Dans le même style y'a quelques jours mon ballon d'eau chaude Atlantic 200 L s'est dessoudé du haut et donc fuyait (une belle merde fabriqué dans ma ville en passant) , je contact une boite locale donc de ma ville qui me l'avait installé y'a 8 ans (dans les 800€) un type viens pour "préparer le chantier", le ballon étant en hauteur dans un couloir decendant au sous-sol, il cale son echelle , bidouille le truc pour que je puisse avoir au moins de l'eau froide et vu qu'il n'arrive pas à désserer l'ecrou ce con me met un coup de scie a metaux dans le tuyau juste en dessous pour faire un vide d'air et vider le reste de la cuve...
le type est resté 20 min maximum et me fait signer un papier comme quoi ça coute 36€ pour une demi heure avec le deplacement. 2 jours après je reçois la facture de 70€ pour un forfait d'une heure (déja je trouve pas ça honnête) et puis le devis par mail ... 1780€
, au détail de la facture je me rends compte que le ballon coute à peine 600€ (en fait seulement 12€ de plus que le même acheté 8 ans avant donc pas de soucis) et donc une fois avoir déduit le boitier monophasé + d'autres petit matériels il restait presque 1000 balles de main d'oeuvre ...
Je me dis qu'il se sont trompés et ma femme appelle (moi j'ai juste envie de les insulter
) et en fait c'etait bien le bon prix puisqu'ils envisageaient de monter un echaffaudage dans l'escalier et ça, ça coute plus de 500 €
(perso j'en ai acheté un neuf qui m'a couté 240€) et que pour la sécurité ils n'avaient pas le choix... bref c'est ma femme qui les as insulté du coup
d'autant plus que les types venus la derniere fois avait fait ça avec une echelle contre le mur et un bastaing posé sur les marches en guise d'echaffaudage qui prends 10 secondes à mettre en place (et c'est ce qu'il avaient prévus sans doute aussi) aujourd'hui j'ai de l'eau froide (Youpi!) sauf que quand je tire de l'eau forcement ça fuit dans mon escalier à cause de la coupe du bon a rien qui m'a coupé le tuyau ...
J'ai travaillé sur pleins de chantiers et la sécurité est certes importante mais là, c'est vraiment le pretexte à faire de l'oseille donc non, on va se demerder autrement en fait.