Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 26/06/2019 09:31

Message précédent :
alambix a écrit:
Frannck a écrit:Enfin, il part de loin aussi ;)

:D :D :D

Mais en partant de loin pour arriver loin, tu fais donc + de chemin que celui qui part "de moins loin" ...
N'en ais-je pas + de mérite ? ;)

Il n'y a que le résultat qui compte ! :fant2:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 26/06/2019 09:42

Dans tout les cas t’arrives à Rome de toutes façons .

Pour les soucis de ginzou , pense à vérifier son numéro de siret aussi pour être sur que le type à encore bien son entreprise et soit déclaré à la chambre des métiers : https://www.numero-de-siret.com/ sinon idem le protocole du Joker :ok:
Bon courage !
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede LeJoker » 26/06/2019 10:24

ginzou a écrit:Enfin il y a une difficulté supplémentaire, c'est que nous sommes subventionnés pour ces travaux avec cette boite, changer en cours de route c'est compliqué (je suis sûr qu'il joue là-dessus le bougre d'ailleurs)

??
C'est une difficulté, ou ce n'est pas ton golden ticket ?

Tant qu'il n'y avait que tes fonds, c'était une affaire opposant un particulier à un entrepreneur professionnel. Mais si des fonds publics y sont mêlés, il n'y a plus une partie victime, mais deux, toi particulier, et l'Etat. La stratégie de ton frèravocat va donc probablement consister à "adosser" ton cas à celui de l'Etat, pour dégager un intérêt commun à agir.
Et l'Etat aime donner des subventions pour des marchés de construction qui s'évaporent, c'est connu. ;)
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Frannck » 26/06/2019 14:16

Blackfrag a écrit:Dans tout les cas t’arrives à Rome de toutes façons .

Pour les soucis de ginzou , pense à vérifier son numéro de siret aussi pour être sur que le type à encore bien son entreprise et soit déclaré à la chambre des métiers : https://www.numero-de-siret.com/ sinon idem le protocole du Joker :ok:
Bon courage !

Je ne connais pas le site, mais le plus sûr c'est de voir directement avec la Chambre des Métiers et de l'Artisanat, car il existe des délais dans la récupération des données et je me suis fait avoir. Les travaux ont été faits en gros et je n'ai pas tout payé mais sur des mois et non en 3 semaines et les malfaçons seront entièrement à ma charge.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede salachris » 27/06/2019 13:16

ginzou a écrit:J'entends ce que tu dis, j'ai d'ailleurs appelé mon avocat (qui est aussi mon frère) il m'a conseillé d'attendre les 1ère démarches de l'huissier. Ma tante qui est experte pour ce genre d'affaires (mais dans un autre dpt) m'a conseillé la même chose.
Après le coup du constat pour le filtrage oui j'aurais du, j'essayerai si ça contnue

Enfin il y a une difficulté supplémentaire, c'est que nous sommes subventionnés pour ces travaux avec cette boite, changer en cours de route c'est compliqué (je suis sûr qu'il joue là-dessus le bougre d'ailleurs)

Nous avons eu quelque chose de similaire avec un "artisan".Nous lui avons envoyé une mise en demeure de réaliser sous un mois les travaux restants, sous peine de résolution de contrat. Un mois après, nous avons dénoncé le contrat, il s'est assis sur l'argent qu'on lui devait.
Les procès sont longs, éprouvant moralement et même si tu es dans ton bon droit tu n'es pas sûr de gagner...
salachris
BDébranché
BDébranché

Messagede RosbOOm » 29/06/2019 12:30

Mon débile de voisin du dessus a tout ouvert en grand (volets et fenêtres) depuis 11h alors qu'il fait déjà 32°C [:my name snake:2]

Autant je l'aime bien quand il met le chauffage à fond l'hiver à tel point qu'on a pas besoin de le mettre, autant là [:bdgest]
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede judikaelII » 30/06/2019 00:40

C'est là que l'on se dit que vivre dans un pays civilisé et tempéré ça a du bon. :bravo: Breizh power. le seul problème c'est que de plus en plus de personnes veulent vivre chez nous, notamment les parisiens. :D
judikaelII
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Complot » 30/06/2019 04:36

Je confirme totalement, même si évidemment j’ai mon quart breton :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede fanche » 30/06/2019 21:45

judikaelII a écrit:C'est là que l'on se dit que vivre dans un pays civilisé et tempéré ça a du bon. :bravo: Breizh power. le seul problème c'est que de plus en plus de personnes veulent vivre chez nous, notamment les parisiens. :D

Je n'ai aucune envie de quitter ma grande ville perso, mais si ça arrivait ce serait évidemment la Bretagne qui remporterait mon suffrage. Mon pseudo n'est pas là pour rien ;) . même si je n'ai pas eu l'occasion de l'écrire correctement :(
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LeJoker » 01/07/2019 11:24

fanche a écrit:Je n'ai aucune envie de quitter ma grande ville perso, mais si ça arrivait ce serait évidemment la Bretagne qui remporterait mon suffrage. Mon pseudo n'est pas là pour rien ;) . même si je n'ai pas eu l'occasion de l'écrire correctement :(

Quand je lis "Fanche", spontanément, on ne se dit pas que tu es breton, mais plutôt que tu as arrêté l'école très tôt dans un bled isolé de tout, où même la langue s'altère en franchissant les marais pour atteindre ton patelin. :lol:

Ben d'ame, kand la Berrthe é't allé vend' sé poules au ma'ché d'la messe, l'a vu l'notairre qui r'viendu d'Paris la Grand'ville capitale de la Fanche. C'lui là avec sa manie d'avoi'la bouche popre!
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede xof 24 » 01/07/2019 14:42

judikaelII a écrit:C'est là que l'on se dit que vivre dans un pays civilisé et tempéré ça a du bon. :bravo: Breizh power. le seul problème c'est que de plus en plus de personnes veulent vivre chez nous, notamment les parisiens. :D

Ben c'est ni plus ni moins qu'un retour aux sources...L'exode des années 20 (avec Bécassine ;) ) vers Paris pour certains et vers le Sud Ouest pour d'autres...
100 ans plus tard ;) bon ceux qui sont dans le Sud Ouest y restent...mais le Parisien lui veux retourner claudiquer sur ses anciennes terres ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

Rendez Vous Parisien[color=#FF0000] MARDI 21 OCTOBRE 2025
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 01/07/2019 14:45

fanche a écrit:

Je n'ai aucune envie de quitter ma grande ville perso, mais si ça arrivait ce serait évidemment la Bretagne qui remporterait mon suffrage. Mon pseudo n'est pas là pour rien ;) . même si je n'ai pas eu l'occasion de l'écrire correctement :(

Le "RAGOUT du Jeudi "sera servi en OCTOBRE 2025Les BDs à vendre de Xof! lien direct en cliquant sur cette phrase

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 01/07/2019 17:04

Alors je me suis mal exprimé. j'ai essayé fañch, déjà pris, puis dépité j'ai essayé fanch, déjà pris, j'ai lâché l'affaire, fanche c'est pas plus mal car je ne suis pas breton après tout, c'est seulement comme ça qu'ils m'appellent chez eux. et puis c'est mon prénom et je l'écris comme je veux ;)

edit: bien content pour la décision de justice, je trouvais ça énorme que l'administration bloque là dessus alors que des prénoms à se [:bdgest] passent sans problème
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Anianka » 01/07/2019 17:25

fanche a écrit:Alors je me suis mal exprimé. j'ai essayé fañch, déjà pris, puis dépité j'ai essayé fanch, déjà pris, j'ai lâché l'affaire, fanche c'est pas plus mal car je ne suis pas breton après tout, c'est seulement comme ça qu'ils m'appellent chez eux. et puis c'est mon prénom et je l'écris comme je veux ;)

edit: bien content pour la décision de justice, je trouvais ça énorme que l'administration bloque là dessus alors que des prénoms à se [:bdgest] passent sans problème

j'avoue que je ne comprend pas pourquoi tu interdirais un prénom comme ça et autoriserais une Daenerys ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ginzou » 01/07/2019 17:30

ginzou a écrit:J'entends ce que tu dis, j'ai d'ailleurs appelé mon avocat (qui est aussi mon frère) il m'a conseillé d'attendre les 1ère démarches de l'huissier. Ma tante qui est experte pour ce genre d'affaires (mais dans un autre dpt) m'a conseillé la même chose.
Après le coup du constat pour le filtrage oui j'aurais du, j'essayerai si ça contnue

Enfin il y a une difficulté supplémentaire, c'est que nous sommes subventionnés pour ces travaux avec cette boite, changer en cours de route c'est compliqué (je suis sûr qu'il joue là-dessus le bougre d'ailleurs)

Je reprends mon histoire
Nouveau rebondissement aujourd'hui

Mon huissier m'appelle pour me dire
- Qu'il avait eu au téléphone et que mon "ouvrier" viendrait Lundi (dans une semaine donc) ; bon tant que je ne le verrais pas lundi je n'y croirais pas
- Qu'ils se connaissaient déjà mais qu'il ne pouvait pas me dire pourquoi (j'ai bien une petite idée mais bon)

La suite au prochain numéro, c'est à dire lundi 8 juillet
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 01/07/2019 17:37

fanche a écrit:Alors je me suis mal exprimé. j'ai essayé fañch, déjà pris, puis dépité j'ai essayé fanch, déjà pris, j'ai lâché l'affaire, fanche c'est pas plus mal car je ne suis pas breton après tout, c'est seulement comme ça qu'ils m'appellent chez eux. et puis c'est mon prénom et je l'écris comme je veux ;)

Pour ma part c'est en voulant m'inscrire sur Instagram que j'ai pesté...Mon pseudo était déjà pris... et par une Latino-américaine [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
J'aurais du m'inscrire sur tout les sites existants pour sauvegarder mon pseudo... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 01/07/2019 18:05

Anianka a écrit:

j'avoue que je ne comprend pas pourquoi tu interdirais un prénom comme ça et autoriserais une Daenerys ...

c'est exactement à cet exemple que je pensais en disant ça, marrant
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fanche » 01/07/2019 18:06

xof 24 a écrit:

Pour ma part c'est en voulant m'inscrire sur Instagram que j'ai pesté...Mon pseudo était déjà pris... et par une Latino-américaine [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
J'aurais du m'inscrire sur tout les sites existants pour sauvegarder mon pseudo... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

A quand le copyright sur les pseudos? :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/07/2019 18:47

Bien avant Daenérys il y a eu le cas de Aaricia... ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 01/07/2019 20:32

Et bien bien avant il y a eu Marie. :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fanche » 01/07/2019 22:11

Celui de Kevin me questionne aussi :D
fanche
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante