Olaf Le Bou a écrit:un peu trop désabusé pour encore pousser un coup de gueule mais honte soit sur les survivants du Sukhoi de Moscou qui ont causé la mort de 41 passagers en prenant le temps de récupérer leurs bagages et de filmer des vidéos du drame au lieu d'évacuer en vitesse comme un humain digne d'exister l'aurait fait.
rennois a écrit:Le Tapir a écrit:pajan a écrit:il y a quand même un vrai truc de distanciation avec cette possibilité de filmer avec son portable.
je suis effaré de voir que pour n'importe quel événement (la plupart des fois des non événements d'ailleurs) les gens dégainent et filment, comme si ils n'étaient pas présents finalement. çadoit les conforter dans le rôle de spectateur au lieu de se sortir les doigts du cul pour aider si besoin est.
Dernièrement j'ai vu des sportifs qui avaient gagné une finale se filmer en mode selfie sur le podium face caméra!
Même pas honte!
Tout seul dans le monde avec mon portable et les "rézo sociaux" ou c'est "les autres"!
Rennes l'a fait dernièrement, je ne sais pas si tu fais allusion à ça. Mais dans tous les cas, j'ai trouvé ça à gerber ce soir-là, il n'y avait que ça qui comptait.
pajan a écrit:Et moi ce weekend j'étais dans la forêt de hal pour voir les bluebells et j'ai visité les serres du roi à bruxelles.
Pensées émues pour le Lutin que j'ai cherché dans les bois !!!!!
Tout ça pour dire que la vie est dingue quand même le lutin à paris et moi dans les bois.
Olaf Le Bou a écrit:ça ne doit pas être moi qui t'en ai fait la pub, j'ai toujours trouvé assez désolant la manière dont les instruments sont présentés à Branly (Une accumulation d'instruments présentés dans l'ombre, sans mise en valeur, sans moyen de s'approcher pour voir les détails, sans explication, le niveau zéro de la muséographie).
(alors que je suis très fan du reste des collections)
lutindesbois a écrit:Olaf Le Bou a écrit:ça ne doit pas être moi qui t'en ai fait la pub, j'ai toujours trouvé assez désolant la manière dont les instruments sont présentés à Branly (Une accumulation d'instruments présentés dans l'ombre, sans mise en valeur, sans moyen de s'approcher pour voir les détails, sans explication, le niveau zéro de la muséographie).
(alors que je suis très fan du reste des collections)
Je te trouve sur ce coup assez injuste : j'ai une vague idée du stock des réserves du Musée des Instruments de Musique ou de l'Africa Museum de Bruxelles , je n'ose pas imaginer les réserves du Musée Instrumental de la Cité de la Musique. Tous ses trésors sont habituellement cachés du public. Cette tour vitrée montrant les réserves du Quai Branly m'apparait comme une opportunité de voir ce qui, ailleurs, est invisible du commun. D'autant plus précieux que je ne vois pas comment ils pourraient tout mettre en valeur dans les sales d'expos, tout en autorisant des expos temporaires, compte tenu de la place disponible (même si je dois confesser le reproche que je leur fait d'expositions un peu trop "aérées")
Le Complot a écrit:Les "smartphones" ce n'est pas l'invention du siècle... Enfin je l'espère...
Olaf Le Bou a écrit:qui aime bien châtie bien. se serait effectivement une bonne idée de donner un aperçu des réserves s'il y avait un autre espace dédié à la présentation des instruments avec une véritable muséographie, mais là ce parti-pris de ne montrer que les réserves sans mise en valeur ni contextualisation est plus que dommage.
nexus4 a écrit:C'est Olaf, je crois qui gueulait contre une info graphie trompeuse.
Celle ci est pas mal non plus :
Le Complot a écrit:Tu ne comprends décidément rien, mais je ne t'indiquerai pas le chemin.
kobaia a écrit:Si on regarde bien l’infographie, elle est exacte. L’infographiste a fait de la merde dans la représentation numérique des pourcentages. La lose.
Le Tapir a écrit:Tu ne vas pas me dire que tu penses encore que la Terre est ronde quand même? Depuis le temps?
alambix a écrit:Le Tapir a écrit:Tu ne vas pas me dire que tu penses encore que la Terre est ronde quand même? Depuis le temps?
Bah justement, ils sont beaucoup à le nier, et avec plein d'arguments!
Le Tapir a écrit:alambix a écrit:Le Tapir a écrit:Tu ne vas pas me dire que tu penses encore que la Terre est ronde quand même? Depuis le temps?
Bah justement, ils sont beaucoup à le nier, et avec plein d'arguments!
C'est une sacrée régression cette histoire! Je n'aurais jamais cru voir des occidentaux affirmer ça sérieusement de mon vivant! Quand on était gamins à l'école on se fendait la gueule à l'idée que les gens pensaient ça au Moyen age! Et maintenant, ma fille ainée me dit que sur youtube il y a plein de vidéos dans lesquelles des gens affirment, seuls et face caméra, que la terre est plate! Ils s'auto proclament eux mêmes des "platistes" je crois! C'est dire!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités