Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 21/05/2019 07:57

Message précédent :
Brian Addav a écrit:
fancomvous a écrit:Pas d'avis à donner sur le fond, trop de choses m'échappent et me dépassent dans ce "dossier" que je n'ai d'ailleurs pas envie de suivre.
Par contre je viens de voir la réaction de la foule et des avocats suite à la dernière nouvelle, pathétique.
Explosion de joie, les rapaces soulevés par les "fans", niveau supporters de foot ou groupies de Nabila...
Et l'avocat qui hurle, on aurait dit macron dans son fameux meeting de possédé/habité surjoué.
Putain, un minimum de retenue et d'élégance, merde...

Personnellement, plus ça va, plus je me dis que le supporter de foot devient nettement plus fréquentable qu'un militant de quoique ce soit.

T'as pas discuté des stades italiens récemment alors ?
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 21/05/2019 10:00

fancomvous a écrit:Pas d'avis à donner sur le fond, trop de choses m'échappent et me dépassent dans ce "dossier" que je n'ai d'ailleurs pas envie de suivre.
Par contre je viens de voir la réaction de la foule et des avocats suite à la dernière nouvelle, pathétique.
Explosion de joie, les rapaces soulevés par les "fans", niveau supporters de foot ou groupies de Nabila...
Et l'avocat qui hurle, on aurait dit macron dans son fameux meeting de possédé/habité surjoué.
Putain, un minimum de retenue et d'élégance, merde...

+1, effarant d'entendre un avocat parler de "remontada" à ce sujet, on avait l'impression d'être effectivement à la sortie d'un stade. Elle est belle la dignité des parents et des proches!
A gerber!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede nexus4 » 21/05/2019 10:44

C'est vrai que pour être tout à fait classe, il manquait juste des cornes de brume.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede pajan » 21/05/2019 10:46

:D :ok:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Olaf Le Bou » 21/05/2019 10:49

nexus4 a écrit:C'est vrai que pour être tout à fait classe, il manquait juste des cornes de brume.

ils ont fait une ola ou pas ?
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 21/05/2019 10:53

trop de fumigènes, difficile à dire.
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Croaa » 21/05/2019 11:13

Chez les catho, y a pas un truc qui dit qu'il faut savoir rester humble ?
Ou alors je me goure de religion peut être... ça doit être chez les bouddhistes...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pabelbaba » 21/05/2019 12:42

C'est complètement déplacé, mais pas plus abject que la tonne de remontrances morales qu'on voit voit fleurir ici à l'encontre des parents, qui finalement, ne font qu'appliquer la loi.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede pajan » 21/05/2019 12:44

Borf pour avoir croisé un certain nombre de Cathos bourges, on est bien loin d'agir selon les bons préceptes Chrétiens et surtout je retrouve chez eux une certaine forme de condescendance assez irritante, peu d'empathie pour les autres. Est-ce lié également à la classe sociale, peut-être.
De toute façon une religion qui te dit qu'en gros tu peux faire n'importe quelle connerie, te comporter comme un salaud et qu'il suffit de se confesser pour être absout, je dis méfiance :D C'est quand même vachement pratique. :roll:
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 21/05/2019 12:47

pabelbaba a écrit:C'est complètement déplacé, mais pas plus abject que la tonne de remontrances morales qu'on voit voit fleurir ici à l'encontre des parents, qui finalement, ne font qu'appliquer la loi.

c'est bien le pb, c'est l'application d'une loi qui devrait être précisée voir révisée.
Et pourquoi donner raison aux parents, et son épouse?!?!
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pabelbaba » 21/05/2019 12:54

On ne donne pas raison aux parents. Aujourd'hui, si tu arrêtes de l'alilenter, c'est de la non assistance à personne en danger voire pire. Actuellement, aucune volonté ne prédomine, c'est juste que son cas à lui ne rentre pas dans les cases de l'arrêt des soins en tant qu'acharnement thérapeutique. La personne qui lui inoculerait un poison serait passible de poursuites pénales, comme celle qui couperait son alimentation. Si l'une ou l'autre des solutions doit être choisie, c'est à la représentation nationale de le faire, avec au moins un semblant de débat et en fixant des conditions précises. Qu'on ne se mette pas à piquer les vieux et les handicapés parce qu'ils coûtent du fric.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 21/05/2019 12:55

C'est curieux de ne pas croire à la résurrection...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 21/05/2019 12:57

Bossacdenoyau a écrit:C'est curieux de ne pas croire à la résurrection...

:fant2:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede euh... si vous le dites » 21/05/2019 12:58

pabelbaba a écrit:C'est complètement déplacé, mais pas plus abject que la tonne de remontrances morales qu'on voit voit fleurir ici à l'encontre des parents, qui finalement, ne font qu'appliquer la loi.

Soyons un peu clair dans les accusations.
Ecrire ce qui suit, pour toi, c'est abject ? :

"Au-delà de cela, ce qui m'attriste le plus dans le cas de Vincent Lambert, c'est que, là où sa femme et une partie de sa famille ont fait le douloureux choix de le laisser partir, du côté des parents il y a au contraire une complète absence de choix.
Les parents, ils n'ont pas choisi entre l'acharnement thérapeutique et la mort de leur enfant.
Ils ont seulement obéi à la conception de la vie que leur foi catholique intégriste leur a imposé et qu'ils prétendent imposer à tout le monde même si, si l'on croit l'épouse et de nombreux proches de Vincent Lambert, elle ne correspond pas à la volonté de leur fils."
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Croaa » 21/05/2019 13:00

pabelbaba a écrit:On ne donne pas raison aux parents. Aujourd'hui, si tu arrêtes de l'alilenter, c'est de la non assistance à personne en danger voire pire. Actuellement, aucune volonté ne prédomine, c'est juste que son cas à lui ne rentre pas dans les cases de l'arrêt des soins en tant qu'acharnement thérapeutique. La personne qui lui inoculerait un poison serait passible de poursuites pénales, comme celle qui couperait son alimentation. Si l'une ou l'autre des solutions doit être choisie, c'est à la représentation nationale de le faire, avec au moins un semblant de débat et en fixant des conditions précises. Qu'on ne se mette pas à piquer les vieux et les handicapés parce qu'ils coûtent du fric.

Non. Il y a bien une loi qui l'autorise. C'est la loi Leonetti

« Les professionnels de santé mettent en œuvre tous les moyens à leur disposition pour assurer à chacun une vie digne jusqu'à la mort. Si le médecin constate qu'il ne peut soulager la souffrance d'une personne, en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable, quelle qu'en soit la cause, qu'en lui appliquant un traitement qui peut avoir pour effet secondaire d'abréger sa vie, il doit en informer le malade,[...] la personne de confiance [...], la famille ou, à défaut, un des proches. »
« Ces actes ne doivent pas être poursuivis par une obstination déraisonnable. Lorsqu'ils apparaissent inutiles, disproportionnés ou n'ayant d'autre effet que le seul maintien artificiel de la vie, ils peuvent être suspendus ou ne pas être entrepris. Dans ce cas, le médecin sauvegarde la dignité du mourant et assure la qualité de sa vie en dispensant les soins visés à l'article L. 1110-10. »
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pajan » 21/05/2019 13:26

pabelbaba a écrit:On ne donne pas raison aux parents. Aujourd'hui, si tu arrêtes de l'alilenter, c'est de la non assistance à personne en danger voire pire. Actuellement, aucune volonté ne prédomine, c'est juste que son cas à lui ne rentre pas dans les cases de l'arrêt des soins en tant qu'acharnement thérapeutique. La personne qui lui inoculerait un poison serait passible de poursuites pénales, comme celle qui couperait son alimentation. Si l'une ou l'autre des solutions doit être choisie, c'est à la représentation nationale de le faire, avec au moins un semblant de débat et en fixant des conditions précises. Qu'on ne se mette pas à piquer les vieux et les handicapés parce qu'ils coûtent du fric.

ben c'est ce que dis la loi doit évoluer.

:D
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pajan » 21/05/2019 13:27

Bossacdenoyau a écrit:C'est curieux de ne pas croire à la résurrection...

je te bénis bossac, va en paix mon fils!

paf!
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede pabelbaba » 21/05/2019 14:24

Croaa a écrit:

Non. Il y a bien une loi qui l'autorise. C'est la loi Leonetti

« Les professionnels de santé mettent en œuvre tous les moyens à leur disposition pour assurer à chacun une vie digne jusqu'à la mort. Si le médecin constate qu'il ne peut soulager la souffrance d'une personne, en phase avancée ou terminale d'une affection grave et incurable, quelle qu'en soit la cause, qu'en lui appliquant un traitement qui peut avoir pour effet secondaire d'abréger sa vie, il doit en informer le malade,[...] la personne de confiance [...], la famille ou, à défaut, un des proches. »
« Ces actes ne doivent pas être poursuivis par une obstination déraisonnable. Lorsqu'ils apparaissent inutiles, disproportionnés ou n'ayant d'autre effet que le seul maintien artificiel de la vie, ils peuvent être suspendus ou ne pas être entrepris. Dans ce cas, le médecin sauvegarde la dignité du mourant et assure la qualité de sa vie en dispensant les soins visés à l'article L. 1110-10. »

Il te manque un bon gros bout de la loi malheureusement. On peut arrêter si la maladie entraîne la mort, ce qui n'est pas le cas de Vincent Lambert. Tu vas me dire, mais ça entraîne la mort de plus pouvoir s'alimenter ni s'hydrater seul. Ok, mais y a une couille dans le pâté parce que les bébés, les tétraplégiques et beaucoup d'autres personnes entrent dans cette définition et ce n'est pas du tout le sens de la loi que de leur permettre de mourir par la main d'un médecin.

Le cas Lambert est à part et ouvrir la porte à son euthanasie c'est extrêmement compliqué et le législateur est passé à côté.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 21/05/2019 14:26

Oui, en effet. il y a l'aspect "malade en fin de vie".
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Olaf Le Bou » 21/05/2019 14:44

pajan a écrit:Borf pour avoir croisé un certain nombre de Cathos bourges, on est bien loin d'agir selon les bons préceptes Chrétiens et surtout je retrouve chez eux une certaine forme de condescendance assez irritante, peu d'empathie pour les autres. Est-ce lié également à la classe sociale, peut-être.

je pense bien que les pires connards que j'ai connu dans ma vie c'est effectivement des cathos bourgeois, flanqués à la messe tous les dimanches mais menteurs, tricheurs, fraudeurs, contre l'avortement mais ne dédaignant pas baisouiller en dehors du saint mariage, racistes, pingres au delà de toute expression, adeptes du népotisme et des petits arrangements, et donneurs de leçons.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede fanche » 21/05/2019 15:05

Olaf Le Bou a écrit:je pense bien que les pires connards que j'ai connu dans ma vie c'est effectivement des cathos bourgeois, flanqués à la messe tous les dimanches mais menteurs, tricheurs, fraudeurs, contre l'avortement mais ne dédaignant pas baisouiller en dehors du saint mariage, racistes, pingres au delà de toute expression, adeptes du népotisme et des petits arrangements, et donneurs de leçons.

:daccord:
Ne met surtout jamais les pieds à Versailles malheureux [affraid]
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro