toine74 a écrit:Brian Addav a écrit:Moi ce qui m'étonne avec l'internet, les réseaux, c'est comment certaines jeunes générations donnent l'impression soit d'être naïf comme c'est pas permis, soit d'être je m'en foutiste au possible.
...
Certain est l'adjectif important là (
jeune aussi, des vieux naïfs, y en a aussi beaucoup). Il faut savoir faire la part des choses. Les réseaux ont un effet loupe ultra-trompeur. Oui, il y a des couillons, mais pas plus qu'avant. Simplement, il y a twitter et facebook qui servent de porte-voix
.
Non non, je pointe bien les jeunes. Depuis deux ans, sur les groupes d'expats, dès qu'un jeune se pointe, ça donne:
+ bonjour, j'arrive en vacances ce lundi, y'a quoi à visiter ici ?
+ bonjour, je viens passer deux mois ici, j'arrive demain, c'est quoi les coins sympas pour louer une chambre ?
+ bonjour, je viens de m'installer ici, y'a quoi comme boulot ?
+ bonjour, je viens de quitter la france, pourquoi je peux pas monter ma boîte ici ?
+ bonjour, je parle pas chinois, mal l'anglais, comment je peux trouver un taf ici, j'arrive mardi ?
+ bonjour, tout a tremblé là, j'ai peur, c'était quoi ?
+ bonjour, tout le monde dit qu'il faut pas sortir à cause du typhon, pourquoi ?
+ bonjour, c'est normal qu'il fasse aussi chaud là ?
+ bonjour, j'ai bu l'eau du robinet, je suis malade, pourquoi ?
+ pourquoi je peux pas conduire avec mon permis français ?
là on est passé en mode blasé tellement on percute pas que les gars soient incapables de se renseigner un minimum avant. Alors que tout est dispo.
Pour dire, le mois dernier, y'a une nana, UNE, qui a écrit "bonjour, je compte venir l'été prochain, 2019, pour poursuivre mes études, je m'inscris sur votre groupe pour y trouver des infos".
On était scotché...