Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bolt » 06/08/2019 09:00

Message précédent :
Coupure programmée du réseau d'eau chaude pendant 5 jours, pendant une période où on n'est pas étouffé par la chaleur.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Chino » 06/08/2019 09:02

Ils font pareil tous les ans dans une ville à côté de Caen où j’habitais... c’était dur au début mais à force je m’y faisais
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Bolt » 06/08/2019 12:03

Bolt a écrit:Coup de gueule envers une partie de l'administration française, celle qui s'occupe de la production des papiers pour les étrangers (cartes de séjour et demandes de naturalisation).

Après avoir fait ma naturalisation il y a plus de 20 ans et avoir accompagné depuis les démarches d'amis ou de la famille, ou avoir échangé sur le sujet auprès des gens concernés, j'ai pu observer à ma petite échelle (plusieurs préfectures et sous-préfectures de la région parisienne) le glissement progressif vers le je-m’en-foutisme et la mauvaise foi, jusqu'à un niveau que j'estime délirant.

Dernier exemple en date, pour une connaissance, tentatives quotidiennes depuis le début de l'année pour prendre un rendez-vous à sa préfecture, jusqu'à qu'il reçoive par e-mail en fin d'après-midi une confirmation de rendez-vous pour le lendemain matin (!) avec une liste de pièces à fournir différente (!) Arrivé sur place, on lui réclame les originaux des pièces (alors que la liste spécifie bien que ce sont des photocopies à fournir), on lui montre une énième liste avec de nouvelles pièces, et on fait mine de ne pas comprendre soi-disant à cause de son accent, et on lui "impose" de reprendre le rendez-vous car aucune ouverture de dossier n'est possible tant qu'il n'y a pas la totalité des pièces de la (troisième) liste.

Cette connaissance avait déjà formulé une demande de naturalisation, demande ajournée de deux ans.

Suite, trois semaines après.

Rendez-vous ce matin, avec l'espoir que le dossier de naturalisation soit enfin constitué. Passons sur l'amabilité, la condescendance et l'infantilisation habituelles de cette préfecture...

On y a cru quelques minutes... Mais la personne qui nous a reçu prépare à la main une énième liste, demandant des papiers au demandeur sur des sujets qui n'ont rien à voir avec sa vie en France (par exemple son divorce aux Etats-Unis alors que c'était il y a presque 20 ans), et la totalité de ses fiches de paie (comme quoi, justifier de 5 ans n'est plus suffisant en France).
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede arcarum » 06/08/2019 12:13

Seraphin Lampion a écrit:Haha, le flic que j'ai appelé m'a dit aussi d'aller leur parler. À minuit, encore, je veux bien. Par contre, à cinq heures du mat, c'est bien la preuve qu'ils n'en ont rien à foutre. Il y en avait quand même un qui faisait le tour de son jardin en courant et en poussant des cris d'animaux. Du coup, il va de soi que la flicaille comme à l'accoutumée n'a rien fait... Et pour cette semaine, j'hésite à présent entre les petites nuisances mesquines dans le jardin ou d'y aller direct à coups de pelle. :D

passer la tondeuse de 8h30 à 12 h.... c'est mieux.
arcarum
BDévore
BDévore

Messagede vich » 08/08/2019 08:47

Pourquoi seulement à partir de 8h30 ? On peut dès 7h, non ? :D
Me gustas cuando callas (Neruda)
vich
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Karzak » 08/08/2019 16:22

Au boulot, les gens qui vident l'eau de la machine à café commune et ne la remplissent jamais en se disant que "y a bien quelqu'un qui le fera", ça me donne des envies de meurtre. De meurtre.
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 08/08/2019 16:30

Karzak a écrit:Au boulot, les gens qui vident l'eau de la machine à café commune et ne la remplissent jamais en se disant que "y a bien quelqu'un qui le fera", ça me donne des envies de meurtre. De meurtre.

Quand tu auras mon âge tu seras peut-être aussi misanthrope que moi, je le vois bien venir. Et tu auras raison. ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede The Maze Echo » 08/08/2019 16:31

Arrête de boire du café : tu n'auras plus besoin de remplir la machine, et tu seras moins énervé. ;)
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Karzak » 08/08/2019 16:31

Le Complot a écrit:
Karzak a écrit:Au boulot, les gens qui vident l'eau de la machine à café commune et ne la remplissent jamais en se disant que "y a bien quelqu'un qui le fera", ça me donne des envies de meurtre. De meurtre.

Quand tu auras mon âge tu seras peut-être aussi misanthrope que moi, je le vois bien venir. Et tu auras raison. ;)

Pas besoin d'attendre d'avoir ton âge !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 08/08/2019 16:32

Karzak a écrit:
Le Complot a écrit:

Pas besoin d'attendre d'avoir ton âge !

:fant2: :!: :P
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Karzak » 08/08/2019 16:32

The Maze Echo a écrit:Arrête de boire du café : tu n'auras plus besoin de remplir la machine, et tu seras moins énervé. ;)

Riche idée !
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 08/08/2019 16:36

Karzak a écrit:
The Maze Echo a écrit:Arrête de boire du café : tu n'auras plus besoin de remplir la machine, et tu seras moins énervé. ;)

Riche idée !

De l'or !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Fraise Tagada » 08/08/2019 16:39

L’Or c’est du café non ?
On tourne en rond. :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede DimaK » 08/08/2019 16:40

Malheureusement c'est un défaut que l'on retrouve partout et pas que pour le café.
Je suis dans la restauration et j'adore me rendre dans les stocks, voir qu'il reste dans un carton un seul paquet de serviettes, ça prend de la place pour rien et il y a bien un type pour virer le carton ou quand tu es en cuisine, on a certains bacs de cuisine que l'on prépare d'avance, notamment pour les sandwichs du midi et tu ne sais jamais pourquoi, il y a toujours un ou deux bacs ou tu ne retrouves qu'une tomate ou quelques feuilles de salade. Retourner dans les stocks chercher une cagette et remplir le poste doit être plus difficile que je ne le pensais.
C'est de la feignantise pure et dure.
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
DimaK
BDébordé
BDébordé

Messagede Le Complot » 08/08/2019 16:41

Fraise Tagada a écrit:L’Or c’est du café non ?
On tourne en rond. :D

Je pensais pas que t'allais la comprendre. Tu voles plus haut peut-être que je ne pouvais l'imaginer. :P
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 08/08/2019 16:42

DimaK a écrit:

Malheureusement c'est un défaut que l'on retrouve partout et pas que pour le café.
Je suis dans la restauration et j'adore me rendre dans les stocks, voir qu'il reste dans un carton un seul paquet de serviettes, ça prend de la place pour rien et il y a bien un type pour virer le carton ou quand tu es en cuisine, on a certains bacs de cuisine que l'on prépare d'avance, notamment pour les sandwichs du midi et tu ne sais jamais pourquoi, il y a toujours un ou deux bacs ou tu ne retrouves qu'une tomate ou quelques feuilles de salade. Retourner dans les stocks chercher une cagette et remplir le poste doit être plus difficile que je ne le pensais.
C'est de la feignantise pure et dure.

Fainéantise. ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede The Maze Echo » 08/08/2019 16:52

Le Complot a écrit:
DimaK a écrit:C'est de la feignantise pure et dure.

Fainéantise. ;)

Les 2 écritures sont valables ;)
Dernière édition par The Maze Echo le 08/08/2019 16:55, édité 1 fois.
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 08/08/2019 16:55

The Maze Echo a écrit:
Le Complot a écrit:
DimaK a écrit:C'est de la feignantise pure et dure.

Fainéantise. ;)

Les 2 écritures sont valables ;)

Au temps pour moi/ autant pour moi. :fant2: :P ;)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede rahoul » 08/08/2019 19:07

Fraise Tagada a écrit:Nous n’avons pas tous la chance d’être des êtres littéraires suprêmes ! [old]

Puisque tu en parles... :D
Paroles de musiques [sic] qui ont retenues [re-sic] votre attention
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jesse Custer » 09/08/2019 01:46

DimaK a écrit:Tout le monde fait des fautes. :evil:
Je ne fais pas plus de fautes que cela. Je ne pense pas faire plus de fautes que la majorité des membres du forum. :oops:

[:fantaroux:2] et oui on fait tous des fautes et moi la 1ère :oops: par contre nourrir un 1/2 Troll (regarde son grade) et surtout après minuit c'est pas forcement la meilleure chose à faire ;)
[Révéler] Spoiler:
Image
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede DimaK » 09/08/2019 22:33

J'apprends encore à connaitre le forum et ses membres. :-D
"Per Ansia queribus memoriam."

"Je dis aux gens que mes seins ont été fabriqués en Normandie à partir de beurre et de crème fraîche."LC

"Je suis telle une amazone, seins nus sur mon scooter"AF

Quel Vlek !!!
DimaK
BDébordé
BDébordé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro