Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede RosbOOm » 25/01/2019 22:29

Message précédent :
Inflation mesurée par l'INSEE (panier moyen de l'ensemble des ménages en France + DOM si je ne dis pas de bêtise) ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9846
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans


Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Coldo3895 » 26/01/2019 00:11



Les journalistes font des conneries parfois...

Le chapeau de l'article c'est:
"Selon l'UFC Que Choisir, la hausse des prix a été de 5% sur la période 2014-2018, soit moins que la hausse du smic. D'où une perte nette de pouvoir d'achat."

Ben non... si les prix augmentent moins que le smic, ça fait une hausse de pouvoir d'achat.

Le journaliste a écrit "moins" au lieu de "plus"... ce qui est tout de même dommage quand c'est justement le sujet de l'article !!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede DixSept » 26/01/2019 00:21

Coldo3895 a écrit:


Les journalistes font des conneries parfois...

Le chapeau de l'article c'est:
"Selon l'UFC Que Choisir, la hausse des prix a été de 5% sur la période 2014-2018, soit moins que la hausse du smic. D'où une perte nette de pouvoir d'achat."

Ben non... si les prix augmentent moins que le smic, ça fait une hausse de pouvoir d'achat.

Le journaliste a écrit "moins" au lieu de "plus"... ce qui est tout de même dommage quand c'est justement le sujet de l'article !!


Ceci expliquant peut-être cela ;) à moins qu'ils aient voulu écrire de contraire :D
https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/01/24/la-confiance-dans-les-medias-est-au-plus-bas_5413777_3234.html?xtmc=confiance_presse_francais&xtcr=6

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
Avatar de l’utilisateur
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10323
Inscription: 28/06/2009
Localisation: Tours

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 26/01/2019 01:21

lutindesbois a écrit:OK, c'est pas vraiment un coup de gueule mais bon (quoique : il y a bien un coup de gueule caché à l'intérieur de l'argument)

Ce serait tout de même bien d'arrêter de convertir € et ancienne devise nationnale : ca n'a juste aucun bon sens! Ce qu'on s'achetait avec 600 FB en 2000, on ne se l'achète jamais avec 15€ aujourd'hui. 6000FB = 150€, vraiment? Quand je sors d'un magasin et que je vois le contenu de mon panier que je paie 100€, je me rappelle très bien à quoi pouvait ressembler mon caddy payé 4000FB de l'époque!


Ouééé je sais mais si je te disais que je calcule toujours en BEF, tu me dis quoi ??? :lol:

Je ne voulais pas comparer les prix mais donner l'équivalent des EUR en BEF...y'a pas que des Belges ici... :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21018
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede HOCHET Gabriel » 26/01/2019 21:17

Fascinant ce qu’a dit Luc Julia ce soir sur la Cinq...... :love:
Une analyse très pertinente au sujet de “l’intelligence artificielle“..... Perso, ce mec m’a captivé, fasciné....
Et de toute façon, ce sujet est certainement le plus captivant/inquiétant de l’évolution de notre espèce.... Soit, nous, même ceux qui pensent être plus malins que les autres.... [:kusanagui:6]
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 27168
Inscription: 19/04/2009
Localisation: SouthMandy-Blairozland
Age: 74 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 26/01/2019 22:41

coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
j'ai ça comme msg d'erreur :"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Pour sécuriser votre compte, nous avons restreint certaines fonctionnalités. Vous devez fournir les informations demandées pour rétablir l'accès complet à votre compte."
j'ai du faire une photo de ma carte d'identité pour me justifier , j’espère que ça va pas durer 3 plombes ! [:bdgest] [:bdgest]
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 27/01/2019 11:40

soulman a écrit:coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
j'ai ça comme msg d'erreur :"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Pour sécuriser votre compte, nous avons restreint certaines fonctionnalités. Vous devez fournir les informations demandées pour rétablir l'accès complet à votre compte."
j'ai du faire une photo de ma carte d'identité pour me justifier , j’espère que ça va pas durer 3 plombes ! [:bdgest] [:bdgest]


T'imagines..."Nous avons remarqué que votre gueule patibulaire sur la photo correspond tout à fait au type d'individu ayant une activité inhabituelle et louche sur un compte Paypal"... :lol:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 27/01/2019 11:55

Mondial relay, 3 jours pour faire Metz Epinal :grrrr:

Je suis sûr que le dépôt me dira qu'il a le colis depuis plusieurs jours, mais aujourd'hui c'est fermé. Vive l'informatique.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 27/01/2019 11:56

soulman a écrit:coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
j'ai ça comme msg d'erreur :"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Pour sécuriser votre compte, nous avons restreint certaines fonctionnalités. Vous devez fournir les informations demandées pour rétablir l'accès complet à votre compte."
j'ai du faire une photo de ma carte d'identité pour me justifier , j’espère que ça va pas durer 3 plombes ! [:bdgest] [:bdgest]

Quelle idée de ne pas vendre de faux avec faux profils aussi.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 27/01/2019 12:18

Frannck a écrit:
soulman a écrit:coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
j'ai ça comme msg d'erreur :"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Pour sécuriser votre compte, nous avons restreint certaines fonctionnalités. Vous devez fournir les informations demandées pour rétablir l'accès complet à votre compte."
j'ai du faire une photo de ma carte d'identité pour me justifier , j’espère que ça va pas durer 3 plombes ! [:bdgest] [:bdgest]

Quelle idée de ne pas vendre de faux avec faux profils aussi.


qu'est ce que tu racontes comme connerie ?
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 27/01/2019 12:19

LeJoker a écrit:
soulman a écrit:coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
j'ai ça comme msg d'erreur :"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Pour sécuriser votre compte, nous avons restreint certaines fonctionnalités. Vous devez fournir les informations demandées pour rétablir l'accès complet à votre compte."
j'ai du faire une photo de ma carte d'identité pour me justifier , j’espère que ça va pas durer 3 plombes ! [:bdgest] [:bdgest]


T'imagines..."Nous avons remarqué que votre gueule patibulaire sur la photo correspond tout à fait au type d'individu ayant une activité inhabituelle et louche sur un compte Paypal"... :lol:


bin ouais , je ne sais pas quoi ça leur sert de voir ma bobine ?
:?
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 27/01/2019 12:22

Frannck a écrit:Mondial relay, 3 jours pour faire Metz Epinal :grrrr:

Je suis sûr que le dépôt me dira qu'il a le colis depuis plusieurs jours, mais aujourd'hui c'est fermé. Vive l'informatique.


je ne vois pas le problème ,par la poste ça n'aurait pas été plus vite ! :roll:
et puis quelle idée ,d'habiter dans le trou du cul du monde ! :D
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Frannck » 27/01/2019 16:55

soulman a écrit:
Frannck a écrit:
soulman a écrit:coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
j'ai ça comme msg d'erreur :"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Pour sécuriser votre compte, nous avons restreint certaines fonctionnalités. Vous devez fournir les informations demandées pour rétablir l'accès complet à votre compte."
j'ai du faire une photo de ma carte d'identité pour me justifier , j’espère que ça va pas durer 3 plombes ! [:bdgest] [:bdgest]

Quelle idée de ne pas vendre de faux avec faux profils aussi.


qu'est ce que tu racontes comme connerie ?

J'ai fait une erreur, je croyais que tu n'étais pas un escroc.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Avatar de l’utilisateur
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6494
Inscription: 30/06/2005
Localisation: Saint-Pierre-et-Miquelon
Age: 46 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 27/01/2019 19:02

qu'est ce que tu me chantes ?? on se connait ?? [:my name snake:2]
un petit problème ? , envoie un MP au lieu de raconter des conneries !
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede LeJoker » 27/01/2019 19:08

soulman a écrit:bin ouais , je ne sais pas quoi ça leur sert de voir ma bobine ?
:?


Parce qu'ils enregistrent toutes les infos qu'ils peuvent trouver sur ta photo de carte d'identité. Cela alimente leur data d'ue manière ou dune autre, data qui est ensuite revendue.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 27/01/2019 19:50

LeJoker a écrit:
soulman a écrit:bin ouais , je ne sais pas quoi ça leur sert de voir ma bobine ?
:?


Parce qu'ils enregistrent toutes les infos qu'ils peuvent trouver sur ta photo de carte d'identité. Cela alimente leur data d'ue manière ou dune autre, data qui est ensuite revendue.


et avec ça , ça va débloquer mon compte ... :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rennois » 27/01/2019 20:15

Il reste un fait : les banques n'agissent pas ainsi avec tout le monde
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 27/01/2019 20:26

C'est typiquement le genre de message que tu reçois aussi quand ton compte à été piraté ou testé en mdp à plusieurs reprises... perso je vends aussi sur ebay et donc paypal , je ne te cache pas que dès que j'ai quelques dizaines d'euros je transfère régulièrement... je ne laisse jamais plus de 20 € sur mon paypal en cas de problèmes divers ...
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8451
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 27/01/2019 20:49

rennois a écrit:Il reste un fait : les banques n'agissent pas ainsi avec tout le monde


sur ,je suis un mauvais client des banques , je n'ai jamais été dans le rouge et je n'ai pas de crédit sur le dos ! :?
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 27/01/2019 20:50

Blackfrag a écrit:C'est typiquement le genre de message que tu reçois aussi quand ton compte à été piraté ou testé en mdp à plusieurs reprises... perso je vends aussi sur ebay et donc paypal , je ne te cache pas que dès que j'ai quelques dizaines d'euros je transfère régulièrement... je ne laisse jamais plus de 20 € sur mon paypal en cas de problèmes divers ...


la , je dois avoir une centaine d'euros dessus mais le plus emmerdant est que mes acheteurs ne peuvent pas me payer ... [:bdgest]
soulman
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités