toque a écrit:Coup de gueule contre les gens qui qualifient tout et n'importe quoi "d’extrême"

Mister_Eko a écrit:toque a écrit:Coup de gueule contre les gens qui qualifient tout et n'importe quoi "d’extrême"
![]()
En l'occurence je pensais principalement à des faits et thèmes dont nous n'avons pas débattu mon cher toque. Et justement ce que je dénonce ici et le contraire de ce que j'apprécie chez toi, qui respecte le contradiction sans mépris et avec respect pour tes contradicteurs.

Mister_Eko a écrit:Coup de gueule contre le militantisme. J'en ai déjà parlé mais je le constate encore, même en se basant sur des causes justes ça finit souvent par de la haine, de l’extrémisme, ça rend con et provoque des raisonnements hallucinants. Le tout avec condescendance, manichéisme et hystérisation du moindre point de vu opposé. Et éventuellement désignation du contradicteur en tant qu'ennemi et oppresseur en se basent seulement sur son identité.
Et de plus en plus de gens, parfois même par ailleurs tout à fait biens et intelligents, adhèrent à certains de ces discours. Et ne se rendent pas compte, j'ai l'impression, des conséquences possibles ...

Mister_Eko a écrit:Coup de gueule contre le militantisme. J'en ai déjà parlé mais je le constate encore, même en se basant sur des causes justes ça finit souvent par de la haine, de l’extrémisme, ça rend con et provoque des raisonnements hallucinants. Le tout avec condescendance, manichéisme et hystérisation du moindre point de vu opposé. Et éventuellement désignation du contradicteur en tant qu'ennemi et oppresseur en se basent seulement sur son identité.
Et de plus en plus de gens, parfois même par ailleurs tout à fait biens et intelligents, adhèrent à certains de ces discours. Et ne se rendent pas compte, j'ai l'impression, des conséquences possibles ...

toque a écrit:Coup de gueule contre les gens qui qualifient tout et n'importe quoi "d’extrême"
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

Mr Degryse a écrit:Coup de gueule contre la connerie tout court mais aussi sur les journalistes qui ne font plus leur job :

Mr Degryse a écrit:On peut aussi dire que les bergers arrêtent leur boulot car ils gagnent 3 kopeks.
Ou on voit que la surconstruction dans des zones parfois non autorisées, la bétonisation intensive des sols qui dessèchent les sols etc.......

Croaa a écrit:Ouais, et puis le gros connard qui balance son mégot... je jeune con qui va faire un bbq avec ses potes en forêts, eux on leur donne une médaille ?
Le loup, même les chasseurs en ont peur

toque a écrit:
Comment tu veux buzzer sur les réseaux sociaux avec "la bétonisation intensive des sols" ? Alors qu'avec, "les incendies c'est à causes des loups" là tu fait du like !
![]()

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités