Gurvan a écrit:kortex a écrit:Bein la lettre ce peut être l'évolution de l'appareil dans sa conception ou bien son mode d'utilisation ...
Le F35 existe en deux version : normale et décollage vertical. Le B, c'est une version à décollage vertical. En France, la lettre B est souvent réservée aux biplaces écoles. F1B ou M2000B par exemple...
Oui, c'est bien ce que je disais, ce n'est pas obligatoirement la marque d'une évolution du matériel, mais fonction de son utilisation, d'adjonctions ...
Moi je tiquais plus sur le "nouveau" (ce qui n'est donc pas le cas) et le montant annoncé comme relevant de sa seule conception (ce qui n'est également donc pas le cas).
J'aime, juste, qu'un débat se base sur des infos correctes

Et même si je comprends les logiques industrielle, financière et géopolitique de ce besoin en armement, je suis assez d'accord avec Le Tapir sur le "pognon de dingue" (pour reprendre l'expression à mon compte

) qui est dépensé dans le seul but de niquer la gueule du voisin (en attaque ou en défense) alors qu'il pourrait, effectivement, être bien mieux utilisé pour le mieux vivre des populations

Le Tapir a écrit:En tant qu'être humain habitant de la planète terre, je me sens potentiellement menacé par ces gens!
Mais tu n'es pas le seul