Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2016 09:41

Message précédent :
toque a écrit:
adricube a écrit:mais bon encore une fois le mauvais exemple vient d'en haut ... il y a quelques années :
http://lci.tf1.fr/politique/marion-mare ... 85983.html

Je trouve l'exemple assez mal choisit. D'un coté on a le plus haut représentant de la république, en la personne du président.
De l'autre une impérialiste xénophobe.

Si demain la maréchal devient première führer de France, je serais le premier à soutenir ceux qui refuse de lui serrer la main.

Eh bien voilà, tu as tout dit.
A priori, tu n'aimes pas Maréchal-Le Pen (ça se comprend). Donc tu ne lui serreras jamais la main.
Ce policier n'aime pas Hollande a priori (ce n'est que son avis) donc il ne lui a pas serré la main (après tout, il y en a dont c'est dans le caractère).
Que celui à qui cela n'est jamais arrivé de ne pas serrer la main de quelqu'un qu'il n'aime pas ou de ne pas être salué par quelqu'un qui ne l'aime pas lève la main.
Au bout d'un moment, on s'en fiche un peu, de l'attitude de ce policier. Ce genre de situation arrive à tout le monde, pourquoi pas au président ? D'ailleurs, dans la vidéo, Hollande fait comme tout le monde. Il passe et puis basta. Pas la peine d'en faire tout un fromage.
À la limite, celui qui a l'attitude la plus idiote, dans la vidéo, ce n'est pas le policier, c'est Valls. Mais on commence à être habitué.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 23/06/2016 09:48

Je suis pas d'accord avec toi.

Pour moi ça n'a rien à voir. C'est pas du tout une question de personne, mais de statut.
Si demain la Maréchal deviens républicaine et présidente de la république, je lui sert la main. Pas de souci.
Si elle reste sur sa ligne impérialiste et Xénophobe (et donc non républicaine) je ne lui sert pas.

Tu saisi la nuance ?

Parce que sinon moi non plus je n'ai aucune sympathie pour Hollande. Mais y'a un minimum de respect à avoir.

Mais ce qui est sur, c'est qu'on s'en fou en fait ! :D :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2016 10:02

toque a écrit:Mais ce qui est sur, c'est qu'on s'en fou en fait ! :D :lol:

:ok: ;)
Aigle Solitaire

Messagede ubr84 » 23/06/2016 10:08

[quote="toque"
Si demain la Maréchal deviens républicaine et présidente de la république, je lui sert la main. Pas de souci.
[/quote]

:?: Elle est députée non ? Elue par les urnes ?
Pour moi le status est exactement le même que le président, elle est un des rouages de nos institutions qu'on l'aime ou pas !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede adricube » 23/06/2016 10:08

toque a écrit:
adricube a écrit:mais bon encore une fois le mauvais exemple vient d'en haut ... il y a quelques années :
http://lci.tf1.fr/politique/marion-mare ... 85983.html

Je trouve l'exemple assez mal choisit. D'un coté on a le plus haut représentant de la république, en la personne du président.
De l'autre une impérialiste xénophobe.

Si demain la maréchal devient première führer de France, je serais le premier à soutenir ceux qui refuse de lui serrer la main.

ah oui ?

Moi je vois d'un côté un président de la République, choisi par une majorité des français, à qui un français refuse de serrer la main.

De l'autre une députée de la République, choisie par une majorité des électeurs de sa circonscription, à qui ses pairs refusent de serrer la main.

Alors oui, "si demain" ... mais là on est aujourd'hui. Condamner des gens AVANT qu'ils aient commis un délit ou un crime quelconque (sauf le crime d'opinion ...), ce n'est pas ma notion du respect, de la démocratie, de l'état de droit.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 23/06/2016 10:10

adricube a écrit:ah oui ?

Moi je vois d'un côté un président de la République, choisi par une majorité des français, à qui un français refuse de serrer la main.

De l'autre une députée de la République, choisie par une majorité des électeurs de sa circonscription, à qui ses pairs refusent de serrer la main.

Tu n'a pas tort, dans les conditions que tu dénonce, ça se discute ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede rahoul » 23/06/2016 11:25

On peut serrer la main d'une personne qu'on respecte.
Mais serrer la main d'une " fonction " , à la légitimité reconnue ( ou pas [:my name snake:2] ), n'a ( à mon avis ) pas de sens.
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2016 12:06

rahoul a écrit:On peut serrer la main d'une personne qu'on respecte.
Mais serrer la main d'une " fonction " , à la légitimité reconnue ( ou pas [:my name snake:2] ), n'a ( à mon avis ) pas de sens.

Tout à fait. :ok:
Aigle Solitaire

Messagede ulys » 23/06/2016 12:16

Il avait peut-être eternué dans sa main juste avant.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Gurvan » 23/06/2016 13:38

Ya pas à dire, lire certains d'entre-vous est toujours aussi désopilant... [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Gurvan
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 23/06/2016 13:41

ulys a écrit:Il avait peut-être eternué dans sa main juste avant.

:fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 23/06/2016 16:45

Le plus drôle dans cette histoire, c'est quand même que le président et le premier ministre ont dit publiquement qu'il n'y avait pas offense, mais que les médias ont quand même polémiqué dessus.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kantessekonmange » 29/06/2016 12:36

mes collègues parents ont droit à 12 jours de congés pour "enfant malade"... j'ai le droit à 0 minute pour mère malade...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede tzynn » 29/06/2016 22:06

kantessekonmange a écrit:mes collègues parents ont droit à 12 jours de congés pour "enfant malade"... j'ai le droit à 0 minute pour mère malade...

http://www.dossierfamilial.com/emploi/conges/plus-souple-le-conge-de-proche-aidant-remplace-le-conge-de-soutien-familial-83405

Si tu es en France...
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Cyril » 30/06/2016 01:24

toque a écrit:Je suis pas d'accord avec toi.

Pour moi ça n'a rien à voir. C'est pas du tout une question de personne, mais de statut.
Si elle reste sur sa ligne impérialiste et Xénophobe (et donc non républicaine) je ne lui sert pas.

Tu saisi la nuance ?

Parce que sinon moi non plus je n'ai aucune sympathie pour Hollande. Mais y'a un minimum de respect à avoir.

Mais ce qui est sur, c'est qu'on s'en fou en fait ! :D :lol:

Elle est actuellement en instance de divorce. Comme quoi la beauté ne fait pas tout. :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede bru » 30/06/2016 05:25

Image
"Ca passait, c’était beau !" Edouard Bracame
bru
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fancomvous » 30/06/2016 06:06

A faire du raccourci rapide, je dois en déduire que le divorce devrait être interdit, qu'il n'est pas possible d'élever correctement un enfant dans ce contexte?
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 30/06/2016 08:03

tzynn a écrit:
kantessekonmange a écrit:mes collègues parents ont droit à 12 jours de congés pour "enfant malade"... j'ai le droit à 0 minute pour mère malade...

http://www.dossierfamilial.com/emploi/conges/plus-souple-le-conge-de-proche-aidant-remplace-le-conge-de-soutien-familial-83405

Si tu es en France...

Merci...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 30/06/2016 08:23

fancomvous a écrit:A faire du raccourci rapide, je dois en déduire que le divorce devrait être interdit, qu'il n'est pas possible d'élever correctement un enfant dans ce contexte?

Doit-on rappeller que le vâââtican n'est tjs pas chaud pour le divorce?? Du coup, l'extrème droite catho réprouve, non??

Après tout, selon JMLP, un enfant qui voit sa mere se faire tamponnner la gueule par son père, c'est l'équilibre parfait pour le gosse... Pas étonnant, du coup, que ses trois filles ont pris son côté après l'épiside de leur mere divorçant et posant à iolpé dans un maga....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 30/06/2016 10:18

bru a écrit:Image

Et puis surtout quel rapport entre son divorce et l'équilibre ? Sa fille sera certainement sous une garde 50% - 50% comme il se fait courament. Sa sent vraiment l'image faite par des rageurs homo... :geek:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 30/06/2016 11:40

Cooltrane a écrit:
fancomvous a écrit:A faire du raccourci rapide, je dois en déduire que le divorce devrait être interdit, qu'il n'est pas possible d'élever correctement un enfant dans ce contexte?

Doit-on rappeller que le vâââtican n'est tjs pas chaud pour le divorce?? Du coup, l'extrème droite catho réprouve, non??

Après tout, selon JMLP, un enfant qui voit sa mere se faire tamponnner la gueule par son père, c'est l'équilibre parfait pour le gosse... Pas étonnant, du coup, que ses trois filles ont pris son côté après l'épiside de leur mere divorçant et posant à iolpé dans un maga....

Ah mais je n'en ai rien à foutre des consignes des curetons moi, pas plus que de celles des politiques de tous bords.
Et si Le Pen (ou n'importe qui d'autre) a effectivement dit "un enfant qui voit sa mere se faire tamponnner la gueule par son père, c'est l'équilibre parfait pour le gosse...", personne ne peut cautionner ça.
Par contre je ne vois pas le rapport dans le bandeau du type. De plus son insinuation sur le divorce révèle une opinion sur celui-ci qui me semble bien réac pour quelqu'un qui veut se poser en donneur de leçon. A trop vouloir mettre en avant ses postures pseudo-philosophiques, on en commet parfois des maladresses qui donnent à réfléchir.
Pas sûr qu'une majorité d'homos aient cette opinion sur le divorce en tous les cas...
Dernière édition par fancomvous le 30/06/2016 12:28, édité 1 fois.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro