Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede xof 24 » 31/07/2017 18:09

Message précédent :
Le périphérique cest l'enfer
Chiant lorsque je suis en voiture
Et chiant en moto
Je suis hyper concentré car c'est à celui qui fera la plus grosse connerie pour ne rien gagner
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Frannck » 31/07/2017 18:38

Tu as raison. Celui qui pert à coup sûr, c'est quand même le motard. J'en ai encore vu un partir en civière aujourd'hui.

Il y a deux semaines, j'étais avec un covoitureur qui revenait du Québec, il disait que les deux roues restaient dans le flux aux feux.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 31/07/2017 18:41

Les motards ont un différentiel de vitesse important.
Il faut leurs laisser la priorité et attendre.
Et tu as raison : sans concentration c'est la tuile assurée. :no:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 31/07/2017 18:55

Bossacdenoyau a écrit:Les motards ont un différentiel de vitesse important.

Le truc c'est que tu es obligé de rouler vite. :cry2:

La premiére fois que j'ai fait le périf en moto, j'étais flippé (et en duo avec madame). Du coup j'ai roulé comme une voiture, dans les files. Résultat, toutes les bagnoles m'ont collé au cul ou m'ont poussé en forçant les changement de file. :grrrr:
Du coup je me suis mis en interfile, mais tranquillou, et la c'est les deux roues qui te doublent dans l'inter-file !!! :shock: :shock: :ouch: :ouch:
Résultat tu es obligé de te mettre dans l'inter-file et de rouler à la même vitesse que les autres. Et tu sert les fesses à chaque voitures qui fait un petit écart ... [:my name snake:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 31/07/2017 20:08

Oui ton retour est juste, je me suis déjà fait cette réflexion.
Au vu des comportements courants, j'avoue que la moto c'est chaud.
...et je ne suis pas à l'abri d'une erreur non plus.
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Gorkh » 31/07/2017 20:08

Cyril a écrit:Souvent les deux roues n'ont pas besoin des automobilistes pour se mettre en danger :roll:

Belle remarque !
Donc tu sais quoi faire quand tu en vois un : faire encore plus attention...

Non mais sans rire, les deux roues sont tués par les automobilistes. Il y a des abrutis, c'est sur... Mais on voit aussi des fous dangereux en voiture, des mecs qui pour leur égo sont prets à tuer des gens.
Pour ce qui est des deux roues, il leur manque surtout une formation. 7h, c'est une vaste blague. Je parle pas des motards bien sur qui généralement, ne se mettent pas en danger dans la circulation.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Pouffy » 31/07/2017 20:40

Gorkh a écrit:Donc tu sais quoi faire quand tu en vois un : faire encore plus attention...

Tant que c'est possible... tu ne peux rien contre une moto qui roule dans l'interfile à 110 km/h... le motard se met en danger tout seul.

Ensuite le permis est devenu chaud à passé quand même. J'ai un collègue qui vient de l'avoir, il a raté le plateau deux fois avant (malgré 10 ans de scooter et de 125 avant). Par contre ne plus brider les motos à 100 cv c'est stupide.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede malixia » 31/07/2017 20:50

priorite et attendre mais la le probleme c est que tu bouge plus de ta file :lol:
malixia
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede Gorkh » 31/07/2017 20:58

Pouffy a écrit:
Gorkh a écrit:Donc tu sais quoi faire quand tu en vois un : faire encore plus attention...

Tant que c'est possible... tu ne peux rien contre une moto qui roule dans l'interfile à 110 km/h... le motard se met en danger tout seul.

Ensuite le permis est devenu chaud à passé quand même. J'ai un collègue qui vient de l'avoir, il a raté le plateau deux fois avant (malgré 10 ans de scooter et de 125 avant). Par contre ne plus brider les motos à 100 cv c'est stupide.

Alors, je prends pas tous les jours le périfs mais je suis moniteur auto sur la région parisienne et je vois très rarement une moto remonter l'interfile à 110km/h. Ou alors, les voitures roulent à 90 minimum.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 31/07/2017 21:06

Inter-file à 110 entre des voitures à l'arrêt c'est juste impossible ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Bossacdenoyau » 31/07/2017 21:19

malixia a écrit:

priorite et attendre mais la le probleme c est que tu bouge plus de ta file :lol:

Bah, tu as 2 phases de changement de file, une à l'entrée et une à la sortie, on y arrive.
Le reste du temps, je doute que cela avance beaucoup... :roll: ;)
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 31/07/2017 23:32

Pouffy a écrit:

En ville oui les automobilistes font chuter les deux roues mais sur route de campagne je persiste a dire que les motos n'ont besoin de personne pour se mettre en danger, le jour ou je verrais un motard respecter la limitation de 90km/h et ne pas doubler dans les courbes peut etre que je changerais d'avis ;)
Je fais toujours attention aux deux roues car je n'oublie pas leur "fragilité" mais quand il y a 5 ans j'ai vu un accident devant mes yeux ou le motard a par la suite accusé l'automobiliste alors qu'il n'y etait pour rien j'ai comme légerement changé de point de vue vis a vis des motards.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 01/08/2017 00:02

toque a écrit:

Le truc c'est que tu es obligé de rouler vite. :cry2:

La premiére fois que j'ai fait le périf en moto, j'étais flippé (et en duo avec madame). Du coup j'ai roulé comme une voiture, dans les files. Résultat, toutes les bagnoles m'ont collé au cul ou m'ont poussé en forçant les changement de file. :grrrr:
Du coup je me suis mis en interfile, mais tranquillou, et la c'est les deux roues qui te doublent dans l'inter-file !!! :shock: :shock: :ouch: :ouch:
Résultat tu es obligé de te mettre dans l'inter-file et de rouler à la même vitesse que les autres. Et tu sert les fesses à chaque voitures qui fait un petit écart ... [:my name snake:2]

Alors l'interfile c'est une pseudo tolerance mais lors dun carton tu es en tort
Un pote provincial a ete surpris de voir l'évolution car effectivement maintenant les voitures laissent plus facilement passer les 2 roues ( l'effet scooter?)
Sinon en voiture je me cale à gauche pour ne surveiller qu'un retro
En moto je roule sur l'interfile à ma vitesse et lorsque la file est trop longue derrière moi' je laisse passer
Certains font du gymkana
Et oui jai aussi eu le droit au klaxon de voitures et camions parce que je roulais à 70 sur la file
J'aime rouler en moto mais sur le périphérique c'est la jungle.
Cest un accident deux roues par jour si je ne m'abuse
Mais les gus roulent toujours comme des cons alors que punaise la vie sur ses deux jambes c'est plus iimportant que 5mn

Sinon un pote motard m'a dit que en Suisse malheur a toi si tu essayes de remonter une file de voitures
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 31 JANVIER 2025Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien MARDI 11 FEVRIER
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Pouffy » 01/08/2017 01:35

Gorkh a écrit:je suis moniteur auto sur la région parisienne et je vois très rarement une moto remonter l'interfile à 110km/h. Ou alors, les voitures roulent à 90 minimum.

Oui c'est de cet ordre d'idée... voitures à 80-90 et deux roues sur le ligne à 100-110. Je le vois chaque fois que je prends la N104.

Cyril a écrit:le jour ou je verrais un motard respecter la limitation de 90km/h et ne pas doubler dans les courbes peut etre que je changerais d'avis ;)

Il est vrai que les motards respectant les imitations sont plus rares que les autres :D
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 01/08/2017 09:34

Cyril a écrit:
En ville oui les automobilistes font chuter les deux roues

Ouais... enfin, les deux roues n'ont pas besoin des automobilistes pour tomber en ville non plus.
certes les automobilistes ont une grande par de responsabilité, mais franchement, quand tu vois zigzaguer les 2 roues entres les files il ne faut pas s'étonner que l'on en retrouve par terre.

Passer entre les files de voitures oui, mais faire n'importe quoi...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 01/08/2017 09:53

Cyril a écrit:En ville oui les automobilistes font chuter les deux roues mais sur route de campagne je persiste a dire que les motos n'ont besoin de personne pour se mettre en danger, le jour ou je verrais un motard respecter la limitation de 90km/h et ne pas doubler dans les courbes peut etre que je changerais d'avis ;)

Je respecte très souvent les limitations de vitesse et je ne dépasse jamais en courbe. ;)

Cyril a écrit:j'ai vu un accident devant mes yeux ou le motard a par la suite accusé l'automobiliste alors qu'il n'y etait pour rien j'ai comme légerement changé de point de vue vis a vis des motards.

les motards sont 3,6 millions en France. L'attitude d'un seul suffit à te faire un avis sur l’ensemble ?
Dernière édition par toque le 01/08/2017 10:18, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede tzynn » 01/08/2017 10:17

Pour ma part je fais ce que je peux pour libérer de la place pour les motards, notamment quand on est dans les bouchons ou dans les ralentissements. Mais ils vont souvent très vite, et je crains toujours qu'une voiture ne se décale à ce moment là. Et se faire dépasser par la droite n'importe comment c'est assez dangereux, on ne les voit pas nécessairement. J'ai déjà vu qlq motards y passer, je ne le leur souhaite vraiment pas. Encore récemment, sur une simple route. Une voiture à l'arrêt, avec clignoteur pour tourner à gauche. Une moto arrive à fond derrière la bagnole, grand coup d'accélérateur pour dépasser par la bande inverse avant que la voiture ne tourne, qui ne l'a pas vue. La moto a fini littéralement dans le mur.

J'en ai pris un un jour, il arrivait à 2x la vitesse autorisée depuis un tournant en aveugle, par la droite. Rien su faire... Il est passé par dessus mon capot pour finir un peu plus loin, heureusement avec qlq écorchures seulement. Les témoins sont venus l'engueuler. La moto était débridée et sur l'assurance de sa grand-mère de 85 ans pour diminuer les couts. J'étais en tord puisqu'il venait de la droite, mais à rejouer le scénar dans tous les sens, je ne vois pas ce que j'aurais pu faire à priori pour éviter l'accident et comment j'aurais pu deviner qu'il arriverait à une vitesse ne permettant pas de faire quoi que ce soit.

C'est quand même dangereux une telle puissance sur si peux de cm² d'accroche au sol, alors si c'est utilisé n'importe comment.

Quant au périf, j'ai vu des coups de pieds donnés dans les portières de bagnoles si la bagnole ne dégage pas assez vite. Ca c'est assez minable par contre.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Frannck » 01/08/2017 10:18

:ok:

Je vois différemment le motard des villes et celui des campagnes. Finalités et comportements qui n'ont rien à voir.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Bossacdenoyau » 01/08/2017 10:49

Ça dépend...

-classic-cartoons.jpg
-classic-cartoons.jpg (12.37 Kio) Vu 357 fois
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede pabelbaba » 01/08/2017 11:28

Je roule beaucoup à Paris et je n'ai qu'une seule envie, faire poser un pare buffle sur ma Polo et dégommer tout ce qui se balade avec deux roues sur le bitume.

Entre les mecs qui tapent sur ta caisse à l'arrêt pour qu'ils passent, ceux qui te doublent in-extremis par la gauche ou la droite, ceux qui se mettent devant toi au feu rouge et qui ne voient pas quand le feu passe au vert, les files ininterrompues de 2 roues qui prennent l'interfile sur le périph ou les quais à 10 ou 20 km/h de plus que la vitesse autorisée et qui t'empêchent de déboîter pour prendre ta sortie, les trompe-la-mort daltoniens qui prennent les feux pour une simple signalisation à titre indicatif, ceux qui remontent les rues à 4 voies en plein milieu des deux voies consacrées à ton sens pour jauger de quel côté ils vont pouvoir gratter 2 ou 3 dixièmes de seconde...

J'en suis à ne pas regretter quand j'en vois un par terre. :?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 01/08/2017 11:52

pabelbaba a écrit:Je roule beaucoup à Paris et je n'ai qu'une seule envie, faire poser un pare buffle sur ma Polo et dégommer tout ce qui se balade avec deux roues sur le bitume.

Entre les mecs qui tapent sur ta caisse à l'arrêt pour qu'ils passent, ceux qui te doublent in-extremis par la gauche ou la droite, ceux qui se mettent devant toi au feu rouge et qui ne voient pas quand le feu passe au vert, les files ininterrompues de 2 roues qui prennent l'interfile sur le périph ou les quais à 10 ou 20 km/h de plus que la vitesse autorisée et qui t'empêchent de déboîter pour prendre ta sortie, les trompe-la-mort daltoniens qui prennent les feux pour une simple signalisation à titre indicatif, ceux qui remontent les rues à 4 voies en plein milieu des deux voies consacrées à ton sens pour jauger de quel côté ils vont pouvoir gratter 2 ou 3 dixièmes de seconde...

J'en suis à ne pas regretter quand j'en vois un par terre. :?

On a les mêmes en province...
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro