Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 06/05/2019 20:26

Message précédent :
Les "smartphones" ce n'est pas l'invention du siècle... Enfin je l'espère... :cry2:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 06/05/2019 21:11

Olaf Le Bou a écrit:un peu trop désabusé pour encore pousser un coup de gueule mais honte soit sur les survivants du Sukhoi de Moscou qui ont causé la mort de 41 passagers en prenant le temps de récupérer leurs bagages et de filmer des vidéos du drame au lieu d'évacuer en vitesse comme un humain digne d'exister l'aurait fait.

[:lega] [:lega] [:lega]


[:lega]

Ah les enculés.....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27135
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 73 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 07/05/2019 10:24

rennois a écrit:
Le Tapir a écrit:
pajan a écrit:il y a quand même un vrai truc de distanciation avec cette possibilité de filmer avec son portable.
je suis effaré de voir que pour n'importe quel événement (la plupart des fois des non événements d'ailleurs) les gens dégainent et filment, comme si ils n'étaient pas présents finalement. çadoit les conforter dans le rôle de spectateur au lieu de se sortir les doigts du cul pour aider si besoin est.


Dernièrement j'ai vu des sportifs qui avaient gagné une finale se filmer en mode selfie sur le podium face caméra!

Même pas honte! :shock:

Tout seul dans le monde avec mon portable et les "rézo sociaux" ou c'est "les autres"!


Rennes l'a fait dernièrement, je ne sais pas si tu fais allusion à ça. Mais dans tous les cas, j'ai trouvé ça à gerber ce soir-là, il n'y avait que ça qui comptait. :roll:


Si c'est ça! Je crois que tu as raison! Ces footballeurs sont des gens épatants! :D ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede lutindesbois » 07/05/2019 11:27

pajan a écrit:Et moi ce weekend j'étais dans la forêt de hal pour voir les bluebells et j'ai visité les serres du roi à bruxelles.
Pensées émues pour le Lutin que j'ai cherché dans les bois !!!!!


Tout ça pour dire que la vie est dingue quand même le lutin à paris et moi dans les bois. :shock:

:shock:

'Tain! Le bois de Hal est à un saut de puce de ma forêt de Soignes! Ca pouvait pas se faire quand je suis là? [:bdgest:2]

Olaf Le Bou a écrit:ça ne doit pas être moi qui t'en ai fait la pub, j'ai toujours trouvé assez désolant la manière dont les instruments sont présentés à Branly (Une accumulation d'instruments présentés dans l'ombre, sans mise en valeur, sans moyen de s'approcher pour voir les détails, sans explication, le niveau zéro de la muséographie).
(alors que je suis très fan du reste des collections)

Je te trouve sur ce coup assez injuste : j'ai une vague idée du stock des réserves du Musée des Instruments de Musique ou de l'Africa Museum de Bruxelles , je n'ose pas imaginer les réserves du Musée Instrumental de la Cité de la Musique. Tous ses trésors sont habituellement cachés du public. Cette tour vitrée montrant les réserves du Quai Branly m'apparait comme une opportunité de voir ce qui, ailleurs, est invisible du commun. D'autant plus précieux que je ne vois pas comment ils pourraient tout mettre en valeur dans les sales d'expos, tout en autorisant des expos temporaires, compte tenu de la place disponible (même si je dois confesser le reproche que je leur fait d'expositions un peu trop "aérées")
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 07/05/2019 11:39

lutindesbois a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:ça ne doit pas être moi qui t'en ai fait la pub, j'ai toujours trouvé assez désolant la manière dont les instruments sont présentés à Branly (Une accumulation d'instruments présentés dans l'ombre, sans mise en valeur, sans moyen de s'approcher pour voir les détails, sans explication, le niveau zéro de la muséographie).
(alors que je suis très fan du reste des collections)

Je te trouve sur ce coup assez injuste : j'ai une vague idée du stock des réserves du Musée des Instruments de Musique ou de l'Africa Museum de Bruxelles , je n'ose pas imaginer les réserves du Musée Instrumental de la Cité de la Musique. Tous ses trésors sont habituellement cachés du public. Cette tour vitrée montrant les réserves du Quai Branly m'apparait comme une opportunité de voir ce qui, ailleurs, est invisible du commun. D'autant plus précieux que je ne vois pas comment ils pourraient tout mettre en valeur dans les sales d'expos, tout en autorisant des expos temporaires, compte tenu de la place disponible (même si je dois confesser le reproche que je leur fait d'expositions un peu trop "aérées")


qui aime bien châtie bien. se serait effectivement une bonne idée de donner un aperçu des réserves s'il y avait un autre espace dédié à la présentation des instruments avec une véritable muséographie, mais là ce parti-pris de ne montrer que les réserves sans mise en valeur ni contextualisation est plus que dommage.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32950
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede alambix » 07/05/2019 12:01

Le Complot a écrit:Les "smartphones" ce n'est pas l'invention du siècle... Enfin je l'espère... :cry2:


Faites comme moi : n'en ayez pas !
Je n'aime pas çà, et j'assume en le boycottant !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede lutindesbois » 07/05/2019 12:09

Olaf Le Bou a écrit:qui aime bien châtie bien. se serait effectivement une bonne idée de donner un aperçu des réserves s'il y avait un autre espace dédié à la présentation des instruments avec une véritable muséographie, mais là ce parti-pris de ne montrer que les réserves sans mise en valeur ni contextualisation est plus que dommage.

J'ai vu de belles choses dans la grande sale d'expos, entre les flûtes géantes et les flûtes nasales d'Océanie, les tambours à fente, à langues, ou les tambours à peau ou en cuivre...
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
Avatar de l’utilisateur
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6431
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Bruxelles, sous les arbres de la forêt de Soignes
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 07/05/2019 12:14

C'est Olaf, je crois qui gueulait contre une info graphie trompeuse.
Celle ci est pas mal non plus :

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede alambix » 07/05/2019 13:25

nexus4 a écrit:C'est Olaf, je crois qui gueulait contre une info graphie trompeuse.
Celle ci est pas mal non plus :

Image


Bon dieu, voilà une photo qui va encore faire la semaine des comptes twitter de tous les fachos complotistes de France :D
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 07/05/2019 13:31

Tu ne comprends décidément rien, mais je ne t'indiquerai pas le chemin.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kobaia » 07/05/2019 13:52

Si on regarde bien l’infographie, elle est exacte. L’infographiste a fait de la merde dans la représentation numérique des pourcentages. La lose.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede alambix » 07/05/2019 13:55

Le Complot a écrit:Tu ne comprends décidément rien, mais je ne t'indiquerai pas le chemin.


???
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede alambix » 07/05/2019 13:58

kobaia a écrit:Si on regarde bien l’infographie, elle est exacte. L’infographiste a fait de la merde dans la représentation numérique des pourcentages. La lose.


Oui, il aurait dû ajuster le 21,5 % au cadre, de manière à ce que les 3 cadres soient identiques en taille.
Ce genre de détail alimente les théories complotistes de certains du RN qui aiment laisser entendre, à grand renfort d'exemple de ce genre, que les médias sont à la solde du gouvernement et biaisent les informations en ce sens ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toine74 » 07/05/2019 14:11

On sent que tu n'as pas de téléphone intelligent, ton esprit critique est des plus affûtés. :ok:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22470
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede alambix » 07/05/2019 14:21

J'ai un ancien ami, qui malheureusement à viré "de l'autre côté", politiquement parlant.
Je consulte de temps à autre son fil twitter et ceux de ses nouveaux "amis", par curiosité, et je suis effaré de constater que le jeune homme si intelligent et cultivé que j'avais connu à l'époque où nous étions étudiants, est devenu aujourd'hui adepte des théories du complot les plus ridicules, voire abjectes.
Il existe actuellement tout un système de communication parallèle, basée la plupart du temps sur de la désinformation de masse. Et des personnes qui se sont totalement éloignées des systèmes d'informations "officiels", pour rester en vase clos, entre eux.
Lorsqu'on pénètre ce système, on découvre un monde ma foi assez inquiétant.
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 07/05/2019 14:24

Tu ne vas pas me dire que tu penses encore que la Terre est ronde quand même? Depuis le temps? :bravo: :fant2:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede alambix » 07/05/2019 14:36

Le Tapir a écrit:Tu ne vas pas me dire que tu penses encore que la Terre est ronde quand même? Depuis le temps? :bravo: :fant2:


:D :D
Bah justement, ils sont beaucoup à le nier, et avec plein d'arguments!
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
Avatar de l’utilisateur
alambix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4963
Inscription: 16/09/2015

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 07/05/2019 14:47

Si la Terre était plate, les chats auraient déjà tout foutu par dessus bord !
Si ça ce n'est pas une preuve.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31969
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 07/05/2019 14:57

alambix a écrit:
Le Tapir a écrit:Tu ne vas pas me dire que tu penses encore que la Terre est ronde quand même? Depuis le temps? :bravo: :fant2:


:D :D
Bah justement, ils sont beaucoup à le nier, et avec plein d'arguments!


C'est une sacrée régression cette histoire! Je n'aurais jamais cru voir des occidentaux affirmer ça sérieusement de mon vivant! Quand on était gamins à l'école on se fendait la gueule à l'idée que les gens pensaient ça au Moyen age! Et maintenant, ma fille ainée me dit que sur youtube il y a plein de vidéos dans lesquelles des gens affirment, seuls et face caméra, que la terre est plate! Ils s'auto proclament eux mêmes des "platistes" je crois! C'est dire!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 07/05/2019 14:58

Le Tapir a écrit:
alambix a écrit:
Le Tapir a écrit:Tu ne vas pas me dire que tu penses encore que la Terre est ronde quand même? Depuis le temps? :bravo: :fant2:


:D :D
Bah justement, ils sont beaucoup à le nier, et avec plein d'arguments!


C'est une sacrée régression cette histoire! Je n'aurais jamais cru voir des occidentaux affirmer ça sérieusement de mon vivant! Quand on était gamins à l'école on se fendait la gueule à l'idée que les gens pensaient ça au Moyen age! Et maintenant, ma fille ainée me dit que sur youtube il y a plein de vidéos dans lesquelles des gens affirment, seuls et face caméra, que la terre est plate! Ils s'auto proclament eux mêmes des "platistes" je crois! C'est dire!

:shock:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede nexus4 » 07/05/2019 15:10

Na mais pour une présentation neutre, c'est pas super compliqué.
Attention ca va aller très vite, lachez pas la main des yeux sinon vous allez pas comprendre le truc.

ATTENTION ! (roulements de tambour)
TADAAAAAAAAAAAA !

Image
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63805
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité