Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede euh... si vous le dites » 31/01/2024 19:12

Message précédent :
Thierry_2 a écrit:... sa vie ruinée pour 20 minutes d'égarement.
vu comme ça, évidemment...


On est parti de la chanson de Johnny et du crime passionnel.
Ben, on a bouclé la boucle, là.
Parce que le crime passionnel, dans un certain inconscient collectif, c'est aussi un moment d'égarement.
"- Vous comprenez, Monsieur leJuge, je ne sais pas ce qui m'a pris. Je n'étais pas moi-même. J'ai eu un moment d'égarement."
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7807
Inscription: 14/06/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede Pouffy » 31/01/2024 21:09

Thierry_2 a écrit:Il y a aussi le pouvoir par la fonction; le prof, l'animateur...


Dans le genre...
https://actu.fr/pays-de-la-loire/corcoue-sur-logne_44156/loire-atlantique-une-victime-dabus-sexuels-attaque-federation-motocyclisme_31309877.html

Thierry_2 a écrit:je me rappelle d'un cas aux USA ou des étudiants bourrés avaient profité de l'ivresse d'une fille pour la violer. Mais tant qu'à être immonde jusqu'à l'os, ils ont filé et diffuser le viol. Lorsque l'affaire est sortie et que les gamins ont été arrêtes, le père de l'un d'eux se désolait que son fils risquait voir sa vie ruinée pour 20 minutes d'égarement.
vu comme ça, évidemment...


Et le père ne s'inquiète pas de la moralité de son fils, son absence d'empathie ?

Ca me rappelle un fait qui est arrivé dans ma région il y a quelques années. Une simple bagarre entre collégiens. Deux qui tapent sur un troisième. Une semaine d'hospitalisation quand même. Une semaine d'exclusion pour les "tapeurs". Je vous épargne le ouin ouin des parents, ils vont prendre du retard, ils ont été provoqués, etc... Au bout de la semaine, l'exclusion temporaire se transforme en exclusion définitive. Scandale des parents. Le directeur leur annonce que durant l'hospitalisation, aucun des deux "tapeurs" ni leur parents ne s'est informé de l'état de l'hospitalisé.

Des mecs bourrés, il y en a plein, ils ne violent pas les autres pour autant.
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6994
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 01/02/2024 10:02

Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6531
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Divelord » 01/02/2024 10:23

Petit coup de gueule contre l'installateur (en 2015) de ma porte de garage motorisée Hörmann !

Il y a une semaine un des ressorts qui fait contrepoids casse, le moteur n'arrive donc plus à lever la porte et se met systématiquement en sécurité. Je téléphone donc à mon installateur pour un remplacement. Il me fait un devis (pièce et main d'œuvre) à 391€ :? et me prévoit la disponibilité pour fin de cette semaine :roll:
Je trouve ça un peu cher et regarde donc sur une plateforme d'achat en ligne bien connue. J'y trouve le ressort identique à 126€ :o
Je refuse donc le devis et commande moi-même la pièce, qui est arrivée ce lundi

Bilan :
- 265€ d'économie
- porte de nouveau utilisable plus rapidement
- remplacement du ressort fait en 10 minutes top chrono (inclus le temps de recalcul de charge et début/fin de course par le boitier)

Les professionnels râlent souvent sur l'achat en ligne, mais comment voulez-vous qu'on ne se tourne pas vers ces plateformes de vente quand on a autant l'impression de se faire sucer la tune jusqu'à la moelle ?
Il me demandait 3 fois le prix que ça m'a finalement couté ! 3 fois ! :grrrr:
... Et si j'avais commandé sur le site allemand, ça m'aurait couté encore moins cher [:bdgest]
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9733
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 01/02/2024 10:41

Déplacement, main d'oeuvre et tout et tout.

Oui faire les choses nous même et étonnement elles deviennent moins cher. Et si tu as fait le ressort toi même et bien je t'apprends un truc cela t'aurait couter moins que tes 126 euros.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede toque » 01/02/2024 10:47

265€ pour le déplacement et 10minutes de main d’œuvre (par quelqu'un qui n'est pas du métier).
Il doit venir de loin ;)
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 01/02/2024 11:06

Je suis étonné que Divelord n'utilise pas un système hydraulique
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15967
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 01/02/2024 11:18

je constate quand même que Divelord semble être entièrement satisfait de sa porte de garage motorisée Hörmann et qu'il a été agréablement surpris de la facilité d'entretien, qui ne nécessite pas de passer par un intermédiaire onéreux.
Divelord, encore un client satisfait des portes de garage motorisée Hörmann !

Image
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6531
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Sysy77 » 01/02/2024 11:48

"Gamalin" pour commenter les achats de Divelord, ça ne s'invente pas :D
"Noyons les fâcheux sous des torrents d'eau tiède !" (Olaf le Bou, le 03-05-2022)
Avatar de l’utilisateur
Sysy77
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3249
Inscription: 13/02/2018

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 01/02/2024 12:10

265€ pour le déplacement et 10minutes de main d’œuvre (par quelqu'un qui n'est pas du métier).
Il doit venir de loin ;)


Alors le forfait pour tous les artisans est à l'heure. Effectuée totalement ou non. Il 'est aps rare d'avoir d'ailleurs des 1h10 minutes pour compter 2 heures. Et il ya le forfait de déplacement.

Je ne dis pas que ce n'est pas cher. Je dis juste que c'est habituel.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede Divelord » 01/02/2024 12:53

Dans le devis, la main d'œuvre est à 60€ (inclus dans le prix total que j'ai cité)
Et ils sont à 3kms de chez moi, donc le déplacement... :roll:

Sinon, oui je suis satisfait de ma porte... ainsi que des châssis de toute ma maison (installés par le même entrepreneur en même temps).
Je ne remets pas en doute la qualité du travail ou du matériel de la société en question, j'en suis content. Je dis juste que là je me sentais pris pour une vache à lait
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9733
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede satanpetitcoeur » 01/02/2024 12:55

il y a peut-être quelques charges diverses et variées inclues dans le prix... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1396
Inscription: 01/11/2004
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Divelord » 01/02/2024 13:08

satanpetitcoeur a écrit:il y a peut-être quelques charges diverses et variées inclues dans le prix... :siffle:

La trayeuse et les bouteilles de lait ? :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9733
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 01/02/2024 13:14

la gestion de dossier, tu l'oublies ?
je ne sais plus quel site de vente de billets en ligne comptait des frais pour l'impression du ticket à domicile :ouch:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6531
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 01/02/2024 13:25

Quasi tous maintenant
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 01/02/2024 14:12

Dans le même style y'a quelques jours mon ballon d'eau chaude Atlantic 200 L s'est dessoudé du haut et donc fuyait (une belle merde fabriqué dans ma ville en passant) , je contact une boite locale donc de ma ville qui me l'avait installé y'a 8 ans (dans les 800€) un type viens pour "préparer le chantier", le ballon étant en hauteur dans un couloir decendant au sous-sol, il cale son echelle , bidouille le truc pour que je puisse avoir au moins de l'eau froide et vu qu'il n'arrive pas à désserer l'ecrou ce con me met un coup de scie a metaux dans le tuyau juste en dessous pour faire un vide d'air et vider le reste de la cuve... :? le type est resté 20 min maximum et me fait signer un papier comme quoi ça coute 36€ pour une demi heure avec le deplacement. 2 jours après je reçois la facture de 70€ pour un forfait d'une heure (déja je trouve pas ça honnête) et puis le devis par mail ... 1780€ :shock: , au détail de la facture je me rends compte que le ballon coute à peine 600€ (en fait seulement 12€ de plus que le même acheté 8 ans avant donc pas de soucis) et donc une fois avoir déduit le boitier monophasé + d'autres petit matériels il restait presque 1000 balles de main d'oeuvre ... :shock:
Je me dis qu'il se sont trompés et ma femme appelle (moi j'ai juste envie de les insulter [:bdgest] ) et en fait c'etait bien le bon prix puisqu'ils envisageaient de monter un echaffaudage dans l'escalier et ça, ça coute plus de 500 € :shock: (perso j'en ai acheté un neuf qui m'a couté 240€) et que pour la sécurité ils n'avaient pas le choix... bref c'est ma femme qui les as insulté du coup :lol: d'autant plus que les types venus la derniere fois avait fait ça avec une echelle contre le mur et un bastaing posé sur les marches en guise d'echaffaudage qui prends 10 secondes à mettre en place (et c'est ce qu'il avaient prévus sans doute aussi) aujourd'hui j'ai de l'eau froide (Youpi!) sauf que quand je tire de l'eau forcement ça fuit dans mon escalier à cause de la coupe du bon a rien qui m'a coupé le tuyau ... [:bdgest] J'ai travaillé sur pleins de chantiers et la sécurité est certes importante mais là, c'est vraiment le pretexte à faire de l'oseille donc non, on va se demerder autrement en fait. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8443
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Mr Degryse » 01/02/2024 14:37

Four à céramique de mon prothesiste salarié en panne. On appelle la maison mère pour depannage. DevisRéparation 1200 euros.
Mon prothesiste dit: "Euh je vais le prendre chez moi pour regarder". Il revient le lendemain avec un f9ur qui marche et une facture de 3 euros40. Il y a avait une résistance grillée à changer.
Bref quand tu sais faire, t'es pas pigeonné.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10700
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: Coup de gueule 8

Messagede Divelord » 01/02/2024 14:41

Mr Degryse a écrit:Bref quand tu sais faire, t'es pas pigeonné.

Tu viens de donner le meilleur résumé possible :bravo:
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9733
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 01/02/2024 14:59

C'est ça! je crois pour ma part que ça va se faire avec la remorque chez merlin pinpin et quelques vidéos YT car si je ne suis pas plombier, j'ai pas l'impression que je vais grimper le mont Olympe non plus.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8443
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Divelord » 01/02/2024 15:22

Oui, remplacer un ballon d'eau chaude n'est pas non plus bien compliqué. C'est l'acheminement à sa place qui est parfois rock & roll, à cause du poids.
Fais gaffe quand même aux raccords s'il est au gaz.
Et s'il est électrique, ne mets pas les pieds dans l'eau en raccordant :D
Des bulles... et des bulles !

L'esprit est comme un parachute, il fonctionne mieux quand il est ouvert.

J'étais un enfant, je ne suis plus maintenant qu'un adulte.
Avatar de l’utilisateur
Divelord
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9733
Inscription: 10/11/2010
Localisation: Sous l'eau, le plus souvent possible
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Blackfrag » 01/02/2024 15:29

Oui il est electrique mais ça va être la manutention le plus chiant, faut que j'etudie la faisabilité.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8443
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités