Londres : une femme morte et cinq blessés dans une attaque au couteau, la piste terroriste envisagée
"Les premiers indices suggèrent que la santé mentale est un facteur important dans cette affaire et c'est l'une des principales pistes de l'enquête", a dit Mark Rowley, commissaire adjoint de la police métropolitaine de Londres. "Mais bien sûr à ce stade, il nous faut garder un esprit ouvert quant au mobile et en conséquence la motivation terroriste reste l'une des pistes que nous devons explorer"
Croaa a écrit:Non, je ne tombe passur une anorexique (je pourrais la casser d'ailleurs... )
Mais tu compares deux choses non comparables à mon avis. l’anorexie est une maladie, l'obésité non. Enfin, je ne crois pas me tromper en disant cela.
Et puis je ne dis pas que l'obésité c'est bien, je dis simplement que la santé n'est pas que physique. Et que si il faut devenir obsédé par son poids à en devenir malade mentalement pour être bien physiquement, le bilan n'est pas forcément positif.
Une personne obèse dans dans sa tête et dans sa peau vivra peut être moins longtemps qu'une personne physique alerte mais perturbée mentalement parce que justement devant suivre certains diktats.
Aujourd'hui je pense qu'il doit y avoir plus de malêtre voire même de suicide chez les jeunes liés à l'anorexie ou à ces fameux diktats que liés à l'obésité.
Alors le bilan final, hein...
Croaa a écrit:Il n'y a pas que la santé physique qui compte, mais aussi la santé mentale. Vouloir à tout prix avoir une forme physique qui respecterait certains canons pour avoir une santé de fer peut être destructeur mentalement.
Si tu te sens bien avec de l'embonpoint, même si pour la santé ce n'est pas très bon, si tu te sens bien dans ton corps, pourquoi pas.
Frannck a écrit:Croaa a écrit:Il n'y a pas que la santé physique qui compte, mais aussi la santé mentale. Vouloir à tout prix avoir une forme physique qui respecterait certains canons pour avoir une santé de fer peut être destructeur mentalement.
Si tu te sens bien avec de l'embonpoint, même si pour la santé ce n'est pas très bon, si tu te sens bien dans ton corps, pourquoi pas.
Il y a longtemps, en 2003, la médecine du travail m'a dit que j'étais en surpoids : 1,73m et 78kg. Ce n'est pas qu'un problème de diktat mais bien de prophylaxie. On a une espérance de vie allongée si l'on baisse nos rations alimentaires.
Je ne suis plus en surpoids depuis peu, mais je ne m'affame pas non plus.
Frannck a écrit:Croaa a écrit:Il n'y a pas que la santé physique qui compte, mais aussi la santé mentale. Vouloir à tout prix avoir une forme physique qui respecterait certains canons pour avoir une santé de fer peut être destructeur mentalement.
Il y a longtemps, en 2003, la médecine du travail m'a dit que j'étais en surpoids : 1,73m et 78kg. Ce n'est pas qu'un problème de diktat mais bien de prophylaxie. On a une espérance de vie allongée si l'on baisse nos rations alimentaires.
Coldo3895 a écrit:Frannck a écrit:Croaa a écrit:Il n'y a pas que la santé physique qui compte, mais aussi la santé mentale. Vouloir à tout prix avoir une forme physique qui respecterait certains canons pour avoir une santé de fer peut être destructeur mentalement.
D'un autre côté, j'ai lu récemment des références à une étude médicale montrant que les gens en surpoids (pas obèses mais en surpoids) vivaient plus longtemps...
Du coup c'est des fois un peu n'importe quoi...
Signé: 1,74 m - 83 kg
Frannck a écrit: la médecine du travail m'a dit que j'étais en surpoids : 1,73m et 78kg.
Coldo3895 a écrit:Signé: 1,74 m - 83 kg
sir vladimir a écrit:a ben j'ai eu ma visite médicale du travail le mois dernier, bin surpoids aussi
1.79m 82kg...
Igalma a écrit:Et le plus drôle c'est que cette conseilleuse totalement attentive à mes réponse était obèse. Bref, dire à une nana qui fait du 38 qu'elle est grosse faut pas avoir honte.
Bossacdenoyau a écrit:Tu as essayé les dominos ?
Bon, OK, c'est un peu chaud pour une reprise...
Croaa a écrit:Soyons clair, je suis tout à fait d'accord que le surpoids n'est pas bon pour la santé.
Mais là, on parle du diktat de la beauté vs choix de ne pas y succomber.
Bref. Moi, un obèse qui se sent bien dans sa peau et qui ne veut pas succomber à ces diktat, je ne vois pas où est le problème.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités