Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede kortex » 10/10/2018 19:27

Message précédent :
Blackfrag a écrit:Tu peux toujours faire une lettre de demande de remise gracieuse de la taxe d’habitation en expliquant ton cas , je l'ai fait une année ou ma santé et donc les revenus était au plus bas ..c'est passé. Ça ne fait pas tout mais c'est déjà ça.
bon courage.
https://impots-locaux.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/184948/demande-de-remise-gracieuse-de-la-taxe-d-habitation

Bon à savoir ça :ok: mais je viens de poster les chèques de la TH (déjà que je suis un de ces rares et heureux élus qui l'ont vue diminuer :D), de la TF et de mes charges ... :fant2:

Bon après, de toute façon, je ne rentre pas dans les cases (la double fracture de la cheville n'entrant pas dans les maladies graves et que je ne suis ni chômeur, ni bénéficiaire du RSA, ni victime d'une agression ou d'une catastrophe naturelle ;) )

Pis, bon, comme je disais, j'ai été un peu fourmi, donc ça va aller :| mais j'imagine la galère pour les gens qui sont moins bien lotis que moi ... quasiment 5 moins de décalage :?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/10/2018 12:40

Heureusement qu’il y a d’autres musiques que le Rap......

Voilà.....

C’est tout......

:D

:oops:

:twisted:

[:bdgest]

:Violence:
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rennois » 14/10/2018 12:49

kortex a écrit:J'ai repris depuis peu le travail en mi-temps thérapeutique (moitié du salaire vient de l'employeur, l'autre moitié en indemnités de l'Assurance Maladie) ... je viens de les contacter, car je ne voyais rien arriver du côté de l'AM ...
Bien m'en a pris : ils ont reçu l'attestation de travail de mon employeur, hier, par internet (déjà, 10 jours pour envoyer un mail :roll: )... et il va leur falloir 19 semaines pour traiter le dossier :shock:
Le pire, si mon employeur leur fait parvenir l'attestation par courrier papier, cela leur prend 6 semaines :shock:

Non, mais allo, quoi [:my name snake:2] comme dirait l'autre

En plus en cette joyeuse période de TF, TH, charges et autres joyeusetés du même ordre, ça va être sympa ce mois ci, pis le suivant également, pis celui d'après itou :grrrr:

Il y a un problème quelque part dans ton dossier, car les délais qui te sont annoncés sont totalement fantaisistes ;)

C'est la sécu qui t'annonce ce laps de temps ?
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kortex » 15/10/2018 11:40

rennois a écrit:
kortex a écrit:J'ai repris depuis peu le travail en mi-temps thérapeutique (moitié du salaire vient de l'employeur, l'autre moitié en indemnités de l'Assurance Maladie) ... je viens de les contacter, car je ne voyais rien arriver du côté de l'AM ...
Bien m'en a pris : ils ont reçu l'attestation de travail de mon employeur, hier, par internet (déjà, 10 jours pour envoyer un mail :roll: )... et il va leur falloir 19 semaines pour traiter le dossier :shock:
Le pire, si mon employeur leur fait parvenir l'attestation par courrier papier, cela leur prend 6 semaines :shock:

Non, mais allo, quoi [:my name snake:2] comme dirait l'autre

En plus en cette joyeuse période de TF, TH, charges et autres joyeusetés du même ordre, ça va être sympa ce mois ci, pis le suivant également, pis celui d'après itou :grrrr:

Il y a un problème quelque part dans ton dossier, car les délais qui te sont annoncés sont totalement fantaisistes ;)

C'est la sécu qui t'annonce ce laps de temps ?

Ouep, info donnée au téléphone par une conseillère AMELI, après je pense que cela varie d'un centre à l'autre ;) .
Moi je suis sur le centre d'Evry, dans le 91 (RP)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 15/10/2018 11:58

Je veux bien qu'il y ait quelque petit écart d'un centre à l'autre, mais là, ça dépasse l'entendement...
A partir du moment ou ton médecin+médecine du travail ont fait passer le dossier, ça doit rouler tout seul quand ton employeur fait sa déclaration mensuelle de ton nombre d'heures travaillées.
Ma femme traite ces cas pour un cabinet comptable qui gère les payes pour les employeurs et les paiements de la sécu sont pratiquement immédiat !

Incroyable et désolant, ce qui t'arrive...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 15/10/2018 12:05

Eh bé, j'ai toujours pas renoncé à ma cabane en Nouvelle-Zélande... :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 17/10/2018 10:36

Coup de gueule contre ses connards possédant des canidés qui les font chier partout. les trottoirs ne sont que des crottoirs. les espaces verts en ville des cani crottes géants. Et vas y que je te fais chier mon clèps devant une porte d'entrée. Et qui est ce qui doit tout ramasser et nettoyer son hall car des patients ont marché dedans.
Et les amendes ne sont jamais mises ( 65 euros dans notre ville). On a des merdes tous les mètres.
Je suis pour l'instauration d'un e taxe importante ( style taxe d'habitation) pour les propriétaires de chiens et l'interdiction des chiens pour toutes personnes n'ayant pas de jardin?
Et les flics si prompts à metrte des prunes pour le stationnement, verbalisez tous ces connards. Madame promène son chien. Madame avez-vous un sac pour ramasser. Non , une prune immédiate. On attend pas la faute, on sanctionne en préventif.

Le prochain qui fait chier son chien devant ma porte, je la ramasse et lui claque dans les mains. :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Dernière édition par Mr Degryse le 17/10/2018 10:49, édité 1 fois.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2018 10:47

Ce Minority Report canin devrait avoir de l'avenir ! :bravo:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 17/10/2018 10:52

Ce Minority Report canin devrait avoir de l'avenir ! :bravo:

Le mec qui promène son chien sans sac ou matériel pour ramasser, c'est clair qu'il ne veut pas ramasser. Il ne faut pas se leurrer. Tu peux difficilement demander à ton chien de se retenir donc......

Et cette taxe pour les chiens existent en Allemagne, Pays bas me semble t-il et Londres. et étonnement les villes sont plus propres. Surprenant, non?
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2018 10:53

Ah mais moi j'aime pas la non-propreté des rues non plus, tu peux dormir tranquille. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 17/10/2018 10:56

Tu voudrais amener tes gamins jouer au parc dans le gazon. tu peux pas y a des merdes partout :grrrr:
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2018 10:56

Mr Degryse a écrit:Tu voudrais amener tes gamins jouer au parc dans le gazon. tu peux pas y a des merdes partout :grrrr:

Je sais bien, ça tiendrait à moi j'interdirais les clebs... :D En ville !
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Mr Degryse » 17/10/2018 11:00

Je sais bien, ça tiendrait à moi j'interdirais les clebs... :D En ville !

Pareil ! Ou que pour les gens avec un jardin !

Je ne comprends pas. a coté de chez moi, il y a un logement social. Certains appart sont nains et les gens ont un chien dedans........
Je ne comprends pas pourquoi dans ses logements quasi collectifs, les loueurs n'interdisent pas les chiens dans le règlement de co propriété. Cela entraîne des nuisances sonores, olfactives et dans les rares espaces verts bordants ses logements que des merdes :grrrr:
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 17/10/2018 11:05

Complètement d'accord avec vous, mais c'est ignorer ( ou feindre de l'ignorer) que les français sont globalement des gros dégueulasses et qu’apparemment ils aiment vivre dans les crottes de chiens! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2018 11:38

Tu sais, toi et moi on connaît des gens qui prennent 2 douches par jour. ;)

Après, la merde de chien, c'est tout de même extérieur à l'hygiène personnelle.

Mais je ne peux qu'être en accord avec la toute fin de ton intervention, c'est pas possible autrement. :P :lol:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 17/10/2018 12:04

Le Complot a écrit:Tu sais, toi et moi on connaît des gens qui prennent 2 douches par jour. ;)

Après, la merde de chien, c'est tout de même extérieur à l'hygiène personnelle.

Mais je ne peux qu'être en accord avec la toute fin de ton intervention, c'est pas possible autrement. :P :lol:

C'est pas compliqué : il y a des pays en Europe ou tu te balades et c'est propre par terre, sur les murs ect, d'autres c'est sale! C'est pas un truc compliqué à comprendre. Il y en a qui aiment la propreté, d'autres que ça ne dérange pas de vivre dans la crasse et au milieu des ordures!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2018 12:08

Franchement ça me fait chier de le dire mais à part Levallois et Neuilly, peut-être certains coins du 16e, Paris et ses environs sont très crades oui, le Sud-Est j'imagine que c'est le même topo... :? La France entière on y est peut-être pas encore (oui je suis optimiste), mais ça va venir.. :|
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 17/10/2018 12:10

Le Complot a écrit:Franchement ça me fait chier de le dire mais à part Levallois et Neuilly, peut-être certains coins du 16e, Paris et ses environs sont très crades oui, le Sud-Est j'imagine que c'est le même topo... :? La France entière on y est peut-être pas encore (oui je suis optimiste), mais ça va venir.. :|

La saleté, ou tu luttes contre ou tu l'acceptes jusqu'à ce que tu ne la vois plus! C'est à partir du moment ou elle est là et que tu ne la vois plus que tu peux considérer que tu vis dans un pays de cochons! Et les français sont des cochons, et la France une porcherie à ciel ouvert!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 17/10/2018 12:11

Le Tapir a écrit:
Le Complot a écrit:Franchement ça me fait chier de le dire mais à part Levallois et Neuilly, peut-être certains coins du 16e, Paris et ses environs sont très crades oui, le Sud-Est j'imagine que c'est le même topo... :? La France entière on y est peut-être pas encore (oui je suis optimiste), mais ça va venir.. :|

La saleté, ou tu luttes contre ou tu l'acceptes jusqu'à ce que tu ne la vois plus! C'est à partir du moment ou elle est là et que tu ne la vois plus que tu peux considérer que tu vis dans un pays de cochons! Et les français sont des cochons, et la France une porcherie à ciel ouvert!

Le Tapir a écrit:C'est pas compliqué : il y a des pays en Europe ou tu te balades et c'est propre par terre, sur les murs ect, d'autres c'est sale! !

Tu exècres le street art ? Bienvenu au club :D ;)

Sinon oui... :ouch:
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Tapir » 17/10/2018 12:13

Paris, j'en viens juste là, et c'est pas crade du tout globalement (les trottoirs, les parcs sont nickels) ! Va à Marseille, tu as des rats écrasés dans les rues avec 1000 bagnoles qui sont passées dessus! ça fait des galettes et les éboueurs ne ramassent même pas! Eux c'est des porcs ++! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 17/10/2018 12:53

Le Tapir a écrit:

Paris, j'en viens juste là, et c'est pas crade du tout globalement (les trottoirs, les parcs sont nickels) ! Va à Marseille, tu as des rats écrasés dans les rues avec 1000 bagnoles qui sont passées dessus! ça fait des galettes et les éboueurs ne ramassent même pas! Eux c'est des porcs ++! ;)

Attention ! Eboueurs et voirie ce n'est pas la même chose. :D
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro