de darkbreizh » 16/08/2017 17:44
Quand je vous lis sur la SNCF, je me dis que j'ai beaucoup de chance.
Je prends le train deux à trois fois par an pour aller sur Paris, et je n'ai jamais de retard à l'aller comme au retour.
La dernière fois que j'ai eu un problème par contre ça avait été le festival. C'était lors de la mise en place du tgv mediterannee en 2001.
Départ de Toulon vers 15h, arrivée prévue sur Morlaix vers 23h de mémoire.
1h pour rejoindre la gare de Marseille avec une pose de 30min avant l'entrée en gare, 30min d'arrêt à Marseille st Charles, 30 min d'arrêt à la sortie de la gare (a ce moment, je sais que c'est mort pour ma correspondance à Paris).
La SNCF nous dit de descendre à lyon, ensuite après recherche d'information dans la gare, les passagers allant vers la Bretagne sont priés de prendre un train pour Avignon, pour ensuite prendre un train de nuit direction Quimper. Le tout évidement sans ticket et place réservé. Je vous laisse imaginé le boxon pour trouver des places disponibles pour une 50aine de passagers.
Arrivée le lendemain sur Quimper, un TER direction Brest, où on est venu me chercher pour m'éviter un nouveau TER entre Brest et Morlaix. Je suis rentré chez moi, il était presque 12h.
"Si Joseph d'Arimatie a pas été trop con, vous pouvez être sûr que le Graal, c'est un bocal à anchois."
"Mais cherchez pas à faire des phrases pourries; on en a gros, c'est tout !"