Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Brian Addav » 02/08/2017 18:17

Message précédent :
adricube a écrit:

Encore mieux : pourquoi ne pas organiser à chaque fois les jeux à Athènes, en revenant ainsi aux racines de l'olympisme? Les équipements grecs pourraient ainsi être pérennisés et rentabilisés au lieu de pourrir sur place.

Je pense qu'Angela va applaudir des deux mains à cette idée [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Pouffy » 02/08/2017 19:48

Bossacdenoyau a écrit:Ouaip, tout à fait d'accord. Toi d'abord... :D :fant2:

Pas de problème... je suis obligé de changer de job régulièrement... car à chaque fois mes employeurs pensent me faire une fleur en m'offrant une promotion sur Paris.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede rahoul » 02/08/2017 20:29

Pour rester dans le thème des bagnoles, je trouve assez moyen que les sociétés d'autoroutes fasse de la pub pour " cars 3 " sur leurs tickets de péages. Ça me semble être une fausse bonne idée... :?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 02/08/2017 21:41

adricube a écrit:paris va organiser les Jo 2024 :grrrr: :no: [:bdgest] [:lega]

http://blog.francetvinfo.fr/classe-eco/ ... rimer.html

Le budget va exploser
Les bénéfices seront surévalués
A partir de 2025, tout le monde s'en fiche

la solution au problème existe : il suffit d'allouer les jeux différemment, plutôt qu'avec ce système de candidatures de villes. Il serait possible par exemple de désigner une ville par continent, et de faire tourner l'organisation tous les 4 ans entre ces villes qui verraient ainsi leurs investissements olympiques rentabilisés. Encore mieux : pourquoi ne pas organiser à chaque fois les jeux à Athènes, en revenant ainsi aux racines de l'olympisme? Les équipements grecs pourraient ainsi être pérennisés et rentabilisés au lieu de pourrir sur place.

Tiens, j'ai entendu une bonne raison pour les JO à Paris hier sur France Info. Apparemment, il va falloir faire des travaux dans le métro pour en faciliter l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le CIO est parait-il intransigeant dessus. De façon amusante, le gars qui en parlait semblait lister ça comme une mauvaise nouvelle.
Haaaaaaaaaaaa ! La place du handicap en France ! Je suis content d'avoir mes deux jambes fonctionnelles moi...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ptifrise » 02/08/2017 22:01

Gorkh a écrit:

Le budget va exploser

la solution au problème existe : il suffit d'allouer les jeux différemment, plutôt qu'avec ce système de candidatures de villes. Il serait possible par exemple de désigner une ville par continent, et de faire tourner l'organisation tous les 4 ans entre ces villes qui verraient ainsi leurs investissements olympiques rentabilisés. Encore mieux : pourquoi ne pas organiser à chaque fois les jeux à Athènes, en revenant ainsi aux racines de l'olympisme? Les équipements grecs pourraient ainsi être pérennisés et rentabilisés au lieu de pourrir sur place.

Tiens, j'ai entendu une bonne raison pour les JO à Paris hier sur France Info. Apparemment, il va falloir faire des travaux dans le métro pour en faciliter l'accessibilité aux personnes à mobilité réduite. Le CIO est parait-il intransigeant dessus. De façon amusante, le gars qui en parlait semblait lister ça comme une mauvaise nouvelle.
Haaaaaaaaaaaa ! La place du handicap en France ! Je suis content d'avoir mes deux jambes fonctionnelles moi...

L'échéance pour l’accessibilité n'est qu'en........ 2015.... y a pas de retard [:bdgest]
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Gorkh » 02/08/2017 22:28

Ouais donc faut pas rever quoi...
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 03/08/2017 00:18

ptifrise a écrit:L'échéance pour l’accessibilité n'est qu'en........ 2015.... y a pas de retard [:bdgest]

Infaisable à la base... donc il ne faut pas rêver.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Frannck » 03/08/2017 00:41

ptifrise a écrit:
Gorkh a écrit:

Le budget va exploser

L'échéance pour l’accessibilité n'est qu'en........ 2015.... y a pas de retard [:bdgest]

Nos elus cumulards ne l'avaient ils pas repoussé encore une fois. Cette loi est une preuve de la nuisance du cumul. Les transports souterrains n'étaient pas concernés de toutes manières. Les franciliens se plaignent du pass navigo qui augmente de 2€, mais si le 93 devait être mieux desservi, et pas seulement l'aéroport, ce serait énorme.

Edit : Pouffy, en 10 ans c'était tout à fait faisable.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Pouffy » 03/08/2017 00:58

Frannck a écrit:Edit : Pouffy, en 10 ans c'était tout à fait faisable.

La loi n'est pas claire (comme d'hab.)... et évoluent tous les ans. Les commissions d'accessibilité sont un non sens. L'impact économique n'a jamais été calculé.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede mistercoyote » 03/08/2017 08:42

Le problème c'est les déclarations pour faire jolie sans penser aux conséquences et à la réalisation.

Je me souviens d'une visite de Segolène Royale, le maire d'un village lui dit "on a 4 voitures de service pour la commune dont 2 électriques" et elle te balance "Oui bonne idée il faut imposer dés maintenant 50% de voitures électriques pour les véhicules de service !"

T'aurais vu la gueule de ses conseillers :fant2:
Mes chroniques littéraires sont sur http://www.femmes-references.com/
mistercoyote
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 03/08/2017 09:18

Pouffy a écrit:
Frannck a écrit:Edit : Pouffy, en 10 ans c'était tout à fait faisable.

La loi n'est pas claire (comme d'hab.)... et évoluent tous les ans. Les commissions d'accessibilité sont un non sens. L'impact économique n'a jamais été calculé.

L'impact économique ne rentre pas en compte, pour deux raisons. C'est un choix de société, onpeut faire les choses intelligemment ou suivre une règle aveugle. On a choisi d'imposer des normes, de faire plaisir à des syndicats et rien n'est fait.
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 03/08/2017 09:36

Frannck a écrit:
Edit : Pouffy, en 10 ans c'était tout à fait faisable.

Non, la faisabilité ne dépend pas que tu temps de mise en œuvre. Il y a aussi des impossibilités techniques.
Ce n'est pas réalisable pour certaines station de métro. L'implantation d'un ascenseur n'est tout simplement pas faisable.
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle toutes les lignes de métro sont doublées par une ligne de bus en surface.
Dernière édition par Croaa le 03/08/2017 10:43, édité 1 fois.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 03/08/2017 10:30

mistercoyote a écrit:Le problème c'est les déclarations pour faire jolie sans penser aux conséquences et à la réalisation.

Un peu comme la mise en place du LSU sans formation ou la prise en compte de la pyramide des ages dans l'APB.

mistercoyote a écrit:Je me souviens d'une visite de Segolène Royale, le maire d'un village lui dit "on a 4 voitures de service pour la commune dont 2 électriques" et elle te balance "Oui bonne idée il faut imposer dés maintenant 50% de voitures électriques pour les véhicules de service !"

T'aurais vu la gueule de ses conseillers :fant2:

Oui c'est l'idée.

Frannck a écrit:L'impact économique ne rentre pas en compte, pour deux raisons. C'est un choix de société, on peut faire les choses intelligemment ou suivre une règle aveugle. On a choisi d'imposer des normes, de faire plaisir à des syndicats et rien n'est fait.

Et les normes sont ubuesques : pour les parkings, les logements, les commerces... mais bon ce n'est pas lié qu'aux handicaps.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 03/08/2017 11:10

Juste sur les transports en communs...
Il avait été prévu depuis de longue date de créer sur la N3 un site propre pour les bus.
Sauf que ...une mairie se refuse à ce site propre, et le projet est bloqué...

En 20 ans que je pratique cette N3 , j'ai vu la disparition de nombres de "commerces/entreprises, petites maisons" remplacées par des immeubles , donc de plus en plus de monde mais les transports saturent...

Je comprends que certains puissent choisir de vivre en province et de prendre le train pour venir à Paris. Ils mettent autant de temps, mais au final ils sont gagnants niveau qualité de vie [:bdgest]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Sergent Garcia » 03/08/2017 12:10

Coup de gueule contre SFR qui impose, de nouveau, une option payante de 3 € ou 5 €. :grrrr: [:bdgest:2] :Violence:
Info diffusée comme une pub et résiliation fastidieuse qui consiste à passer une commande ! [:bdgest]
Plus d'info : http://www.journaldugeek.com/2017/07/26 ... un-cadeau/
Ou encore ici : https://www.quechoisir.org/actualite-sf ... ee-n45024/
Sergent Garcia
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 03/08/2017 15:09

Il faut bien qu'ils récupèrent les millions qu'ils vont payer à TF1. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 03/08/2017 16:00

Sergent Garcia a écrit:Coup de gueule contre SFR qui impose, de nouveau, une option payante de 3 € ou 5 €. :grrrr: [:bdgest:2] :Violence:
Info diffusée comme une pub et résiliation fastidieuse qui consiste à passer une commande ! [:bdgest]
Plus d'info : http://www.journaldugeek.com/2017/07/26 ... un-cadeau/
Ou encore ici : https://www.quechoisir.org/actualite-sf ... ee-n45024/

Ma femme a reçu un texto début juillet et moi à la fin. Pour enlever cette option, il faut changer d'offre. Et le prix annoncé par le vendeur n'est pas celui du courriel de confirmation.
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xof 24 » 03/08/2017 16:02

Croaa a écrit:Il faut bien qu'ils récupèrent les millions qu'ils vont payer à TF1. :D

:?: :?: :?: :?: :?:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 03/08/2017 16:15

logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 03/08/2017 17:03

Coup de gueule contre le fait qu'en déménageant il faille se réengager pour la box internet alors qu'on n'était plus sous engagement. Du coup on a aussi déménagé de FAI. :D
Et coup de gueule contre les gens qui se sentent obligé de trouver la SNCF formidable (ça c'est leur droit pourquoi), sans avoir connu 5% des problèmes des usagers de certaines lignes et en méprisant, minimisant ou ignorant l'expérience de ces derniers.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 03/08/2017 17:16

Mister_Eko a écrit:Coup de gueule contre le fait qu'en déménageant il faille se réengager pour la box internet alors qu'on n'était plus sous engagement. Du coup on a aussi déménagé de FAI. :D
Et coup de gueule contre les gens qui se sentent obligé de trouver la SNCF formidable (ça c'est leur droit pourquoi), sans avoir connu 5% des problèmes des usagers de certaines lignes et en méprisant, minimisant ou ignorant l'expérience de ces derniers.

Moi je prends le train tous les jours. J'ai le droit de trouvé la SNCF formidable ?
Dernière édition par toque le 03/08/2017 20:47, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro