Le Complot a écrit:L'industrie musicale a priorisé d'autres choses que la musique rock, c'est le moins qu'on puisse dire.
gaffalagaf a écrit:Effectivement c'est plus "gentil" en ce moment, après Coldplay c'est Ed Sheeran qui bat des records...
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de revoir le concert des Pink Floyd de 1994 (Londres) ou ils rejouent l’intégralité de l’album “Dark Sidéré of the Moon“, et c’est énormissime......Un album de 1973.....
Du coup, je me dis : mais où sont les Pink Floyd d’aujourd’hui ?.... Hein.... Et le JImi Hendrix d’aujoujrd’hui, les Led Zepp d’aujourd’hui, les Who, les CSN&Y, Jefferson Airplane, Roxy Music, Dire Straits, etc, etc.... À chaque fois que je me penche sur un nouveau talent musical qui fait le buzz, à chaque fois je trouve ça au mieux “pas mal“, au mieux du mieux “pas mal du tout“..... Génial, jamais.....
Que c’est-Il passé ??..... Je ne comprends pas. C’est une des choses qui m’intrigue le plus depuis une vingtaine d’année. Oui, il y a eu quand même entre temps des trucs que je serais tenté de qualifier de sursaut...Des U2, RadioHead, Nirvâna, toussa.... Mais ça me semple très très peu.... Une énigme pour moi.....
Pouffy a écrit:Une étude récente (ceux qui n'ont que ça à faire iront chercher) montre qu'on fixe ses goûts musicaux à 20-25 ans.
Olaf Le Bou a écrit:et si c'est bien mes découvertes des années collèges qui continuent de constituer la base de mes goûts musicaux, je n'irais surement pas dire qu'ils sont fixés.
Olaf Le Bou a écrit:quant à notre époque, il y a une telle diversité de l'offre qu'il me parait impossible qu'un artiste puisse cristalliser durablement l'attention de suffisamment de monde pour égaler la notoriété d'un Pink Floyd ou d'un U2. tout est tellement segmenté et fractionné, il n'y a plus que des marchés de niches.
HOCHET Gabriel a écrit:Je viens de revoir le concert des Pink Floyd de 1994 (Londres) ou ils rejouent l’intégralité de l’album “Dark Sidéré of the Moon“, et c’est énormissime......Un album de 1973.....
Du coup, je me dis : mais où sont les Pink Floyd d’aujourd’hui ?.... Hein.... Et le JImi Hendrix d’aujoujrd’hui, les Led Zepp d’aujourd’hui, les Who, les CSN&Y, Jefferson Airplane, Roxy Music, Dire Straits, etc, etc.... À chaque fois que je me penche sur un nouveau talent musical qui fait le buzz, à chaque fois je trouve ça au mieux “pas mal“, au mieux du mieux “pas mal du tout“..... Génial, jamais.....
Que c’est-Il passé ??..... Je ne comprends pas. C’est une des choses qui m’intrigue le plus depuis une vingtaine d’année. Oui, il y a eu quand même entre temps des trucs que je serais tenté de qualifier de sursaut...Des U2, RadioHead, Nirvâna, toussa.... Mais ça me semple très très peu.... Une énigme pour moi.....
sixann a écrit:Tu es assureur ?
Sérieusement, les banquiers et les assureurs sont des gens qui travaillent dans des sociétés dont l'objectif est de gagner de l'argent. Ce sont d'abord des commerçants.
Ils ont en outre, et peut-être plus que d'autres, un rôle majeur dans le fonctionnement d'une économe de marché :
- les banquiers facilitent la sécurisation et la circulation de l'argent
- les assureurs modèrent les conséquences néfastes d'accidents naturels ou du fait de l'homme
Quand ils sortent de ce rôle "économique", oui, il y a objet de scandale :
- des banques trop frileuses (refus de prêts...) ou spéculant (affaire Kerviel)
- des assurances qui ne fonctionnent qu'au cliquet (cotisations toujours à la hausse... sauf négociation... sur le demande de l'assuré sinon tant pis...).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité