Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede satanpetitcoeur » 07/07/2016 17:33

Message précédent :
nexus4 a écrit:Tain, c'est sidérant de voir le calme de la fille.
http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/07 ... 53704.html

Qui fait suite à ca. Le mec est à terre menotté et se fait tiré dans la tete (à première vue) :
http://www.bfmtv.com/international/etat ... tion/index

Ah tiens sur le racisme un truc qui m'a scotché : je joue en raid avec des anglais. 50% british, 50% européen (suédois, allemands, espagnols, suisses, divers drapeaux inconnus :D et français). Les anglais s'étant fait virer par les islandais ils nous charrient sur le 1/4 de final qui avait lieu le soir même. Et à ce moment y a un autre français (assez jeune à la voix) qui écrit texto :
il y a deux sortent de français, ceux qui s'en foutent parceque dans cette équipe il n'y a que deux français, et ceux qui sont des abrutis du foot et qui gobent tout ce qu'on leur raconte.

J'avais honte et comme le raid était en train de disband j'ai pas pu répondre.

gné :?:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede nexus4 » 07/07/2016 17:38

Ouais, t'as raison de te focaliser la dessus. ;)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede satanpetitcoeur » 07/07/2016 17:40

c'est à dire que le reste, j'ai bien compris, mais là... non, pô compris.
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 07/07/2016 18:38

nexus4 a écrit:J'avais honte et comme le raid était en train de disband j'ai pas pu répondre.

Sérieusement, j'ai beau chercher un sens à cette expression, je vois pas. :geek:
Aigle Solitaire

Messagede Gurvan » 07/07/2016 18:39

Comme le groupe de joueur du MMORPG avec lequel je jouais était en train de se disperser... ;)

EDIT : en plus ils devaient utiliser une technologie de type Teamspeak faisant qu'ils pouvaient se parler tout en jouant en ligne, et que donc, il a pu penser à la voix que l'autre français de ce groupe de joueur était assez jeune... ;) Faut sortir les gars ! :lol:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 07/07/2016 19:11

Merci pour la traduction, Gurvan ! J'avoue que je n'aurais jamais trouvé tout seul. :lol:
Aigle Solitaire

Messagede nexus4 » 07/07/2016 19:21

Gurvan a écrit:Comme le groupe de joueur du MMORPG avec lequel je jouais était en train de se disperser... ;)

EDIT : en plus ils devaient utiliser une technologie de type Teamspeak faisant qu'ils pouvaient se parler tout en jouant en ligne, et que donc, il a pu penser à la voix que l'autre français de ce groupe de joueur était assez jeune... ;) Faut sortir les gars ! :lol:

:hug: :hug: :hug:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Gurvan » 08/07/2016 08:00

Bah de rien... :oops: ;)
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 08/07/2016 08:30

Gurvan a écrit:Comme le groupe de joueur du MMORPG avec lequel je jouais était en train de se disperser... ;)

ah, merci.
bon, j'ai quand même dû relire plusieurs fois ton message pour comprendre :oops:

justement, je sors, mais pas aux mêmes endroits, visiblement. :lol:
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Gurvan » 08/07/2016 08:34

Ah, mais non, ce n'est pas pareil... :nononon: Toi, tu sors IRL (Dans la vraie vie, quoi...) pas dans les endroits à la mode dans certains jeux... (Ah mon premier Raid aux Mortemines... ;) ) ! :siffle:

Ca compte pas ! :siffle:

:bisou:
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/07/2016 10:02

nexus4 a écrit:

:hug: :hug: :hug:

et dire que l'on croyait que le Nex était en train de débander... :ouch: :siffle: :P [:kusanagui:6] :hug:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanna » 09/07/2016 15:12

Habituellement quand il y a des Tziganes dans le village, je m'en moque, c'est leur mode de vie, ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent les lois du pays. C'est normal quoi, sauf que là, au lieu de s'installer comme ils le font habituellement sur une aire de repos accolée au village et qui, les années précédentes, était satisfaisante à leur yeux, ils se sont installés sur le terrain de sport, démontant au passage les grilles, détruisant en partie le terrain d'athlétisme et empêchant les gens d'y venir pour courir, se promener, profiter du terrain de basket, de foot et toutes les activités habituellement mises en place pour les enfants du village. Il y a aussi le parcours de santé qui est inaccessible car ils l'utilisent comme WC O_O. Sérieusement, j'ai du respect pour n'importe qui, mais là c'est abusé.

Je téléphone au bourgmestre pour en savoir plus, ma coloc voulait faire du fractionner sur le terrain comme elle le faisait habituellement, mais du coup elle ne peut pas. Il est tout aussi peiné que nous et il vient de prévenir les autorités compétentes, c'est bien, mais pour le moment rien n'avance. Pourquoi changer subitement de terrain, tout à fait adapter, pour détruire un terrain de sport, voler de l’électricité vu qu'ils sont branchés au réseau du gymnase et tout simplement agacer la population locale. Nous n’avons jamais eu de problèmes avec eux avant, mais quand je dis jamais, c'est jamais.

Nous avons toujours eu en face des gens sympathiques, polis, tout ce que l'on veut, mais là c'est décevant et c'est un manque de respect flagrant. Du coup, d'après la trésorière, on ne pourra pas utiliser le terrain de sport de l'été vu qu'après leur départ d'ici logiquement une semaine ou deux, ils devront tout reconstruire et de ce que j'ai vue, j'ai l'impression qu'il y a eu une tempête, même la partie pour handicapée n ressemble plus à rien.

Aucun respect vraiment. :evil:
"Euh.. C’était quoi déjà la question?" Jenny

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 09/07/2016 16:08

Proprement scandaleux. [:bru:3]
Dans ma commune, on a des gens du voyage (pas des roms) qui viennent une fois par an, et à chaque fois au lieu de s'installer sur leur putain de terrain réservé, ils se calent sur un terrain vague entre le cimetière et un terrain de basket où viennent jouer les enfants qui ne peuvent donc plus s'y rendre. [:bdgest:2] En plus, quand ça tombe pile au moment où un cirque doit s'installer sur ce terrain, je vous raconte pas le bordel.
Heureusement, généralement au bout d'une semaine, ils sont évacués. Enfin, ça, c'est depuis qu'on a changé de maire il y a deux ans, parce qu'avant il fallait bien un mois pour qu'ils s'en aillent. [:lega]
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 09/07/2016 17:47

Ivanna a écrit:Habituellement quand il y a des Tziganes dans le village, je m'en moque, c'est leur mode de vie, ils font ce qu'ils veulent tant qu'ils respectent les lois du pays. C'est normal quoi, sauf que là, au lieu de s'installer comme ils le font habituellement sur une aire de repos accolée au village et qui, les années précédentes, était satisfaisante à leur yeux, ils se sont installés sur le terrain de sport, démontant au passage les grilles, détruisant en partie le terrain d'athlétisme et empêchant les gens d'y venir pour courir, se promener, profiter du terrain de basket, de foot et toutes les activités habituellement mises en place pour les enfants du village. Il y a aussi le parcours de santé qui est inaccessible car ils l'utilisent comme WC O_O. Sérieusement, j'ai du respect pour n'importe qui, mais là c'est abusé.;;

...
Aucun respect vraiment. :evil:

c'est p-ê pas les mêmes que les autres années et donc ils ne connaissaient pas!!
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 09/07/2016 19:23

monnaie courante tous les étés ici...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede bru » 09/07/2016 20:36

Une solution ?

"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Ivanna » 09/07/2016 20:49

Aigle Solitaire a écrit:Proprement scandaleux. [:bru:3]
Dans ma commune, on a des gens du voyage (pas des roms) qui viennent une fois par an, et à chaque fois au lieu de s'installer sur leur putain de terrain réservé, ils se calent sur un terrain vague entre le cimetière et un terrain de basket où viennent jouer les enfants qui ne peuvent donc plus s'y rendre. [:bdgest:2] En plus, quand ça tombe pile au moment où un cirque doit s'installer sur ce terrain, je vous raconte pas le bordel.
Heureusement, généralement au bout d'une semaine, ils sont évacués. Enfin, ça, c'est depuis qu'on a changé de maire il y a deux ans, parce qu'avant il fallait bien un mois pour qu'ils s'en aillent. [:lega]

Effectivement, c'est clairement abusé.
Dans mon village, des endroits ou tu veux te poser il y en a peu si tu fais comme eux cette année. Il y a donc la zone réservée à cet effet qui sert autant aux vacanciers (qui ne s'en plaignent pas) que pour les gens du voyage, il y a la place du village, le terrain de foot (mais qui est encadré par la police et les maisons de leurs familles donc bon ^^ et il y a donc le terrain de sport ou ils se trouvent... mais si tu veux pas déranger les gens qui acceptent cette implantation dans la commune tous les ans, tu t'installes dans la zone réservée qui comporte toilettes/douches/électricité et qui est entourée par la nature avec arbres et tout. Au lieu de ça, ils viennent dans une zone qui n'est pas à la base faite pour un campement.

Cooltrane a écrit:c'est p-ê pas les mêmes que les autres années et donc ils ne connaissaient pas!!

Pourtant si, c'est incompréhensible.

"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 09/07/2016 21:02

Ivanna a écrit:
Cooltrane a écrit:c'est p-ê pas les mêmes que les autres années et donc ils ne connaissaient pas!!

Pourtant si, c'est incompréhensible.

Je parierais qu'ils ont abusé en guise de test, pour voir jusqu'où ils pouvaient aller sans se faire enguirlander ou alors combien de temps ils pouvaient vivre à ce régime (plus de deux semaines, c'est déjà pas mal...).
Aigle Solitaire

Messagede Ivanna » 09/07/2016 21:19

Je ne sais pas. Pour les semaines, je tiens cela d'une voisine, mais je ne sais pas d’où elle le sait.

la † de l’Aigle."
Ivanna
BDéphile
BDéphile

Messagede Aigle Solitaire » 11/07/2016 09:03

À tous les journalistes : il n'y a pas de C avant le C cédille de seleção, bordel !! [:bdgest]
Aigle Solitaire

Messagede Cooltrane » 11/07/2016 10:24

un euro de merde par le fait que après les poules qualificatives, on aie éliminé à peine 50% des équipes (avec repêchage), puis encore 36 matchs pour en éliminer 8 autres (avec repêchage) pour vraiment commencer le tournoi à 16...

Vive le retour à 16 équipes et on passe directement aux 1/4 de F
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro