Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede kantessekonmange » 13/05/2024 07:14

Message précédent :
LE PAPA PINGOUIN, LE PAPA PINGOUIN,
LA PAPA, LA PAPA, LA PAPA PINGOUIN,
LE PAPA PINGOUIN S'ENNUIE SUR SA BANQUIIIIIIIIIIIIIIIIIISE :violon:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede xof 24 » 13/05/2024 08:06

Coup de gueule contre le temps...
2 jours de soleil....presque la canicule...et paf la pluie
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 16/05/2024 09:40

la France dans toute sa splendeur : https://actu.fr/societe/la-sncf-lui-rec ... 68334.html
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede ubr84 » 16/05/2024 09:56

Olaf Le Bou a écrit:la France dans toute sa splendeur : https://actu.fr/societe/la-sncf-lui-rec ... 68334.html

C'est d'autant plus con qu'un billet de TER est valide toute la journée une fois acheté (pas comme un TGV où on est placé).

Il y a un truc qui m'hallucine c'est l'escalade du prix quand tu oses contester une amende qui relève plus d'un système mafieux que d'un état démocratique.
Amende de 65€, tu payes pas sur place elle passe à 115€, tu contestes elle passe à 180€ ou 375 € ...

Bref... la France te dit "ta gueule et payes !"
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede fanche » 16/05/2024 09:58

Il m'est arrivé un truc semblable avec le navigo. Les inscriptions et photo s'étaient effacées avec le temps. Le contrôleur me dit que c'est passible d'une amende de 50€. Je lui fais remarquer qu'il y a les infos en passant la carte. Oui mais nan c'est le règlement [:my name snake:2]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ubr84 » 16/05/2024 10:07

J'ai eu une amende une fois pour être sorti du RER via une porte ouverte avec un titre de transport valide.

Je n'ai pas fait bip! avec mon truc, donc il a considéré que j'avais franchi illégalement la zone de contrôle [:bdgest]
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede toque » 16/05/2024 10:29

C'est ouf. J'ai subis très exactement la même situation il y a 2 mois.

J'ai eu une amande de 50€. Je me demande pourquoi lui c'est 115€ ? [:my name snake:2]
Et surtout mon amande a tout de suite était remboursé par la SNCF quand j'ai fait la réclamation.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 16/05/2024 10:48

toque a écrit:C'est ouf. J'ai subis très exactement la même situation il y a 2 mois.

J'ai eu une amande de 50€. Je me demande pourquoi lui c'est 115€ ? [:my name snake:2]
Et surtout mon amande a tout de suite était remboursé par la SNCF quand j'ai fait la réclamation.

Parcequ'il n'a pas payé sur place...et pour 50 euros l'affaire ne sera pas aussi montée en épingle que 115 euros ...

Les contrôleurs peuvent difficilement te dire "bon Ok , je vous laisse" et se retrouver avec un autre voyageur en fraude et être en port à faux.
Tu baisses la tête. Tu prends l'amende. Et tu demandes ensuite un geste commercial .Si tu es de bonne foi, çà passe.

J'avais pris un train , un jour en avance... [old] Donc je n'avais pas le bon billet... Ben le contrôleur m'a dit "je reviens". Il s'est occupé du reste du train. Je suis descendu à la grosse gare suivante pour régulariser. J'ai croisé le contrôleur qui visiblement avait fait en sorte que le train arrive en gare avant qu'il ne revienne.
Bon après le reste de la journée serait trop longue à racontée... Mais ce n'était pas ma journée :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 17/05/2024 08:14

Olaf Le Bou a écrit:la France dans toute sa splendeur : https://actu.fr/societe/la-sncf-lui-rec ... 68334.html

Honnêtement le train serait parti à l'heure, il y avait encore moyen de discuter, mais sur un train parti en retard avec un billet payé avant le démarrage du train, c'est totalement la loose de la part de la sncf
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede han_solo » 17/05/2024 09:50

tzynn a écrit:

Honnêtement le train serait parti à l'heure, il y avait encore moyen de discuter, mais sur un train parti en retard avec un billet payé avant le démarrage du train, c'est totalement la loose de la part de la sncf

En effet, RIDICULE.
Par ailleurs un billet TER acheté le jour reste valable tout la journée de l'émission si on a loupé le premier TER
han_solo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 17/05/2024 10:14

Entre le service indigne, les tarifs faramineux, les sites web ineptes et ce genre de comportements, on dirait bien que la Sncf met tout en oeuvre pour concurrencer les opérateurs téléphoniques au rang d'entreprises les plus détestables du pays.

(cela dit, j'ai eu hier le service client Eurostar au téléphone, je ne me suis toujours pas remis d'à quel point l'opératrice était incroyablement cordiale et bigrement efficace, et le mecton de la sncf avant était sympa et pro également).
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 17/05/2024 10:17

un an de service militaire m'a suffit pour détester ad vitam la sncf...

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede toine74 » 17/05/2024 13:04

kantessekonmange a écrit:un an de service militaire m'a suffit pour détester ad vitam la sncf...

Rester campé sur une opinion, plus de 25 ans (au moins) après les faits, c'est que j'appelle de la tenacité. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 17/05/2024 13:08

toine74 a écrit:
kantessekonmange a écrit:un an de service militaire m'a suffit pour détester ad vitam la sncf...

Rester campé sur une opinion, plus de 25 ans (au moins) après les faits, c'est que j'appelle de la tenacité. :D

N'est-ce pas ?

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 17/05/2024 13:10

En 5 lettres j'avais Breton. :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede judikaelII » 17/05/2024 17:57

Tut tut , on a le droit de se moquer des bretons sans aucun souci; si on est breton!! Sinon,... :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede The Maze Echo » 17/05/2024 18:07

nexus4 a écrit:En 5 lettres j'avais Breton. :D

Ca fait 6 lettres. :P
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kiboko » 17/05/2024 21:38

Olaf Le Bou a écrit:Entre le service indigne, les tarifs faramineux, les sites web ineptes et ce genre de comportements, on dirait bien que la Sncf met tout en oeuvre pour concurrencer les opérateurs téléphoniques au rang d'entreprises les plus détestables du pays.

(cela dit, j'ai eu hier le service client Eurostar au téléphone, je ne me suis toujours pas remis d'à quel point l'opératrice était incroyablement cordiale et bigrement efficace, et le mecton de la sncf avant était sympa et pro également).

Ah tiens puisque ça cause de la SNCF... J'ai fait cette semaine un A/R Nantes/Valence en TGV (presque 250€ tout de même), et en effet les rares fois où je prends le train la SNCF me rappelle pourquoi je le prends si peu ;-)
Il y a des types à pendre au service marketing; ils font tout pour nous dégoûter, à commencer par copier l'avion dans tout ce qu'il a de mauvais: jungle tarifaire, yield management, sièges de plus en plus étriqués, pas de place pour les bagages, supplément tarifaire pour les bagages (!), accès au quai fastidieux et impossibilité de monter à la dernière minute, etc.
Et toujours nos classiques indémodables: les grèves, les tarifs exorbitants du bar, les retards...

Pire que tout: l'avion est presque toujours moins cher que le train pour traverser la France (même Nantes-Paris est moins cher en avion sur un préacheminement). La SNCF ne nous vend qu'un argument: ils sont écolos [:kusanagui:6]

Ils ont réussi à combiner les défauts de l'aérien avec ceux du rail: lent comme le train et chiant comme l'avion. C'est français, c'est magnifique [:lega]
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 18/05/2024 08:12

The Maze Echo a écrit:
nexus4 a écrit:En 5 lettres j'avais Breton. :D

Ca fait 6 lettres. :P

J'ai mouflé Chef. :oops:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede kobaia » 18/05/2024 08:21

J'ai rempoté toutes mes plantes d'intérieur il y a 6 semaines. Depuis elles sont belles, mettent des pousses et grandissent à vue d'oeil (si si si je vous dis).

Hier je vois que le caféier tire la tronche. Je regarde : des mues de mouches de terreau et des mouches de terreau partout à la surface. Mais partout. C'est le cas sur au moins 6 autres plantes. J'ai traité toutes les plantes avec des nématodes, en espérant que ça ne soit pas trop tard.

Sinon je suis bonne pour un rempotage, avec un nettoyage des racines (1 par 1), des pots (avec en plus une désinfection), et ça me fait mal au coeur de jeter 60L de terreau et de billes d'argile parce que je n'ai pas vu les mouches.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ZPATZ » 22/05/2024 08:32

Bordel ... [:bdgest]
Des saloperies de rat mon ronger un faisceau de clignotant après avoir goulûment ronger le tuyau de lave-glace sur une c3 aircross du boulot, je vais quand même pas mettre de la mort aux rats dans les moteurs des caisses....!? :cry2: :cry2: :cry2:
C'était comment déjà la pub pétrolière qui disait : mettait un Tigre dans votre moteur !! ..... :moque:
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro