Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coup de gueule 7 tout court

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Coup de gueule 7 tout court

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 20:49

Message précédent :
satanpetitcoeur a écrit:le Tapir, t'es du briançonnais ?

Non mais j'y passe pas mal de temps!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede satanpetitcoeur » 06/03/2017 20:55

le monde est p'tit comme on dit...
satanpetitcoeur
BDéphile
BDéphile

Messagede Croaa » 06/03/2017 21:13

Si tu as été tapé à 80, cela veut que tu étais à 90 au compteur...

Je te remercie pour cette contribution au remplissage des caisses de l'état. :D

C'est fou de s'auto-imposer comme cela. :fant2:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 21:25

satanpetitcoeur a écrit:le monde est p'tit comme on dit...

Oui, le briançonnais aussi, et le cercle des bédéphiles encore plus... ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 06/03/2017 21:28

Croaa a écrit:

mais on aime bien les contributions du tapir... ;)
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 21:31

rahoul a écrit:
Croaa a écrit:

mais on aime bien les contributions du tapir... ;)

Le tapir tu presses un peu, y'a pas beaucoup de jus qui sort. Plus de bds pour moi ce mois ci. J'aurais préféré mieux dépenser cet argent... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rahoul » 06/03/2017 21:35

Le Tapir a écrit:Le tapir tu presses un peu, y'a pas beaucoup de jus qui sort. Plus de bds pour moi ce mois ci. J'aurais préféré mieux dépenser cet argent... ;)

Ce que tu fais avec Julie ne nous regarde pas... :siffle:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 06/03/2017 21:45

rahoul a écrit:
Le Tapir a écrit:Le tapir tu presses un peu, y'a pas beaucoup de jus qui sort. Plus de bds pour moi ce mois ci. J'aurais préféré mieux dépenser cet argent... ;)

Ce que tu fais avec Julie ne nous regarde pas... :siffle:

Julie Wood... ça devrait être au programme à l'école ça!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 06/03/2017 21:58

J'attends toujours un PV de quand je me suis fait flasher à 80 au lieu de 50 l'été dernier, moi. Déjà sept mois de passés. Je touche du bois. :D
Aigle Solitaire

Messagede Mister_Eko » 06/03/2017 22:01

On est d'accord que les limitations ne sont pas tout le temps adaptées et que parfois c'est chaud de se retenir de les dépasser un petit peu, mais il n'y a pas vraiment à se plaindre, à partir du moment où on ne respecte pas les règles (qui sont quand même globalement bien utiles pour notre sécurité), ça fait de l'argent en plus à le collectivité qui n'en a pas de trop, je préfère ça où j'ai la possibilité d'éviter l'amende et où ça fait les pieds à certains chauffards qu'une taxe en plus.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede L'Ombre Jaune » 07/03/2017 00:30

xof 24 a écrit:C'est le même képi qui va annoncer à une famille que le gosse a été fauché sur la même petite route de campagne. ...

ah oui, ces vilains méchants keufs, si en plus ils font dans le larmoyant :

L'Ombre Jaune est la Vie, mais elle est aussi la Mort. Elle peut sauver l'Humanité, mais elle peut aussi la Détruire.
L'Ombre Jaune
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 07/03/2017 06:31

Mister_Eko a écrit:On est d'accord que les limitations ne sont pas tout le temps adaptées et que parfois c'est chaud de se retenir de les dépasser un petit peu, mais il n'y a pas vraiment à se plaindre, à partir du moment où on ne respecte pas les règles (qui sont quand même globalement bien utiles pour notre sécurité), ça fait de l'argent en plus à le collectivité qui n'en a pas de trop, je préfère ça où j'ai la possibilité d'éviter l'amende et où ça fait les pieds à certains chauffards qu'une taxe en plus.

Voilà. Complêtement d'accord.

Surtout que quand tu dépasses les limitations et que tu regardes ensuite le bénéfice en temps de parcours comparé aux risques (accident et amende), tu reviens vite à la raison...
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 07/03/2017 06:54

Et merde! :D
J'avais plein de suggestions à te faire moi... Chauffard!
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 09:51

fancomvous a écrit:

Et merde! :D
J'avais plein de suggestions à te faire moi... Chauffard!

Je ne viens pas chez toi, j'ai vu des vieux trucs poussiéreux d'avant.com dans tes trouvailles qui sont tout à fait à mon gout! Ce n'est pas le moment de faire des folies! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 07/03/2017 18:38

Je viens de lire qu'en France, un rhinocéros vient de se faire dezinguer de nuit par des braconniers au sein d'un zoo, pour lui prélever sa corne. C'est tout a fait consternant. C'est scandaleux.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede soulman » 07/03/2017 18:46

Le Tapir a écrit:Je viens de lire qu'en France, un rhinocéros vient de se faire dezinguer de nuit par des braconniers au sein d'un zoo, pour lui prélever sa corne. C'est tout a fait consternant. C'est scandaleux.

un contrat certainement passer pour un pays asiatique ...
certains feraient n'importe quoi pour leur queue , la preuve ! [:bru:3]
soulman

Messagede Olaf Le Bou » 07/03/2017 23:10

Petite gueulante contre les tentatives d'arnaques...

je contacte un gusse sur airbnb pour louer un appart à Londres pour un ouiquenne...

dans l'annonce, une adresse mail demandant de les contacter pour vérifier les disponibilités

coup de bol, il est libre ! :bravo:

le mec me donne le tarif, les conditions, blablabla, tout ça par mail, en dehors du site bnb donc.

pris d'un doute léger, je fais une recherche d'image sur une des photos de la chambre

et paf, ma photo sur une annonce à NY, une autre à Amsterdam, et d'anciennes annonces bnb Londres...

une autre photo : Londres encore, et puis Ibiza :geek:

une idée de la suite à donner les copains ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede jcarreno » 08/03/2017 01:45

Olaf Le Bou a écrit:Petite gueulante contre les tentatives d'arnaques...

je contacte un gusse sur airbnb pour louer un appart à Londres pour un ouiquenne...

dans l'annonce, une adresse mail demandant de les contacter pour vérifier les disponibilités

coup de bol, il est libre ! :bravo:

le mec me donne le tarif, les conditions, blablabla, tout ça par mail, en dehors du site bnb donc.

pris d'un doute léger, je fais une recherche d'image sur une des photos de la chambre

et paf, ma photo sur une annonce à NY, une autre à Amsterdam, et d'anciennes annonces bnb Londres...

une autre photo : Londres encore, et puis Ibiza :geek:

une idée de la suite à donner les copains ???

confrontation! ou tu lui demande si il est aussi proprio de ces autres aparts aussi et si il economise en meubles en faisant de l'achat en gros :). et puis denonce sur le site airbnb aussi! c'est pas dans leur interet d'avoir des arnaques comme ca qui circulent.
jcarreno
BDépravé
BDépravé

Messagede jcarreno » 08/03/2017 01:53

bon je vais pousser mon petit coup de gueule contre mon ainee... 18 ans, bientot 19, et des fois je me demande si elle utilise son cerveau.
elle a du mal en premiere annee de fac avec certains cours, reaction immediate = volonte de faire une/des annee(s) de cesure a rien faire avec aucun idee de retour.
comportement assez representatif d'un millenial, et pourtant avec la patronne on l'a pas trop couvee quand elle etait plus jeune. heureusement elle a la tete sur les epaules pour tout un tas d'autres choses...
mais aux US si tu fais pas d'etudes superieures, c'est direct minimum wage 60h par semaine et pas de bout du tunnel en vue... et en californie ca paie meme pas les factures...

on respire un grand coup, on se calme, et on explique une enieme fois comment ca se passe dans le monde reel....
jcarreno
BDépravé
BDépravé

Messagede toine74 » 08/03/2017 02:07

Une proposition qui peut séduire : faire une année de fac ailleurs (loin de papa et maman ;) ), que se soit aux USA ou en France, par exemple. Faut voir si son université à des choses à proposer dans ce sens ou alors le consulat français. La transition lycé/high school - université peut être brutale pour certain étudiant, suivant le caractère ou le côté école des fans de certaine high-school. Bon courage à elle et à vous ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 08/03/2017 10:01

jcarreno a écrit:bon je vais pousser mon petit coup de gueule contre mon ainee... 18 ans, bientot 19, et des fois je me demande si elle utilise son cerveau.
elle a du mal en premiere annee de fac avec certains cours, reaction immediate = volonte de faire une/des annee(s) de cesure a rien faire avec aucun idee de retour.
comportement assez representatif d'un millenial, et pourtant avec la patronne on l'a pas trop couvee quand elle etait plus jeune. heureusement elle a la tete sur les epaules pour tout un tas d'autres choses...
mais aux US si tu fais pas d'etudes superieures, c'est direct minimum wage 60h par semaine et pas de bout du tunnel en vue... et en californie ca paie meme pas les factures...

on respire un grand coup, on se calme, et on explique une enieme fois comment ca se passe dans le monde reel....

Rigolo...
Ma cadette qui est un poil plus jeune (et actuellement en terminale) a eu la même idée ;)

mais bon... pas longtemps !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro