Bossacdenoyau a écrit:Les motards ont un différentiel de vitesse important.
Il faut leurs laisser la priorité et attendre.
Et tu as raison : sans concentration c'est la tuile assurée.
Cyril a écrit:Souvent les deux roues n'ont pas besoin des automobilistes pour se mettre en danger
Gorkh a écrit:Donc tu sais quoi faire quand tu en vois un : faire encore plus attention...
Bossacdenoyau a écrit:Les motards ont un différentiel de vitesse important.
Pouffy a écrit:Gorkh a écrit:Donc tu sais quoi faire quand tu en vois un : faire encore plus attention...
Tant que c'est possible... tu ne peux rien contre une moto qui roule dans l'interfile à 110 km/h... le motard se met en danger tout seul.
Ensuite le permis est devenu chaud à passé quand même. J'ai un collègue qui vient de l'avoir, il a raté le plateau deux fois avant (malgré 10 ans de scooter et de 125 avant). Par contre ne plus brider les motos à 100 cv c'est stupide.
malixia a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Les motards ont un différentiel de vitesse important.
priorite et attendre mais la le probleme c est que tu bouge plus de ta file
Pouffy a écrit:Gorkh a écrit:Donc tu sais quoi faire quand tu en vois un : faire encore plus attention...
Tant que c'est possible... tu ne peux rien contre une moto qui roule dans l'interfile à 110 km/h... le motard se met en danger tout seul.
Ensuite le permis est devenu chaud à passé quand même. J'ai un collègue qui vient de l'avoir, il a raté le plateau deux fois avant (malgré 10 ans de scooter et de 125 avant). Par contre ne plus brider les motos à 100 cv c'est stupide.
toque a écrit:Bossacdenoyau a écrit:Les motards ont un différentiel de vitesse important.
Le truc c'est que tu es obligé de rouler vite.![]()
La premiére fois que j'ai fait le périf en moto, j'étais flippé (et en duo avec madame). Du coup j'ai roulé comme une voiture, dans les files. Résultat, toutes les bagnoles m'ont collé au cul ou m'ont poussé en forçant les changement de file.![]()
Du coup je me suis mis en interfile, mais tranquillou, et la c'est les deux roues qui te doublent dans l'inter-file !!!![]()
![]()
![]()
![]()
Résultat tu es obligé de te mettre dans l'inter-file et de rouler à la même vitesse que les autres. Et tu sert les fesses à chaque voitures qui fait un petit écart ...
Gorkh a écrit:je suis moniteur auto sur la région parisienne et je vois très rarement une moto remonter l'interfile à 110km/h. Ou alors, les voitures roulent à 90 minimum.
Cyril a écrit:le jour ou je verrais un motard respecter la limitation de 90km/h et ne pas doubler dans les courbes peut etre que je changerais d'avis![]()
Cyril a écrit:
En ville oui les automobilistes font chuter les deux roues
Cyril a écrit:En ville oui les automobilistes font chuter les deux roues mais sur route de campagne je persiste a dire que les motos n'ont besoin de personne pour se mettre en danger, le jour ou je verrais un motard respecter la limitation de 90km/h et ne pas doubler dans les courbes peut etre que je changerais d'avis![]()
Cyril a écrit:j'ai vu un accident devant mes yeux ou le motard a par la suite accusé l'automobiliste alors qu'il n'y etait pour rien j'ai comme légerement changé de point de vue vis a vis des motards.
pabelbaba a écrit:Je roule beaucoup à Paris et je n'ai qu'une seule envie, faire poser un pare buffle sur ma Polo et dégommer tout ce qui se balade avec deux roues sur le bitume.
Entre les mecs qui tapent sur ta caisse à l'arrêt pour qu'ils passent, ceux qui te doublent in-extremis par la gauche ou la droite, ceux qui se mettent devant toi au feu rouge et qui ne voient pas quand le feu passe au vert, les files ininterrompues de 2 roues qui prennent l'interfile sur le périph ou les quais à 10 ou 20 km/h de plus que la vitesse autorisée et qui t'empêchent de déboîter pour prendre ta sortie, les trompe-la-mort daltoniens qui prennent les feux pour une simple signalisation à titre indicatif, ceux qui remontent les rues à 4 voies en plein milieu des deux voies consacrées à ton sens pour jauger de quel côté ils vont pouvoir gratter 2 ou 3 dixièmes de seconde...
J'en suis à ne pas regretter quand j'en vois un par terre.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités