crepp a écrit:l'UFC que choisir pas totalement d'accord avec le mode de calcul de l'INSEE :
https://www.francetvinfo.fr/france/la-hausse-des-prix-est-beaucoup-plus-elevee-que-ce-qu-on-nous-annonce-l-ufc-que-choisir-a-refait-les-calculs-de-l-insee_3160045.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1548346408&fbclid=IwAR0TpQvRGIkN56g3j55mWzeTz2OFgFAddvzOc-dfgovQm8V6Qiso6sqKMaw#
Coldo3895 a écrit:crepp a écrit:l'UFC que choisir pas totalement d'accord avec le mode de calcul de l'INSEE :
https://www.francetvinfo.fr/france/la-hausse-des-prix-est-beaucoup-plus-elevee-que-ce-qu-on-nous-annonce-l-ufc-que-choisir-a-refait-les-calculs-de-l-insee_3160045.html?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&Echobox=1548346408&fbclid=IwAR0TpQvRGIkN56g3j55mWzeTz2OFgFAddvzOc-dfgovQm8V6Qiso6sqKMaw#
Les journalistes font des conneries parfois...
Le chapeau de l'article c'est:
"Selon l'UFC Que Choisir, la hausse des prix a été de 5% sur la période 2014-2018, soit moins que la hausse du smic. D'où une perte nette de pouvoir d'achat."
Ben non... si les prix augmentent moins que le smic, ça fait une hausse de pouvoir d'achat.
Le journaliste a écrit "moins" au lieu de "plus"... ce qui est tout de même dommage quand c'est justement le sujet de l'article !!
lutindesbois a écrit:OK, c'est pas vraiment un coup de gueule mais bon (quoique : il y a bien un coup de gueule caché à l'intérieur de l'argument)
Ce serait tout de même bien d'arrêter de convertir € et ancienne devise nationnale : ca n'a juste aucun bon sens! Ce qu'on s'achetait avec 600 FB en 2000, on ne se l'achète jamais avec 15€ aujourd'hui. 6000FB = 150€, vraiment? Quand je sors d'un magasin et que je vois le contenu de mon panier que je paie 100€, je me rappelle très bien à quoi pouvait ressembler mon caddy payé 4000FB de l'époque!
soulman a écrit:coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
j'ai ça comme msg d'erreur :"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Pour sécuriser votre compte, nous avons restreint certaines fonctionnalités. Vous devez fournir les informations demandées pour rétablir l'accès complet à votre compte."
j'ai du faire une photo de ma carte d'identité pour me justifier , j’espère que ça va pas durer 3 plombes !
soulman a écrit:coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
j'ai ça comme msg d'erreur :"Nous avons remarqué une activité inhabituelle sur votre compte. Pour sécuriser votre compte, nous avons restreint certaines fonctionnalités. Vous devez fournir les informations demandées pour rétablir l'accès complet à votre compte."
j'ai du faire une photo de ma carte d'identité pour me justifier , j’espère que ça va pas durer 3 plombes !
Frannck a écrit:soulman a écrit:coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
Quelle idée de ne pas vendre de faux avec faux profils aussi.
LeJoker a écrit:soulman a écrit:coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
T'imagines..."Nous avons remarqué que votre gueule patibulaire sur la photo correspond tout à fait au type d'individu ayant une activité inhabituelle et louche sur un compte Paypal"...
Frannck a écrit:Mondial relay, 3 jours pour faire Metz Epinal
Je suis sûr que le dépôt me dira qu'il a le colis depuis plusieurs jours, mais aujourd'hui c'est fermé. Vive l'informatique.
soulman a écrit:Frannck a écrit:soulman a écrit:coup de gueule contre les gros c.. de paypal qui ont bloqué mon compte avec de l'argent dessus alors que je fais qq ventes en ce moment sur la baie
Quelle idée de ne pas vendre de faux avec faux profils aussi.
qu'est ce que tu racontes comme connerie ?
soulman a écrit:bin ouais , je ne sais pas quoi ça leur sert de voir ma bobine ?
LeJoker a écrit:soulman a écrit:bin ouais , je ne sais pas quoi ça leur sert de voir ma bobine ?
Parce qu'ils enregistrent toutes les infos qu'ils peuvent trouver sur ta photo de carte d'identité. Cela alimente leur data d'ue manière ou dune autre, data qui est ensuite revendue.
rennois a écrit:Il reste un fait : les banques n'agissent pas ainsi avec tout le monde
Blackfrag a écrit:C'est typiquement le genre de message que tu reçois aussi quand ton compte à été piraté ou testé en mdp à plusieurs reprises... perso je vends aussi sur ebay et donc paypal , je ne te cache pas que dès que j'ai quelques dizaines d'euros je transfère régulièrement... je ne laisse jamais plus de 20 € sur mon paypal en cas de problèmes divers ...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités