Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Croaa » 03/08/2016 16:12

Message précédent :
Il n'y a pas que la santé physique qui compte, mais aussi la santé mentale. Vouloir à tout prix avoir une forme physique qui respecterait certains canons pour avoir une santé de fer peut être destructeur mentalement.
Si tu te sens bien avec de l'embonpoint, même si pour la santé ce n'est pas très bon, si tu te sens bien dans ton corps, pourquoi pas. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 03/08/2016 17:44

non
car diktat d ebeauté ou pas, dire qu'etre en obésité morbide, c'est bien, ba c'est une connerie.
une anorexique ferait pareil on lui tomberait dessus, donc pas de raison de pas faire pareil sur quelqu'un d'obèse au point qu'elle va en crever ...
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 04/08/2016 07:29

Non, je ne tombe passur une anorexique (je pourrais la casser d'ailleurs... :siffle: )
Mais tu compares deux choses non comparables à mon avis. l’anorexie est une maladie, l'obésité non. Enfin, je ne crois pas me tromper en disant cela.
Et puis je ne dis pas que l'obésité c'est bien, je dis simplement que la santé n'est pas que physique. Et que si il faut devenir obsédé par son poids à en devenir malade mentalement pour être bien physiquement, le bilan n'est pas forcément positif.

Une personne obèse dans dans sa tête et dans sa peau vivra peut être moins longtemps qu'une personne physique alerte mais perturbée mentalement parce que justement devant suivre certains diktats.

Aujourd'hui je pense qu'il doit y avoir plus de malêtre voire même de suicide chez les jeunes liés à l'anorexie ou à ces fameux diktats que liés à l'obésité.
Alors le bilan final, hein...
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede MLH » 04/08/2016 08:01

Sur le site de France info ce matin.

En une :
Londres : une femme morte et cinq blessés dans une attaque au couteau, la piste terroriste envisagée

Et dans le texte :
"Les premiers indices suggèrent que la santé mentale est un facteur important dans cette affaire et c'est l'une des principales pistes de l'enquête", a dit Mark Rowley, commissaire adjoint de la police métropolitaine de Londres. "Mais bien sûr à ce stade, il nous faut garder un esprit ouvert quant au mobile et en conséquence la motivation terroriste reste l'une des pistes que nous devons explorer"

On va dire que c'est pas faux :roll:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Cooltrane » 04/08/2016 09:25

Croaa a écrit:Non, je ne tombe passur une anorexique (je pourrais la casser d'ailleurs... :siffle: )
Mais tu compares deux choses non comparables à mon avis. l’anorexie est une maladie, l'obésité non. Enfin, je ne crois pas me tromper en disant cela.
Et puis je ne dis pas que l'obésité c'est bien, je dis simplement que la santé n'est pas que physique. Et que si il faut devenir obsédé par son poids à en devenir malade mentalement pour être bien physiquement, le bilan n'est pas forcément positif.

Une personne obèse dans dans sa tête et dans sa peau vivra peut être moins longtemps qu'une personne physique alerte mais perturbée mentalement parce que justement devant suivre certains diktats.

Aujourd'hui je pense qu'il doit y avoir plus de malêtre voire même de suicide chez les jeunes liés à l'anorexie ou à ces fameux diktats que liés à l'obésité.
Alors le bilan final, hein...

a priori, les professions médicales ont fait rentrer l'obésité dans le giron des maladies il y a une quinzaine d'années

Maintenant, il y a difference entre embompoint (ventripotant), obésité moyenne, qui empèche peu de chose) et la morbide (mort-bide? :P )

Pour les ados, je dirais que les deux extremes font autant de dégâts psychologiques (le rejet/ridicule du "gros"), mais physiquement l'anorexie est plus vite dangereuse à court terme
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Frannck » 04/08/2016 09:33

Croaa a écrit:Il n'y a pas que la santé physique qui compte, mais aussi la santé mentale. Vouloir à tout prix avoir une forme physique qui respecterait certains canons pour avoir une santé de fer peut être destructeur mentalement.
Si tu te sens bien avec de l'embonpoint, même si pour la santé ce n'est pas très bon, si tu te sens bien dans ton corps, pourquoi pas. ;)

Il y a longtemps, en 2003, la médecine du travail m'a dit que j'étais en surpoids : 1,73m et 78kg. Ce n'est pas qu'un problème de diktat mais bien de prophylaxie. On a une espérance de vie allongée si l'on baisse nos rations alimentaires.

Je ne suis plus en surpoids depuis peu, mais je ne m'affame pas non plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 04/08/2016 10:02

Frannck a écrit:
Croaa a écrit:Il n'y a pas que la santé physique qui compte, mais aussi la santé mentale. Vouloir à tout prix avoir une forme physique qui respecterait certains canons pour avoir une santé de fer peut être destructeur mentalement.

Il y a longtemps, en 2003, la médecine du travail m'a dit que j'étais en surpoids : 1,73m et 78kg. Ce n'est pas qu'un problème de diktat mais bien de prophylaxie. On a une espérance de vie allongée si l'on baisse nos rations alimentaires.

Soyons clair, je suis tout à fait d'accord que le surpoids n'est pas bon pour la santé.
Mais là, on parle du diktat de la beauté vs choix de ne pas y succomber.
Bref. Moi, un obèse qui se sent bien dans sa peau et qui ne veut pas succomber à ces diktat, je ne vois pas où est le problème.

Une personne de mon entourage a un problème de poids mais aussi des problèmes psychologiques.
A chaque fois qu'elle est en phase dépressive, elle perd du poids. Et à chaque fois qu'elle va bien elle en reprend (de façon importante). Bin perso, je préfère la voir en surpoids parce que cela veut dire qu'elle va bien psychologiquement.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Coldo3895 » 04/08/2016 10:02

Frannck a écrit:

D'un autre côté, j'ai lu récemment des références à une étude médicale montrant que les gens en surpoids (pas obèses mais en surpoids) vivaient plus longtemps...

Du coup c'est des fois un peu n'importe quoi...

Signé: 1,74 m - 83 kg
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede sir vladimir » 04/08/2016 10:13

Coldo3895 a écrit:
Frannck a écrit:

D'un autre côté, j'ai lu récemment des références à une étude médicale montrant que les gens en surpoids (pas obèses mais en surpoids) vivaient plus longtemps...

Du coup c'est des fois un peu n'importe quoi...

Signé: 1,74 m - 83 kg

a ben j'ai eu ma visite médicale du travail le mois dernier, bin surpoids aussi :cry:
1.79m 82kg...
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 04/08/2016 16:12

Frannck a écrit: la médecine du travail m'a dit que j'étais en surpoids : 1,73m et 78kg.

Coldo3895 a écrit:Signé: 1,74 m - 83 kg

sir vladimir a écrit:a ben j'ai eu ma visite médicale du travail le mois dernier, bin surpoids aussi :cry:
1.79m 82kg...

C'est pas du surpoids, ni même de l'embompoint, vous êtes juste un peu bas de poitrine :siffle: :D [:kusanagui:6]

perso, je ne mettrais pas mes mensurations :oops: (ou alors 23cm :D ) , mais celle de ma compagne, c'est 90-60-90... :love:

Personellement, si mon surnom est Nounours (les nanas) et que l'on m'appelle Obélix (les potes), je préfère cela à "pupuce" (surtout quand c'est des mecs :fant2: ) ou "mon cher"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Igalma » 04/08/2016 16:18

ça me rappelle la mienne il y a quelques années

1.64 - 62 kg (taille 38): surpoids

Elle : je vous dis pas de faire un régime, mais de faire un peu de sport.
Moi: je fais du sport tous les jours
Elle : non, mais je vous dit pas d'aller courir
Moi : je cours 3x par semaine et je fais de la course à pied en compétition
Elle : juste faire un minimum d'exercice, marcher 20 minutes 3x par semaine
Moi : je marche 1h par jour (j'habitais pas loin du boulot jadis)
Elle : enfin essayez de vous mettre un peu au sport.
Moi : Heu... je viens de dire que je fais mini 1h de sport par jour
Elle : 20 minutes 3 fois par semaine c'est faisable
Moi [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]

Et le plus drôle c'est que cette conseilleuse totalement attentive à mes réponse était obèse. Bref, dire à une nana qui fait du 38 qu'elle est grosse faut pas avoir honte.

Ils se basent sur cette connerie d'IMC. Et d'après l'IMC, la plupart des sportifs de haut niveau sont en obésité morbide, c'est dire la fiabilité du truc.
Igalma
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/08/2016 16:33

Igalma a écrit:Et le plus drôle c'est que cette conseilleuse totalement attentive à mes réponse était obèse. Bref, dire à une nana qui fait du 38 qu'elle est grosse faut pas avoir honte.

Ma diéteticienne doit faire une 30-aine de kg de trop et m'engueule parce que je ne perd que 1kg par mois [:bdgest]

"Faites ce que je dis, et pas ce que je fais", quoi!! [:bru:3]
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 04/08/2016 18:32

1m78 - 82 kg...en surpoids...je pouffe... :D

J'ai la même taille et je suis beaucoup plus haut en poids...là c'est du surpoids pour grande personne...je suis en "obésité modérée" comme ils disent. :lol:

Je suis même allé jusqu'à 122 kg mais là je me sentais mal donc j'ai fait un effort.

Le fait est que je fais maintenant un peu plus attention à ce que je mange (j'adore manger), je supprime un max de sucre et de boissons gazeuses et rien qu'avec ça, j'ai perdu 4 kg récemment sans forcer.
L'important est de se sentir bien et là, ça va donc je continue à mon rythme.
Mon problème est que je ne fais plus de sport du tout, le tennis c'est fini depuis longtemps et mon dos m'empêche de refaire du golf. Ajoutez à ça le fait que je déteste marche sans but et qu'aucun autre sport ne m'attire...je suis mal de ce côté.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Bossacdenoyau » 04/08/2016 22:13

Tu as essayé les dominos ?
Bon, OK, c'est un peu chaud pour une reprise...
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 04/08/2016 23:04

Bossacdenoyau a écrit:Tu as essayé les dominos ?
Bon, OK, c'est un peu chaud pour une reprise...

Trop hard...je préfère le Scrabble mais tout seul, c'est chiant... :lol:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baba2016 » 05/08/2016 00:34

Croaa a écrit:Soyons clair, je suis tout à fait d'accord que le surpoids n'est pas bon pour la santé.
Mais là, on parle du diktat de la beauté vs choix de ne pas y succomber.
Bref. Moi, un obèse qui se sent bien dans sa peau et qui ne veut pas succomber à ces diktat, je ne vois pas où est le problème.

100% d'accord. Les gens finalement souffrent plus du regard des autres parce qu'ils ne rentrent pas dans les critères de beauté d'aujourd'hui, plus que de leur surpoids qui est bien souvent relatif.

En même temps, ils sont victimes consentantes aussi du "qu'en dira t on". Perso, je suis un peu enveloppé comme dirait Obélix, donc ne répond pas aux critères d'aujourd'hui, je ne réponds pas non plus aux critères de cette connerie d'IMC, mais j'en ai totalement rien à foutre car ça ne m'empêche pas de vivre et mon surpoids (quel grand mot pour quelques kilos en trop) n'est en rien handicapant sauf au regard de ceux qui voudraient que je ressemble à ce qu'on cherche à nous imposer.

Mais comme je n'ai aucun désir de plaire à des gens qui ne me jugent que sur ma tête et le corps qui va avec, je me dis que j'aurais tort de me priver d'une bonne glace pour leur faire plaisir :D
Baba2016
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Ivanna » 05/08/2016 14:05

Image

Il faut faire attention à ne pas être malade, certaines personnes sont en surpoids t ne font rien pour arranger les choses. La soeur d'une amie ne mange jamais de légumes. La dernière fois, à une soirée, il y avait des fruits, des légumes en cubes et des chips, elle a mangée les chips et pas le reste. Il faut faire attention à ce que l'on mange (et si les gens peuvent éviter de manger de la viande je serai la première heureuse... enfin la seconde après les animaux.) Maintenant il ne faut pas en oublier d'être bien dans sa tête tout en prenant en considération sa santé physique. Les deux sont liés. Un léger embonpoint n'est pas dérangeant, tant que ça ne met pas la santé de la personne au plus bas, faire 90 kilos pour 1m80 oui, 130 kilos pour cette même taille non. Cela influence directement les habitudes quotidiennes des gens, dans les repas, dans le choix des vêtements, des activités. Il faut faire attention.

Moi je ne peux pas faire un poids excessif pour plusieurs raisons, la première est pour moi-même, l'apparence est importante même si je ne juge pas les autres sur ce critère, enfin je ne crois pas ^^. Je ne veux pas devoir me battre avec mes vêtements tous les jours et ne pas trouver ce que je veux dans les magasins à cause d'un ventre trop gros ou de hanches qui ne conviennent pas. Maintenant il existe des tops comme Tara Lynn ou Ashley Graham qui ne correspondent pas aux critères de minceur actuels et pourtant elles sont sublimes. Maintenant pour le regard des autres, c'est inutile de s'y fier, vous devez avoir vos propres critères de mode (bon si vous osez la coupe mulet ou les pantalons disco, je vous traque jusque chez vous. ^-^) et non ceux des magazines, car ils n'y connaissent rien et ne visent qu'une seule partie de la population, pas tous les gens.
Je ne peux pas être également trop forte pour mon travail, l'apparence étant importante et avec du surpoids, toutes les tâches quotidiennes seraient trop compliquées et fatigantes donc je ne peux pas, mais c'est avant tout pour moi que je ne peux pas et que je ne veux pas surtout.

Image

Maintenant je ne me prive de rien, si je veux manger du chocolat tous les jours je le fais, si je veux manger de la glace je le fais aussi, mais je n'en abuse pas. Étant végétarienne, j'évite donc naturellement énormément de choses qui sont trop grasses. En ce qui concerne ce que je bois, c'est principalement de l'eau et des jus de fruits, je bois très très très peu d'alcool, une fois de temps en temps et 99% du temps en soirée.
Bref le gras c'est démoniaque, se priver c'est démoniaque et ne pas suivre sa propre vision de la mode c'est démoniaque.
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede kantessekonmange » 05/08/2016 14:08

frites et mayonnaise obligatoire pour moi !
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Morti » 05/08/2016 17:01

Pour l'IMC, ils ne tiennent pas compte de l'ossature et de la masse musculaire.

Je fais 1m78 et suis de corpulence forte mais j'ai des gros os et pas mal de muscles.
Si on me compare à un gars qui fait la même taille mais a des os fins et musclé comme un carambar, ce n'est pas comparable et donc on ne visera pas le même poids.
Idéalement il faudrait faire 78 kg pour 1m78...je n'arriverai JAMAIS à ce poids...aucune chance et je n'en ai pas envie.
Mes os ne vont pas fondre et je ne vais pas atrophier mes muscles pour atteindre soi-disant poids idéal.
Dans ma tête, l'idéel serait 90 kg...mais j'en suis encore loin... :siffle: :lol:

Sinon j'ai un problème sympa...quand je perds quelques kg, c'est surtout du bide et donc je perds mon pantalon... :D
En privé ça va (même si ça fait marrer ma femme) mais un jour au buffet à l'Ile Maurice, en revenant à table je sens le pantalon qui glisse...je me suis retrouvé figé à 1m de la table avec les jambes écartées...mort de rire... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kantessekonmange » 06/08/2016 14:32

Chauffe-eau mort, un samedi, au mois d'août...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede tzynn » 06/08/2016 14:53

Gros coup de gueule contre les connards qui tirent à l'arc à flèches sur les canards et animaux en ville. Les enfants sont désespérés de voir des animaux survivre comme ils peuvent avec des flèches plantées dans le corps.
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro