un feulement sort quand j'essaie de prononcer un mot. M'enfin c'est peu de chose ça. Je ne sais pas si mon assistante pourra reprendre un jour et je ne sais si humainement je dois déjà songer à la remplacer :oops:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 12/02/2024 16:12

Toutes mes pensées pour ton assistante.
Et il n'y a pas un système de remplacement intérimaire possible ?
Palier à tes besoins...en laissant la place potentiellement libre pour son retour.

J'ai effectué un job ainsi. Je devais remplacer un gus malade le temps de...Le mois c'est transformé en 9 ans...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 12/02/2024 16:16

Et il n'y a pas un système de remplacement intérimaire possible ?


Pas à ma connaissance mais il faut dire qu'installé depuis 16ans, elle n'avait jamais été absente donc je ne sais pas. De même, je n'avais jamais cherché et formé une assistante car je l'ai gardé avec grande satisfaction quand j'ai racheté le cabinet.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede Pouffy » 12/02/2024 18:43

AC/DC ne fera qu'une date en France en 2024, à l'hippodrome de Longchamp a priori à cause des JO. Ils feront 9 dates en Allemagne, alors qu'ils organisent l'euro de foot en même temps.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 12/02/2024 19:41

Oui cela me fait bien chier. Mon gamin de 11 ans aurait adoré les voir mais je ne vais pas oser l'amener ni à Paris ni en Belgique car cela sera des concerts debout non placés et énormément de monde. Je ne vais pas risquer qu'il se fasse écraser ou qu'il ne voit rien car trop loin ou trop de monde devant lui.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10690
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede Pouffy » 12/02/2024 20:02

Mr Degryse a écrit:Oui cela me fait bien. Mon gamin de 11 ans aurait adoré les voir mais je ne vais pas oser l'amener ni à Paris ni en Belgique car cela sera des concerts debout non placés et énormément de monde. Je ne vais pas risquer qu'il se fasse écraser ou qu'il ne voit rien car trop loin ou trop de monde devant lui.


Effectivement, pour un enfant c'est mieux une place en tribune donc en stade ou arena... donc Allemagne ou Angleterre. Dans ce contexte des dates à Lyon et Bordeaux auraient été les bienvenues. Mais bon, les JO ne sont qu'un prétexte, la France et le hard-rock ça n'a jamais été le grand amour.

Après on va tenter de minimiser la déception à venir car c'est surement leur tournée d'adieu : sur les 5 musiciens il n'y en a plus qu'un du groupe d'origine et un de plus si on compte le chanteur. Ils n'ont fait qu'un concert en 8 ans, mais avec de bons retours. Qu'en sera t'il à Paris avec 19 concerts dans les pattes ?

Mais bon, je tenterais surement ma chance vendredi.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6975
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 14/02/2024 12:23

Coup de gueule contre Spotify, qui aurait pu trouver mieux qu'une paire de loches pour la photo d'Aretha Franklin.
Respect, bordel !

Image

Sans déconner.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63781
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 14/02/2024 12:32

[:my name snake:2]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede DixSept » 14/02/2024 14:33

D'autres se demanderont ce que vient faire ici un débardeur gris perle taille L :lol:
Faut pas voir des paires de loches partout :D
Soit plus fashion [:kusanagui:6]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10302
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Coup de gueule 8

Messagede Nefertum » 14/02/2024 15:49

spotify ou le recadrage de la photo d'origine (mal choisie) par l'appli sur ton téléphone ?
Avatar de l’utilisateur
Nefertum
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 566
Inscription: 13/10/2011
Localisation: Breuillet (91)
Age: 51 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 14/02/2024 16:24

Nefertum a écrit:spotify ou le recadrage de la photo d'origine (mal choisie) par l'appli sur ton téléphone ?



Le recadrage est aussi fort mal venu sur un ordi...
Faut "penser" a cliquer sur la photo pour la voir en entier.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34844
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron