xof 24 a écrit:Mais punaise soyez un peu inventif
Pourtant les sud américaines ont la réputation d'êtres inventives, non ?
xof 24 a écrit:Mais punaise soyez un peu inventif
camions41 a écrit:xof 24 a écrit:Mais punaise soyez un peu inventif
Pourtant les sud américaines ont la réputation d'êtres inventives, non ?
Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie
xof 24 a écrit:Coup de gueule contre... Moi même.
Lorsqu'on a un cerveau en berne, on se repose au lieu de faire des conneries
toque a écrit:Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie
J'aime à penser que ce monde se meurt.
toque a écrit:Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie
mais est-ce qu'il y a véritablement plus de viols en France que dans les autres pays du monde ? Il y a une spécificité française là-dessus ?
En moyenne, le nombre de femmes âgées de 18 à 75 ans qui au cours d’une année sont victimes de viols et/ou de tentatives de viol est estimé à 94 000 femmes. De la même manière que pour les chiffres des violences au sein du couple présentés ci-dessus, il s’agit d’une estimation minimale.
Dans 91% des cas, ces agressions ont été perpétrées par une personne connue de la victime. Dans 47 % des cas, c’est le conjoint ou l’ex-conjoint qui est l’auteur des faits.
Suite aux viols ou tentatives de viol qu’elles ont subi, seules 12 % des victimes ont porté plainte (qu’elles aient ensuite maintenu ou retiré cette plainte).
Par ailleurs, en 2016, l’enquête « Violences et rapports de genre » (VIRAGE) menée par l’INED, a permis de mesurer le nombre de personnes ayant subi des violence sexuelles (viols, tentatives de viol, attouchements du sexe, des seins ou des fesses, baisers imposés par la force, pelotage) au cours de leur vie. Ces violences ont concerné 14,5 % des femmes et 3,9 % des hommes âgés de 20 à 69 ans.
Thierry_2 a écrit:toque a écrit:Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie
je lisais un truc marrantn sur la fameuse présomption d'innocence qu'on ressort à tout bout de champ
(...)
Thierry_2 a écrit:Les chiffres, on s'en fout un peu. Il ne faut quand même pas attendre d'être dans le top 10 pour agir.
ubr84 a écrit:L'enjeu n'est pas qu'on n'arrive pas à prouver la culpabilité, mais bien plus que :
- les plaintes ne sont pas toujours prises
- les plaintes prises ne sont pas toujours instruites
- les plaintes instruites le sont de manière bâclée
- les plaintes instruites et non bâclées côté police sont malmenée devant le juge
La chaîne de causalité de ce fiasco collectif est plus dans le fonctionnement et la volonté de faire fonctionner plutôt que dans les textes.
ubr84 a écrit:Thierry_2 a écrit:toque a écrit:Thierry_2 a écrit:il y a un truc pourri dans la tradition française de gauloiserie, de séduction et de galanterie
je lisais un truc marrantn sur la fameuse présomption d'innocence qu'on ressort à tout bout de champ
(...)
A mon avis il ne sert à rien de se torturer l'esprit sur la législation.
L'enjeu n'est pas qu'on n'arrive pas à prouver la culpabilité, mais bien plus que :
- les plaintes ne sont pas toujours prises
- les plaintes prises ne sont pas toujours instruites
- les plaintes instruites le sont de manière bâclée
- les plaintes instruites et non bâclées côté police sont malmenée devant le juge
La chaîne de causalité de ce fiasco collectif est plus dans le fonctionnement et la volonté de faire fonctionner plutôt que dans les textes.
Je n'étais qu'un fou, mais par amour
Elle a fait de moi un fou, un fou d'amour
Mon ciel c'étaient ses yeux, sa bouche
Ma vie, c'était son corps, son cœur
Je l'aimais tant que pour la garder, je l'ai tuée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités