Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede ulys » 22/10/2018 08:37

Message précédent :
Au moins tu avais de la marge pour chercher les croissants pour tout le monde. :-D


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32049
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 22/10/2018 08:43

ulys a écrit:Au moins tu avais de la marge pour chercher les croissants pour tout le monde. :-D


Sauf qu'à cette heure au bureau, j'ai allumé les lumières. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 22/10/2018 12:00

Cette faculté qu'ont les pauvres à prendre la beauté pour la richesse, m'exaspère à chaque fois :D

(c'était un bon mot du Joker, enfin une vérité plutôt) :ouch:

J'ai aussi constaté qu'on a un peu tous une nette tendance à se croire plus pauvres qu'on ne l'est, et que les autres, à l'inverse, nous croient plus riches que nous le sommes... :ouch:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 22/10/2018 12:33

Surtout que la pauvreté et la richesse c'est comme la connerie et l'intelligence, on l'est toujours plus ou moins qu'un autre, y'a pas de barème :)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8459
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 22/10/2018 12:34

Oui mais c'est pas pour autant que je ne suis pas préoccupé, les blindés sont même pas dans mon coin... :roll: :roll:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 22/10/2018 14:04

Blackfrag a écrit:Surtout que la pauvreté et la richesse c'est comme la connerie et l'intelligence, on l'est toujours plus ou moins qu'un autre, y'a pas de barème :)


oui mais la répartition de la richesse et de l'intelligence au sein de la population suivent des lois opposées : la première étant l'exponentielle de l'abscisse, la seconde l'exponentielle de l'inverse de l'abscisse, la première s'envolant vers l'infini (et au delà), la seconde adoptant une belle courbe de Gauss.


(ce qui démontre allègrement l'absence de corrélation entre intelligence et réussite économique)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 22/10/2018 14:10

Je crois que les pauvres ne s'embarrassent plus de savoir qui fait partie de la classe aisée de la moyenne... :D

C'est dommageable. :-D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bolt » 23/10/2018 14:14

Notre fille, 7 ans, aime bien prendre les choses en charge. Alors pas le rangement de sa chambre ou la vaisselle, hein, mais inviter des copines pour des "soirées pyjamas" et informer leurs parents, sans notre consentement, elle sait faire.

Je passe l'épisode du sermon dans toutes les langues, on est pyscho-rigides multilingues chez les Bolt's, et donc, pas très emballés et ayant le sentiment d'être pris au piège par les promesses de notre fille, nous fixons la date pour accueillir sa meilleure amie pendant 24 heures, le tout pendant un jour de vacances scolaires.

24 heures de calvaire, incapable de trouver des interactions avec notre invitée, cette dernière multipliant les insolences, les grossièretés, le mépris voire l'arrogance, les refus de jouer quand il s'agit de jouer aux jeux de société car "[elle] n'aime pas faire des efforts", etc... et réclamant sans cesse l'accès à internet pour se prosterner devant des vidéos de "youtubeurs".

Je ne parle même pas de la nuit, où elle refusait de dormir malgré le visage marqué par le sommeil et le réveil à 6 heures du matin pour nous réclamer à manger.

Evidemment, mes filles ont été attrapées par ce tourbillon d'agitation de 24 heures.

Bref, on a été abasourdis par son comportement. Malgré tout, tout en débriefant sur sa supposée éducation, madame Bolt a calmé ma frénésie du meurtre (j'avais juste envie de lui arracher la tête pour faire du vite et du sale) et surtout mon envie de toucher deux mots à ses parents.

Je ne crois pas à la notion de parents modèles. Je déteste même cette expression. J'ai plus tendance à penser qu'être père, c'est apprendre à faire des conneries avec l'éducation des enfants et à tenter de réajuster, tout en traînant nos propres casseroles (de l'enfance et l’adolescence principalement).

Je reste quand même consterné quand à l'éducation de cette fille, vivant certes avec des choses de son temps (ordinateur, objets connectés, etc...) mais qui a perdu toute faculté de concentration, de curiosité, d'humilité et fuyant tout effort intellectuel, à seulement 7 ans.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Morti » 23/10/2018 14:27

Elle revient quand ??? :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21023
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede geoff42000 » 23/10/2018 14:34

Moi ma fille est allé dormir récemment chez une copine à elle. Elle à détesté, elle m'a dit que les parents voulaient la forcer à jouer aux jeux de société alors qu'elle voulais juste regarder tranquillement des youtubeurs préférés. Et le repas était tellement pas bon qu'a 6h du matin elle avait faim ! N'importe quoi ces gens !
En plus à priori leur fille avait prévu ça en douce sans les prévenir ! :moque:
Avatar de l’utilisateur
geoff42000
BDévore
BDévore
 
Messages: 2306
Inscription: 09/11/2015
Localisation: Zenn-La
Age: 34 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 23/10/2018 14:37

:fant2: :fant2: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Olaf Le Bou » 23/10/2018 14:42

(j'ai du bol avec mes enfants, j'ai eu de longues périodes où j'avais des copains-copines de mes fils qui squattaient à la maison quasi tous les Week-end, et jamais eu aucun soucis avec eux, ils sont tous sympas, polis, agréables, on en a emmené plusieurs en vacances ou en Week-end, jamais eu à se plaindre)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33018
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Bolt » 23/10/2018 14:49

Morti a écrit:Elle revient quand ??? :siffle:

Notre fille ne t'a pas attendu pour nous poser la question. Tu imagines bien notre réponse ;)

geoff42000 a écrit:Moi ma fille est allé dormir récemment chez une copine à elle. Elle à détesté, elle m'a dit que les parents voulaient la forcer à jouer aux jeux de société alors qu'elle voulais juste regarder tranquillement des youtubeurs préférés. Et le repas était tellement pas bon qu'a 6h du matin elle avait faim ! N'importe quoi ces gens !
En plus à priori leur fille avait prévu ça en douce sans les prévenir ! :moque:

:fant2: :fant2:

Enfin, il vaut mieux prendre ça avec de la rigolade.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7045
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 23/10/2018 15:53

Et délivre nous du mal. :lol:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede sellig29 » 23/10/2018 16:34

Olaf Le Bou a écrit:(j'ai du bol avec mes enfants, j'ai eu de longues périodes où j'avais des copains-copines de mes fils qui squattaient à la maison quasi tous les Week-end, et jamais eu aucun soucis avec eux, ils sont tous sympas, polis, agréables, on en a emmené plusieurs en vacances ou en Week-end, jamais eu à se plaindre)

J'ai constaté ! Sympas les gamins :ok:
Un bon Tapon est un Tapon mort !...Héron,Héron petit, pas Tapon !

www.mixartsfestival.sitew.com
Avatar de l’utilisateur
sellig29
Quebec City
Quebec City
 
Messages: 5692
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Principauté d'Anterren
Age: 61 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 23/10/2018 21:07

https://www.lopinion.fr/blog/secret-def ... ce=twitter

pas étonnant ,venant d'un type qui n'a pas fait son service ... :roll:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede rennois » 23/10/2018 21:12

J'enfonce une porte ouverte depuis x personnes, à quand un contrôle professionnel des créations de topic ? :D [:bru:3]
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 23/10/2018 21:18

soulman a écrit:https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/11-novembre-l-elysee-ne-veut-pas-commemoration-trop-militaire-166057?utm_source=twitter

pas étonnant ,venant d'un type qui n'a pas fait son service ... :roll:


Les commentaires sous l'article sont pour ma part tout à fait justifiés...
comme disent certains "il aurait peut être préféré une gay pride à l’Élysée".
tout fout le camps, même le respect pour les anciens combattants [:bdgest:2]
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 23/10/2018 22:49

Soulman, je te vois bien débouler le 11 novembre en Super Dupont bleu-blanc-rouge "Maréchal nous voilà" :lol:
Bien sur que non qu'il ne faut pas rendre hommage à ses enc**** de maréchaux de guerre. On ne parle pas de gamins civils sacrifiés là [:my name snake:2]
je ne vois pas le rapport avec le service militaire d'ailleurs ? (que j'ai bien fait de refuser faut croire ...)
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8459
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede soulman » 24/10/2018 06:56

Blackfrag a écrit:Soulman, je te vois bien débouler le 11 novembre en Super Dupont bleu-blanc-rouge "Maréchal nous voilà" :lol:
Bien sur que non qu'il ne faut pas rendre hommage à ses enc**** de maréchaux de guerre. On ne parle pas de gamins civils sacrifiés là [:my name snake:2]
je ne vois pas le rapport avec le service militaire d'ailleurs ? (que j'ai bien fait de refuser faut croire ...)


non ,je ne vais pas débouler en super Dupont mais en effet j'y serais comme chaque année rendre hommage devant le monument aux morts de chez moi ! et toi ? :siffle:

on peut rendre hommage à tous ces combattants morts pour rien , seulement par boucherie organisée par des galonnés planqués !

pourquoi tu parles du service militaire , il en est pas question dans l'article mais seulement de l'attitude de notre président qui ne se sent pas concerné et qui ne veut pas froisser la grosse Bertha ! un centenaire , merde , c'est pas tous les jours ! :siffle:
soulman
 

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 24/10/2018 07:12

C'est quand même innommable que Micron veuille plus ou moins réinstaurer le service, sans l'avoir fait. Il n'a aucune limite à la connerie. Il ne reculera devant rien, il ne cesse de le marteler, d'ailleurs. Ce n'est pas la France que je veux, un vague truc technocratique à son image. La colère gronde.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités