Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Complot » 24/10/2018 06:12

Message précédent :
C'est quand même innommable que Micron veuille plus ou moins réinstaurer le service, sans l'avoir fait. Il n'a aucune limite à la connerie. Il ne reculera devant rien, il ne cesse de le marteler, d'ailleurs. Ce n'est pas la France que je veux, un vague truc technocratique à son image. La colère gronde.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede ginzou » 24/10/2018 07:51

@Le Complot : Je ne comprends pas bien là, puisqu'il n'a pas fait son service Militaire, il n'a pas le droit d'avoir une idée sur la chose? Donc si on te suit
- Personne ne doit rendre hommage aux anciens combattant de 14,
- Tu ne peux pas toi même avoir d'avis non plus sur le Service Militaire puisque tu ne l'as pas fait
- On ne fait pas de lois car les députés n'ont que rarement eu des expériences sur le sujet de la dite loi.
- Il n'y a pas d'Historiens
- ....
Vivement vendredi
ginzou
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2018 08:03

Cela dit, dans sa connerie lui a au moins l'excuse de sa jeunesse. De vieux briscards comme Mélenchon et Ciotti qui proposent aussi le retour du service militaire se sont eux bien planqués pour ne pas le faire.
Aigle Solitaire

Messagede Le Complot » 24/10/2018 08:35

ginzou a écrit:@Le Complot : Je ne comprends pas bien là, puisqu'il n'a pas fait son service Militaire, il n'a pas le droit d'avoir une idée sur la chose? Donc si on te suit
- Personne ne doit rendre hommage aux anciens combattant de 14,
- Tu ne peux pas toi même avoir d'avis non plus sur le Service Militaire puisque tu ne l'as pas fait
- On ne fait pas de lois car les députés n'ont que rarement eu des expériences sur le sujet de la dite loi.
- Il n'y a pas d'Historiens
- ....

J'ai jamais parlé de tout ça hein. :D

Quand on l'a pas fait, on la boucle sur le sujet, et il a l'Armée sur le dos (enfin normalement, je suis étonné du peu de réaction des militaires)
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede geoff42000 » 24/10/2018 08:39

Oui mais ça veut donc dire que d'ici quelques années plus personne n'aura le droit de parler de remettre le service militaire ? Je ne trouve pas ça bon comme argument le "quand on l'a pas fait, on la boucle sur le sujet", ça ne mène finalement pas très loin. D'ailleurs, tu n'as jamais été président ? Tu n'as donc pas le droit de le critiquer. :P ;)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 24/10/2018 08:39

Le Complot a écrit:Quand on l'a pas fait, on la boucle sur le sujet, et il a l'Armée sur le dos (enfin normalement, je suis étonné du peu de réaction des militaires)

Attends... que je comprenne bien... toi qui n'as pas fait ton service militaire, tu viens parler du sujet pour ensuite nous dire que quand on ne l'a pas fait on ne doit pas en parler, puis ensuite tu nous dis que l'armée est en colère sauf qu'en fait non tu es étonné qu'elle ne le soit pas.

C'est ça ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede rahoul » 24/10/2018 08:50

Coldo3895 a écrit:
Le Complot a écrit:Quand on l'a pas fait, on la boucle sur le sujet, et il a l'Armée sur le dos (enfin normalement, je suis étonné du peu de réaction des militaires)

Attends... que je comprenne bien... toi qui n'as pas fait ton service militaire, tu viens parler du sujet pour ensuite nous dire que quand on ne l'a pas fait on ne doit pas en parler, puis ensuite tu nous dis que l'armée est en colère sauf qu'en fait non tu es étonné qu'elle ne le soit pas.

C'est ça ?

Il faut se mettre au diapason de la grande muette... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede mistercoyote » 24/10/2018 08:53

Et puis c'est quand même pas sa faute si Chirac l'a supprimé, il n'allait pas taper à la porte de la caserne non plus :D
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 24/10/2018 08:57

mistercoyote a écrit:Et puis c'est quand même pas sa faute si Chirac l'a supprimé, il n'allait pas taper à la porte de la caserne non plus :D

Depuis 2015 c'est possible, grâce à son mentor !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_m ... _en_France

Allez, hop, hop, Macron ! Tu y vas pour six mois, ça nous fera des vacances. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Olaf Le Bou » 24/10/2018 08:59

j'ai pas tout suivi mais la proposition de Macron, c'était pas d'instaurer un service civil et citoyen, plutôt que militaire ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Complot » 24/10/2018 09:01

Coldo3895 a écrit:

C'est ça ?

Moi je ne suis que réaction, toute ma vie.. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Le Complot » 24/10/2018 09:04

Et puis comme si Micron était en mesure d'en parler... :fant2:

Regarde le 14 juillet. Il a aussi les flics sur le dos mnt, enfin une partie.

Non vraiment, le "faites ce que je dis, pas ce que je fais", ça ne m'est pas familier, si tu vois ce que je veux dire. :D

Mais que ce pays continue comme ça, on va se marrer.
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede geoff42000 » 24/10/2018 10:11

Des gens dans mon quartier (je suppose, je n'ai vu que leur chien) ont un staff terrier (chien classé donc). Jusqu'ici pas de soucis, sauf qu'ils ne font pas le nécessaire pour le garder chez eux !

Il y a quelques mois, je fut surpris de voir un chien (le leur donc) dans mon terrain ! J'étais dedans, et mon chien (un Jack Russel femelle, plutôt dominante) aussi, donc aucun incident. Mon terrain était encore ouvert à ce moment, donc pas étonnant qu'il ai pu rentrer. On a juste attendu qu'il parte. C'est pas allé plus loin.

Aujourd'hui, ma femme (enceinte de 7 mois, donc le stress faut éviter) est seule à la maison, et elle écoute notre chien dehors. Elle va voir, et quelle surprise de voir que le staff est de retour ! Sauf que cette fois notre terrain est fermé ! Il (ou plutôt elle d'ailleurs) saute simplement pas dessus le muret pour venir chez nous. Un nez à nez entre 2 chiens de même sexe, dont l'un (le plus gros) est l'intrus sur le territoire de l'autre, c'est jamais rassurant ! Le staff s'est interposé entre notre chienne et ma femme, et ne voulait pas la laisser passer. Alors que notre chienne, bien dressée, voulait revenir vers ma femme qui lui avait donné l'ordre de revenir. Vous imaginez pas la panique ! Et pour en rajouter, un moment le staff à commencé à s'approcher de ma femme, et là c'est notre chienne qui à commencé à se montrer menaçante (lui prendre son territoire + ses maîtres, bizarrement elle n'apprécie pas...). Au final, à coup de biscuits, les 2 chiens ont été séparés, tout s'est bien terminé. Ouf.

Mais j'en reste agaçé par ces abrutis qui prennent des chiens et ne font pas le nécessaire pour s'en occuper ! Et encore plus avec un chien potentiellement plus dangeureux que la moyenne ! Une fois ça peut arriver, deux fois c'est pas normal.
J'ai appelé la SPA, pour savoir quoi faire, et éventuellement qu'ils interviennent, mais par rapport a la localisation c'est la municipale qu'il faut appeler. Je ne me vois pas appeler : "bonjour, je vous appelle car il y a un chien errant chez moi, mais c'est bon il est parti là"...
Il faudrait vraiment mettre en place une taxe pour les propriétaires des chiens classés. Taxe qui servirait à financer des contrôles réguliers de l'éducation du chien, et de son environnement ! Ca me rappelle toujours mon ancien voisin, qui entrainait son chien à mordre et ne pas lâcher prise alors qu'il à ses deux enfants en bas âge chez lui !
Bref, j'aime les chiens, mais pas les maîtres !
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede sixann » 24/10/2018 10:43

Trouver sur Wikipedia :
L'American Staffordshire Terrier est classé en France dans la catégorie 2 par la loi du 6 janvier 1999. Il ne peut donc pas être détenu par un mineur ou une personne condamnée avec un casier judiciaire no 2. Il faut le déclarer à la mairie du domicile du propriétaire, le faire vacciner contre la rage tous les ans, souscrire une assurance de responsabilité civile le mentionnant expressément. Il nécessite aussi une identification par puçage ou par tatouage. Il est également obligatoire de lui mettre un collier, une laisse et une muselière pour passer dans les parties communes des immeubles collectifs, pour accéder aux lieux publics, aux locaux ouverts au public et emprunter les transports en commun. L'amstaff doit être tenu en laisse et muselé par un majeur.

S'il n'est pas inscrit au livre des origines françaises (LOF), l'American Staffordshire Terrier se trouve classé en France dans la catégorie 1 par la loi du 6 janvier 1999 qui demande les mêmes engagements que pour les catégories 2, mais qui oblige en plus à la stérilisation (mâle et femelle). Il est interdit au don, à la vente et à la reproduction. De plus, les chiens de catégorie 1 sont interdits dans les transports en commun, dans les parties communes des immeubles et les lieux publics, même muselés. En cas de non-respect de cette réglementation, le propriétaire risque une forte amende pouvant aller jusqu'à 8.000€, 6 mois de prison et le chien sera euthanasié aux frais du propriétaire (Dans certains cas peu communs)

sympa ton voisin :(
Avant qu'il arrive un souci, il n'y aurait pas quelque chose à faire : prévenir ton voisin, et s'il ne fait rien, déposer une main-courante ?...
sixann
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 24/10/2018 10:47

J'ai croisé des chiens dangereux dans Paris, ils étaient seuls ; les cons ont l'air de bien s'amuser en tout cas.. :D

Le pitt que j'ai croisé aurait pu faucher un gosse tranquillement. [:my name snake:2]
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede geoff42000 » 24/10/2018 10:52

sixann a écrit:sympa ton voisin :(
Avant qu'il arrive un souci, il n'y aurait pas quelque chose à faire : prévenir ton voisin, et s'il ne fait rien, déposer une main-courante ?...

J'aimerais bien... Encore faudrait-il que je sache à qui est le chien. C'est là tout le soucis. Je vais tourner dans le quartier ce soir essayer de le trouver.
En tout cas si on le revoit chez nous, c'est photo (obligatoire pour identifier), et je téléphone à la municipale.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 24/10/2018 10:54

geoff42000 a écrit:
sixann a écrit:sympa ton voisin :(

J'aimerais bien... Encore faudrait-il que je sache à qui est le chien. C'est là tout le soucis. Je vais tourner dans le quartier ce soir essayer de le trouver.
En tout cas si on le revoit chez nous, c'est photo (obligatoire pour identifier), et je téléphone à la municipale.

T'as bien raison, c'est une propriété privée... Te laisse pas emmerder, tu leur donnes ça, ils te prennent ça... :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede geoff42000 » 24/10/2018 10:55

:lol:

Et le pire c'est surtout le stress que ça fait pour ma femme enceinte...
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Complot » 24/10/2018 10:58

Tu m'étonnes, on peut plus être tranquilles dans ce pays. La mauvaise humeur ici... :shock:
Allez, je file en Patagonie. :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede sergent latrique » 24/10/2018 11:34

Le Complot a écrit:Tu m'étonnes, on peut plus être tranquilles dans ce pays. La mauvaise humeur ici... :shock:
Allez, je file en Patagonie. :D

Oui, mais le sujet présent c'est coup de gueule alors :grrrr: et pas :-D ni :shock:

:lol:
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 24/10/2018 11:46

Tu t'es mis au meta-humour :D
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro