Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 01/02/2024 15:29

Message précédent :
Oui il est electrique mais ça va être la manutention le plus chiant, faut que j'etudie la faisabilité.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8443
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Brian Addav » 01/02/2024 16:03

Divelord a écrit:C'est l'acheminement à sa place qui est parfois rock & roll, à cause du poids.


Nan mais il faut le vider avant de le transporter :D


(je suis déjà parti, loin...)
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54294
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede han_solo » 01/02/2024 16:06

Mr Degryse a écrit:Four à céramique de mon prothesiste salarié en panne. On appelle la maison mère pour depannage. DevisRéparation 1200 euros.
Mon prothesiste dit: "Euh je vais le prendre chez moi pour regarder". Il revient le lendemain avec un f9ur qui marche et une facture de 3 euros40. Il y a avait une résistance grillée à changer.
Bref quand tu sais faire, t'es pas pigeonné.

Fabuleuse anecdote.
Idem quand un fabricant de volet roulant t'affirme qu'il faut totalement le changer alors que c'est simplement le moteur qui est en rade ...
han_solo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1296
Inscription: 02/02/2017

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 01/02/2024 16:06

:lol: du coup j'ai regardé un ballon de 200L à vide ça pèse 49 kg
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8443
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede choregraphe » 01/02/2024 16:11

Depuis un bon moment je ne pose plus que des chauffe-eau rectangulaire 60 ou 80L suivant le nombre de personnes

Facile a poser
léger et aussi efficace
plus économe en énergie et autoadaptatif ( il mémorise tes heures habituelles de douche et chauffe un peu plus avant )

De plus il sont moins encombrants et plus facile a installer

https://www.manomano.fr/p/terme-lectriq ... c-40979878
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5141
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede toque » 01/02/2024 16:29

Blackfrag a écrit:C'est ça! je crois pour ma part que ça va se faire avec la remorque chez merlin pinpin et quelques vidéos YT car si je ne suis pas plombier, j'ai pas l'impression que je vais grimper le mont Olympe non plus.


Je l'ai fais moi même il y a 6 mois parce que les devis étaient délirant. Je ne suis pas très bon bricoleur et j'ai installé le nouveau en une heure. C'est vraiment pas compliqué.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Divelord » 01/02/2024 16:31

Brian Addav a écrit:Nan mais il faut le vider avant de le transporter :D

Ah, je me disais bien qu'il y avait un truc à faire avant...
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9733
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 01/02/2024 16:49

Alors ne pas oublier qu'il faut payer les charges, etc.
C'est sûr que celui qui peux faire soit même "gagnera" de l'argent ...mais si la journée que tu mets à profit pour "gagner" cet argent est moins rentable qu'une journée au boulot...faut voir. Après c'est de ton temps libre en moins.

C'est comme la personne qui paye une autre personne pour faire du ménage...pour certains cela semble dingue. Mais tu payes pour ne pas faire, mais aussi pour gagner du temps de liberté, ou du temps pour travailler sur un chantier plus rentable...


Et ne pas oublier que dans certains cas, un "petit chantier " est peu rentable pour une entreprise. De fait ils gonflent les devis.

Un ami, qui fait pas mal de chantier, use de ce stratagème.
Il n'a pas forcément envie de le faire,le chantier, boum il monte le prix.Soucis c'est que le client le veux LUI et donc il accepte le devis. Mon ami fait le chantier qui lui plaît moins et compense par une rentrée d'argent.

Il était fait état d'un déplacement de 3km...
Soucis le gus vient réparer. Il arrive à 8h30. Il repart à 9h45.
Est-ce que son employeur va lui trouver un autre " chantier " avant sa pause de midi ?
Pire ils sont deux employés ?
Alors peut-être qu'il y a un autre chantier plus "important " ailleurs mais pourront-ils y aller directement, ou devront-ils repasser à la boite ?


Là j'ai l'exemple d'un autre ami qui s'était mis à son compte pour transporter des véhicules.
Il planifiait TOUT. Les trains, les points de chute, le covoiturage, savoir où laisser sa voiture ou le camion... pour que chaque km, chaque minute soient "rentable " .

Son cerveau était une usine à gaz.

Il a eu le nez creux. Il a stoppé pile au bon moment. Financièrement il n'a rien perdu, et surtout il préserve sa santé .
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34916
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede tzynn » 01/02/2024 18:09

choregraphe a écrit:Depuis un bon moment je ne pose plus que des chauffe-eau rectangulaire 60 ou 80L suivant le nombre de personnes

Facile a poser
léger et aussi efficace
plus économe en énergie et autoadaptatif ( il mémorise tes heures habituelles de douche et chauffe un peu plus avant )


Autoadaptatif? C’est tellement années 2010. On dit « piloté par de l’IA » maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14157
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 01/02/2024 18:13

tzynn a écrit:
choregraphe a écrit:Depuis un bon moment je ne pose plus que des chauffe-eau rectangulaire 60 ou 80L suivant le nombre de personnes

Facile a poser
léger et aussi efficace
plus économe en énergie et autoadaptatif ( il mémorise tes heures habituelles de douche et chauffe un peu plus avant )


Autoadaptatif? C’est tellement années 2010. On dit « piloté par de l’IA » maintenant :D

Ça va bientôt être ringardisé aussi, on va devoir parler sous peu de gazinière de camping et casserole en fonte pour l'eau du bain :P
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 01/02/2024 18:24

Donc je suis déja à la mode ?! remarque, avec tout ce qui nous est arrivé je pourrai écrire "le guide du survivant dans sa maison pour les nuls" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8443
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 01/02/2024 18:31

pense à faire des réserves
Image
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Sysy77 » 01/02/2024 18:33

On attend les prochains épisodes :food:

Prochainement sur le topic :
1) Blackfrag se fait un lumbago
2) Le roumain embauché devant Leroy Merlin se barre avec l'argenterie
3) Combien j'ai économisé pendant mon année sans eau chaude et comment vous pouvez y arriver aussi
4) En cas de divorce, qui prend en charge les travaux de réparation des pannes déclenchées avant la séparation ?
...

J'ai hâte :D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 01/02/2024 18:52

Je vais voir pour écrire et editer ça chez Hennebelle en 3 tomes à 900€, je t'en mets un en préco ? :D
Dernière édition par Blackfrag le 01/02/2024 18:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8443
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 01/02/2024 18:58

Sysy77 a écrit:On attend les prochains épisodes :food:

Prochainement sur le topic :
1) Blackfrag se fait un lumbago
ça serai pas la 1ere fois
2) Le roumain embauché devant Leroy Merlin se barre avec l'argenterie
S'il laisse les BD et mes plaques émaillées il peux bien piquer le rond de serviette
3) Combien j'ai économisé pendant mon année sans eau chaude et comment vous pouvez y arriver aussi
Sqwatter la douche au boulot c'est la base ça, tu fais pas ça ??? l'eau chaude c'est juste pour cuire les pâtes
4) En cas de divorce, qui prend en charge les travaux de réparation des pannes déclenchées avant la séparation ?
Politique de la terre brulée , on fout le feu et on fait reconstruire avec un chauffe eau neuf par l'assurance :D
J'ai hâte :D
Moi aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8443
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Sysy77 » 01/02/2024 21:18

:D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 02/02/2024 10:34

Dans le milieu de la guindaille, une étudiante sur cinq est victime de viol

"Pour la première fois en Fédération Wallonie-Bruxelles, une étude scientifique dresse un état des lieux des faits de sexisme, de harcèlement et de viol sur les campus universitaires. Et les résultats sont édifiants : en milieu festif, près de 20 % des femmes déclarent avoir été victimes de viol pendant leurs études. Une culture de la guindaille qui favoriserait donc les comportements abusifs en tous genres."

https://www.lesoir.be/565518/article/2024-02-02/dans-le-milieu-de-la-guindaille-une-etudiante-sur-cinq-est-victime-de-viol
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7807
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 02/02/2024 11:19

C'est pas les violeurs, c'est la fête

C'est clair que ça responsabilise grave

Un gros porc bourré c'est pire qu'un gros porc sobre. Prix nobel
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 02/02/2024 12:11

tous les fêtards ne violent pas
tous les gars bourrés n'aggressent pas sexuellement les femmes, qu'ils soient handballeurs ou auteurs / chroniqueurs / cinéastes / fils à papa ou étudiants
quand 20 gars saouls se retrouvent ensemble, ils ne se retrouvent pas systématiquement à se foutre sur la gueule

ce n'est pas la faute de la fête ou de l'alcool
c'est la faute des aggresseurs, toujours. Et la faute d'un environnement qui laisse faire.
si tu sais que tu déconnes quand tu bois, tu te modères
et si tu sais que Gérard déconne quand il est bourré, tu gardes un oeil sur lui
et si tu soupçonnes un problème, tu agis, tu mets en place des safe zone, tu organises des mécanismes de protection...
à LLN, le soir et la nuit, les étudiantes évitent de se déplacer seule. Ce n'est pas un proiblème pour les étudiants. La définition du problème systémique...
j'ai écouté le reportage de la première, qui semblait être un rediffusion d'un autre, plus ancien, tellement le problème est connu:
faillite du rectorat dans l'accueil et l'accompagnement des victimes, mesures de préventions mal connues et pas adaptées, accent mis sur l'inaction envers les discrimination at aggressions envers les LGBTQ+
chiche qyue ce sera pareil l'an prochain ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6531
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 02/02/2024 16:59

Thierry_2 a écrit:c'est la faute des agresseurs, toujours. Et la faute d'un environnement qui laisse faire.


J'étais parfaitement d'accord avec ta première affirmation, et je me suis interrogé sur la seconde, et j'ai vainement cherché dans ma mémoire un exemple dans lequel j'aurais été témoin d'un dérapage quelconque et je n'ai rien trouvé. J'ai pourtant eu mon lot de fêtes estudiantines (et lycéennes avant ça) exagérément alcoolisées, et n'ai jamais assisté au moindre débordement pouvant s'apparenter à une agression sexuelle. Est-ce parce que je n'ai plus mis les pieds dans une fête depuis 25 ans, et que la situation s'est aggravée ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32965
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede toine74 » 02/02/2024 17:05

Si tu veux vraiment en savoir plus, demande à des contemporaines (ou des contemporains) dans ton entourage de ce qu'elles se rappellent de ces années et de ces fêtes. Tu pourrais être surpris, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs sons de cloche autre que sa propre mémoire. ;)
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22534
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités