Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede pajan » 23/11/2018 16:49

Message précédent :
Mr Degryse a écrit:
On est trop con pour comprendre? C'est ça ? :ok:

Vous, je ne sais pas quand je vois comment c'est repris à la fois dans les médias ou les réseaux sociaux, j'ai un gros doute sur la capacité des gens à réellement comprendre ce qu'ils lisent ou entendent justement si on leur souligne pas correctement les propos.

Cela montre aussi, encore une fois, que des propos pris hors contexte et non entièrement peuvent prêter à ré interprétation.

Bref, les journalistes se contentent de faire le boulot de la masse et de ressortir des bouts de phrase sans écouter le discours.

Après que Darmanin soit un gros connard, c'est certain mais au moins pointons-le sur ces vrais propos-actes abjectes......

tout à fait, mon sens critique est proche de zéro, j'ai pris pour argent comptant un bout de phrase sorti de son contexte. promis je ne recommencerai plus. Je vais de ce pas me flageller sur la place publique, nu sous mon gilet jaune :D

A bientôt, je vous raconterai, ça va être chouette [:fantaroux:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Coldo3895 » 23/11/2018 17:01

Ben... on le sait que les médias déforment les propos de tout le monde... coupent le début ou la fin d'une phrase, quand ils n'inventent pas carrément.

Moi ces derniers temps quand j'allume la télé, je ne sais pas si je suis devant le journal de BFM ou devant une pub MMA.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mr Degryse » 23/11/2018 17:02

A bientôt, je vous raconterai, ça va être chouette [:fantaroux:2]

J'en demande pas tant. Se méfier toujours de ce qu'on lit et aller vérifier à la source si elle st disponible.

C'est juste un réflexe à essayer d'avoir ( et je sais que ce n'est facile faute de temps et je tombe aussi dedans parfois)....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/11/2018 17:05

Moi ces derniers temps quand j'allume la télé, je ne sais pas si je suis devant le journal de BFM ou devant une pub MMA.

Justement à une époque, on savait que BFM, 20 minutes, lue huffinghton post, c'tait jsute de l'info en temps réel sans rehcerche de véracité.

après on allait voir sur des journaux sérieux ( le monde, l'obs, libé, figaro selon l'analyse politique qu'on voulait en avoir) pour confirmer ou non.

Mais là, tout est du même niveau partout ( à la radio , à la télé et même dans les "grands" journaux".

Le culte de l’immédiateté sans analyse, sans recul critique etc
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/11/2018 17:52

Bossacdenoyau a écrit:Faut voir comment on l'a gagnée... :D

:D [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je me souviendrai toujours de la remise de la coupe avec Macron trempé et Poutine de glace sous son parapluie. Quelle bonne ambiance de merde...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 23/11/2018 19:02

Macron devait avoir une petite pensée pour Hollande ce jour là :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede HOCHET Gabriel » 23/11/2018 19:11

Le Tapir a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Faut voir comment on l'a gagnée... :D

:D [:flocon:2] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Je me souviendrai toujours de la remise de la coupe avec Macron trempé et Poutine de glace sous son parapluie. Quelle bonne ambiance de merde...

Bande de mauvais français, va !!!!.......
[:kusanagui:6]

Z’inquietez pas trop hein.... tout ça fait les milliardaires se plier de rire......
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 23/11/2018 19:37

Mr Degryse a écrit:

Justement à une époque, on savait que BFM, 20 minutes, lue huffinghton post, c'tait jsute de l'info en temps réel sans rehcerche de véracité.

après on allait voir sur des journaux sérieux ( le monde, l'obs, libé, figaro selon l'analyse politique qu'on voulait en avoir) pour confirmer ou non.

Mais là, tout est du même niveau partout ( à la radio , à la télé et même dans les "grands" journaux".

Le culte de l’immédiateté sans analyse, sans recul critique etc

:ok: :ok: c'est tellement vrai..... on n'a jamais eu autant de moyen de s'informer pourtant sacré paradoxe quand même
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toine74 » 23/11/2018 19:44

Il existe encore des canaux d'information qui prennent le temps d'enquêter, de raconter et réflechir. Il faut juste prendre la peine de les écouter/lire.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 23/11/2018 19:53

Il y en aurait-il de moins en moins...?????...... :siffle:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede dod » 23/11/2018 19:57

toine74 a écrit:Il existe encore des canaux d'information qui prennent le temps d'enquêter, de raconter et réflechir. Il faut juste prendre la peine de les écouter/lire.

tu as tout à fait raison ... hélas ils sont de moins en moins accessibles et la plupart ne veulent plus faire l'effort.... quand je vois comment certains auteurs sont traités sur des plateaux c'est juste hallucinant ... parfois j'ai lu le livre avant l'interview et tu te demandes si l'intervieweur a lu autre chose que la 4ème de couv.... :shock: :shock: :shock: :shock:

c'est effrayant ! et cela ne concerne pas que les auteurs non "politiquement correct" ....loin de là ! mais bon quand une grade partie de la com doit tenir en 144 caractères.......
dod
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Blackfrag » 23/11/2018 20:41

Non mais avant l'info était analysée et rejoignait la connaissance, l'analyse et l'argumentation , maintenant elle se rattache aux faits divers, aux vidéos lambda de smartphones et aux réseaux sociaux; faut alimenter 24 heures d'info donc c'est plus simple de te parler 2 minutes de 50 faits divers sur la neige , les inondations , les gilets jaunes ou la nouvelle mode high- Teck à la con que d'analyser avec des experts la stratégie de l'occident sur le nucléaire iranien ou je ne sais quelle géo politique . L'info vit avec son temps, le mot d'ordre, c'est la rapidité et le nombre d'informations qu'on peut te donner dans l'heure, en rien te donner le pouvoir de réfléchir avec toutes les données d'une information majeure. Les infos, c'est comme le reste des programmes, elles se sont alignées sur les conneries de la journée qu'elles enrobe pour "la ménagère de moins de 50 ans ". Les vraies bonnes analyses journalistiques existent, mais elles ne sont pas fast-food ni en temps réel, elles sont écrites par des experts, mais bien après que celles-ci en soient informées au public donc ils faut s'y intéresser vraiment ;)
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 23/11/2018 20:57

Exact, tout ce qui intervient, d'intelligible, dans l'après, c'est devenu un sacerdoce de s'y plonger, avec le tsunami perpétuel qu'on tente de nous imposer minute après minute :ok:

J'ai fait ce choix, perso, je pense, et le recul est immense avec tout ce que je vois, entends, lis :daccord:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede ulys » 23/11/2018 21:05

Encore l’impression de mettre fait entuber.
Trop bon trop con...

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LEAUTAUD » 23/11/2018 21:20

Perso je suis accro à France-Culture, avec l'impression d'aborder sur une île préservée du foutoir cacophonique ambiant.
J'ai que des amis là-bas à France-Cul, et ils honorent leur rendez-vous 24h sur 24.
Quel pot d'avoir cette station chez nous ! :ok:
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire

Messagede Le Complot » 23/11/2018 21:30

LEAUTAUD a écrit:Perso je suis accro à France-Culture, avec l'impression d'aborder sur une île préservée du foutoir cacophonique ambiant.
J'ai que des amis là-bas à France-Cul, et ils honorent leur rendez-vous 24h sur 24.
Quel pot d'avoir cette station chez nous ! :ok:

Ouais la seule qui vaille la peine, avec Musiques (même si c'est autre chose), mais j'ai un peu honte pour Inter quand je vois ce que c'est devenu.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 24/11/2018 12:48

En voulant aller faire une randonnée dans le Lubéron ce matin, j'ai du contourner un rond point bloqué par les gilets jaunes. Pour cela, j'ai du prendre une toute petite route. En passant sous un pont, un point bas rempli d'eau ( il a énormément plu ces derniers jours par chez moi), j'ai foutu de l'eau dans le filtre à air, voir pire, plus loin dans le moteur. Panne. Voiture immobilisée. Galère.
Bref, c'est la vie ! :? Il fait beau, restons positif ! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 24/11/2018 12:54

Et du coup, c'est de la faute de la pluie, de ta voiture, ou des gilets jaunes ? :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 24/11/2018 13:04

Ben un peu tout ça! C'est multifactoriel, un peu comme tout le reste ! :D
Après, ma caisse est quasi neuve, donc je ne comprends pas que l'on ne puisse pas passer un peu dans la flotte comme je le fais souvent avec ma vieille panda de poche!!!!
Avant hier, la route c'était un étang sur 500 mètres, je suis passé nickel avec ma panda avec l'eau qui passait par dessus le capot par moments. Les voitures modernes sont trop fragiles et casse couilles avec l'électronique. Il faudrait que je me trouve une Lada Niva.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 24/11/2018 13:15

l'électronique n'aime pas l'eau.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 24/11/2018 13:31

Le Tapir a écrit:En voulant aller faire une randonnée dans le Lubéron ce matin, j'ai du contourner un rond point bloqué par les gilets jaunes. Pour cela, j'ai du prendre une toute petite route. En passant sous un pont, un point bas rempli d'eau ( il a énormément plu ces derniers jours par chez moi), j'ai foutu de l'eau dans le filtre à air, voir pire, plus loin dans le moteur. Panne. Voiture immobilisée. Galère.
Bref, c'est la vie ! :? Il fait beau, restons positif ! ;)

Tu voulais éviter les gilets jaunes, et tu te retrouves à en porter un aussi ? :moque:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro