Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Blackfrag » 01/10/2018 11:35

Message précédent :
ouais juste une petite dizaine sur Mururoa pour voir si on à bien évolué dans la connerie :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 01/10/2018 11:36

Le Tapir a écrit:Comment ça elles vont pas servir les têtes nucléaires Françaises? Ben merde alors, ça sert à quoi de payer si on en fait pas péter quelques unes pour le show??!

:fant2: :fant2: [:bru:3]

Si ça se trouve, c'est même pas des vraies... :diable:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 01/10/2018 11:38

ça doit être des gonflables fabriquées chez nos copains les chleuh :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 01/10/2018 11:57

Les américains ne sont pas sortis du sable sur ce coup là. Tant mieux !
L'arme ultime est une souris... :D
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 01/10/2018 12:01

Et pourquoi 300 ? Je suis sûr qu'avec un un dizième ont peut déjà bien faire péter la planète.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi, chorégraphe de Shuffle et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede soulman » 01/10/2018 12:22

Le Tapir a écrit:Les yankees viennent de lancer leur nouveau super avion de Combat le F35-B ( quel nom poétique de merde). C'est l'avion le plus cher du monde ( 100 millions d'euros environ la bête) et dont le programme conception , lancé dans les années 90, a été le plus cher de l'Histoire militaire américaine (et mondiale): Environ 1500 milliards de dollars.

Bon, là , ils l'ont craché sur une montagne!

Quand je pense à tout ce que 100 millions d'euros de budget correspond en terme de projets utiles possibles, pour l'éducation, la protection de l'Environnement, la santé, ect!

Mais non, on préfère balancer des gadgets pour riches à la con sur les montagnes....

Foutus américains de merde! Je vous encule vous et votre Pentagone!

t'as le bonjour des ruscofs ! :D
https://fr.sputniknews.com/actualite/20 ... -accident/
soulman

Messagede geoff42000 » 01/10/2018 12:28

Anianka a écrit:le siege ejectable est dangereux

Tout ça parce qu'ils n'ont pas pensé à ouvrir le cockpit au moment de l'éjection... :lol:
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 01/10/2018 13:10

geoff42000 a écrit:
Anianka a écrit:le siege ejectable est dangereux

Tout ça parce qu'ils n'ont pas pensé à ouvrir le cockpit au moment de l'éjection... :lol:

:D

ps: 1500 milliards de développement le truc! Et le siège éjectable est dangereux! C'est des quiches en fait!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 01/10/2018 13:26

Le Tapir a écrit:Les yankees viennent de lancer leur nouveau super avion de Combat le F35-B ( quel nom poétique de merde). C'est l'avion le plus cher du monde ( 100 millions d'euros environ la bête) et dont le programme conception , lancé dans les années 90, a été le plus cher de l'Histoire militaire américaine (et mondiale): Environ 1500 milliards de dollars.

ce doit être le C, car le F-35B est en service depuis 2016 ... c'est la nouvelle version d'appareil développé depuis 1996.

Pis tes 1.500 (ce serait même 1.550 en fait :D ) milliards de $, est une estimation du coût global du programme (développement, construction, exploitation, modernisation et maintenance) sur une période de cinquante-cinq ans, basée sur une vente de 2.443 avions pour les forces armées des États-Unis ... pas juste la conception du super sèche cheveux à ailerons ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/10/2018 13:29

kortex a écrit:

ce doit être le C, car le F-35B est en service depuis 2016 ... c'est la nouvelle version d'appareil développé depuis 1996.

Pis tes 1.500 (ce serait même 1.550 en fait :D ) milliards de $, est une estimation du coût global du programme (développement, construction, exploitation, modernisation et maintenance) sur une période de cinquante-cinq ans, basée sur une vente de 2.443 avions pour les forces armées des États-Unis ... pas juste la conception du super sèche cheveux à ailerons ;)

Nan C'est bien le F35-B selon la presse hein!

J'avoue que tu peux mettre un "C" Derrière si tu veux! Pour moi, ça ne change rien au problème de base de ces merdes volantes!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 01/10/2018 13:55

Le Tapir a écrit:
kortex a écrit:

Nan C'est bien le F35-B selon la presse hein!

J'avoue que tu peux mettre un "C" Derrière si tu veux! Pour moi, ça ne change rien au problème de base de ces merdes volantes!

Alors oui, c'est bien un "B" qui vient de s'écraser (paf, la Caroline du sud :D), mais ce n'est en aucun cas le "dernier-né" ...

Bein la lettre ce peut être l'évolution de l'appareil dans sa conception ou bien son mode d'utilisation ... après, faut pas se leurrer, le secteur industriel US de l'armement fait vivre de nombreuses familles et l'investissement dans la recherche, la fabrication, la maintenance de ces matériels n'est pas prêt de s’arrêter :roll:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gurvan » 01/10/2018 13:57

kortex a écrit:Bein la lettre ce peut être l'évolution de l'appareil dans sa conception ou bien son mode d'utilisation ...

Le F35 existe en deux version : normale et décollage vertical. Le B, c'est une version à décollage vertical. En France, la lettre B est souvent réservée aux biplaces écoles. F1B ou M2000B par exemple...
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/10/2018 13:58

kortex a écrit:
Alors oui, c'est bien un "B" qui vient de s'écraser (paf, la Caroline du sud :D), mais ce n'est en aucun cas le "dernier-né" ...

Bein la lettre ce peut être l'évolution de l'appareil dans sa conception ou bien son mode d'utilisation ... après, faut pas se leurrer, le secteur industriel US de l'armement fait vivre de nombreuses familles et l'investissement dans la recherche, la fabrication, la maintenance de ces matériels n'est pas prêt de s’arrêter :roll:

En tant qu'être humain habitant de la planète terre, je me sens potentiellement menacé par ces gens!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kortex » 01/10/2018 14:28

Gurvan a écrit:
kortex a écrit:Bein la lettre ce peut être l'évolution de l'appareil dans sa conception ou bien son mode d'utilisation ...

Le F35 existe en deux version : normale et décollage vertical. Le B, c'est une version à décollage vertical. En France, la lettre B est souvent réservée aux biplaces écoles. F1B ou M2000B par exemple...

Oui, c'est bien ce que je disais, ce n'est pas obligatoirement la marque d'une évolution du matériel, mais fonction de son utilisation, d'adjonctions ...

Moi je tiquais plus sur le "nouveau" (ce qui n'est donc pas le cas) et le montant annoncé comme relevant de sa seule conception (ce qui n'est également donc pas le cas).

J'aime, juste, qu'un débat se base sur des infos correctes ;)

Et même si je comprends les logiques industrielle, financière et géopolitique de ce besoin en armement, je suis assez d'accord avec Le Tapir sur le "pognon de dingue" (pour reprendre l'expression à mon compte :D) qui est dépensé dans le seul but de niquer la gueule du voisin (en attaque ou en défense) alors qu'il pourrait, effectivement, être bien mieux utilisé pour le mieux vivre des populations :?

Le Tapir a écrit:En tant qu'être humain habitant de la planète terre, je me sens potentiellement menacé par ces gens!

Mais tu n'es pas le seul ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 10/10/2018 16:55

J'ai repris depuis peu le travail en mi-temps thérapeutique (moitié du salaire vient de l'employeur, l'autre moitié en indemnités de l'Assurance Maladie) ... je viens de les contacter, car je ne voyais rien arriver du côté de l'AM ...
Bien m'en a pris : ils ont reçu l'attestation de travail de mon employeur, hier, par internet (déjà, 10 jours pour envoyer un mail :roll: )... et il va leur falloir 19 semaines pour traiter le dossier :shock:
Le pire, si mon employeur leur fait parvenir l'attestation par courrier papier, cela leur prend 6 semaines :shock:

Non, mais allo, quoi [:my name snake:2] comme dirait l'autre

En plus en cette joyeuse période de TF, TH, charges et autres joyeusetés du même ordre, ça va être sympa ce mois ci, pis le suivant également, pis celui d'après itou :grrrr:
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nexus4 » 10/10/2018 18:01

19 sem, c'est dingue.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede rahoul » 10/10/2018 18:04

kortex a écrit:J'ai repris depuis peu le travail en mi-temps thérapeutique (moitié du salaire vient de l'employeur, l'autre moitié en indemnités de l'Assurance Maladie) ... je viens de les contacter, car je ne voyais rien arriver du côté de l'AM ...
Bien m'en a pris : ils ont reçu l'attestation de travail de mon employeur, hier, par internet (déjà, 10 jours pour envoyer un mail :roll: )... et il va leur falloir 19 semaines pour traiter le dossier :shock:
Le pire, si mon employeur leur fait parvenir l'attestation par courrier papier, cela leur prend 6 semaines :shock:

En plus en cette joyeuse période de TF, TH, charges et autres joyeusetés du même ordre, ça va être sympa ce mois ci, pis le suivant également, pis celui d'après itou :grrrr:

Tu peux demander une avance sur salaire ? :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kortex » 10/10/2018 19:09

rahoul a écrit:
kortex a écrit:J'ai repris depuis peu le travail en mi-temps thérapeutique (moitié du salaire vient de l'employeur, l'autre moitié en indemnités de l'Assurance Maladie) ... je viens de les contacter, car je ne voyais rien arriver du côté de l'AM ...

Tu peux demander une avance sur salaire ? :?

Je peux, mais c'est reculer pour mieux sauter :? heureusement, j'ai une petite poire pour la soif, mais ça me fais chier de taper dedans :grrrr:

Je vais déjà contacter mon employeur, demain, pour leur demander d'envoyer l'attestation par courrier si possible et d'envoyer les prochains de la même façon, et le dernier jour du mois en cours et de ne pas attendre 10 jours du suivant pour le faire.
Pis j'ai envoyé un courrier à l'AM (sur conseils de la gentille dame que j'ai eu au bout du fil :amoure: ) pour leur demander qu'au vue de la période fiscale, s'il y avait moyen de se presser un peu mon dossier, ce serait bien urbain de leur part ... on croise les doigts ...
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kortex » 10/10/2018 19:13

nexus4 a écrit:19 sem, c'est dingue.

Ouep, apparemment dans ma région, c'est avalanche de dossiers ... c'est le temps qu'il leur sera théoriquement (vu que je pense qu'on pourra tabler sur plus :? ) nécessaire pour traiter ceux qu'ils ont déjà [:lega]
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Blackfrag » 10/10/2018 19:14

Tu peux toujours faire une lettre de demande de remise gracieuse de la taxe d’habitation en expliquant ton cas , je l'ai fait une année ou ma santé et donc les revenus était au plus bas ..c'est passé. Ça ne fait pas tout mais c'est déjà ça.
bon courage.
https://impots-locaux.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/184948/demande-de-remise-gracieuse-de-la-taxe-d-habitation
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede kortex » 10/10/2018 19:27

Blackfrag a écrit:Tu peux toujours faire une lettre de demande de remise gracieuse de la taxe d’habitation en expliquant ton cas , je l'ai fait une année ou ma santé et donc les revenus était au plus bas ..c'est passé. Ça ne fait pas tout mais c'est déjà ça.
bon courage.
https://impots-locaux.ooreka.fr/ebibliotheque/voir/184948/demande-de-remise-gracieuse-de-la-taxe-d-habitation

Bon à savoir ça :ok: mais je viens de poster les chèques de la TH (déjà que je suis un de ces rares et heureux élus qui l'ont vue diminuer :D), de la TF et de mes charges ... :fant2:

Bon après, de toute façon, je ne rentre pas dans les cases (la double fracture de la cheville n'entrant pas dans les maladies graves et que je ne suis ni chômeur, ni bénéficiaire du RSA, ni victime d'une agression ou d'une catastrophe naturelle ;) )

Pis, bon, comme je disais, j'ai été un peu fourmi, donc ça va aller :| mais j'imagine la galère pour les gens qui sont moins bien lotis que moi ... quasiment 5 moins de décalage :?
kortex
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro