Habituellement quand il y a des Tziganes dans le village, je m'en moque, c'est leur mode de vie, ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent les lois du pays. C'est normal quoi, sauf que là, au lieu de s'installer comme ils le font habituellement sur une aire de repos accolée au village et qui, les années précédentes, était satisfaisante à leur yeux, ils se sont installés sur le terrain de sport, démontant au passage les grilles, détruisant en partie le terrain d'athlétisme et empêchant les gens d'y venir pour courir, se promener, profiter du terrain de basket, de foot et toutes les activités habituellement mises en place pour les enfants du village. Il y a aussi le parcours de santé qui est inaccessible car ils l'utilisent comme WC O_O. Sérieusement, j'ai du respect pour n'importe qui, mais là c'est abusé.
Je téléphone au bourgmestre pour en savoir plus, ma coloc voulait faire du fractionner sur le terrain comme elle le faisait habituellement, mais du coup elle ne peut pas. Il est tout aussi peiné que nous et il vient de prévenir les autorités compétentes, c'est bien, mais pour le moment rien n'avance. Pourquoi changer subitement de terrain, tout à fait adapter, pour détruire un terrain de sport, voler de l’électricité vu qu'ils sont branchés au réseau du gymnase et tout simplement agacer la population locale. Nous n’avons jamais eu de problèmes avec eux avant, mais quand je dis jamais, c'est jamais.
Nous avons toujours eu en face des gens sympathiques, polis, tout ce que l'on veut, mais là c'est décevant et c'est un manque de respect flagrant. Du coup, d'après la trésorière, on ne pourra pas utiliser le terrain de sport de l'été vu qu'après leur départ d'ici logiquement une semaine ou deux, ils devront tout reconstruire et de ce que j'ai vue, j'ai l'impression qu'il y a eu une tempête, même la partie pour handicapée n ressemble plus à rien.
Aucun respect vraiment.