Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 8

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 30/01/2024 17:03

Message précédent :
camions41 a écrit:
xof 24 a écrit:Mais punaise soyez un peu inventif :D


Pourtant les sud américaines ont la réputation d'êtres inventives, non ? :D


Ouais peut-être...
Depuis j'ai appris que le XOF était une monnaie...franc cfa.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34996
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Frannck » 30/01/2024 17:07

Ah, la signature de Christophe Colomb !
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6495
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 31/01/2024 11:55

acte 1: un extrait de documentaire refait surface dans lequel, au micro de Gérard Miller, Benoît Jacquot se vante de sa relation avec Judith Godrèche, moins de 16 ans à l'époque. Absence de réaction de Miller, qui sonne comme de la complaisance.
acte 2: Gérard Miller est à son tour accusé d'aggressions sexuelles
il n'y a pas un jour sans qu'un nouveau truc sorte.
il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie :grrrr:
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 31/01/2024 12:11

Non. 0.6% des violeurs sont condamnés. C'est pas que des politiques. :nononon:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 31/01/2024 12:14

oui mais ce sont toujours les même lois qu'ils enfreignent , ils pourrait innover un peu. Je sais pas, faire de l'ULM à poil au dessus de Ryad. Ça changerait
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede toque » 31/01/2024 12:20

Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie :grrrr:


J'aime à penser que ce monde se meurt.
Avatar de l’utilisateur
toque
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 15605
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Biture dans les bois
Age: 39 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 31/01/2024 12:27

Coup de gueule contre... Moi même.

Lorsqu'on a un cerveau en berne, on se repose au lieu de faire des conneries
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34996
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede fanche » 31/01/2024 12:31

Tout à fait d'accord. Qu'est ce que je fous au boulot moi?
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16024
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede nexus4 » 31/01/2024 12:31

xof 24 a écrit:Coup de gueule contre... Moi même.

Lorsqu'on a un cerveau en berne, on se repose au lieu de faire des conneries

Allez, raconte ! :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 64037
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede ulys » 31/01/2024 12:32

:diable:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32049
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 31/01/2024 12:50

toque a écrit:
Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie :grrrr:


J'aime à penser que ce monde se meurt.


mais est-ce qu'il y a véritablement plus de viols en France que dans les autres pays du monde ? Il y a une spécificité française là-dessus ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 31/01/2024 12:51

toque a écrit:
Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie :grrrr:


J'aime à penser que ce monde se meurt.

je lisais un truc marrantn sur la fameuse présomption d'innocence qu'on ressort à tout bout de champ
la charge de la preuve est au ministère public. Si le ministère public (et la victime) ne peut pas fournir une preuve de la culpabilité, l'accusé est "innocenté" faute de preuve. La majorité des cas relèvent du "parole contre parole". Cela rend la condamnation quasi impossible parce que prouver qu'on a été violée sur sa seule bonne fois est impossible.
l'abandon des charges ne signifie pas que l'honneur de l'accusé est lavé à 100%, commee on l'entend. Cela signifie que le ministère public/la victime n'a pas pû fournir de preuve irréfutable (ou que le délai est dépassé).
L'espagne a renversé cette charge de la preuve. C'est a l'accusé de prouver qu'il n'a pas violé. C'est tout aussi difficile
la question est donc de se demander à qui donner du crédit : à celle qui dit avoir été violée ou à celui qui dit ne pas avoir violé ? Cela permet en plus de perpétuer des comportements qui sont des aggressions, mais romantisés ou déformés par le male gaze, qui ont tendance à considérer le consentement comme un obstacle à franchir.
Ressort alors la peur des fausses accusations. Elles existent, mais ne comptent que pour 2 à 3% des plaintes.
ce qui signifie que pour protéger potentiellement 2 à 3 personnes faussement accusées (et faisons confiance aux enquêteurs pour faire leur boulot et débusquer les mensonges) , on laisse 97 à 98 aggresseurs s'en tirer à bon compte. Ou, si on change de point de vue, pour se prémunir 3 menteuses, on abandonne 97 victimes.
Parce que les fausses accusations de viol, c'est comme les avortements de complaisance de ces femmes inconséquentes, qui avortent comme si elle se faisaient un injection de botox. Il n'y a que des crétins qui pensent cela. Mais ils monopolisent la parole.
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 31/01/2024 13:11

Olaf Le Bou a écrit:
toque a écrit:
Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie :grrrr:


J'aime à penser que ce monde se meurt.


mais est-ce qu'il y a véritablement plus de viols en France que dans les autres pays du monde ? Il y a une spécificité française là-dessus ?


il est difficile de comparer les situations par pays, du fait de la situation politique et du poids des traditions. Mais faut-il vraiment se demander où on se situe sur le classement mondial pour se demander si problème il y a. Cela fait des années qu'il y a des affaires qui sortent, et que le discours est clairement à la minimisation et à la protection des mis en cause, plus que dans l'écoute de la parole des victimes. la défense des mis en cause ne se prive pas pour remettre en cause la respectabilité des victimes. les statistiques de condamnation sont édifiantes et les récits de prises en charge foireuses par la police sont réguliers. la grande cause déclarée de macron parait très négligée.
le documentaire d'Ovidie sur le "viol du 36" (la touriste canadienne violée dans les locaus de la PJ) est fascinant sur la manière dont la victime a été slut-shamée systématiquement pour protéger les flics qui l'ont violée dans les bureaux. c'est toute une manière d'envisager le viol qui est démontée. Le désir de l'homme prime sur le consentement. La victime est toujours un peu coupable... tellement en fait qu'elle n'est plus victime et que l'homme ne peut pas être coupable. affaire classée.
Les chiffres, on s'en fout un peu. Il ne faut quand même pas attendre d'être dans le top 10 pour agir.

En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de viols et/ou de tentatives de viol est estimé à 94 000 femmes. De la même manière que pour les chiffres des violences au sein du couple présentés ci-dessus, il s’agit d’une estimation minimale.

Dans 91% des cas, ces agressions ont été perpétrées par une personne connue de la victime. Dans 47 % des cas, c’est le conjoint ou l’ex-conjoint qui est l’auteur des faits.

Suite aux viols ou tentatives de viol qu’elles ont subi, seules 12 % des victimes ont porté plainte (qu’elles aient ensuite maintenu ou retiré cette plainte).

Par ailleurs, en 2016, l’enquête « Violences et rapports de genre » (VIRAGE) menée par l’INED, a permis de mesurer le nombre de personnes ayant subi des violence sexuelles (viols, tentatives de viol, attouchements du sexe, des seins ou des fesses, baisers imposés par la force, pelotage) au cours de leur vie. Ces violences ont concerné 14,5 % des femmes et 3,9 % des hommes âgés de 20 à 69 ans.

source
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede ubr84 » 31/01/2024 13:12

Thierry_2 a écrit:
toque a écrit:
Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie :grrrr:


J'aime à penser que ce monde se meurt.

je lisais un truc marrantn sur la fameuse présomption d'innocence qu'on ressort à tout bout de champ
(...)


A mon avis il ne sert à rien de se torturer l'esprit sur la législation.

L'enjeu n'est pas qu'on n'arrive pas à prouver la culpabilité, mais bien plus que :
- les plaintes ne sont pas toujours prises
- les plaintes prises ne sont pas toujours instruites
- les plaintes instruites le sont de manière bâclée
- les plaintes instruites et non bâclées côté police sont malmenée devant le juge

La chaîne de causalité de ce fiasco collectif est plus dans le fonctionnement et la volonté de faire fonctionner plutôt que dans les textes.
Avatar de l’utilisateur
ubr84
Romuald
Romuald
 
Messages: 9592
Inscription: 28/03/2014

Re: Coup de gueule 8

Messagede Olaf Le Bou » 31/01/2024 13:24

Thierry_2 a écrit:Les chiffres, on s'en fout un peu. Il ne faut quand même pas attendre d'être dans le top 10 pour agir.


ah mais je suis d'accord là-dessus, mais comme tu parlais de tradition française, je m'interrogeais.

après, n'ayant jamais tenté ne serait-ce que de séduire quelqu'un de toute ma vie, je suis assez étranger à tout ça.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede pabelbaba » 31/01/2024 13:25

ubr84 a écrit:L'enjeu n'est pas qu'on n'arrive pas à prouver la culpabilité, mais bien plus que :
- les plaintes ne sont pas toujours prises
- les plaintes prises ne sont pas toujours instruites
- les plaintes instruites le sont de manière bâclée
- les plaintes instruites et non bâclées côté police sont malmenée devant le juge

La chaîne de causalité de ce fiasco collectif est plus dans le fonctionnement et la volonté de faire fonctionner plutôt que dans les textes.

Ceci dit, c'est pareil pour la plupart des crimes et délits, mais c'est surtout mis en avant pour les viols et agressions sexuelles.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede choregraphe » 31/01/2024 13:33

Dans le genre suivi des plaintes :

https://rmc.bfmtv.com/actualites/police ... 10051.html

Plainte déposé contre son fils classée sans suite avant l'attentat

&

Accusée d'aide a son fils, privée de sa fille et de son appartement car c'était son fils le terroriste

KAFKA sort de ce pays on t'offre un OQTF :D
Et si vous faissiez un petit tour par la

viewtopic.php?f=24&t=24974
Avatar de l’utilisateur
choregraphe
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5157
Inscription: 16/03/2007
Localisation: Carcassonne
Age: 60 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Anianka » 31/01/2024 14:05

elle dénonce ses fils, on l’envoi bouler, et après coup on lui retire la garde de sa fille ?
encore exemplaire comme traitement ...
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9732
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede Thierry_2 » 31/01/2024 14:50

ubr84 a écrit:
Thierry_2 a écrit:
toque a écrit:
Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie :grrrr:


J'aime à penser que ce monde se meurt.

je lisais un truc marrantn sur la fameuse présomption d'innocence qu'on ressort à tout bout de champ
(...)


A mon avis il ne sert à rien de se torturer l'esprit sur la législation.

L'enjeu n'est pas qu'on n'arrive pas à prouver la culpabilité, mais bien plus que :
- les plaintes ne sont pas toujours prises
- les plaintes prises ne sont pas toujours instruites
- les plaintes instruites le sont de manière bâclée
- les plaintes instruites et non bâclées côté police sont malmenée devant le juge

La chaîne de causalité de ce fiasco collectif est plus dans le fonctionnement et la volonté de faire fonctionner plutôt que dans les textes.

il y a aussi et surtout un problème de mentalité.
Quand on réfléchit, la perception de ce qu'est une aggression sexuelle est différente entre les hommes et les femmes. Ce que les femmes ressentent comme une aggression est minimisé ou nié par les hommes (et la société) en général. Et, finalement, en caricaturant à peine, les aggresseurs expliquent à leur victimes qu'elles se trompent, et ça passe.
et un truc con,
si tu renverses la charge de la preuve, il y aura les esprits chagrins qui te diront qu'ils n'osent plus draguer par peur de se faire dénoncer. En gros, les mêmes qui se plaignent de ne plus oser prendre l'ascenseur avec une femme. perso je ne me suis jamais posé la question. je suis assez naïf pour croire que le monde n'est pas un vivier de féminazies qui n'attendent qu'une opportunité pour me castrer avec des triombones rouillés et je sais que je sais me comporter avec mes semblables pour ne pas mettre mal à l'aise une femme qui prendrait l'ascenseur avec moi.
pareil pour les aggressions, peut-être que si la charge de la preuve est inversée, il y a ceux qui savent que cela ne change rien pour eux parce qu'ils sont corrects, et ceux qui vont flipper leur race parce qu'ils se rendent compte qu'ils flirtaient dangereusement avec la ligne rouge et que, d'un coup, la marge de tolérance ne sera plus en leur faveur. Et ils feront gaffe et écouteront leurs partenaires.
Puis, il y a ceux qui s'en foutent, ils seront désormais sanctionnés, comme ils devraient déjà l'être.
mais je suis naïf ;)

le concept est pourtant clair



sinon, j'ai encore entendu Requiem pour un fou de Johnny, reprise par fiston...
je veux bien tout ce qu'on veut, mais quand tu écoutes les paroles,

Je n'étais qu'un fou, mais par amour
Elle a fait de moi un fou, un fou d'amour
Mon ciel c'étaient ses yeux, sa bouche
Ma vie, c'était son corps, son cœur
Je l'aimais tant que pour la garder, je l'ai tuée


c'est l'archétype romantisé du fameux "crime passionnel", avec tout ce que cela a de gerbant.
on peut faire de l'analyse de texte, rappeler qu'une chanson est une histoire, que Johnny ne prend pas position mais interprète un personnage, sans le juger... OK, j'entends, je ne cancel pas. Je reconnais la puissance de la bestiole
Mais que le fiston vient faire sa promo, il choisit de réenregistrer quelle chanson, de tout le répertoire du daron ? Vraiment ? Il n'y a pas une autre possibilité ?
Avatar de l’utilisateur
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6542
Inscription: 20/05/2008
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede pabelbaba » 31/01/2024 15:06

T'as raison, il faudrait un peu oublier cette chanson. Puis, ce serait bien de faire la liste des trucs à oublier. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17813
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Coup de gueule 8

Messagede xof 24 » 31/01/2024 15:53

Et puis on va aussi éviter de jouer Roméo et Juliette...

Ce n'est pas en mettant sous le tapis la folie humaine qu'elle disparaitra...

Faut juste de temps en temps expliquer le texte...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce JEUDI 16 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34996
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités