Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede fancomvous » 23/05/2017 20:14

Message précédent :
Anianka a écrit:concernant l'ancien conseiller diplomatique de Sarkozy qui se baladait avec 400 000 euros en liquide (alors que la limite est 10 000), le parquet requiert 18 mois avec sursis et interdiction de bosser dans la fonction publique pendant 5 ans.

les magouilles ont de beau jours devant elles, suffit de faire tourner les mules ...

Bof. Après tout si on doit s'habituer aux attentats, on doit pouvoir rire de ça aussi...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/05/2017 22:09

ju2959 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:
ju2959 a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:alors ça, par contre, j'aimerai bien voir une étude scientifique sérieuse démontrant la chose parce que ça me parait vachement hypothétique, pour ne pas dire assez peu probable.

https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/1103851
http://fr.reuters.com/article/topNews/i ... 7S20130219

https://www.google.fr/amp/m.20minutes.fr/amp/a/578987

j'ai parlé d'une étude sérieuse, pas d'un catalogue de supputations.

là, la seule conclusion du truc, c'est qu'on a foutrement aucune idée des liens entre tel facteur possible et tel effet constaté, qu'on a aucune étude démontrant un lien de cause à effet entre une molécule donnée et ces troubles du comportement, ni aucune étude prouvant le contraire d'ailleurs, on n'a rien de tangible. Reste des hypothèses, parfois sérieuses, parfois créées de toute pièces par des lobbies, mais pour le moment rien de solide.

Nan mais j'en n'ai rien à branler. Si le sujet te passionne, fonce, et tu sais quoi j'ai l'impression que tu as déjà ton petit avis et rien te fera bouger.
En fait c'est toi qui as raison.

rien à branler de ?? pas clair ton message.

et justement non, je n'ai pas d'avis, et je n'ai rien lu susceptible de m'en apporter un, c'est bien ça le problème. Tout ce que je sais, c'est que le peu d'informations transpirant jusqu'au quidam par les média est composé à 50% de trucs anxiogènes et sensationnalistes et 50% de suppositions non étayés noyées dans un flou artistique absolument pas scientifique.
et que les rares fois où j'avais les connaissances nécessaires pour approfondir le sujet (cf mon long développement sur les dioxydes de titanes au mois de novembre dernier) les études que j'ai trouvé étaient un ramassis d'approximations, de contre-vérités et de rapports biaisés par les lobbies en charge de pousser le dossier.
donc oui, ça m'emmerde que les journaleux traitant de ces sujets ne le fasse que sous l'angle sensationnaliste et en faisant fi de toute rigueur scientifique, et oui ça m'emmerde que le peu d'info circulant sur les sujets de santé publique soit noyauté par les lobbies, qu'ils soient industriels ou activistes.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede loopingatr » 23/05/2017 22:19

toine74 a écrit:J'ai réservé quelques billets SNCF pour les vacances d'été, ça fait mal au portefeuille quand on n'a pas de carte bidule ou machin :ouch: :grrrr: .

t'as pas demandé le billet congé annuel? 25% de réduc minimum
loopingatr
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 23/05/2017 22:27

loopingatr a écrit:
toine74 a écrit:J'ai réservé quelques billets SNCF pour les vacances d'été, ça fait mal au portefeuille quand on n'a pas de carte bidule ou machin :ouch: :grrrr: .

t'as pas demandé le billet congé annuel? 25% de réduc minimum

moui, pas sûr que l'employeur canadien de toine soit disposé à faire la paperasserie nécessaire, ni la sncf prête à accepter le dossier :geek:

(mais effectivement, les billets tégévé coûtent un bras, à moins de voyager hors vacances scolaires, hors week-end, hors heures de pointe... la prochaine fois, vient en novembre, ne voyage que le mardi ou le jeudi en milieu de matinée, et prends tes billets 6 mois à l'avance, là tu auras un tarif décent)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 24/05/2017 08:44

Croaa a écrit:Cela doit être sympa d'être ton pote.
Tu as écris une constitution à respecter en venant chez toi ?
Si le gars à un cancer du foie tu comprends mais tu l'obliges tout de même à boire du vin parce que c'est pas une raison ? :D

je suis un gros con, mes amis le savent, ils s'y sont fait depuis le temps ^^
et puis tout laisser passer à l enfant, même hyperactif, je pense pas que ça l'aide, donc si je dois jouer le rôle du méchant auprès de l'enfant, tant pis, si tu ne leur fixe pas de limite, forcément, ça peut pas s'arranger.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Croaa » 24/05/2017 10:02

Anianka a écrit:
Si le gars à un cancer du foie tu comprends mais tu l'obliges tout de même à boire du vin parce que c'est pas une raison ? :D

et puis tout laisser passer à l enfant, même hyperactif, je pense pas que ça l'aide, donc si je dois jouer le rôle du méchant auprès de l'enfant, tant pis, si tu ne leur fixe pas de limite, forcément, ça peut pas s'arranger.

C'est quoi les limites d'un hyperactif ? Je suis curieux de les connaitre...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2017 10:09

fancomvous a écrit:
Anianka a écrit:concernant l'ancien conseiller diplomatique de Sarkozy qui se baladait avec 400 000 euros en liquide (alors que la limite est 10 000), le parquet requiert 18 mois avec sursis et interdiction de bosser dans la fonction publique pendant 5 ans.

les magouilles ont de beau jours devant elles, suffit de faire tourner les mules ...

Bof. Après tout si on doit s'habituer aux attentats, on doit pouvoir rire de ça aussi...

Bien vu... :ok:
Aigle Solitaire

Messagede Anianka » 24/05/2017 10:30

Croaa a écrit:
Anianka a écrit:

ma patience, qui peut être très variable.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pajan » 24/05/2017 10:33

[:flocon:2]
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba

J'avance masqué....
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg

Messagede Aigle Solitaire » 24/05/2017 10:42

Anianka a écrit:
Croaa a écrit:
Anianka a écrit:

ma patience, qui peut être très variable.

:ok: :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 10:45

C'est le topic des autistes en pleine digression ici? Même un hyper actif n'arriverait pas à vous suivre! Monologues et diarrhée verbale à satiété! :D
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 10:52

Bon attention, ceci est un changement de sujet!

Je ne parle pas des hyperactifs , ni de la maltraitance parent/enfant ( bien que j'ai tapé mon fils ce matin même, mon fils qui n'est pas hyperactif mais qui fait chier sa sœur à longueur de temps)! Bon je sais que c'est interdit par la loi de faire ça, mais de temps en temps , une petite tape un peu forte ça sert à rien mais ça me passe les nerfs! Bon bref...

Bon , là je voulais parler des garagistes ( ces fils de p.)

Hier, je tombe en passe de clim! Je tel ce matin pour un rendez-vous rapide parce qu'il commence à faire chaud, et chez Citroen, ils veulent absolument faire un diag pour changer la cartouche de gaz. Ils me proposent un diagnostique à 90,00 euros d'entrée! Attention, hein, ce n'est pas une réparation, c'est un diagnostique!

Pensez printemps!!! :bravo:
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 24/05/2017 12:19

Diag surement remboursé en cas d'intervention, non ?

De toute façon la clim c'est mal, ça polue. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede adricube » 24/05/2017 12:40

Croaa a écrit:Diag surement remboursé en cas d'intervention, non ?

ls fenêtres ouvertes aussi ça augmente la consommation ... je me demande ce qui est le pire ?

edit : vitres baissées en ville et clim sur route apparemment ! exactement ce que je fais instinctivement [youpi]
http://www.slate.fr/story/9291/ecologie ... s-baissees
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 13:08

Ah non, pas du tout! Cela fait partie de dispositif! Quand tu vas chez le dentiste et qu'il te fait une radio, même si tu n'as rien il faut bien que quelqu'un paye la radio! ils ne te la remboursent pas (enfin, pas à la sécu)! Là c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas de sécu!

ps: Et puis les délires de type : " la clim c'est mal, ça pollue"! Viendez dans le sud, on en reparle! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 24/05/2017 13:12

Le Tapir a écrit:

Ah non, pas du tout! Cela fait partie de dispositif! Quand tu vas chez le dentiste et qu'il te fait une radio, même si tu n'as rien il faut bien que quelqu'un paye la radio! ils ne te la remboursent pas (enfin, pas à la sécu)! Là c'est pareil, sauf qu'il n'y a pas de sécu!

ps: Et puis les délires de type : " la clim c'est mal, ça pollue"! Viendez dans le sud, on en reparle! ;)

Les romains ont envahi et vécu dans le sud de la France. Ils n'avaient pas la clim, et ils n'en sont pas morts... Enfin si un peu, mais pas que de ça :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 13:16

tzynn a écrit:
Le Tapir a écrit:

Les romains ont envahi et vécu dans le sud de la France. Ils n'avaient pas la clim, et ils n'en sont pas morts... Enfin si un peu, mais pas que de ça :D

C'est quoi cette réflexion débile? Tu crois qu'on vit en -200 et que j'ai garé mon char en venant aux arènes? Un indigestion d'Astérix peut-être?

Il fait 50 dans les bagnoles ici! La mousse ne pousse pas sur le toit des voitures au mois de juillet comme en gelbique!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 24/05/2017 13:21

C'était une tentative d'humour... ;) Le sujet est chaud semblerait-il :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 13:22

tzynn a écrit:C'était une tentative d'humour... ;) Le sujet est chaud semblerait-il :D

Oui , avec le sentiment d'air chaud de partout que tu peux pas contrôler! Dans l'air, au téléphone, avec les techniciens... La totale!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 24/05/2017 13:26

Le cagnard pour ma part ça va encore, tant qu'il n'y a pas l'humidité qui va avec. Quand il fait hyper moite ça devient vite invivable en effet
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 24/05/2017 13:28

tzynn a écrit:Le cagnard pour ma part ça va encore, tant qu'il n'y a pas l'humidité qui va avec. Quand il fait hyper moite ça devient vite invivable en effet

Non là c'est moite au niveau de mes mains quand ils vont me dire ce que je dois payer, c'est tout! Pour le reste, c'est un peu sec comme mon compte en banque! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro