Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 21/11/2018 21:22

Message précédent :
pajan a écrit:
Morti a écrit:Coup de gueule contre ces enfoirés de Bpost qui font la grève (me demandez pas pourquoi, personne n'en sait rien) une fois de plus.
Déjà que leur service est approximatif, en plus ils se permettent d'emmerder la population depuis plus d'une semaine maintenant.
J'attendais un colis mercredi passé...toujours rien...
J'ai deux abonnements à des revues, une le 15 du mois l'autre un mercredi sur deux...ce matin, que dalle...
Qu'ils aillent foutre le boxon devant le ministère compétent et fassent leur boulot.
Font chier... [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]

Penthouse ? je comprends ton impatience :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 21/11/2018 21:31

:fant2: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede kobaia » 21/11/2018 21:36

Moi c'est la poste française qui me soule un petit peu.

En octobre, le Syndic envoie une trentaine de lettres recommandées pour les copros qui habitent la copropriété. Tous les ans. Et la factrice c'est la même que les années précédentes, elle sait donc que quand elle a un paquet de 30 recommandés pour la copro, c'est pour une AG. L'an dernier, elle a déposé tous les avis de passage sauf 4 dans une seule boîte aux lettres (un locatare qui venait d'arriver). Cette année, la factrice a décidé de ne pas les traiter et les a mis en attente. On s'est donc retrouvé avec l'avis de passage le...12 novembre alors que la Poste a pris en charge le paquet de recommandé le 26 octobre. Pour une AG le 27 novembre. En plus, tous les avis de passage n'ont pas été distribués, donc certains copros ont appris ce soir que dans 6 jours, on a une AG.

Merci la Poste. Pourtant j'aime beaucoup la Poste de mon quartier, ils sont sympas, de bon conseil, modernes (ce n'est pas ironique, ils sont vraiment bien), et la factrice est très sympa. Mais pour la gestion de plein de recommandés, elle est assez nulle.

(Et donc, hier une voisine est passée chez moi à 23 heures pour me demander une copie de l'ordre du jour... qui fait 130 pages... Je l'ai envoyée chier).
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/11/2018 21:58

Punaise t'es plus aux urgences toi? Mince, c'est con!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 22/11/2018 00:19

sixann a écrit:il irait en voiture... :roll:

Pas faux vu que ma librairie/cigares/alcool est à Wavre... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 22/11/2018 00:22

dod a écrit:
Morti a écrit:Z'êtes cons... :D

Revues auto (ça va bientôt être dangereux de lire ces publications subversives)...Moniteur de l'Auto et Auto Rétro pour les voitures anciennes.
Après ça on râlera qu'on ne fait plus vivre les éditeurs papier...en téléchargement Auto Rétro était disponible le 16... [:bdgest:2]

ah là par contre tu as tort si tu allais le chercher chez un libraire de ton quartier tu ferais vivre un commerce local et cela ferait du bien à ton corps :D :D :D

L'abonnement est sensé être moins cher et livré dès parution.

Evidemment faut passer par la Poste... :cry2: :cry2:

Sinon j'ai drastiquement diminué l'achat des revues depuis que j'ai trouve Kiosk : 10 EUR par mois pour 10 revues...imbattable !
Et je n'ai plus le problème de me débarrasser de ces (&('§"§çè!à)& de revues par après... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede soulman » 22/11/2018 06:48

Le Tapir a écrit:Punaise t'es plus aux urgences toi? Mince, c'est con!

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
soulman

Messagede salachris » 22/11/2018 08:00

Coup de gueule contre un artisan avec qui j'ai signé un devis en avril pour refaire ma salle de bain d'environ 7 mètres carrés.
Selon lui, le chantier devait être fini au plus tard fin juin (pas de date sur le devis...).
Début du chantier mi juin: l'ensemble de la salle de bain est ratiboisé.
Puis plus rien, ou alors vraiment de façon sporadique (la douche ne sera fonctionnelle qu'à partir de mi aout, soit après nos vacances, ce qui fait que ma femme a passé cette période de canicule sans douche alors qu'elle était dans son septième mois de grossesse). Suite à la pose de la douche, le chantier sera abandonné pendant deux mois.
Envoi d'une mise en demeure de finir le chantier sous un mois mi octobre (reste notamment un sèche serviette). Je me pointe avant hier (il s'agit d'une résidence secondaire), le seche serviette est fixé au mur mais pas raccordé. Par contre le circuit du chauffage est ouvert, on ne peut donc pas mettre la chaudière en marche...
Je me rends chez ce "pro" hier pour récupérer les clés de mon domicile. Il refuse, m'annonçant qu'elles sont à son dépot, qu'il n'est pas à ma botte et que je pourrais les récupérer demain (donc aujourdhui).
Entre temps, j'ai préparé un courrier avec AR pour "résolution de contrat". Hier, ce monsieur me dit par mail qu'il ne me rendra mes clés que contre signature d'une décharge (?) et paiement des 10% du montant final de la facture qui devait être payé à la livraison du chantier. Je ne paierai ni ne signerai rien, et porterai plainte à la gendarmerie en cas de non restitution de mes clés (abus de confiance). Il faut savoir que tout au long de ces travaux, ce "pro" n'a jamais voulu répondre à nos questions pour avoir une date de fin de chantier.
C'est tellement gros que vous vous dites que nous avons forcèment quelquechose à nous reprocher pour que les choses en soient arrivées là ? Et bin pourtant non...
Si l'un de vous est avocat, huissier... je suis à votre écoute pour tout type de conseil par MP...
salachris
BDébranché
BDébranché

Messagede Croaa » 22/11/2018 08:55

Deux Ukrainiens pour lui casser les genoux, cela doit pas te couter trop cher à mon avis...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede tzynn » 22/11/2018 09:36

C'est typique du bâtiment... J'ai bcp d'exemples en stock, mais je pense que dans le fond ils ne sont pas de mauvaise foi. Par contre ils sont d'une mauvaise organisation, d'une communication inexistante. Je me demande dans quelle mesure ils ont un cours de mauvaise communication dans leur apprentissage. Style: "Le client vous appelle? Promettez lui de le rappeler dans la journée et ensuite oubliez" ou "Oubliez surtout de faire vos devis, c'est important pour votre crédibilité. Si vous faites le devis rapidement, le client va croire que vous n'avez pas bcp de boulot et donc que vous êtes mauvais"
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 22/11/2018 09:47

Croaa a écrit:Deux Ukrainiens pour lui casser les genoux, cela doit pas te couter trop cher à mon avis...

La vraie vie ce n'est pas " The Goon" mon cher Croaa! :fant2:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/11/2018 10:05

salachris a écrit:Coup de gueule contre un artisan avec qui j'ai signé un devis en avril pour refaire ma salle de bain d'environ 7 mètres carrés.
Selon lui, le chantier devait être fini au plus tard fin juin (pas de date sur le devis...).
Début du chantier mi juin: l'ensemble de la salle de bain est ratiboisé.
Puis plus rien, ou alors vraiment de façon sporadique (la douche ne sera fonctionnelle qu'à partir de mi aout, soit après nos vacances, ce qui fait que ma femme a passé cette période de canicule sans douche alors qu'elle était dans son septième mois de grossesse). Suite à la pose de la douche, le chantier sera abandonné pendant deux mois.
Envoi d'une mise en demeure de finir le chantier sous un mois mi octobre (reste notamment un sèche serviette). Je me pointe avant hier (il s'agit d'une résidence secondaire), le seche serviette est fixé au mur mais pas raccordé. Par contre le circuit du chauffage est ouvert, on ne peut donc pas mettre la chaudière en marche...
Je me rends chez ce "pro" hier pour récupérer les clés de mon domicile. Il refuse, m'annonçant qu'elles sont à son dépot, qu'il n'est pas à ma botte et que je pourrais les récupérer demain (donc aujourdhui).
Entre temps, j'ai préparé un courrier avec AR pour "résolution de contrat". Hier, ce monsieur me dit par mail qu'il ne me rendra mes clés que contre signature d'une décharge (?) et paiement des 10% du montant final de la facture qui devait être payé à la livraison du chantier. Je ne paierai ni ne signerai rien, et porterai plainte à la gendarmerie en cas de non restitution de mes clés (abus de confiance). Il faut savoir que tout au long de ces travaux, ce "pro" n'a jamais voulu répondre à nos questions pour avoir une date de fin de chantier.
C'est tellement gros que vous vous dites que nous avons forcèment quelquechose à nous reprocher pour que les choses en soient arrivées là ? Et bin pourtant non...
Si l'un de vous est avocat, huissier... je suis à votre écoute pour tout type de conseil par MP...

Est-ce que tu as comparé plusieurs devis et faisant venir plusieurs professionnels avant de te lancer? Est-ce que tu t'es bien renseigné sur l'artisan que tu as fait bosser avant de l'engager?

Je viens de refaire faire ma salle de bain du haut, la phase la plus longue (et fastidieuse, pour ne pas dire "chiante" et un peu stressante aussi) a été celle ci : faire venir différents artisans, écouter leurs propositions (toutes différentes bien entendu) , comparer les devis (allant presque du simple au double) , me renseigner sur les boites... Puis ensuite aller choisir les matériaux (un peu fastidieux aussi mais totalement indispensable à mon avis)...
Bref, j'ai vu plusieurs mecs, plusieurs profils, des propositions très différentes les unes des autres en terme de solutions... J'ai finalement fait travailler une boite qui avait pignon sur rue, les mecs sont venus bosser à deux, voir trois en même temps tous les jours, de 8h00 à 18h00... Les travaux ( la totale hein, j'ai même fait changer une fenêtre et la plomberie sur deux étages) n'ont duré que 1 semaine et demi pour tout le chantier... J'ai eu du bol, à l'arrivée c'est nikel! Mais je rappelle la nécessité d'être très regardant sur tout : devis + bien discutailler dans les détails sur la façon de faire et les matériaux... Amha ne jamais se lancer avec un mec qui bosse tout seul et qui n'a pas d'expérience! Je crois qu'il existe beaucoup de pseudo professionnels malheureusement. Privilégier les boites qui ont pignon sur rue avec des artisans regroupés qui bossent à plusieurs (si il y en a un qui déconne, il engage la responsabilité des autres aussi) et ne pas faire bosser des mecs qui habitent trop loin... ;)

Je suis sincèrement désolé pour toi, parce que ton histoire ressemble à une vraie galère que j'aimerais pas vivre du tout!

ps: la vie de locataire est plus simple... Beaucoup plus simple! ;)
Dernière édition par Le Tapir le 22/11/2018 10:27, édité 1 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 22/11/2018 10:16

Locataire c'est le proprio qui répond pas :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 22/11/2018 10:19

Relis bien, le message de Salachris... ;) [:fantaroux:2]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 22/11/2018 11:13

Le Tapir a écrit:Je viens de refaire faire ma salle de bain du haut, la phase la plus longue (et fastidieuse, pour ne pas dire "chiante" et un peu stressante aussi) a été celle ci : faire venir différents artisans, écouter leurs propositions (toutes différentes bien entendu) , comparer les devis (allant presque du simple au double) , me renseigner sur les boites...

j'ai fait faire 8 tranches de travaux depuis que j'ai acheté ma baraque, du terrassement à la toiture, du ravalement de façade à l'isolation, du carrelage à la plomberie, du cuisiniste au maçon, j'ai tout expérimenté, une bonne vingtaine d'artisans en tout.

et les deux conclusions que j'en tire, c'est qu'au final t'as le choix entre ceux qui sont bons et pas chers mais avec deux ans de délais, ceux bons et disponibles mais hors de prix, et tous les autres branques qui sont généralement incompétents, qui acceptent plus de taf qu'ils ne peuvent en prendre, qui accumulent les retards faute d'organisation et de planification, qui fuient leurs responsabilités en ne répondant plus, et qui organisent leur faillite périodiquement pour frauder le fisc et pourquoi pas arnaquer quelques clients au passage. enfin, la situation s'est considérablement dégradée depuis 20 ans, la flambée immobilière s'est accompagnée d'une flambée des prix sur les coûts des travaux qui a attiré là une masse d'opportunistes incompétents soucieux de profiter de l'aubaine mais incapable d'assurer techniquement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 22/11/2018 11:17

(...) "ceux qui sont bons et pas chers mais avec deux ans de délais" (...) : Je crois que ça c'est assez vrai! J'ai attendu presque 6 mois là entre la signature des devis et les travaux... Faut pas être pressé.

Sinon, je n'en suis pas à mes premiers travaux non plus! Et me suis déjà fait planter par un branquignole en cours de route (mais ce n'était pas vital) ! C'est extrêmement désagréable, j'en conviens!
Ton message fait un peu peur quand même, mais je crois hélas que c'est très vrai ce que tu écris! ;) [:flocon:2] [:bdgest]
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 22/11/2018 12:01

Le Tapir a écrit:
Croaa a écrit:Deux Ukrainiens pour lui casser les genoux, cela doit pas te couter trop cher à mon avis...

La vraie vie ce n'est pas " The Goon" mon cher Croaa! :fant2:

Ah ! zut...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 23/11/2018 14:01

N'empeche qu'avec mes halogènes, je voyais mieux et je me caillais moins les miches.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toine74 » 23/11/2018 14:40

T'a qu'à porter un gilet jaune par dessus ton T-shirt. :D
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 23/11/2018 14:47

nexus4 a écrit:N'empeche qu'avec mes halogènes, je voyais mieux et je me caillais moins les miches.

ca chauffe, mais ça n'éclaire pas mieux. Sur les 20 spots du salon, je ne peux pas voir les led de ceux halogènes.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede pajan » 23/11/2018 14:58

De Rugy "il faut que la fiscalité soit prévisible"

pas de pb il n'y a que des hausses! prévisible à mort!

Connard.
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro