Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 23/01/2019 16:44

Message précédent :
En fait, pour la petite histoire, il y a 3 aras bleus! Celui qui a disparu est le Ara de Spix! Il était endémique à une petite zone vers Rio mais on ne peu plus le réintroduire parce que son habitat naturel à tout simplement disparu! Il est bousillé!
Voila c'est tout! Dormez sur vos deux oreilles braves gens, et n'oubliez pas de regarder le grand débat animé par Cyril Hanouna à la télé!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 23/01/2019 22:34

Je repère un TT en promo à ma pause boulot qui me plait (en fait le seul que j'aurai voulu avoir depuis quelques années... )
3 heures de taff après, le temps de rentrer chez moi, il était vendu :cry2: :grrrr: :twisted: [:bdgest]

Je sais pas qui ... mais MERDE Quoi ! :doigt:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ulys » 23/01/2019 22:37

Non non c’est mieux comme ca, tu n’en avais pas besoin je t’assure !
Dernière édition par ulys le 23/01/2019 22:51, édité 1 fois.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Blackfrag » 23/01/2019 22:49

Tu peux pas comprendre ... :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede DixSept » 24/01/2019 06:53

Je prends le train pour aller à un rendez-vous ; je sais, c'est osé, mais j'aime vivre dangereusement :D
Le train part à l'heure - personne ne se moque - et .... à peine 5mn après je reçois un message comme quoi mon train aura 25 mn de retard à l'arrivée... :shock:
Là, je m'incline, car après la maintenance prédictive, la SNCF vient d'inventer le retard prédictif !
Ceci étant, si j'arrive avec moins de 25 mn de retard, je serai un client heureux :-D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 24/01/2019 10:16

Blackfrag a écrit:Je repère un TT en promo à ma pause boulot qui me plait (en fait le seul que j'aurai voulu avoir depuis quelques années... )
3 heures de taff après, le temps de rentrer chez moi, il était vendu :cry2: :grrrr: :twisted: [:bdgest]

Comme je te comprends.

Pendant 3 ans je suis passé toutes les semaines devant le coffret 40 ans glenat des tours du bois maury. Il était chez un revendeur d'occase de Lille, mais il était quand même à 70€. Pendant 3 ans le coffret n'a jamais bougé d'un pouce, et pendant 3 ans je me suis dit que le jour ou mon client m'internaliserais, je me l'offrirais.
Le lendemain de mon internalisation je me rends donc chez le libraire, et je le donne en mille, il n'était plus là :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 10:21

ulys a écrit:Non non c’est mieux comme ca, tu n’en avais pas besoin je t’assure !

:fant2: :fant2: :fant2: :fant2:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/01/2019 10:24

toque a écrit:
Blackfrag a écrit:Je repère un TT en promo à ma pause boulot qui me plait (en fait le seul que j'aurai voulu avoir depuis quelques années... )

Comme je te comprends.

Pendant 3 ans je suis passé toutes les semaines devant le coffret 40 ans glenat des tours du bois maury. Il était chez un revendeur d'occase de Lille, mais il était quand même à 70€. Pendant 3 ans le coffret n'a jamais bougé d'un pouce, et pendant 3 ans je me suis dit que le jour ou mon client m'internaliserais, je me l'offrirais.
Le lendemain de mon internalisation je me rends donc chez le libraire, et je le donne en mille, il n'était plus là :D

Faut jamais attendre qu'un client t'internalise! Perso, j'espère ne jamais avoir à attendre un truc pareil dans ma vie, ni même à comprendre ce que ça veut dire! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ginzou » 24/01/2019 12:24

Petit coup de gueule contre les clients qui nous mettent des rdv à 13h00. Je mange moi à 13h00 !!!
En plus c'est un rdv suite à un fichier envoyé il y a 4 mois
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede lutindesbois » 25/01/2019 06:50

Le Tapir a écrit:Faut jamais attendre qu'un client t'internalise! Perso, j'espère ne jamais avoir à attendre un truc pareil dans ma vie, ni même à comprendre ce que ça veut dire!

:lol: :ok:

Je me faisais justement la réflexion que je ne comprenais pas que le fait d'être internalisé puisse amener à une récompense...

ginzou a écrit:Petit coup de gueule contre les clients qui nous mettent des rdv à 13h00. Je mange moi à 13h00 !!!
En plus c'est un rdv suite à un fichier envoyé il y a 4 mois

Hier, j'avais une réunion programmée à 11h30 avec un externe. J'arrive à la réunion avec un petit quard d'heure en retard : une éniemme situation de chien seul en forêt à gérer (ce dernier point pourrait déjà faire l'objet d'un coup de gueule en lui-même, mais ce serait tous les jours :roll: )

Ce matin, en consultant mes mails, je vois que la réunion avait été avancée à 11h en cours de matinée. Et j'ai évidemment été prévenu.

Par mail [:bdgest]

Je suis forestier, il m'arrive (heureusement!) d'être un peu en forêt !
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Anianka » 25/01/2019 08:56

Ce matin, je devais prendre un bus a 6h45 pour aller a Bruxelles
Arrivé donc avec 25mn d avance comme demandé j ai attendu jusque 8h et dans l impossibilité d avoir le moindre renseignement sur mon bus, j ai deciďé de réserver un bus suivant vu que visblement il n allait pas arriver.
Juste quand je m en allais car j avait encore 1h30 avant le prochain bus, celui de 6h45 arrive enfin, apres l avoir attendu 1h40.
Du coup j ai mon bus mais je vais galerer a me faire rembourser le billet que j ai pris en plus.

A noter que si une charmante demoiselle ne m avait pas demandé des infos sur son bus (qu elle a malheureusement raté) je me serais cassé juste avant que mon bus arrive
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 25/01/2019 09:09

Anianka a écrit:Ce matin, je devais prendre un bus a 6h45 pour aller a Bruxelles
Arrivé donc avec 25mn d avance comme demandé j ai attendu jusque 8h et dans l impossibilité d avoir le moindre renseignement sur mon bus, j ai deciďé de réserver un bus suivant vu que visblement il n allait pas arriver.
Juste quand je m en allais car j avait encore 1h30 avant le prochain bus, celui de 6h45 arrive enfin, apres l avoir attendu 1h40.
Du coup j ai mon bus mais je vais galerer a me faire rembourser le billet que j ai pris en plus.

A noter que si une charmante demoiselle ne m avait pas demandé des infos sur son bus (qu elle a malheureusement raté) je me serais cassé juste avant que mon bus arrive

eurolines ?
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/01/2019 09:23

loopingatr a écrit:
Anianka a écrit:Ce matin, je devais prendre un bus a 6h45 pour aller a Bruxelles

eurolines ?

Non ce coup si c est Alsa (je suppose une ligne espagnole)., mais que ce soit ouibus ou alsa c etait impossible d avoir des infos (le trajet n existait meme pas chez Alsa ...)
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede loopingatr » 25/01/2019 11:25

J'ai un vieux souvenir avec Eurolines pas de retard au départ mais à l'arrivée (aller comme retour) ça se comptait en heures (sans correspondance possible évidemment) avec des chauffeurs qui ne parlaient pas français mais seulement roumain et personne aux bornes d'accueil. Des grands professionnels, nous étions passés par Strasbourg pour prendre d'autres passagers. Ils n'avaient pas l'adresse du lieu de ramassage, ils savaient juste que c'était à coté d'une église [:my name snake:2]
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 25/01/2019 11:50

loopingatr a écrit:J'ai un vieux souvenir avec Eurolines pas de retard au départ mais à l'arrivée (aller comme retour) ça se comptait en heures (sans correspondance possible évidemment) avec des chauffeurs qui ne parlaient pas français mais seulement roumain et personne aux bornes d'accueil. Des grands professionnels, nous étions passés par Strasbourg pour prendre d'autres passagers. Ils n'avaient pas l'adresse du lieu de ramassage, ils savaient juste que c'était à coté d'une église [:my name snake:2]

Mon dernier voyages par Eurolynes etait dans le genre aussi.
Je pense que leurs chauffeurs trajets sont tellement a la ramasse qu ils doivent faire des detours pour rattraper les conneries des autres ... moi par exemple j avais du aller dans un autre bus que celui prevu a l origine et qui s arretait meme pas la ou j allais de base, du coup je rappelais regulierement au chauffeur qui parlait que Espagnol (et pas moi) qu il fallait qu il s y arrete ....
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 25/01/2019 12:54

Pas de problème avec Eurolines, emprunté une seule fois il y a 20 ans. Pour aller au Maroc :o
Ce qui m'avait marqué ce sont les chauffeurs qui dormaient dans la soute. Un mec qui cherchait ses bagages à l'arrivée, certainement débarqués avant le terminus et des odeurs.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 25/01/2019 13:23

toque a écrit:

Comme je te comprends.

Dans le même genre mais il y a plus longtemps...

J'entre dans ma librairie BD favorite de l'époque et tout en haut d'une étagère, je vois un grand album, couleur noire avec un grand µ jaune sur la couv...tirage spécial de La Marque Jaune.
Je n'ose même pas demander le prix et je sors.
Quelques temps plus tard, j'y retourne ayant appris que l'album se vendait en fait 600 BEF (15 EUR), j'entre, je regarde...y'a plus...vendu...je râle...

Des années plus tard chez au autre libraire BD, je vois l'album en question à 4000 BEF (100 EUR)...j'hésite et ne le prend pas. Quand j'explique à ma femme, elle m'engueule en disant que ça fait des années que je le cherchais pour finalement renoncer...elle me force quasi à retourner le lendemain.
Et le lendemain...y'a plus...vendu...je râle.

Quelques années plus tard encore, je vais dans une petite vente aux enchères où l'album était proposé. Le lot arrive, départ à 6000 BEF (150 EUR)...j'attends...rien...je lève la main...adjugé à Monsieur pour 6000 BEF !!!
Je n'en revenais pas, j'avais enfin cet album qui me titillait depuis environ 10 ans...je l'ai juste payé 10 fois plus cher... [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede lutindesbois » 25/01/2019 16:47

OK, c'est pas vraiment un coup de gueule mais bon (quoique : il y a bien un coup de gueule caché à l'intérieur de l'argument)

Ce serait tout de même bien d'arrêter de convertir € et ancienne devise nationnale : ca n'a juste aucun bon sens! Ce qu'on s'achetait avec 600 FB en 2000, on ne se l'achète jamais avec 15€ aujourd'hui. 6000FB = 150€, vraiment? Quand je sors d'un magasin et que je vois le contenu de mon panier que je paie 100€, je me rappelle très bien à quoi pouvait ressembler mon caddy payé 4000FB de l'époque!
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 25/01/2019 16:54

L'inflation cumulée depuis le 1er janvier 2002 est de 27% pour info (beaucoup moins que dans les années 70-80) :ok:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede lutindesbois » 25/01/2019 19:16

Comment ce chiffre a-t-il été obtenu? D'où vient-il? Concerne-t-il toute la zone euro dans son ensemble? ou la France seule ou la Blegique? Représente-t-il une moyenne de toutes couches sociales confondues?
(Ricky Gervais
)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 25/01/2019 21:29

Inflation mesurée par l'INSEE (panier moyen de l'ensemble des ménages en France + DOM si je ne dis pas de bêtise) ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro