de HOCHET Gabriel » 05/02/2019 20:01
J’ai souvent pensé que “Starship Trooper“ serait un jour un film culte. C’est peut être déjà le cas, j’en sais rien....
Sinon, j’ai aujourd’hui eu un coup de fil d’un vieux pote brésilien. On ne s’était pas parlé depuis 4 ou 5 ans, et c’était donc émotionnant. Et il m’a parlé, un peu, de trucs qui m’ont fait froid dans le dos. Il bosse depuis maintenant presque 30 ans pour le gouvernement dans le domaine de l’écologie. Par passion, vu qu’il est over mal payé, malgré ses diplômes internationaux. Mais bon. Il m’a dit qu’il était bien plus qu’inquiet sur l’accélération de la dégradation des choses, et là il ne parle pas du Brésil, mais de la planète.
Il m’a dit que la quasi totalité des études internationales auxquelles ils ont accès, déjà ils n’ont pas droit d’en parler. Donc, il ne m’en a pas parlé. Mais il a juste lâché que les études sur la pollution des nappes frénétiques sur la planète sont bien au delà d’apocalyptiques..... Il m’a foutu les jetons ce con, vu comment sa voix semblait affligée....
Bon, après on a parlé d’autre chose, de musique brésilienne surtout, mais il m’a foutu les boules.....