Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede toque » 03/08/2017 17:16

Message précédent :
Mister_Eko a écrit:Coup de gueule contre le fait qu'en déménageant il faille se réengager pour la box internet alors qu'on n'était plus sous engagement. Du coup on a aussi déménagé de FAI. :D
Et coup de gueule contre les gens qui se sentent obligé de trouver la SNCF formidable (ça c'est leur droit pourquoi), sans avoir connu 5% des problèmes des usagers de certaines lignes et en méprisant, minimisant ou ignorant l'expérience de ces derniers.

Moi je prends le train tous les jours. J'ai le droit de trouvé la SNCF formidable ?
Dernière édition par toque le 03/08/2017 20:47, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 03/08/2017 18:06

les TER sont gérés par les régions, pas par la Sncf il me semble.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede DixSept » 03/08/2017 18:20

Olaf Le Bou a écrit:les TER sont gérés par les régions, pas par la Sncf il me semble.

L'exploitant reste la SNCF.... :D

[:fantaroux:2]
Les gens intelligents doutent, les imbéciles aussi... mais de rien !
DixSept
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 03/08/2017 18:46

Olaf Le Bou a écrit:les TER sont gérés par les régions, pas par la Sncf il me semble.

Payé pas géré. Mais le fait de ne pas garantir les correspondances en cas de retard d'un train grande ligne, cest bien un choix des régions pour ne pas pénaliser la majorité des usagers pour quelques uns. Surtout que le retard incombe à la SNCF.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede johnkalak » 03/08/2017 18:51

Mister_Eko a écrit:Coup de gueule contre le fait qu'en déménageant il faille se réengager pour la box internet alors qu'on n'était plus sous engagement. Du coup on a aussi déménagé de FAI. :D

Pareil ici. Du coup Bouygues a perdu un client fidèle depuis de longues années.
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 03/08/2017 22:49

Frannck a écrit:

Payé pas géré. Mais le fait de ne pas garantir les correspondances en cas de retard d'un train grande ligne, cest bien un choix des régions pour ne pas pénaliser la majorité des usagers pour quelques uns. Surtout que le retard incombe à la SNCF.

et ça permet à la Sncf de ne pas dédommager les usagers pour les retards, vu que ceux ci sont comptabilisés trajet par trajet et non sur l'ensemble du voyage, si tu foires une correspondance, tu l'as dans l'os :twisted:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 03/08/2017 23:24

Non, la SNCF affréte des cars ou des taxis.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede bdpendant » 04/08/2017 07:31

200 millions d'euros pour le transfert d'un joueur de foot !!! :ouch:

200 millions d'euros...c'est exactement le montant estimé par la fédération hospitalière de France (FHF) que les Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) auront en moins cette année suite à la réforme de la tarification départementale des prestations dépendances (points GIR)

je sais qu'il ne faut pas faire de comparatifs via des raccourcis....
mais quand même.... :shock:
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede MLH » 04/08/2017 09:05

bdpendant a écrit:200 millions d'euros pour le transfert d'un joueur de foot !!! :ouch:

200 millions d'euros...c'est exactement le montant estimé par la fédération hospitalière de France (FHF) que les Ehpad (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) auront en moins cette année suite à la réforme de la tarification départementale des prestations dépendances (points GIR)

A la limite quel que soit le qualificatif utilisé, astronomique, honteux, indécent,... le montant m'indiffère un peu. Par contre tout ce tintamarre dans les médias indépendamment du montant... [:lega] A les écouter il va révolutionner le foot français, remplir les stades, les caisses de l'état,... C'est le messie (sans jeu de mot). J'ai l'impression que chaque lendemain de journée de ligue 1, les médias vont faire leur une sur la prestation de Neymar la veille. Ça va être pire qu'il y a 4 ou 5 ans quand le nouveau PSG "made in Qatar" tenait la dragée haute dans l'actualité :roll: Le monde est fou [:my name snake:2]

"Ah, le foot, le foot, le foot, il n'y a plus que ça, la France est foutue" (© Guy Bedos) :D
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede tzynn » 04/08/2017 09:39

bdpendant a écrit:200 millions d'euros pour le transfert d'un joueur de foot !!! :ouch:

D'un autre côté, les journaux annoncent des revenus pour l'état français de plus de 200 millions, puisque le transfert serait plus proche des 500 millions si on compte toutes les taxes et impôts. Finalement l'état français touche aussi le magot surprise.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede pabelbaba » 04/08/2017 09:44

L'État ne touchera rien sur le transfert normalement. Faut voir le montage, mais ça m'etonnerait. En revanche sur le salaire, il y aura les charges et peut être l'impôt sur le revenu.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 04/08/2017 10:04

Et puis surtout, ce n'est pas de l'argent public. Que les Qataris soient prêt à débourser autant pour un joueur de foot, rien à péter. Et si des supporters sont prêt à payer 70 ou 100€ la place pour voir des gars taper dans un ballon ou acheter un T-shirt... Cela me laisse froid...

Et son salaire de plusieurs millions par mois va générer des charges qui vont rentrer dans les caisses de l'état. Pareil pour les impôts car je crois que c'est le club qui paye les impôts des joueurs ou plus exactement que le salaire annoncé est après impôt. C'était comme cela pour Zlatan il me semble.

Bref, rien à péter cela ne me fait ni chaud ni froid.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede RosbOOm » 04/08/2017 10:12

Croaa a écrit:Et puis surtout, ce n'est pas de l'argent public.

C'est de l’argent public, mais pas le notre :fant2:
https://en.wikipedia.org/wiki/Qatar_Inv ... _Authority
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 04/08/2017 10:17

RosbOOm a écrit:
Croaa a écrit:Et puis surtout, ce n'est pas de l'argent public.

C'est de l’argent public, mais pas le notre :fant2:
https://en.wikipedia.org/wiki/Qatar_Inv ... _Authority

Peut être, mais rien çà foutre. :fant2: Les Quataris font ce qu'ils veulent avec leur argent.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 04/08/2017 10:30

Hier, en retard pour cause d'oubli de clefs (je men suis aperçu après 40 minutes sur l'autoroute) pour faire visiter un appartement, je décide de me garer sous le Capitole. Jarrivais du mauvais côté (sortie parking), et les 20 mètres vers l'entrée sont en sens inverse ce dont je ne me souvenais pas. Je donne ma destination au GPS, 15 minutes pour faire ce tour ! J'arrive enfin au parking, limité à 1,80m. Je ne passe pas et il y a du monde derrière moi !

Je ne me plains pas des problèmes de circulation, le centre de Toulouse est bien mieux ainsi mais j'aurai gagné du temps si l'affichage était anticipé et non dans la rampe d'accès. Mon rendez-vous a attendu et visité avec le second, les deux sont intéressés et j'ai finalement trouvé une place gratuite, je n'ai pas perdu ma journée.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede soulman » 04/08/2017 11:26

bref, on s'en fout de ta vie ....! :roll:
soulman

Messagede kantessekonmange » 04/08/2017 11:34

soulman a écrit:bref, on s'en fout de ta vie ....! :roll:

Commentaire pertinent ! [:bru:3]
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Croaa » 04/08/2017 11:34

Bien moins que de la tienne, je te rassure. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 04/08/2017 11:36

et de ton avis... ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 04/08/2017 12:23

:lol: :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 04/08/2017 13:24

pabelbaba a écrit:L'État ne touchera rien sur le transfert normalement. Faut voir le montage, mais ça m'etonnerait. En revanche sur le salaire, il y aura les charges et peut être l'impôt sur le revenu.

C'est à voir

http://www.lalibre.be/sports/football/neymar-au-psg-l-etat-francais-se-frotte-les-mains-5981e05ecd70d65d25235886

mais il y aura certainement des combines. Domiciliation dans un autre pays etc...
tzynn
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro