Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 11/08/2016 15:07

Message précédent :
baba, avoue, tu es le fils de Cooltrane ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Baba2016 » 11/08/2016 15:39

:lol: :lol: :lol: :lol:
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 11/08/2016 16:09

Croaa a écrit:baba, avoue, tu es le fils de Cooltrane ?

illégitime, alors!! :D

Et je le déshérite dès que je peux.... :vainqueur:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 11/08/2016 16:25

Cooltrane a écrit:
Croaa a écrit:baba, avoue, tu es le fils de Cooltrane ?

illégitime, alors!! :D

Et je le déshérite dès que je peux.... :vainqueur:

:lol: :lol: :lol:
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Baba2016 » 11/08/2016 17:20

Cooltrane a écrit:Et je le déshérite dès que je peux.... :vainqueur:

En même temps, venant de toi, y a pas grand chose à hériter :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 11/08/2016 17:24

Baba2016 a écrit:
Croaa a écrit:Aaa h! Les réputations, c'est beau. :fant2:

Ben je ne sais pas pour vous, mais perso, avec le temps, je me suis rendu compte qu'il y a plein de "clichés" qui n'en sont pas en fait.

Un peu comme les gens qui en trois messages disent que les fumeurs c'est maaal, que les Espagnols c'est sale et que la musique des jeunes c'est débile... [:bru:3]

C'est fou comme les clichés ont la vie dure...comme l'expression de la poutre et de la paille d'ailleurs... :siffle: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 11/08/2016 17:25

Baba2016 a écrit:

Déjà qu'il rapporte les BD qu'il n'aime pas et qu'il en revend... [:bru:3]

Restent les cheveux... [:kusanagui:6]

Bisous mon Huguichounet... :bisou:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baba2016 » 11/08/2016 17:33

Morti a écrit:Un peu comme les gens qui en trois messages disent que les fumeurs c'est maaal, que les Espagnols c'est sale et que la musique des jeunes c'est débile... [:bru:3]

Ah non, tu déformes mes propos. :!:

1. J'ai dit que les fumeurs nous emmerdent de A à Z à nous polluer l'air. Que c'est mal, je m'en fous, c'est eux qui vont crever d'un cancer des poumons, pas moi. Ce qui m'emmerde par contre, c'est qu'ils polluent et mon air et la terre avec leurs déchets.

2. J'ai dit que les espagnols avaient la réputation d'être sales, pas qu'ils étaient sales. On notera la nuance quand même.

3. Je n'ai pas dit que la musique des jeunes était débile, j'ai dit que c'est certains jeunes qui le sont et leur musique aussi le plus souvent. De plus ce n'est pas tant le style de musique qui dérange mais le fait qu'ils cherchent à en faire profiter tout ce qui se trouve à 10 km autour d'eux.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Morti » 11/08/2016 17:45

Baba2016 a écrit:
Morti a écrit:Un peu comme les gens qui en trois messages disent que les fumeurs c'est maaal, que les Espagnols c'est sale et que la musique des jeunes c'est débile... [:bru:3]

Ah non, tu déformes mes propos. :!:

1. J'ai dit que les fumeurs nous emmerdent de A à Z à nous polluer l'air. Que c'est mal, je m'en fous, c'est eux qui vont crever d'un cancer des poumons, pas moi. Ce qui m'emmerde par contre, c'est qu'ils polluent et mon air et la terre avec leurs déchets.

2. J'ai dit que les espagnols avaient la réputation d'être sales, pas qu'ils étaient sales. On notera la nuance quand même.

3. Je n'ai pas dit que la musique des jeunes était débile, j'ai dit que c'est certains jeunes qui le sont et leur musique aussi le plus souvent. De plus ce n'est pas tant le style de musique qui dérange mais le fait qu'ils cherchent à en faire profiter tout ce qui se trouve à 10 km autour d'eux.

T'inquiète pas, je blaguais vu que je suis quasi d'accord avec toi mais j'ai lu tes trois messages à la suite et je n'ai pas pu m'en empêcher... :D

1. Je suis un gros (dans tous les sens du terme :D ) fumeur mais uniquement cigares et cigarillos donc produits biodégradables, donc ni papier ni filtre ni paquets sous cellophane...je me sens modérément concerné donc...
Pour le reste on a eu un gros sujet de discussion sur les fumeurs-non fumeurs il y a quelques temps. Je pense qu'avec un peu de respect des uns et des autres, ça devrait passer.
Comme tu dis, c'est mon problème, ce sont mes poumons mais je n'impose ça à personne. Il faut juste savoir que si on vient chez moi, je fume...

2. Je suis allé en Espagne et surtout à Ibiza (hors saison je précise) et ce que j'ai vu de plus sale là-bas, ce sont les Allemands...indescriptible...
De là à dire que les Allemands sont sales...mais tels des conquérants sur les terres soumises, ils font ce qu'ils veulent à Ibiza et ça me fait ch...
Sinon pour les Espagnols, je n'ai jamais noté de saleté particulière d'où ma réaction...

3. Si, tu peux dire que leur musique, du moins celle que tu sous-entends, est débile...je suis d'accord, c'est de l'abrutissement auditif mais ils seront sourds à 30 ans.
Moi non plus je ne comprends vraiment pas le plaisir d'écouter cette musique bruit à un tel volume...ils veulent prouver quoi ? Qu'ils ont une grosse sono (à défaut d'une grosse bagnole) ? Qu'ils écoutent de la bonne musique ? Qu'ils nous em... ?
Je penche pour la 3e solution mais bon, je suis un vieux grognon... :lol:

[:fantaroux:2] [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baba2016 » 11/08/2016 20:59

Bon allez, je vais être sérieux 5 minutes...

Pour le reste on a eu un gros sujet de discussion sur les fumeurs-non fumeurs il y a quelques temps. Je pense qu'avec un peu de respect des uns et des autres, ça devrait passer.

Je suis un peu outrancier je le reconnais, mais j'avoue que de tous les pollueurs visibles, c'est certainement les fumeurs qui m'irritent le plus car s'il y a des "fumeurs propres" (qui ne balancent pas leurs paquets et clopes par terre ni dans les poubelles qui crament ensuite), la plupart sont quand même souvent des gens irrespectueux de l'écologie. C'est quand même pas compliqué de foutre son papier dans une poubelle, d'écraser sa clope et balancer son paquet vide et son cendrier dans une poubelle.

Même style de comportement que les gens qui bouffent en terrasse au Mac Do un jour de vent et qui préfèrent que tout s'envole et dégueulasse tout que de jeter derrière eux après avoir bouffé. Alors que c'est évident que tout va s'éparpiller dans la rue.

C'est ce mépris de l'écologie, des autres et de ceux qu'ils prennent pour leur larbins (les nettoyeurs des rues) qui me révolte. Qu'est ce qu'ils vont laisser à leurs enfants? Une décharge à l'échelle de la planète?

Bref, je pense qu'avec des petits gestes civiques qui ne coutent pas grand chose quand on a un minimum d'éducation et de respect, la vie serait déjà bien plus agréable pour tous. Je suis donc simplement fatigué fatigué d'être victime de ces gens là.

Comme tu dis, c'est mon problème, ce sont mes poumons mais je n'impose ça à personne.

Si tu es un "fumeur propre" oui. Cela dit, si je te suis dans la rue, je me prends quand même ta merde dans la gueule aussi ou si tu t'asseois à côté de moi dans le métro, je vais devoir supporter l'odeur de la clope de tes vêtements. Moi en ne fumant pas, je ne m'emmerde personne. (certes j'emmerde autrement mais c'est un autre sujet :D )

Sinon pour les Espagnols, je n'ai jamais noté de saleté particulière d'où ma réaction

Ca a peut être changé mais pas mal d'espagnols rencontrés et sur place, n'étaient pas spécialement propres. Et je parlais aussi d'un fait culturel, comme les bars à tapas, où, quand ils sont plus crades mieux c'est dans la mentalité espagnole. C'est signe d'un bon bar. Mais bon, ne nous fâchons pas avec nos amis espagnols, les chinois question hygiène sont bien pires.

.je suis d'accord, c'est de l'abrutissement auditif mais ils seront sourds à 30 ans

Oui mais comme pour le fumeur, je m'en fous qu'ils soient sourds avant 30 ans, c'est leur problème. Simplement j'ai pas à supporter cette musique à 300 décibels. On notera quand même que c'est toujours les mêmes profils pour ce style de comportements aussi. J'ai rarement vu un mec écouter du Mozart à fond la caisse dans sa bagnole. Leur profil de blaireaux suit souvent bien avec le style de musique qu'ils écoutent.

ils veulent prouver quoi ? Qu'ils ont une grosse sono (à défaut d'une grosse bagnole) ? Qu'ils écoutent de la bonne musique ? Qu'ils nous em... ?

Je ne sais pas. Tout cela à la fois peut être. Mais pour moi c'est des petites têtes. Mais encore une fois, que les gens fassent des conneries je m'en fous, tant qu'elles ne m'importunent pas. Or là, ce n'est clairement pas le cas. Je ne joue pas du piano à 3 heures du matin parce que je sais que mes voisins dorment. Donc tous ces petits cons, à moins d'être débiles, ils doivent bien se douter qu'ils dérangent "un peu".

je suis un vieux grognon.

Ben on a au moins un point commun :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede L'Ombre Jaune » 11/08/2016 21:44

Morti a écrit:
1. Je suis un gros (dans tous les sens du terme :D ) fumeur mais uniquement cigares et cigarillos donc produits biodégradables, donc ni papier ni filtre ni paquets sous cellophane...je me sens modérément concerné donc...
Comme tu dis, c'est mon problème, ce sont mes poumons mais je n'impose ça à personne. Il faut juste savoir que si on vient chez moi, je fume...

Sujet à bronchites chroniques, ayant une année débouché sur une pneumonie (un mois et demi bloqué en peignoir chez moi, avec un compresseur et un masque pour inhaler de la cortisone toutes les deux heures), les pneumologues qui m'ont examiné m'ont tous demandé si j'étais fumeur. Alors que je n'ai jamais fumé une saloperie de clope de ma vie.

Par contre, leur ais-je expliqué, avant une loi qui protégeait enfin les non-fumeurs, le tabagisme passif, alors là oui, volez casquettes, ce fut la foire aux chapeaux : au boulot, dans les restaurants, dans le métro, etc , etc..
Leur réponse : "Ben vous pouvez remercier tous ces fumeurs pour l'état de vos poumons". [:bdgest]

Alors, depuis que les fumeurs ("restons courtois" :evil: ) m'ont bien empoisonné mes poumons qui leur demandaient rien, dès que je vois, en plein hiver, un groupe de fumeurs qui doivent se les geler pour vite fumer leur merde à la porte du restaurant, putain, j'ai bon :moque:
L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Baba2016 » 11/08/2016 21:50

Oui, on néglige trop le tabagisme passif. Au boulot on avait un collège qui fumait le cigare (en plus ça pue), c'était le seul mais quand il venait ça se sentait et pour un bon moment.

Ben désolé, pour moi c'est une agression. Je n'ai pas à supporter et respirer sa merde qu'il m'imposait. S'il veut fumer, qu'il fume chez lui ou dans son bureau (ce dont il ne se privait pas) mais j'avais pas à supporter l'odeur de sa clope à chaque fois qu'il passait nous voir dans nos bureaux.

Idem pour mes voisins de palier qui fument dans le couloir, ça pue la clope quand je sors, les cendres par terre, c'est dégueulasse, et l'été, avec la fenêtre et selon le sens du vent, je récupère aussi les odeurs si je suis chez moi.

Encore une fois, le non fumeur lui, n'emmerde personne.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mistercoyote » 11/08/2016 22:35

Le non fumeur emmerde le fumeur c'est pire :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 12/08/2016 00:50

mistercoyote a écrit:Le non fumeur emmerde le fumeur c'est pire :D

Oh il y a pire que le non-fumeur, c'est l'ancien fumeur qui a arrêté...insupportable.
Qu'il arrête, c'est son choix mais qu'il cesse de m'em... avec sa bonne résolution et son intolérance.

Moi je fume le cigare (et ça ne sent mauvais qu'au nez des non-fumeurs !), c'est par goût et par plaisir (d'autres c'est le pastis qui m'incommode beaucoup plus), je n'avale pas la fumée et je ne fume que chez moi ou dans ma voiture donc question tabagisme passif, ne me jetez pas la pierre.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baba2016 » 12/08/2016 02:02

Ben t’es quand même plus une exception que le profil type du fumeur.

Mais maintenant je n’ai plus de pitié avec les pollueurs en tous genres. Une autre anecdote, arrivée cet été. Je privilégie les petits commerces de proximité que les grosses enseignes. Pas loin de chez moi, il y en a un et la vendeuse était plutôt sympa. Dans la même rue, se trouve un marchand de glace (dans un kiosque). J’allais quasi quotidiennement faire mes emplettes chez cette nana puis un jour qu’elle avait certainement terminée sa journée de boulot, le hasard a fait que j’étais en train de prendre la même direction qu’elle sur le même trottoir mais j’étais un peu plus loin. Elle s’est arrêtée chez le marchand de glace, elle en a pris une puis a continué sa route, toujours dans la même direction que moi mais me devançant.

Quelle ne fut pas la désagréable surprise de constater qu’en marchant, elle a enlevé l’emballage de la glace pour le jeter sans scrupule sur le trottoir. Alors que 10 mètres plus loin se trouvait une poubelle bien visible tout comme il y en avait une à côté du kiosque à glace. Elle aurait pu garder l’emballage dans la main et le balancer à la première poubelle qui passe. Mais non, elle l’a balancé par terre.

Le lendemain, je suis allé dans sa boutique et me voyant arriver de loin, elle avait déjà préparé les produits que j’achetais chez elle quotidiennement (je prenais toujours les mêmes trucs chez elle donc elle savait à l’avance à chaque fois ce que je voulais, à la fin j’avais même plus besoin de demander). Sauf que ce jour là, je lui ai dit de se les garder et que je ne viendrai plus jamais acheter quoique ce soit chez elle car je l’avais vu balancer son papier de glace la veille et je ne peux consentir à enrichir des gens qui ne respectent ni les autres, ni la nature, ni eux-mêmes. Et je suis parti et depuis je n’y suis plus revenu.

La grande différence à « avant » c’est que maintenant je n’hésite plus à dire aux gens pourquoi je ne viens plus dans leur magasin, restau, etc…Par exemple, même si c’est pas de la pollution à proprement parlée, quand j’arrive dans un restau où la musique est trop forte, je m’en vais. Le serveur me demande ce qui se passe, je lui réponds que je viens pour bouffer, donc me détendre, ce n’est pas pour me sentir en discothèque, avec une musique qui m’agresse les oreilles, quand j’ai envie d’un peu de calme et que je dois hausser ma voix déjà bien fatiguée pour me faire entendre. Idem dans un magasin si la musique gueule trop fort, je me barre illico.

Ma chère et tendre me dit que ça sert à rien de leur dire, qu’ils s’en foutent, mais je ne crois pas. Si tout le monde faisait comme moi, à la fin ils comprendraient la cause de ce qui fait fuir les clients et peut être ils modifieraient leurs comportements. D’ailleurs, je suis revenu quelques temps après dans ce restau, et la musique était beaucoup moins forte qu’avant. Chose amusante, ce jour là sur les tables il y avait des sondages sur l’appréciation du service, etc…et on pouvait faire des remarques sur ce qu’il y a à améliorer. J’ai mis en grand « la musique plus bas ». Depuis, je suis revenu régulièrement dans ce restau qui est près de chez moi, et la musique est beaucoup plus discrète en un léger fond sonore comme il se doit et pas au niveau d’une boite de nuit ou d’un café le samedi soir. Comme quoi, ça a peut être eu son petit impact, surtout si je n’étais pas le seul à le dire, mais ça je n’en sais rien.

C’est bien dommage de devoir éduquer les gens, mais je n’ai plus de scrupules. Que ce soit le mec qui me balance son paquet de clopes à mes pieds et que je ramasse pour lui jeter à la gueule, ou au serveur de restau pour lui dire de baisser sa musique ou je me casse, je n’hésite plus. J’en ai trop marre. Quand les gens commenceront à se rebeller un peu plus, ils feront peut être un plus attention à leurs comportements. Terminé d’être le spectateur silencieux de leurs incivilités ou de ce que j'estime être une agression (le bruit). Idem avec celui qui gueule au téléphone et qui en fait profiter tout le bus, je mets à fond la musique de mon téléphone et je viens près de lui pour le gêner dans sa discussion. Il n'y à qu'en utilisant les mêmes sources de nuisances, qu'ils comprennent. Malgré mon âge, j’ai la chance d’être plutôt costaud, donc en général, ça se passe bien, on ne me cherche pas trop de noises même quand les gens sont agressifs. En général ils sont tellement décontenancés par mon comportement et voyant que je ne rigole pas, qu’ils n’osent pas trop la ramener.
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede mistercoyote » 12/08/2016 10:17

Morti a écrit:
mistercoyote a écrit:Le non fumeur emmerde le fumeur c'est pire :D

Oh il y a pire que le non-fumeur, c'est l'ancien fumeur qui a arrêté...insupportable.
Qu'il arrête, c'est son choix mais qu'il cesse de m'em... avec sa bonne résolution et son intolérance.

Moi je fume le cigare (et ça ne sent mauvais qu'au nez des non-fumeurs !), c'est par goût et par plaisir (d'autres c'est le pastis qui m'incommode beaucoup plus), je n'avale pas la fumée et je ne fume que chez moi ou dans ma voiture donc question tabagisme passif, ne me jetez pas la pierre.

Moi je suis un ancien gros fumeur, j'ai mon badge des dix ans sans clope du coup je regarde les fumeurs de haut :twisted:

Mais j'ai acheté une diesel et je balance mes papiers faut pas déconner :D

J'ai lu un truc il y a peu sur les non fumeurs :

C'est dingue tous les non fumeurs qui me disent qu'avec l'argent de mes clopes je pourrais acheter une Porsche roulent en 206
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 12/08/2016 10:22

Baba2016 a écrit:

Tu me connaitrais, tu t'acharnerais comme le fille de Montand ou Delphine; la fille de Bébert2 :vainqueur:

Morti a écrit:Déjà qu'il rapporte les BD qu'il n'aime pas et qu'il en revend... [:bru:3]

Restent les cheveux... [:kusanagui:6]

Bisous mon Huguichounet... :bisou:

:fant2: :Violence:

On règle cela ce samedi devant un single malt et un échange de BD?? :bisou:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 12/08/2016 10:26

bon faisons gaffe à ce qu'on écrit ! y'a baba qu'est pas vraiment cool et en plus costaud...

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 12/08/2016 10:40

kantessekonmange a écrit:bon faisons gaffe à ce qu'on écrit ! y'a baba qu'est pas vraiment cool et en plus costaud...

Ah ouais, maintenant je pige le lien: :roll:

Baba-Cool(trane)

Beeeen non!!! j'aime pas le baba.... fut-il au rhum... :D
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 12/08/2016 10:52

en forme Cooltrane ?

kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede illario » 12/08/2016 10:59

[:kusanagui:6] Oh joie, toute l'équipe est là !!

Ah les bizuteurs ! De vrais Faluchards... :-D

Ahaha ! La cigarette, les fumeurs, une guerre de trente ans...Une guerre de tranchées :Violence:
illario
BDémoniaque
BDémoniaque

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro