Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
AD

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Mister_Eko » 01/08/2017 14:45

Message précédent :
Si c'est pareil à Paris qu'à certains endroits je suppose que c'est parce que parfois rouler sur piste cyclable est plus dangereux qu'autre chose.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 01/08/2017 14:50

Et souvent les pistes cyclables ne sont que de l'affichage pour dire "on a fait une piste". Mais c'est impraticable.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 01/08/2017 14:52

Pour les 2 roues, je pense en effet qu'il y a plus de gros cons en scooter qu'en moto. mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gros cons en motos, hein !
Des gros cubes qui déboulent à toute vitesse en slalomant pour se la péter, cela existe.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 01/08/2017 15:05

Croaa a écrit:Pour les 2 roues, je pense en effet qu'il y a plus de gros cons en scooter qu'en moto. mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gros cons en motos, hein !
Des gros cubes qui déboulent à toute vitesse en slalomant pour se la péter, cela existe.

On ne peux rien faire contre ça. Des cons y'en aura toujours partout. Mais c'est pas une raison pour avoir une mauvaise vision de l’ensemble.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Croaa » 01/08/2017 15:33

toque a écrit:
Croaa a écrit:Pour les 2 roues, je pense en effet qu'il y a plus de gros cons en scooter qu'en moto. mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de gros cons en motos, hein !

On ne peux rien faire contre ça. Des cons y'en aura toujours partout. Mais c'est pas une raison pour avoir une mauvaise vision de l’ensemble.

Mais avoir la vision unique de "l'automobiliste ne fait pas gaffe au deux roues" n'est pas la bonne non plus. ;)

Regarde les infos données par tzynn... Les deux roues semblent responsables eux-mêmes d'une bonne partie de leurs accidents. ne pas traiter les comportement anormaux des deux roues, avec l'ensemble des autres problèmes, n'est pas la solution non plus.
Dernière édition par Croaa le 01/08/2017 15:50, édité 1 fois.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 01/08/2017 15:40

Franchement 90% des automobilistes sont super sympa :ok:

(je précise que je roule dans le Nord)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 01/08/2017 15:45

toque a écrit:Franchement 90% des automobilistes sont super sympa :ok:

(je précise que je roule dans le Nord)

six-deux, méfie-te !
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

Toujours subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Croaa » 01/08/2017 15:52

Pour avoir rouler un peu en scooter, il faut reconnaitre une chose, c'est que l'état des routes ne prend pas en compte les 2 roues. Un petit trou anodin pour une voiture peut se transformer en piège pour un 2 roues.

Autant j'ai du mal pour les 2 roues qui gueulent contre les voitures, autant je comprends leurs revendications sur l'éta des routes. Et la France est loi d'être le pire pays en la matière.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 01/08/2017 16:03

Je râle pas du tout contre les voitures. Au départ je venais défendre le comportement des motos sur le périph parisien, parce que t'es un peu obligé de rouler comme il le font malheureusement.

Sinon la route n'est JAMAIS pensé pour les deux roues. A Valenciennes y'a un combo, passage piéton avec bande blanche + délimitation pastique, suivi de dos d'âne, enchainer avec rond point pavé. La même chose en sortie de rond point bien sur. Je suis que Valentino Rossi pourrait se faire piéger :lol:

Et je ne vous parle pas de mes copains bouseux qui laisse 20cm de boue sur la route avec leur tracteur au début de l'automne ... :grrrr:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede marvin le rouge » 01/08/2017 16:12

Vite sur la route a velo c'est quoi, 20 / 30 km/h ?
Tu dois faire chiez ton monde tu crois pas !?

Les pistes cyclables ne sont pas obligatoires (sauf dans de très rares cas), et sont souvent encombrées par des voitures en stationnement (le fameux Mais j'en ai pour deux minutes), et on ne peut pas doubler. Et à partir du moment où je respecte le code de la route, je ne vois pas en quoi je fais chier mon monde en roulant sur la route.

De plus à paris, les voitures qui me doublent sont celles que je retrouve au feu d'après. De mémoire, je crois que la vitesse moyenne en voiture est de 16 km/heure, donc oui effectivement je devrais peut être laisser la route aux autres usagers. ;)
Vous avez des planches à vendre (voire une grosse collection de BD), on peut organiser ça à Drouot...

S'time l'application qui estime vos objets d'art et de collection et qui vous guide pour vendre au mieux
marvin le rouge
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Raven2b » 01/08/2017 17:32

Faut surtout immatriculer les vélos une bonne fois pour toute et, via les cameras, qu'on les sanctionne à fond lorsqu'ils roulent avec leurs écouteurs d'Iphone, méprisent les feux rouges et contre-sens (en dehors des pistes cyclables le permettant), roulent sur le trottoir auprès des piétions (plusieurs cas me concernant)... :grrrr:

Je suis pour la réduction de l'auto dans Paris intra-muros et des pistes cyclables, mais à un moment donné, faudrait aussi que tout le monde respecte le code de la route :grrrr:
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix

Messagede xof 24 » 01/08/2017 17:54

Raven2b a écrit:Faut surtout immatriculer les vélos une bonne fois pour toute et, via les cameras, qu'on les sanctionne à fond lorsqu'ils roulent avec leurs écouteurs d'Iphone, méprisent les feux rouges et contre-sens (en dehors des pistes cyclables le permettant), roulent sur le trottoir auprès des piétions (plusieurs cas me concernant)... :grrrr:

Je suis pour la réduction de l'auto dans Paris intra-muros et des pistes cyclables, mais à un moment donné, faudrait aussi que tout le monde respecte le code de la route :grrrr:

Et les pietons ???

Sinon pour les décès des motards oui cest en général dû à la non maîtrise de son véhicule et cest dans la premiere année de pratique

Ensuite tout est lié à une méconnaissance
Un pieton qui traverse devant un tramway
Un motard qui ne connait pas sa moto
Un scooter conduit par une personne n'ayant pas passé le permis
Le vélo qui double à droite un camion (l'angle mort terrible )
Etc...

Pour conduire divers véhicules je connais les risques je les anticipe un max mais là circulation en ile de France c'est l'enfer
Et si intra muros tu peux compter sur les transports publics c'est moins évident en grande périphérie

Le maître mot devrait être respect mais bon
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede kobaia » 01/08/2017 18:08

kobaia
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 01/08/2017 19:57

Raven2b a écrit:Je suis pour la réduction de la population dans Paris intra-muros

:siffle:
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 01/08/2017 20:29

Ouaip, tout à fait d'accord. Toi d'abord... :D :fant2:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 01/08/2017 21:57

Nan mais c'est ça, la moralité du débat est la même que pour l'écologie, on est trop nombreux ! vivement ww3 comme dirait complot :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gorkh » 01/08/2017 22:13

La seule chose que je lis de ce débat, c'est un refus de se remettre en question...
Perso, je suis content qu'il y ait des gens en deux roues. Plus ils sont nombreux, moins il y a de bouchons.
Parce que malgré la jalousie de les voir passer plus vite, si tout ce beau monde était en voiture...

Ah sinon, l'interfile est légal maintenant.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/08/2017 23:10

Non c'est en cours d'expérimentation
Donc attention amis de l'ouest et du nord :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 02/08/2017 08:19

paris va organiser les Jo 2024 :grrrr: :no: [:bdgest] [:lega]

http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/ ... rimer.html

Le budget va exploser
Les bénéfices seront surévalués
A partir de 2025, tout le monde s'en fiche

la solution au problème existe : il suffit d'allouer les jeux différemment, plutôt qu'avec ce système de candidatures de villes. Il serait possible par exemple de désigner une ville par continent, et de faire tourner l'organisation tous les 4 ans entre ces villes qui verraient ainsi leurs investissements olympiques rentabilisés. Encore mieux : pourquoi ne pas organiser à chaque fois les jeux à Athènes, en revenant ainsi aux racines de l'olympisme? Les équipements grecs pourraient ainsi être pérennisés et rentabilisés au lieu de pourrir sur place.

adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 02/08/2017 09:51

A quelques tours de roues de chez moi, lundi.

http://www.lavoixdunord.fr/199447/article/2017-08-01/la-motarde-blessee-n-pas-survecu-la-conductrice-en-garde-vue

Je peux pas faire de copié/coller, donc je vous résume à l'arrache. Une conductrice bourrée qui double en plein virage percute plusieurs voitures et fauche une motarde. La motarde est décédé hier matin.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Brian Addav » 02/08/2017 18:17

adricube a écrit:

Encore mieux : pourquoi ne pas organiser à chaque fois les jeux à Athènes, en revenant ainsi aux racines de l'olympisme? Les équipements grecs pourraient ainsi être pérennisés et rentabilisés au lieu de pourrir sur place.

Je pense qu'Angela va applaudir des deux mains à cette idée [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro