Bolt a écrit:Coup de gueule envers une partie de l'administration française, celle qui s'occupe de la production des papiers pour les étrangers (cartes de séjour et demandes de naturalisation).
Après avoir fait ma naturalisation il y a plus de 20 ans et avoir accompagné depuis les démarches d'amis ou de la famille, ou avoir échangé sur le sujet auprès des gens concernés, j'ai pu observer à ma petite échelle (plusieurs préfectures et sous-préfectures de la région parisienne) le glissement progressif vers le je-m’en-foutisme et la mauvaise foi, jusqu'à un niveau que j'estime délirant.
Dernier exemple en date, pour une connaissance, tentatives quotidiennes depuis le début de l'année pour prendre un rendez-vous à sa préfecture, jusqu'à qu'il reçoive par e-mail en fin d'après-midi une confirmation de rendez-vous pour le lendemain matin (!) avec une liste de pièces à fournir différente (!) Arrivé sur place, on lui réclame les originaux des pièces (alors que la liste spécifie bien que ce sont des photocopies à fournir), on lui montre une énième liste avec de nouvelles pièces, et on fait mine de ne pas comprendre soi-disant à cause de son accent, et on lui "impose" de reprendre le rendez-vous car aucune ouverture de dossier n'est possible tant qu'il n'y a pas la totalité des pièces de la (troisième) liste.
Cette connaissance avait déjà formulé une demande de naturalisation, demande ajournée de deux ans.
Seraphin Lampion a écrit:Haha, le flic que j'ai appelé m'a dit aussi d'aller leur parler. À minuit, encore, je veux bien. Par contre, à cinq heures du mat, c'est bien la preuve qu'ils n'en ont rien à foutre. Il y en avait quand même un qui faisait le tour de son jardin en courant et en poussant des cris d'animaux. Du coup, il va de soi que la flicaille comme à l'accoutumée n'a rien fait... Et pour cette semaine, j'hésite à présent entre les petites nuisances mesquines dans le jardin ou d'y aller direct à coups de pelle.
Karzak a écrit:Au boulot, les gens qui vident l'eau de la machine à café commune et ne la remplissent jamais en se disant que "y a bien quelqu'un qui le fera", ça me donne des envies de meurtre. De meurtre.
Le Complot a écrit:Karzak a écrit:Au boulot, les gens qui vident l'eau de la machine à café commune et ne la remplissent jamais en se disant que "y a bien quelqu'un qui le fera", ça me donne des envies de meurtre. De meurtre.
Quand tu auras mon âge tu seras peut-être aussi misanthrope que moi, je le vois bien venir. Et tu auras raison.
Karzak a écrit:Le Complot a écrit:Karzak a écrit:Au boulot, les gens qui vident l'eau de la machine à café commune et ne la remplissent jamais en se disant que "y a bien quelqu'un qui le fera", ça me donne des envies de meurtre. De meurtre.
Quand tu auras mon âge tu seras peut-être aussi misanthrope que moi, je le vois bien venir. Et tu auras raison.
Pas besoin d'attendre d'avoir ton âge !
The Maze Echo a écrit:Arrête de boire du café : tu n'auras plus besoin de remplir la machine, et tu seras moins énervé.
Karzak a écrit:The Maze Echo a écrit:Arrête de boire du café : tu n'auras plus besoin de remplir la machine, et tu seras moins énervé.
Riche idée !
Karzak a écrit:Au boulot, les gens qui vident l'eau de la machine à café commune et ne la remplissent jamais en se disant que "y a bien quelqu'un qui le fera", ça me donne des envies de meurtre. De meurtre.
Fraise Tagada a écrit:L’Or c’est du café non ?
On tourne en rond.
DimaK a écrit:Karzak a écrit:Au boulot, les gens qui vident l'eau de la machine à café commune et ne la remplissent jamais en se disant que "y a bien quelqu'un qui le fera", ça me donne des envies de meurtre. De meurtre.
Malheureusement c'est un défaut que l'on retrouve partout et pas que pour le café.
Je suis dans la restauration et j'adore me rendre dans les stocks, voir qu'il reste dans un carton un seul paquet de serviettes, ça prend de la place pour rien et il y a bien un type pour virer le carton ou quand tu es en cuisine, on a certains bacs de cuisine que l'on prépare d'avance, notamment pour les sandwichs du midi et tu ne sais jamais pourquoi, il y a toujours un ou deux bacs ou tu ne retrouves qu'une tomate ou quelques feuilles de salade. Retourner dans les stocks chercher une cagette et remplir le poste doit être plus difficile que je ne le pensais.
C'est de la feignantise pure et dure.
Le Complot a écrit:DimaK a écrit:C'est de la feignantise pure et dure.
Fainéantise.
The Maze Echo a écrit:Le Complot a écrit:DimaK a écrit:C'est de la feignantise pure et dure.
Fainéantise.
Les 2 écritures sont valables
Fraise Tagada a écrit:Nous n’avons pas tous la chance d’être des êtres littéraires suprêmes !
Paroles de musiques [sic] qui ont retenues [re-sic] votre attention
DimaK a écrit:Tout le monde fait des fautes.
Je ne fais pas plus de fautes que cela. Je ne pense pas faire plus de fautes que la majorité des membres du forum.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités